Programmes des campagnes électorales

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Vendredi 19 Oct 2018 19h58 Répondre en citant

retrouvons le sourire et l'envie de jouer

bonjour,

9 octobre 2018 : APPE = 0 offres d’emploi ; 0 demandes de services (construction/rénovation) = 0 ; offres d’emploi déjà prises = 0 ; petites annonces = 0.

19 octobre : 1 offre d’apprenti, 1 offre prise. Pas de PA… j'en mettrais peut être une ^-^

les jours se suivent et se ressemblent, pourtant ce n’est pas une fatalité, on peut y remédier ou au moins on peut le tenter.

Je vous propose mes services et voici mon programme.

Achats effectués par la ville pour soutenir l’activité des artisans :
- achats et revente aux marchands + nourriture pour les soldats + lots pour les animations + stèles pour honorer les morts.

Les salaires :
- un référendum sera organisé auprès des artisans et employeurs potentiels pour déterminer les fourchettes souhaitées.

Les prix de vente :
- fourchettes ouvertes pour que chacun puisse vendre selon son souhait et l’investissement consacré aux dépenses, notamment celles des salaires.

Les taxes :
- pas de taxe sur les matières premières ni sur les items absents du marché (et si il n’y a pas d’artisan pour fournir la cité).
- des taxes sur les produits que l’on peut se procurer ici. Elles ne seront pas dissuasives au point de faire fuir les itinérants mais leur but sera de protéger un minimum les artisans. Elles seront levées pour les joueurs ramenant des produits pour faire tourner leurs ateliers (d’où l’intérêt de faire recenser ses ateliers).
Dans tous les cas, les taxes seront surveillées et adaptées.

Les impôts :
- pas d’impôt positif.
- impôt négatif en cas de crue inférieure à 75%.

Information et animation :
- la page d’accueil sera mise à jour régulièrement et des animations vous seront proposées.
- un bilan de mon mandat sera communiqué au bureau et sur le forum (idem d'ailleurs pour ce programme).

Une cité a besoin d’un nomarque comme un bateau a besoin d’un capitaine mais sans équipage rien n’est possible… alors je compte sur vous pour m’aider à insuffler une nouvelle énergie à Djeka.

Cordialement vôtre :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Jeudi 8 Nov 2018 21h08 Répondre en citant

slogan : et si vous faisiez votre programme?

bonjour,

les campagnes électorales se suivent et se ressemblent, la marge de manœuvre d'un nomarque étant relativement limitée : achats sur le marché pour revente aux marchands et nourrir les joueurs dans le besoin, nourrir les soldats (quand il y a de quoi). le but est de faire tourner les ateliers et par les temps qui courent ce n'est déjà pas si mal.

toutefois vous avez peut être des idées ou des souhaits qui pourraient permettre de relancer un peu le jeu et auxquels je n'ai pas pensé.

je vous offre donc la possibilité de faire votre programme, alors n'hésitez pas à vous manifester.

dans tous les cas, merci de m'avoir lu :)
Haut de page

Message Lundi 24 Déc 2018 11h57 Répondre en citant

slogan : ne laissons pas tomber notre cité

bonjour,

pas de long discours, juste un mot pour vous dire qu'actuellement nous sommes quelques 27 habitants (6 nobles – 3 érudits – 1 bourgeois – 2 citoyens – 15 fellahs)

en vérité 22 âmes en villes et 5 en balade ; encore que parmi ces 22, s’accrochent quelques momies et certaines semblent même être réduites à cet état depuis leur naissance.

pour que la cité renaisse, il faut des emplois mais aussi des gens pour les prendre. remonter la pente prendra du temps mais ce n'est pas infaisable, d'autres ont bien réussi alors il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas en faire autant.

à part ça, j'achèterai ce que je pourrais sur le marché et il y aura à nouveau des petits jeux, rémunérés par des débens (hé oui les dons en argent sont de retour).

si vous avez des questions ou des suggestions je suis preneur.

à bientôt dans les urnes. merci de votre confiance.

bien cordialement
Haut de page

Message Dimanche 17 Mar 2019 11h34 Répondre en citant

bonjour,

les candidats ne se bousculant pas au poste de nomarque je me présente une nouvelle fois à vos suffrages.

mon programme vise à tenter de redonner vie à cette cité. faute d'habitants pour acheter et donc écouler ce qui se trouve sur le marché, j'achèterai pour revendre aux marchands et pour nourrir les soldats.

le grand souci est que les tarifs des marchands ne sont plus en adéquation avec les salaires pratiqués aujourd’hui. Seule la vente des coffres reste encore rentable pour l’artisan menuisier au contraire d’autres filières comme la poterie vannerie par exemple.

le devoir du nomarque est que chacun puisse vivre de son travail (en attendant des jours meilleurs et ça viendra peut être avec l’arrivée d’un tout nouveau Pharaon). malheureusement les finances de la ville ne sont pas extraordinaires ni même extensibles donc je me propose de racheter les items achetés par les marchands selon le tarif ci-dessous :

- Fromages jusqu'à 14.50 Db
- Jarres Vides jusqu'à 4.70 Db
- Nattes de Roseau jusqu'à 33.00 Db
- Coffres jusqu'à 70.00 Db
- Sacs de lin jusqu'à 2.30 Db

Je suis ouvert à toutes idées de votre part si cela peut nous permettre de mieux vivre à Djeka. N’hésitez pas non plus à utiliser les PA pour discuter de ce que vous souhaiteriez ou pas.

merci à Lecram (décidemment je préfère lire Marcel ^^) de pallier aux absences récurrentes de nomarque.

à bientôt dans les urnes :)

PS : pour aider les joueurs qui ne trouvent pas d'emploi, la ville rachète le roseau. Pour ne pas faire concurrence aux offres d'apprentis le rachat est limité à 9 db la botte.
Haut de page