Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
L'inauguration du Nouveau Bureau Nomarcal de Thèbes
aura lieu le dimanche 1er juillet 2012
sous la présidence de tous les membres du Conseil de l'Ordre du Scarabée de la Ville de Thèbes qui réunit ses anciens nomarques
et en présence de toute la population
à grands renforts de costumes, déguisements, cotillons, masques et confettis.
Ci-dessous l'image du nouveau Bureau et, en dessous, l'interprétation de l'image.
Bureau Nomarcal de Thèbes
Réalisé par l’architecte-décorateur Setiavanos
Le nouveau Bureau nomarcal de Thèbes se présente comme un endroit humain, chaleureux et fonctionnel.
Les couleurs choisies sont des couleurs chaudes, avec deux fenêtres ouvertes sur le monde et sur Egyptis.
Le ciel bleu ensoleillé renvoie à l’idée de la douceur de vivre à Thèbes.
Sur le mur trône Pharaon, pour manifester le respect de Thèbes pour l’ordre hiérarchique divin. Pharaon regarde d’un œil bienveillant l’autre tableau, celui de l’Ordre du Scarabée de la Ville de Thèbes.
Les personnes représentent à la fois le gouvernement et la population de Thèbes dans sa mixité homme et femme.
Les personnages sont ceux du Nomarque Medjes, qui ne porte aucun vêtement de la dignité nobiliaire, ni aucun signe du pouvoir, manifestant ainsi que le Nomarque est au service de la ville et du peuple. Il arbore simplement le Grand Collier de l’Ordre du Scarabée.
L’autre personnage est celui de cleosis qui s’apprête à prendre la relève au Bureau.
Sur les tables et dans les étagères, les papyrus s’entassent car le travail ne manque pas (les traces de chocolat et de miettes de gâteau ont été soigneusement effacées).
Enfin, on remarquera que le coffre-fort de la ville n’est pas présent sur le dessin. Il est (à sec) en lieu sûr !!! |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages: 76 Localisation: Bibliothèque
|
|
Je tiens tout particulièrement à remercier Medjes, qui m'a beaucoup aidé pour la réalisation du nouveau bureau; mais également à Bakousis et aux autres joueurs et habitués de la taverne de Thèbes.
La réalisation m'a pris un certain temps mais m'a beaucoup plu; cela m'a permis de découvrir de nouvelles fonctions dans le logiciel THE GIMP.
Voilà, j'espère que les joueurs apprécieront ce nouveau bureau avec son nouveau design.
 |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Nekhen
|
|
Belle réalisation, tout comme bien pensée !
Je vois que la ville de Thèbes est toujours si inventive et dynamique ; c'est vraiment agréable !
Félicitation pour ce travail et pour l'image qu'il véhicule, une cité animée où il fait bon vivre..
Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination... (DAF de Sade) |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bravo, en effet, pour cette belle réalisation, Setiavanos!!  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Félicitations ! ce bureau m'a l'air très accueillant ! Setiavanos a réalisé un travail magnifique !  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
bravo setiavanos, beau travail, le bureau est plendide .
merci à vous d'avoir oeuvré pour notre belle ville  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci à tous pour vos remerciements et suis heureux que cela vous plaise.
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 359 Localisation: Magnifique Ville de Thèbes
|
|
Bravo et merci, nous allons pouvoir travailler dans d'excellentes conditions !
Très belle réalisation, et sympathique interprétation. Tout a été fait avec soin et précision, et c'en est encore plus appréciable !
-Noble de Thèbes- -Nomarque de Thèbes***- -Vice Nomarque de Thèbes****, Memphis*- -Collier de Bronze et membre du Conseil- |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Thèbes
|
|
Excellent travail Setiavanos
Je vais devoir me surpasser en tant qu'adjointe si je veux juste arriver à ta hauteur
J'aime beaucoup l'endroit que tu as su créer à l'image des Nomarques et de l'ambiance qui doit y régner...
La parole, fait foi de l'évolution, à nous de la prendre ! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci Salmina. Je tenais à souligner que cela faisait un an jour pour jour que l'inauguration du bureau a eu lieue.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Oui Setiavanos, je n'allais pas manquer de le faire remarquer aussi.
Et un an jour pour jour après cette inauguration, je viens d'annoncer une grande nouvelle : Le Pharaon Set d'Egyptis vient d'accepter de président l'inauguration de la Bibliothèque égypticienne de Thèbes.
C'est un vrai bonheur de voir la vie politique (bureau nomarquale) et la vie civile (bibliothèque) être aussi vivantes avec une belle participation des habitants dans la joie de s'amuser dans ce jeu.
Amicalement à tous, Medjes
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Félicitations Setiavanos et medjes, j ai hate de revenir travailler dans ce superbe bureau, c est très agréable
amicalement a vous tous |
|
Haut de page |
|
 |
|