venez vous présenter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Bubastis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Mardi 27 Mai 2008 9h03 Répondre en citant

donatello94 a écrit:
tu est une concurente serieuse pour mon business de textile

en effet :craneur:

Noble de Bubastis, recenseuse des ateliers
Maître-scribe diplômée de l'Ecole de Karnak

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Message Mercredi 28 Mai 2008 14h26 Répondre en citant

Au fait, je ne me suis pas présenté moi-même. :fou:

Kletiwis, noble de Bubastis né le 21 juillet 2006, élevé aux lentilles sur les jeunes terres Bubastiennes. :)

Dans les premières semaines j’ai failli mourir de faim en faisant une fausse manip. Je n’avais pas bien validé mon engagement en caserne. :gne: L’aventure a failli s’arrêter là.

Après quelques expéditions au Liban, je me suis rapidement rendu à Memphis. Le nome était plus ancien et proposait beaucoup plus d’opportunités d’apprentissage et un port de pêche. J’ai ainsi gagné mes gallons de citoyen en pêchant et en me formant dans la capitale de Basse Egypte. Ensuite j’ai été tour à tour potier-vannier, fermier, fromager, boucher, scieur, menuisier, tisserand, maçon, briquetier, tailleur de pierres…. et enfin orfèvre….
Au fur et à mesure de ma progression, les statuts sont arrivés, les sacro-saints nouveaux statut, attendus à chaque fois comme le messie avec leurs vagues de nouveautés. D’ailleurs à quand le statut de courtisan ?

J’ai rencontré ici bon nombre de joueurs qui sont partis dans de nouvelles citées et d’autres qui ont arrêté de jouer en disant avoir tout vu. Pour ma part je reste fidèle à Bubastis et ne pense qu’il reste encore beaucoup de choses à découvrir et de joueurs à rencontrer.

Longue vie à Egyptis.

:content:

A prime abord l’important peut sembler de connaître sa destination, il s’avère plus important de choisir la façon de s’y rendre et d’apprécier les détours en chemin.

Les détours ont été sympas, mais le chemin est une impasse.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Dimanche 8 Juin 2008 1h21 Répondre en citant

Bonjour, je me présente Leonis98 ancien bourgeois d'Edfou j'ai quitté Egyptis il' y a environ 5 mois pour mieux revenir maintenant.

PS:je trouve que les salaires ont beaucoup monté :lol: :lol: :lol:
Haut de page

Nôme: Bubastis
Message Dimanche 8 Juin 2008 23h19 Répondre en citant

ah oui les salaires ont bien montés et l'époque de l appe vide aussi. On se contentait avant des 70 dbs offert par la prospection faute de travail. Et dire que ça a fait mal quand elle a ete retirer mais maintenant on en aurait plus besoin

Donny de Bubastis
Haut de page

Message Lundi 28 Juil 2008 22h35 Répondre en citant

Salutations!
Je suis Urbanephris, jeune Fellah qui procède actuellement à ces premiers semis.
Ne connaissant pas encore ce Nôme, je me tourne vers vous: de quoi avons nous besoin?
Dans l'intérêt de la communauté, à quel semis dois-je procéder? manque-t-il une ressource particulière?
Quelle profession artisanale manque de bras?
N'ayant d'autre ambition que de servir de mon mieux mon Nôme [et peu de temps à consacrer au jeu:) ], je suis prêt à produire ce dont les marchés manquent et à recevoir vos conseils.

[je suis trop pris pour me lancer dans un RP ou un investissement plus poussé sur le jeu pour l'instant:) donc que le Nomarque n'hésite pas à me signaler ce don le nome aurait besoin, autant que je me rende utile lors de mes brefs séjours!]
Haut de page

Message Mardi 29 Juil 2008 22h20 Répondre en citant

Bonjour Urbanephris

Bienvenue à Bubastis, tu verras l'ambiance est sympa en général. :)
Pour les métiers, tu peux aller cueillir du roseau, le nome en a toujours besoin.
En plus, la cueillette est très rentable pour les fellahs, et à Buba tu pourras bénéficier de l'opération roseau.
Sinon, tous les métiers ont besoin de main d'oeuvre.

Pour les récoltes, la ville a très peu de lin de planté en ce moment, donc tu peux en planter si tu veux.Les lentilles sont très bien pour te nourrir.L'avoine, l'orge et le blé se vendent très bien.Tu pourras même trouvé des artisans avec qui tu pourras t'arranger pour des échanges.Tu peux les rencontrer en taverne.;)

Mais par compte, il vaut mieux attendre le lundi pour semer, je pense que semer le mardi n'est pas très rentable.:p

Je te souhaite de bons début à Buba :)

Nous sommes à ta disposition pour plus d'explications.

