LG : 3ème partie
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Nome d'Heliopolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Dimanche 17 Juin 2018 19h03 Répondre en citant

LOUP GAROU : 3ème partie

REGLES ET BUT DU JEU :

Les joueurs sont divisés en deux camps : les Villageois (certains d'entre eux ont en plus en un rôle un peu spécial) et les loups-garous. Le but des villageois est de découvrir et d'éliminer les loups garous. Le but des loups garous est d'éliminer tous les villageois.

Le jeu se déroule en 2 périodes distinctes : l’une appelée « jour » et l’autre appelée « nuit ». Les villageois et certains rôles agissent le « jour », tandis que les loups garous et certains rôles agissent la « nuit ». La durée de ces périodes est fixée par le Maître du Jeu.

• Pour les Loups-Garous : éliminer les Villageois.
Chaque nuit, ils dévorent un Villageois. Le jour, ils essaient de cacher leur identité pour échapper à la vengeance populaire. En aucun cas un Loup-Garou ne peut dévorer un autre Loup-Garou.

• Pour les Villageois : éliminer les Loups-Garous.
Chaque nuit, l’un d’entre eux est dévoré par les Loups-Garous et ce joueur est alors éliminé du jeu.
Les Villageois survivants se réunissent le lendemain matin pour tenter de trouver et éliminer les loups. Après discussions, ils votent contre un suspect qui sera éliminé du jeu.

ROLES :

- le Villageois : ce rôle est loin d’être négligeable, on peut le comparer à celui d’un détective. Ses armes sont la capacité d’analyser des comportements pour identifier les loups garous, et la force de conviction pour empêcher l’exécution de l’innocent qu’il est. Chaque villageois tente de démasquer un
loup garou et de faire voter contre lui.

- le Capitaine : le Capitaine est élu par vote, à la majorité. On ne peut pas refuser l’honneur d’être Capitaine. Les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.

- le Bouc émissaire : lors d’un vote des villageois, en cas d’égalité, c’est le bouc émissaire qui sera la victime, même s'il ne faisait pas partie des votés.

- le Châtelain : C'est un personnage qui a le pouvoir de sauver un villageois lors du vote de jour. Il ne peut pas se sauver lui-même. Le rôle du villageois ainsi épargné ne sera pas dévoilé. le châtelain ne peut utiliser son pouvoir qu’une seule fois pendant toute la durée du jeu.

- le Chasseur : s’il se fait dévorer par les loups garous ou exécuter malencontreusement par les villageois, le Chasseur doit répliquer avant de rendre l’âme, en éliminant immédiatement n’importe quel autre joueur de son choix.

- le Chevalier à l'épée rouillée : S'il est mangé par les loups garous, l’un d'entre eux mourra lors de la nuit suivante.

- l’Enfant sauvage : s’il est attaqué par les loups garous, il devient loup garou à son tour.

- le Moine: il dispose d’une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les loups garous. La potion n’est utilisable qu’une seule fois. le rôle du joueur ressuscité ne sera pas dévoilé.

- Cupidon : C'est un personnage qui a le pouvoir, lors de la première nuit, d'unir deux joueurs (dont lui-même s'il le désire). Ces deux joueurs deviennent les « Amoureux ». Si l'un des deux meurt, quelle que soit la raison, l'autre meurt immédiatement avec lui !
Les Amoureux peuvent être du même camp (deux loups ou deux villageois), et doivent dans ce cas faire gagner leur camp.
Ils peuvent aussi être de deux camps différents (un loup et un villageois), et doivent dans ce cas tuer tous les autres joueurs, jusqu'à rester les seuls survivants. Dans ce deuxième cas, on les appelle ''le couple traître''.

- le Salvateur : Il désigne chaque nuit un joueur qu'il protègera, si ce joueur est la victime désignée par les loups garous, il survit à leur attaque. Le Salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux fois de suite. Cette protection ne fonctionne qu'avec les loups garous.

- le Corbeau : Il désigne un joueur chaque nuit qu’il soupçonne d’être un loup garou. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui au cours du prochain vote des villageois. Le Corbeau est donc un personnage important car étant avec les Villageois, il va essayer de désigner logiquement une personne qu'il pense être le loup garou.

- l'Alchimiste : il dispose d’une potion d’empoisonnement qu’il peut utiliser la nuit pour éliminer un joueur qu’il pense être un loup garou. La potion n’est utilisable qu’une seule fois.

- les loups garous : chaque nuit les loups garous choisissent et dévorent une victime. Le jour ils se font passer pour des Villageois.
Si les loups garous n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le nom de leur victime ou bien s’ils oublient de faire connaître son nom au Maître du Jeu, il n’y aura pas de mort cette nuit-là. Dans cette partie, ils seront au nombre de 2.

