Chassons les loups garous
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Nome d'Heliopolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Mercredi 11 Avr 2018 20h51 Répondre en citant

bonjour et bienvenue à Héliopolis,

j'espère que vous vous inscrirez nombreux, montrons à ce hacker qu'il ne nous a pas complètement mis à terre.

Chassons les loups garous

BUT DU JEU

• Pour les Villageois : éliminer les Loups-Garous.
Chaque nuit, l’un d’entre eux est dévoré par les Loups-Garous. Ce joueur est éliminé du jeu. Les Villageois survivants se réunissent le lendemain matin et essaient de remarquer, chez les autres joueurs, les signes qui trahiraient leur identité nocturne de mangeur d’homme. Après discussions, ils votent contre un suspect qui sera éliminé du jeu.

• Pour les Loups-Garous : éliminer les Villageois.
Chaque nuit, ils dévorent un Villageois. Le jour, ils essaient de cacher leur identité pour échapper à la vengeance populaire.
En aucun cas un Loup-Garou ne peut dévorer un autre Loup-Garou.

PERSONNAGES

- Le Villageois : ses armes sont la capacité d’analyse des comportements pour identifier les Loups- Garous, et la force de conviction pour empêcher l’exécution de l’innocent qu’il est. Chaque Villageois tente de démasquer un Loup-Garou et de faire voter contre lui.

- Le Capitaine : le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être Capitaine. Les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur. Lors des votes, et en cas d’égalité, c’est le vote du Capitaine qui désigne la victime.

- Cupidon : En décochant ses célèbres flèches magiques, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes amoureuses à jamais. La première nuit il désigne les 2 joueurs amoureux. Cupidon peut, s’il le veut, se désigner comme l’un des deux Amoureux. Si l’un des Amoureux est éliminé, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Amoureux ne doit jamais voter contre son aimé, ni lui porter aucun préjudice. Attention : si l’un des deux Amoureux est un Loup-Garou et l’autre un Villageois, le but de la partie change pour eux. Pour vivre en paix leur amour et gagner la partie, ils doivent éliminer tous les autres joueurs, Loups-Garous et Villageois, en respectant les règles du jeu.

- Le Corbeau : Il peut désigner un joueur chaque nuit. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui au cours du prochain bûcher. Le Corbeau est donc un personnage important car étant avec les Villageois, il va essayer de désigner logiquement une personne qu'il pense être le Loup-Garou.

- Le Salvateur : Le Salvateur peut désigner chaque nuit un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les Loups-Garous durant cette même nuit, il survit à leur assaut. Le Salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux fois de suite. Cette protection ne fonctionne qu'avec les Loups-Garous, elle ne fonctionnera pas contre une potion de mort.

- Le Chasseur : s’il se fait dévorer par les Loups-Garous ou exécuter malencontreusement par les joueurs, le Chasseur doit répliquer avant de rendre l’âme, en éliminant immédiatement n’importe quel autre joueur de son choix.

- La Sorcière : elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
• une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous,
• une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions la même nuit. La Sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même si elle vient d’être attaquée par les Loups-Garous.

- Le chevalier à l'épée rouillée : S'il est mangé par les loups garous, l’un d'entre eux mourra lors de la nuit suivante.

- L'enfant sauvage : quand ce "villageois" est éliminé, il devient un loup garou.

- Les loups garous : (rôle déjà décrit ci-dessus). Leur nombre dépendra du nombre d’inscrits au jeu. Les Loups-Garous doivent se faire passer pour des Villageois. Si les Loups-Garous n’arrivent pas à se décider, il n’y aura pas de mort cette nuit-là.

LISTE DES INSCRITS :

- GrandMaitre (Edfou)
- Niko958 (Anton d’Héliopolis)
- Horuskar (Bahou)
- mnemesis ( ? )
- Nekhaa (Héliopolis)
- geisha ( ? )
- Julius (Meidoum)
- Niut (KomOmbo)
- SatRé (Bahou)
- Cris (Memphis)
- taxdata (KomOmbo)
- Taz75 (Denderah)
- Bolan ???
- Ligal (Bahou)
- Sogta (Guizeh)

Le jeu pourrait démarrer dès lundi 16/4 si il y a assez d'inscrits.

Dernière édition par Mohise le Lundi 16 Avr 2018 10h35; édité 10 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nôme: Bubastis
Message Mercredi 11 Avr 2018 23h12 Répondre en citant

Je m'inscris

GrandMaitre

J'ai refais le jeu plusieurs fois
Haut de page

Message Jeudi 12 Avr 2018 1h30 Répondre en citant

Je m'inscris aussi! (Anton c'est moi Mohise^^) Sympa de faire participer les autres nômes pour ce jeu du loup garou^^ Je ne me souvenais pas de cette règle pour l'enfant sauvage! En principe il ne devrait pas prendre un autre participant comme modèle et dans le cas où celui-ci meurt devenir LG? Dommage qu'il n'y ait pas la voyante lol J'attends le début de partie avec impatience^^
Haut de page

Message Jeudi 12 Avr 2018 6h05 Répondre en citant

Je m'inscris aussi.
Ahouuu!

Vice-nomarque de Bahou*
Nomarque du Sépat de l'Ibis (beaucoup)
Haut de page

Message Jeudi 12 Avr 2018 6h47 Répondre en citant

Je m'inscris aussi
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Message Jeudi 12 Avr 2018 7h15 Répondre en citant

Je participe volontiers à cette chasse.

Nomarque d'Héliopolis**********
Nomarque de Bubastis****
Vivre, c'est grandir chaque jour un peu plus dans la création.
Haut de page

Message Jeudi 12 Avr 2018 8h48 Répondre en citant

bonjour - j'aimerais bien m'y inscrire mais je ne comprends pas comment on peut y jouer
Haut de page

Message Jeudi 12 Avr 2018 15h24 Répondre en citant

geisha a écrit:
bonjour - j'aimerais bien m'y inscrire mais je ne comprends pas comment on peut y jouer

tu verras ce n'est pas compliqué du tout, il suffira de lire et de suivre les consignes :)
Haut de page

Nôme: Meidoum
Message Jeudi 12 Avr 2018 17h09 Répondre en citant

Je m'inscrit aussi j'aime les jeux internomes.
Haut de page

Nôme: Kom Ombo
Message Jeudi 12 Avr 2018 18h10 Répondre en citant

Bonsoir Mohise
Problème réglé merci Mohise et Ulyssia
Je suis partante pour le jeu 👍

Il n'y a pas de jour parfait, il y a des moments
où il suffit d'un simple geste pour le rendre
inoubliable
Haut de page

Message Jeudi 12 Avr 2018 21h30 Répondre en citant

Bonjour Biquette et moi nous nous inscrivons volontiers :content: ca nous égaiera quand on pataugera dans la boue, la boue après les cailloux hhoouuuhouu oui on est fou à Bahou :danse: :danse: :danse:

***************** Biquette powaaaaa *****************
Haut de page

Message Jeudi 12 Avr 2018 21h39 Répondre en citant

SatRé a écrit:
Bonjour Biquette et moi nous nous inscrivons volontiers :content: ca nous égaiera quand on pataugera dans la boue, la boue après les cailloux hhoouuuhouu oui on est fou à Bahou :danse: :danse: :danse:

fous? jusqu'à quel point ? Biquette et SatRé ne sont qu'une seule et même personne ? :ange:
Haut de page

Message Jeudi 12 Avr 2018 21h59 Répondre en citant

Mohise a écrit:
fous? jusqu'à quel point ? Biquette et SatRé ne sont qu'une seule et même personne ? :ange:

jusqu'à patauger dans la boue en jetant des cailloux hiboux genoux ??? :content:

ben non, moi je suis SatRé et Biquette est ma chèvre égypticienne de compagnie :fourbe: :lunettes: (la frime quand je dis ça)

Biquette est une divinité bahoutienne, originaire de Guizeh, connue et vénérée pour sa barbiche porte chance très soyeuse.

:lunettes: :lunettes: :lunettes: :danse: :danse: :danse: double kif :youpi: :youpi: :youpi: :trefle: :trefle: :trefle:

***************** Biquette powaaaaa *****************
Haut de page

Message Vendredi 13 Avr 2018 8h18 Répondre en citant

bonjour - ok je m'inscris également
Haut de page

Message Vendredi 13 Avr 2018 9h27 Répondre en citant

Bonjour :)
je m'inscris égalemet, bonne chance à toutes et tatous...lol
Cris (Memphis)
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Nome d'Heliopolis Aller à la page 1, 2  Suivante