Message pour les nouveaux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Localisation: A la recherche de Zerzura, de la wehat seshtat ou de la vallée du Benben (inet benben).

Message Dimanche 20 Avr 2008 7h30 Répondre en citant

Bonjour,

Tu viens d’arriver à Coptos, nous te souhaitons la bienvenue ! Pour bien démarrer, voici un petit mémo afin de t’aider dans tes premiers pas :

Te nourrir :

Au départ, prends les denrées les moins chères (galettes et/ou miches), pas la peine de faire évoluer tes caractéristiques tout de suite. Le principe pour bien se nourrir sans dépenser trop de debens, est de consommer 6 points de nourriture (PN) par jour pendant 2 jours, puis de jeûner le 3ème jour : en gros, manger 2 jours sur 3.

Ta parcelle cultivable :

Tu sèmes le lundi et tu récoltes impérativement le samedi. Tu peux semer de préférence un héquat d'orge, de blé ou de sorgho (en vente sur le marché).

Ton travail :

Tu dois entamer une formation d’apprenti. Pour cela, tu vas dans Cité - APPE. Il y a en général toujours des formations proposées.
Pour passer compagnon, 4 jours comme apprenti auprès d'un employeur suffisent. Chaque diplôme obtenu t'apporte 2 points de prestige.

Toutefois, si tu ne trouves pas la formation que tu recherches, tu peux récolter des roseaux dans notre roselière Cité – Don du Nil : Roselière. A noter qu'une journée à la roselière te rapporte 0,5 point de prestige. La ville peut éventuellement te rachèter tes bottes de roseaux, son prix de rachat est noté sur la page du marché.

Aide sociale :

Si tu ne peux ni te nourrir, ni travailler, tu peux faire une demande d’aide sociale. Toutefois, il faut que tu saches que cette aide ponctuelle n’est pas systématique. Pour la demander, tu adresses un message au bureau du nomarque.

Les premiers temps, il ne faut pas se préoccuper des statuts, chaque chose en son temps.
Donc pas besoin d'acheter des briques, des nattes ou des coffres tant que tu n'as pas beaucoup de points de prestige et un solide porte-debens.

La taverne

La taverne Le Bar à Mîn est un lieu convivial où tu pourras également demander de l’aide, voire, rencontrer des employeurs potentiels.

Pour terminer, prends le temps de lire le guide, il est très bien fait et il y a bien sûr le forum, qui est une source d’information. Pour des questions particulières, tu peux toujours adresser un message au nomarque.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons un très bon jeu.

La main trop courte pour rendre service, l'est aussi pour atteindre aux places élevées (proverbe égyptien)
Qui parle sème, qui écoute récolte (proverbe persan)
Mon Ka réincarné dans Astiza...

Dernière édition par Lilig le Vendredi 25 Juin 2010 9h52; édité 8 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nôme: Nekhen
Message Dimanche 20 Avr 2008 9h28 Répondre en citant

Très beau message

Une remarque cependant : des demain, la palmeraie ne sera plus et ce sera une roselière qui donnera à Coptos ses dons du Nil

ex - beaucoup de choses sans importance.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Localisation: A la recherche de Zerzura, de la wehat seshtat ou de la vallée du Benben (inet benben).

Message Dimanche 20 Avr 2008 9h37 Répondre en citant

Merci Béré :)
Le changement devant intervenir demain ne m'a pas échappé.
Le message avait déjà vocation à être modifié, dès le changement intervenu, il le sera. ;)
On va quand même pas induire déjà ces petits nouveaux en erreur. :lol:

La main trop courte pour rendre service, l'est aussi pour atteindre aux places élevées (proverbe égyptien)
Haut de page
Invité

Message Mardi 21 Avr 2009 20h19 Répondre en citant

Cela fait donc tout juste un an à Coptos que les hannetons bourdonnent dans les roseaux (astuce pas fastoche... ;)) et qu'on n'y entend plus que le bruit des bottes...
Coptos plie mais ne rompt point ! ^^
Haut de page

Message Mardi 21 Avr 2009 20h25 Répondre en citant

pffff....... mince j ai failli me faire un claquage de ma neurone :fou:
Haut de page

