Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 18 Localisation: Tav' de Buba la grande
Nôme: Bubastis
|
|
Coucou !
Je vous présente ma première création sur sketchup : le sofa multi-fonctions de la taverne de Bubastis (si si ça y ressemble ) !
Les +:
- Il vous sert des cocktails.
- On peut s'asseoir dedans (important pour un sofa ).
Les -:
- Il n'est pas très joli.
- Il ne fait pas la différence entre taverniers et personnes normales, donc il met les taverniers qui font des bêtises dans le nil.
N'hésitez surtout pas à me dire comment je peux faire pour que ce soit plus joli et plus réel !
Maintenant LeBubastien IG, pauvre cultivateur d'oignons. |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Nekhen
|
|
Y a de l idée et la conception est marrante !
J ignore comment tu pourrais accentuer le côté réaliste ; je n ai pas eu ton courage et n ai jamais fait de création graphique.
Pour autant, la tienne est amusante et l idée divertissante. C est encourageant !
(Rassure moi, la personne éjectée par le sofa sur l image n est pas une tavernière ? )
Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination... (DAF de Sade) |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait plaisir !
A vrai dire, je me souviens plus vraiment si c'est une tavernière qui va tomber dans le Nil, mais je dirai plus une passagère venue visiter bubastis, sinon j'aurai reconnu la tête .
Il y a une chose que je n'arrive pas a faire par contre, c'est des mains : mon sofa actuel a que des bâtons donc pour servir des verres...
Si quelqu'un veut bien m'apprendre a en faire, je suis la !
Bonne journée 
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bienvenue dans la famille Plasse !
Elle est amusante ta création Je vais te faire quelques remarques générales mais qui ne s'appliquent peut-être pas vraiment à ta création puisqu'elle est un peu extravagante selon ton souhait
La texture du plafond, du sofa et du mur n'est pas très réaliste. Il faudrait peut-être que tu mette des pierres ou de l'enduit ?
Je pense à l'instant que je parle beaucoup de réalisme dans les oeuvres de chacun, mais ont-elles vraiment pour vocation de l'être ? Je crois que c'est un sujet intéressant, et bien qu'ayant un avis sur la question, je ne prétend pas imposer cette règle du réalisme à toutes vos créations que je critique humblement. Mes remarques en ce domaine sont donc à prendre avec mesure selon les exigences que vous avez pour votre 3D
Enfin pour le ciel, je pense que tu aurais pu passer par un rendu avec Kerkythéa ( plus joli pour avoir une image finale ) et ensuite faire ton montage avec le personnage éjecté.
Si tu as des questions nous sommes là !
Et pour faire une main cela serait trop long, télécharges-là via la 3D warehouse.
Geb..
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
haha lol jadore l'idée ^.^
JACHETE LE SOFA *-* lui et moi on va bien s'entendre '-' xD
qui a dit que je complotais =O ? |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Coucou !
Hier soir, nous nous sommes avancés discrètement dans le batiment derriere la taverne...
Mais qu'est ce qu'il y a dedans ???
Voilà la réponse :
Un tout nouveau sofa pour la taverne avec des bras articulés améliorés.
Ce sofa peut servir des boissons et peut s'occuper des taches ménagères comme faire le balai (maintenant les nobles peuvent se passer du serviteur pour nettoyer leur demeure !).
Le voici :
J'ai tout fait moi-même, donc aucune importation !
Peut-etre une plus grande image en cliquant ici :
http://prdx.fr/08F6bd.jpg
Bien sur vos remarques pour que je m'améliorent sont bienvenues !!! 
|
Haut de page |
|
 |
|
|
C'est fun
Ton image a gagné de la qualité avec la lumière, surtout celle du sofa ! J'aime bien les couleurs, elles sont harmonieuses. Sauf le sol qui fait vraiment très moderne !
L'effet de spot que tu as fait sur la première image réduit ton bâtiment à la taille de maquette puisque seul une lampe torche peut faire cela en vrai, c'est dommage
Et puis il n'y a pas de gazonsen égypte ancienne !!!!
Travaille bien l'ingénieur 
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
waa
Et ben c chouette =D avec deux coussins et ce sera parfait °o° |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci pour vos commenaires !
En fait pour la lumière qui fait torche je suis d'accord avec toi mais j'ai pas trouvé mieux pour "cibler" la porte et montrer qu'on allait l'ouvrir...
Tu penses qu'il faut que je rétrécisse le rond de lumière, ou que je trouve une autre façon d'éclairer la porte ?
Par contre je savais pas qu'il n'y avait pas de gazon en Égypte...
Y en avait vraiment pas du tout ?
@ Redwood
Deux sofas achetés, un coussin gratuit !
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Je viens de voir ta réponse... Pas de gazon comme on en voit de nos jours en tout cas. De l'herbe folle oui surement. Pour l'éclairage de ta porte, peut-être qu'il serait mieux que tu éclaire toute la scène... ? Et tu peux entrebâiller la porte pour signifier le mouvement 
 |
|
Haut de page |
|
 |
|