LISTE DES INSCRITS :

1 - Taz75 de Denderah
2 - Grandmaitre de Bubastis
3 - Seramis de Minieh
4 - Niut de KomOmbo
5 - Lionix de Edfou
6 - Taxdata de KomOmbo
7 - Nekhaa d'Heliopolis
8 - Niko958 d'Heliopolis
9 - Julius de Meidoum
10 - SatRé de Bahou
11 - Ligal de Bahou
12 - Meritamon de Denderah
13 - Mai de Thèbes
14 - Bolan d'Abydos

Je distribue les rôles ce soir et le jeu commencera dès demain lundi 18/06 après mon "top départ" :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Lundi 18 Juin 2018 10h03 Répondre en citant

1ère journée

bonjour,

tous les rôles ont été distribués et c'est maintenant l'heure de choisir votre capitaine. je rappelle que le Capitaine est élu par vote, à la majorité. On ne peut pas refuser l’honneur d’être Capitaine. Les votes de ce joueur comptent pour 2 voix.
Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.
vous pouvez choisir parmi la liste des inscrits ou voter pour vous-même.

je rappelle que personne n'a le droit de révéler son rôle sauf les loups garous entre eux et les amoureux et ils communiquent entre eux par messages privés.

en cas de question ou de doute sur votre rôle, ne posez pas vos questions ici mais adressez moi un mp.

vous avez jusqu'à demain mardi 18h00 (heure de Paris) pour désigner votre capitaine :)

bon jeu à tous, la partie est commencée ;)
Haut de page

Nôme: Denderah
Message Lundi 18 Juin 2018 10h58 Répondre en citant

Aller, je me lance et postule pour le rôle du Capitaine :

Où Taz Passe
Le loup-garou trépasse :D :D

Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.
Le libéralisme c'est le renard libre dans le poulailler libre
Denderah vivra !
Haut de page

Nôme: Kom Ombo
Message Lundi 18 Juin 2018 12h57 Répondre en citant

Bonjour :barge:

Taz se présente comme notre capitaine :roi: je vais voir qui d'autre veux le poste mais je pense qu'il pourrais faire un bon capitaine :craneur:
Haut de page

Message Lundi 18 Juin 2018 13h38 Répondre en citant

Je pense pareil.

Nomarque d'Héliopolis**********
Nomarque de Bubastis****
Vivre, c'est grandir chaque jour un peu plus dans la création.
Haut de page

Nôme: Minieh
Message Lundi 18 Juin 2018 18h05 Répondre en citant

Pas d'autre candidat :gne:
Haut de page

Message Lundi 18 Juin 2018 21h02 Répondre en citant

tout le monde n'est pas passé par là encore, attendons tranquilou :craneur:

***************** Biquette powaaaaa *****************
Haut de page

Message Lundi 18 Juin 2018 21h49 Répondre en citant

Pour moi Taz peut -être capitaine
Haut de page

Message Lundi 18 Juin 2018 23h41 Répondre en citant

Bonjour!

C'est reparti pour une partie :D

Mon vote va à Taz!

De retour du royaume des momies ^^
------------------------------------------------
Vice-nomarque et Nomarque de Denderah à multiples reprises et toujours avec plaisir
Denderienne de naissance et dans l'âme ~ Héliopolitaine de coeur
Mère de mcc20 partie rejoindre Anubis mais toujours dans nos coeurs ... Egypticienne au coeur libre
Haut de page

Message Mardi 19 Juin 2018 8h13 Répondre en citant

Mon choix est fait, je vote pour taz ! :)
Haut de page

Nôme: Thèbes
Message Mardi 19 Juin 2018 8h21 Répondre en citant

Je vote également pour Taz en tant que capitaine
Haut de page

Message Mardi 19 Juin 2018 9h29 Répondre en citant

élection du capitaine/votes en cours :

Taz75 = 4 voix (Taz75, Meritamon, Ligal, Mai,)

attention, je n'ai noté pour l'instant que les votes "sûrs, clairs et nets",

Haut de page

Message Mardi 19 Juin 2018 13h26 Répondre en citant

Bon pour faire clair je vote pour Taz
Haut de page

Nôme: Kom Ombo
Message Mardi 19 Juin 2018 14h04 Répondre en citant

Bonjour

Vu qui a personne d'autre qui se présente pour capitaine et Taz me plaisait déjà comme notre capitaine mon vote va pour toi Taz , guide nous bien hein :content: ,ne nous laisse pas nous faire croqué :fourbe:

Bonne journée à tous
Haut de page

Nôme: Bubastis
Message Mardi 19 Juin 2018 15h45 Répondre en citant

Ok pour Taz

GrandMaitre

J'ai refais le jeu plusieurs fois
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Nome d'Heliopolis Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante