Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 1176 Localisation: En taverne de Nekhen, avec de la lecture !
Nôme: Nekhen
|
|

« Connaissez vous Nekhen la belle ?
Oui, bien sûr, la ville du Faucon Sacré et sa fameuse taverne ! »
Cette réponse est la même sur tout le territoire d'Egyptis.
Mais comment ne pas la connaître, cette taverne nichée au milieu du quartier des Bourgeois comme le Faucon l'est au sommet de sa montagne ?
Oh, mais je sens poindre votre prochaine question : « Pourquoi donc au milieu du quartier bourgeois ?
Tout simplement pour que chacun s'y sente bien ! A mi chemin entre les Fellahs et les Nobles et entre les Citoyens et les Érudits. »
Il est étonnant de voir comme le toit se relève d'un côté de la taverne pour prendre la forme de la queue d'un Faucon, queue qui cache habilement le haut de l'âtre .
Il est étonnant de voir comme le toit se prolonge sur les côtés pour prendre la forme des ailes d'un Faucon, ailes qui vous protègent de l'ardeur des rayons du soleil ou de l'averse inopinée.
Il est étonnant de voir comme le toit se relève de l'autre côté de la taverne pour prendre la forme de la tête d'un Faucon, tête qui tient dans son bec l'enseigne connue dans toutes les contrées.
Entrez donc, nouvel arrivant dans cette belle cité ou voyageur de passage, et dirigez vous au milieu du bâtiment, vous y trouverez le comptoir de forme ronde, ronde comme un nid.
Vous y serrez accueilli par des taverniers chaleureux qui mettent tout en œuvre pour que votre passage dans leur établissement soit réussi.
Que vous soyez itinérant ou résident, Noble ou simple fellah, les propriétaires et les habitués du lieu se chargent de vous mettre à l'aise et les fauteuils en forme de coque (d'œuf) sont là pour que votre séjour entre ces murs soit le plus agréable possible.
Dès lors, vous avez le choix entre plusieurs activités :
Consommer (liquides ou solides), parler, jouer, lire, écrire ou tout simplement rêver.
Il n'est pas interdit de faire plus d'une activités à la fois, au contraire, tant que vous ne laissez pas refroidir votre plat d'Oie farcie aux dattes et lentilles.
A droite de la porte, vous trouverez l'espace dédiés aux jeux : Jeu de Senet, jeu de serpent (ou Mehen), jeu des vingt cases (ou tjaou), jeu des 58 trous (ou jeu du chien et du chacal) et jeu d'osselets.
A gauche de la porte, vous trouverez le coin du dialogue : vous pourrez vous y exprimer, faire entendre vos opinions et écouter celles des autres.
Vous avez des questions ? Vous y trouverez les réponses.
Pas de sujets tabous et grande tolérance de rigueur. Passez votre chemin, mauvais coucheurs !!
A droite du foyer, vous trouverez des tables où vous pourrez vous restaurer et vous désaltérer, seul ou en groupe, en famille ou entre amis.
A gauche du foyer, vous trouverez un endroit où vous pourrez lire, écrire ou tout simplement ne rien faire en profitant tout simplement de l'ambiance de ces lieux!
La nuit est déjà bien entamée, il est temps d'éteindre les lumières, l'heure de rentrer est venue.
Pas de regrets à avoir, les portes s'ouvriront de nouveau au petit matin sur cette parole " Bienvenue"
_____________________________________________________________________________________
Nous sommes très heureux de vous accueillir, moi et mes collègues, Berenice ainsi que notre tavernière en chef, Ulyssia
Dans cette partie, vous pourrez vous exprimez pour parler de notre chère taverne, sans bien sûr basculer dans le flood, car c'est un topic d'informations et il doit rester le plus clair possible pour ne pas effrayer !
La carte des menus de la taverne :
Les taverniers y posteront un suivi des animations, les heures a laquelle ils sont le plus présent, la carte du menu, et d'autres choses auquel je ne pense pas encore ^^
Sur ces bonnes paroles, allons donc manger et boire un bon verre de lotus bleu au Faucon Sacré bien sûr
Tavernier au Faucon Sacré et voyageur du Nil
Spécialités: le lotus bleu, les tartes aux agrumes et les plongeons sauvages dans le Nil
Nomarque (3) et vice Nomarque (3) à Nekhen
Top 40 des posteurs du forum !!!
Dernière édition par Arnotis le Mercredi 19 Mai 2010 12h19; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 1176 Localisation: En taverne de Nekhen, avec de la lecture !
|
|
Un Quiz est organisé par giza le Vendredi 09 Avril 2010 a 20h30 (heure française bien sûr)
Plus de précision:
12 questions : 2 sur la planète, 2 en divertissements, 2 sur l'art et la littérature, 2 sur la nature, 2 sur le sport et 2 sur l'Égypte
Règle du jeu:
Une question sera posée, lorsque qu'un joueur donne la bonne réponse il marque 1 point et la question suivante sera posée, ainsi de suite, j'espère que j'arrive a me faire comprendre
Jeu exclusivement aux propriétaires de Nekhen
Des lots sont a gagner pour les cinq premiers !!!!!
Un tavernier essayera de se libérer de ses emplois du temps surchargé pour venir surveiller la séance
Et bon jeu a tous
p.s: si vous souhaitez en parler il y'a un topic un peu plus bas ^^
Spécialités: le lotus bleu, les tartes aux agrumes et les plongeons sauvages dans le Nil
Top 40 des posteurs du forum !!! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
la carte du menu est arrivé !
maintenant vous saurez quoi manger et boire dans notre belle taverne
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour Nekhen
Une petite question : pourquoi la taverne qu'on m'a demandé de faire pour remplacer l'ancienne n'est plus en page d'accueil ? A la limite je m'en fiche, mais par contre la remplacer par l'ancienne taverne ?? Si tout le monde n'était pas d'accord pour en changer, un sondage a dû permettre aux " opposants " d'exprimer leur désaccord non ?
Gebka 
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Information: Des animations seront prévus en taverne dès septembre alors soyez au rendez vous !
Pensez a commander nos fabuleux plats concoctés par ma collègue Nifasté et moi même !
Et bien j'ai mis ton image pour le topic du forum mais je n'avais plus penser a notre vieille taverne qui trainait sur la page d'accueil de Nekhen
Mais tu as bien raison de nous le dire, ton image est beaucoup plus attirante que l'ancienne (bien que l'ancienne taverne avait du charme ...)
Je demanderais au Nomarque de changer l'image.
Sinon on a pas fait de vote, si on t'a demandé de redorer l'image de la taverne c'est pas pour reprendre l'ancienne.
A bientôt
|
Haut de page |
|
 |
|
|
C'est vrai que les créations de Yh-bouh sont superbes !
Merci Arnotis 
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Une pièce de théâtre s'est improvisé aujourd'hui dans la taverne
Acteurs: Toyotus et Kassanis
Spectateurs: Giza, Arnotis et Pico
Scène 1 :
Toyotus et Kassanis sont en pleine converstaion, tout semble bien se passer mais on sent un malaise entre les deux au fil de la conversation
Scène 2:
Les deux comédiens commence alors leur joute verbale, polie mais cinglante. Une réplique que Kassanis avait dit quelques minutes auparavant l'arrivée de Toyotus met le feu aux poudres
Scène 3:
Kassanis tente de s'enfuir mais Toyotus court très vite elle aussi. Elle prend un objet contandant et demande a Kassanis de sortir du dessous de la table où le comédien s'était caché.
