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Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 607
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Bonjour,
petit nouveau dans le groupe
ma première oeuvre : une jarre
Je compte l'intégrer dans une scène le week-end prochain.
En attendant, elle est toute seule au beau milieu du désert :fourbe:
que me conseillez-vous comme shader ? et comme couleur ? faut-il une texture ? je n'ai jamais été à l'aise avec le texturing et la mise en place des matériaux...
Bonne journée a vous 
Nomarque d'Eléphantine ***
vice-nomarque d'Eléphantine : **
Historien de la ville en question
Touriste et (petit) itinérant à ses heures perdues
(Peu) dévoué au divin Khnoum |
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Conseiller - Graphiste
 Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 3291 Localisation: Coptos
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Salut et bienvenue !
première question : tu l'as fait avec quoi ? Sketchup, blender, ... ?
Ensuite, première remarques en brut.
L'image est un peu "cramée", trop contrastée mais là lumière est un des détails les plus dur à régler !
Pour ce qui est de la modélisation, c'est pas mal. rajoute de l'épaisseur et ça devrait aller.
On attend la suite 
Lelims,
Ex-vice-nomarque, ex-Tavernier et Noble de Coptos.
http://lelims.free.fr/ (calculs de rentabilité des ateliers) |
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Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
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Hello
Vu la production on dirait que c'est fait sous blender ça ! Pour un début chapeau c'est bien cependant l'épaisseur de ta jarre est trop faible De plus, ajoutes un " smooth " pour lisser le tout et ne plus voir les courbes cassées telle que ta anse et si cela ne fonctionne pas ou très peu essayes le " subsurf " ..
A bientôt
Edit : oups je fais doublon avec Lelims 
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
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Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 607
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Oui c'est fait avec blender
je crois que je vais la recommencer pour m'exercer
j'ai aussi un peu raté la poignée aussi
sinon gebka, j'ai mis un smooth, le problème est que j'avais trop subdivisé
Je refais et j'améliore les textures, puis je remets ca 
Nomarque d'Eléphantine ***
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Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
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Ok amuses-toi bien 
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
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Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 607
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Nouveau rendu :
je ne me suis pas concentré sur le sol, et j'ai fait un éclairage basique, personnellement il me plait
Qu'en dites-vous ?
Nomarque d'Eléphantine ***
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Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 607
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Rajouté un paysage, et une pyramide dans le fond
Pour le flou, j'ai utilisé des nodes 
Nomarque d'Eléphantine ***
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Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 60 Localisation: Guizeh
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Bienvenue!
Pour avoir quelque peu testé blender, je sais que c'est un boulot à part entière à maîtriser et tu débute plutôt bien.
Ceci dit, ce n'est qu'un outil et l'objectif demeure le réalisme du résultat.
Par conséquent, je vais me permettre quelques remarques qui, je l'espère, seront constructives:
- La poignée: franchement pas proportionnée par rapport au reste. Un truc comme ça en argile doit se briser à la 1ère manipulation. De plus elle me semble également mal positionnée, une poignée unique doit se trouver au-dessus du centre de gravité de la jarre.
- Le flou est bien réalisé mais la netteté de la jarre donne le sentiment d'un collage d'une image sur l'autre sans réelle intégration dans la scène globale
- L'ombre de l'objet allant jusqu'en dessous de celui-ci donne l'impression qu'elle flotte dans les airs. La jarre a apparemment un fond sphérique donc elle ne peut être "posée" sur le sable, elle s'y enfonce forcément un peu ce qui modifie la base de l'ombre.
Voili-voilou, j'espère ne pas t'avoir offensé 
Nomarque de Guizeh **
Vice-nomarque de Guizeh ** |
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Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 607
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Djédéfrê a écrit: | Bienvenue!
Pour avoir quelque peu testé blender, je sais que c'est un boulot à part entière à maîtriser et tu débute plutôt bien.
Ceci dit, ce n'est qu'un outil et l'objectif demeure le réalisme du résultat.
Par conséquent, je vais me permettre quelques remarques qui, je l'espère, seront constructives:
- La poignée: franchement pas proportionnée par rapport au reste. Un truc comme ça en argile doit se briser à la 1ère manipulation. De plus elle me semble également mal positionnée, une poignée unique doit se trouver au-dessus du centre de gravité de la jarre.
- Le flou est bien réalisé mais la netteté de la jarre donne le sentiment d'un collage d'une image sur l'autre sans réelle intégration dans la scène globale
- L'ombre de l'objet allant jusqu'en dessous de celui-ci donne l'impression qu'elle flotte dans les airs. La jarre a apparemment un fond sphérique donc elle ne peut être "posée" sur le sable, elle s'y enfonce forcément un peu ce qui modifie la base de l'ombre.
Voili-voilou, j'espère ne pas t'avoir offensé  |
Pour la poignée, je vais la recommencer
L'impression de collage est un effet voulu, et en plus si la pyramide est ratée ca se voit pas
Effectivement, elle flotte un peu, je vais corriger, en fait c'est déja fait, mais ce rendu est plus ancien de quelques minutes
Je te rassure tout de suite, je ne me vexe pas pour ça, pour me vexer, il faut au moins m'accuser d'un orgueil que je n'ai pas, ou pire 
Nomarque d'Eléphantine ***
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Conseiller - Graphiste
 Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 3291 Localisation: Coptos
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J'en dirais pas plus que Dlédé. Tout est dit ^^
Si ce n'est que la jarre est toujours trop fine (fragile !)
Pour le flou, il est vrai qu'il est trop prononcé, ça n'est pas réaliste (ou alors j'ai trop bu de jus de datte fermenté )
En tout cas c'est un très bon début
Lelims,
Ex-vice-nomarque, ex-Tavernier et Noble de Coptos.
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Inscrit le: 12 Mai 2011 Messages: 50
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C'est cool !
Je ne vais pas reprendre tout les conseils qui ont été dits .. Je pose juste une question, tu vas la continuer ? =O
Ah ! Juste un petit truc pour l'ombre, est-ce que c'est possible que tu puisses l'estomper légèrement sur les bords ?
Et si tu pouvais mettre la pyramide en entière ...
Et un conseil pour tous, une ombre n'est jamais de valeur noir =O
Voilà voilà, sinon j'aime bien la douceur et l'ambiance de l'image n_n
Bonne soirée ! - hâte de voir une suite -
Redwood |
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Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 607
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En fait, je crois que je vais attendre une version de Yafaray pour blender 2.57 (yafaray = moteur de rendu plus perfectionné )
Enfin vais peut-etre m'y remettre, tu m'as donné envie
Mais vais commencer autre chose alors
(Ou bien recommencer ça )
Nomarque d'Eléphantine ***
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Inscrit le: 12 Mai 2011 Messages: 50
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Ok merci je ne connaissais pas ce moteur de rendu =O
cool ! j'attends avec impatience alors !!! =P
tu me diras ce que tu vas faire !
motivé motivé  |
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Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 607
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Quelques mois plus tard...
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai ressorti des vieilles créations avec yafaray
Alléchant non ?
viviement qu'il sorte pour blender 2.6...
Nomarque d'Eléphantine ***
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Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
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Waouh c'est très bien fait !
Tu as utilisé quelle version de blender ? Celle avec la nouvelle interface ? Car je la trouve très compliquée, perso je ne trouve plus les raccourcis clavier..
J'ai hâte de voir ce que tu peux faire dans le style égyptien si ça t'intéresse
Edit : c'est quoi yafaray ?
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
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