Message Vendredi 18 Sep 2009 12h04 Répondre en citant

Belle fiche ! Effectivement il ne vaut mieux pas vendre sa parcelle, j'en ai fais la mauvaise experience^^
Haut de page

Localisation: dans la felouque de sa tendre collectionneuse de jarres

Message Vendredi 18 Sep 2009 22h12 Répondre en citant

il faudrait peut être modifier une chose. ne plus encourager les nouveaux à cultiver leur champs pour se nourrir. enfin pas systématiquement. Il est actuellement plus rentable de cultiver de l'avoine par exemple.
Haut de page

Message Mardi 17 Nov 2009 16h44 Répondre en citant

Le mémo vient d'être adapté à l'évolution du jeu, du moins à la vision que j'en ai. :p

Si cette nouvelle version appelle des remarques, n'hésitez pas. ;)

Haut de page

Message Mercredi 18 Nov 2009 14h05 Répondre en citant

Merci Lilig

Tres bien !
Haut de page
Invité

Message Jeudi 21 Juil 2011 17h55 Répondre en citant

qui va reprendre l'envoie des courriers aux nouveaux puisque lilig est plus là?moi je veux bien mais me faudra qu'une personne me donne la liste des nouveaux un jour sur 2 au minimum.
Le courrier actuel vous parait il toujours d'actualités ou avez vous des remarques à faire dessus?
merci et bonne fin de journée
Haut de page

Nôme: Coptos
Message Lundi 12 Sep 2011 18h39 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris l'habitude d'envoyer un message de bienvenue aux nouveaux habitants alors si l'envoi des courriers est toujours d'actualité, sachez que cela ne me dérangerait pas de reprendre la main. :)

Concernant le courrier actuel, peut être faudrait il l'étoffer en y ajoutant quelques astuces mais sinon il est très bien comme cela. ;)

♫ Say Good Bye .. Tada Good Bye ♪

Haut de page

Message Mardi 8 Avr 2014 22h55 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai repris l'envoi de courrier, je l'envoie tel quel :)
Haut de page

Message Mercredi 4 Nov 2015 12h00 Répondre en citant

rolala, j'ai tout fais a l'envers, si javais lu le premier poste avant, jviens d'acheter 200 briques et plus un sous, snif...pas moyen de recommencer le jeu?

"La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine ... mène à la souffrance."

Maitre Yoda.
Haut de page

Nôme: Coptos
Message Mercredi 4 Nov 2015 12h35 Répondre en citant

Bonjour Anka :)

Bienvenue à Coptos sur ton joli tas de brique...! ;) (un achat impulsif, ça arrive...).
Bien sûr, tu pourras te désinscrire lorsque tu n'auras plus d'activité puis te réinscrire (à Coptos, naturellement...!).
Si tu as besoin de conseils, de coups de main, d'apprentissages, de ficelles et d'astuces : n'hésite pas !
Il se trouvera toujours quelqu'un pour t'aider et je serais très heureux d'en faire partie.
Mon pseudo sur le jeu est Ostraka (tu as commencé un apprentissage de scieur chez moi ce matin). ;)

"Si les riches pouvaient louer des gens pour mourir à leur place, les pauvres auraient une vie merveilleuse..." Proverbe yiddish
"La réponse est oui. Mais quelle était la question ?" Woody Allen

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Message Mercredi 4 Nov 2015 12h50 Répondre en citant

Tout d’abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, tu est la 2e personnes qui m'aide depuis ce matin et toujours de Coptos, apparemment cette cité n'a que des joueurs généreux :)
En fait je me suis pommer au début du jeu, et je suis tomber sur une liste de choses a faire pour changer de status , vu que je ne savais pas quoi faire (je m’attendais a un genre de tuto animé pour débuter, mais rien).

Comment ce passe mon apprentissage de scieur, ça dure longtemps?au bout de combien de temps sommes nous payer?
Ma situation peut elle s’arranger ou suis-je obliger de recommencer a zéro?(elle est de toute façons proche de zéro lol), a savoir qu'il me reste que 16 debens en poche, snif et que d’après ce que j'ai compris je vais avoir 100 débens pour mon apprentissage.
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Coptos Aller à la page 1, 2  Suivante