Scène 4:
Kassanis, sous la pression sort de sa cachette, Une mise au point entre les deux comédiens s'impose
Scène 5:
Kassanis, voyant qu'il a été trop loin, s'excuse de ce qu'il a dit
Toyotus semble hésiter. C'est alors que les spectateurs interviennent et demande le bisou de la réconciliation
Scène 6:
Le bisou se fait et les acteurs se serrent fort dans leurs bras. Les spectateurs sont très émus. Baisser de rideau et salut des comédiens. Les spectateurs applaudissent bruyemment dans la taverne
-------------------
Si vous aussi vous souhaitez vous détendre après une rude journée de compagnon, passez a la taverne vous divertir !
|
Haut de page |
|
 |
|
|
J'organise un Taboo mercredi prochain en taverne a 18h
Bon les règles sont assez simple, je donne un mot a un joueur en secret et il doit le faire deviner aux autres sans utiliser les mots Taboo qui sont donné avec le mot a faire deviner. Le premier a avoir deviné le mot marque un point et doit a son tour faire deviner un mot
Celui qui marque le plus de points a gagné
Bon je sais pas si c'est exactement les règles mais si y'en a qui sont pas content et ben c'est la même chose
Fun garanti !
Venez nombreux !! sinon on jouera a 3 et pis c'est tout 
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Résumé du taboo de mercredi soir :
Le jeu s'est bien déroulé mais la partie n'a vraiment commencé qu'a 18h30, le temps que du monde arrive et que tout le monde comprenne les règles
Participants : Toyotus, Pico, Esther et Kassanis
Je ne donne pas les points car tout le monde n'est pas arrivé a la même heure
Un nouveau taboo sera organisé prochainement, mais la date reste a déterminée
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Du mouvement s'opère ses derniers temps a la taverne :
Tetis me rejoint aux commandes du Faucon Sacré !
Faites lui un accueil digne de se nom
Malgré cette bonne nouvelle ...
Nifasté a rendu son tablier vert .
Un grand merci a elle pour tout ce qu'elle a apporté a la taverne ! ! !
|
Haut de page |
|
 |
|
|
La taverne fait peau neuve !
-De nouvelles couleurs pour le fond (en haut --> style ----> choisir le fond)
-De nouvelles couleurs d'écriture (directement en bas ---> couleur de police)
-Charte de la tavernes et autres liens utiles (petit triangle rouge en bas)
Venez nombreux vous détendre et discuter avec les locaux et les voyageurs !
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Nouveau :
Je mettrai ici les visites qu'on a eu à la taverne du faucon Sacrée !
Il y'aura un post pour deux semaines ou pour un mois, mais je ne sais pas encore 
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Pas mal de passage en ce mois de mai !
Un grand merci a Roia pour avoir animer la ville et la taverne ! Ne change pas, tu es super comme animatrice en herbe !!!
Merci aussi au couple le plus glamour de la piraterie (qui sont en train de se dire oui devant l'autel au moment ou j'écris) .... Carvine et Billbockey ! J'espère que les bandelettes de bill ne vous ont pas fait trop peur.
Et le meilleur pour la fin, Sheitale est passé me faire un petit et très bref coucou mais qui m'a fait le plus grand des biens !
J'annonce également que Okis, mon crocodile, est en formation pour devenir un nouveau tavernier !
Edit: j'ai été un peu vite mais je voudrais remercier également les piliers de bars; ceux qui font de ma taverne une fierté, Oca, Ulyssia, Olympe, Siwa, Horian, Nebby et d'autres encore !
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Une petite soirée Taboo, samedi 11 juin à 21h ?
Ça vous tente ?
Pour cela, il suffit de venir a l'heure dite à la Taverne du Faucon Sacré !!
Alors soyez nombreux a partciper !
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Résumé de la soirée Taboo du 18/08
Très belle soirée a Nekhen. Le ciel est clair et la taverne pleine a craquée (11 personnes, presque du jamais vu )
Vali79, notre nomarque du moment nous a proposé un bon vieux taboo mais avec des mots egypticiens. Lilousis d'Edfou était la pour la seconder
Beaucoup de participants: oca, Olympe, Ulyssia, Nesmona, Frian_Dise, shien, Donatello, sunshine56 et moi même. Isabus nous a fait un ptit coucou
Shien a été proclamé roi du taboo.
Alors, si vous souhaitez bavasser et vous divertir, c'est au Faucon Sacré qu'il faut aller !
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group
|