"Les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton"... Franklin Delano Roosevelt
Haut de page

Message Vendredi 12 Sep 2008 18h41 Répondre en citant

coucou c'est moi amonhotep, je suis citoyen égyptien et je possède une pêcherie. Je suis passionné d' Egypte antique c'est pourquoi je me suis lancé dans ce jeu dès que j'ai su qu'il existait... ;) Pour en savoir plus, cliquez sur cet hippo...

HRP, gros flemmard et House-addict.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Nôme: Bubastis
Message Vendredi 12 Sep 2008 20h18 Répondre en citant

Bienvenue et remarquable entrée dans le jeu ;)

Donny de Bubastis
Haut de page

Localisation: Ici et la, peut-être même ailleurs (reflexion faite, surtout ailleurs)

Message Jeudi 4 Déc 2008 16h44 Répondre en citant

Jouons le jeux des anciennes sur le retour :)

Je suis une egypticienne qui est née a Abydos à l'époque des extensions de villes a qu'a voir :p, J'y ai même été Nomarque. Puis j'ai effectué la remontée du Nil en pèlerinage jusqu'a buba pour m'y installer. Je suis aller voir Buto et Imaou avant de revenir a Buba pour y devenir prêtresse de la ville et Grande Prêtresse" d'Egyptis.

Puis j'ai quitté les ordres pour reprendre une vie de simple egypticienne.

Aujourd'hui j'ai plusieur atelier :
- une menuiserie
- une papeterie
- une filerie
- une tisserie.

Mais seule ma filière de sac tourne en permanences, cela fait très longtemps que mes autres ateliers sont en berne. J'ai une pêcherie à Imaou et une briqueterie a Akhetaton qui ne me servent as non plus.

Voilà pour moi... Bises

Ce qui va sans dire va mieux en le disant.
(Ybouh tu nous manque)

Nômarque de Buba
Haut de page

Message Dimanche 7 Déc 2008 12h39 Répondre en citant

tous ensemble : "Bonjour Tisla! bienvenue" :)

A prime abord l’important peut sembler de connaître sa destination, il s’avère plus important de choisir la façon de s’y rendre et d’apprécier les détours en chemin.

Les détours ont été sympas, mais le chemin est une impasse.
Haut de page
Invité

Message Dimanche 7 Déc 2008 20h23 Répondre en citant

bon bin je m'y colle,
shunka ancien thèbains ayant perdu sa partie lors d'une grave hospitalisation me voila revenu et dans cette bonne ville de bubastis.
révolutionnaire dans l'âmes et passionné de RP, je compte bien remonter les niveau comme a thèbes et devenir une "figure locale"
rendez vous a la taverne pour faire plus ample connaissance si le coeur vous en dit
Haut de page
Journaliste - graphiste

Message Vendredi 9 Jan 2009 21h51 Répondre en citant

Bonsoir

Chers,chères , voisins,voisines , je me présente je suis Gebka !
Je suis bientôt citoyen mais cela ne fait guère longtemps que je suis inscrit ( même pas une semaine . )

J'espère apprendre beaucoup dans ce jeu et bien m'amuser :p !

Salut :)
Haut de page

Message Dimanche 11 Jan 2009 22h41 Répondre en citant

Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter, amis amateurs d'Egypte, de chats et de RP...

IRL, j'ai 41 ans et je suis prof de philo à Nantes, au lycée des Bourdonnières. Je fais aussi pas mal de choses dans le milieu de la science-fiction, notamment l'organisation du volet pédagogique des Utopiales et la co-direction d'un futur dictionnaire encyclopédique des littératures de l'imaginaire. J'ai une foule de bestioles en tout genre, parmi lesquelles un iguane, deux pogonas, trois chats totalisant seulement onze pattes, deux lapins, sept poules, des inséparables, des aquariums, un mari et trois enfants. :roll: J'organise fréquemment des JdR pour ma marmaille et j'aime énormément le RP sur Internet. Je suis arrivée ici par hasard, en cherchant à m'occuper, une nuit d'insomnie, alors qu'Elwen, mon lieu de déambulation habituel, était en rade. Voilà pour la petite histoire.

Naath, mon personnage, est une jeune femme dont le passé est assez tourmenté. Si ça vous intéresse, vous pouvez toujours aller lire à la taverne les confidences qu'elles a faites à shunka. C'est intéressant de faire évoluer un perso dans un contexte pseudo-historique, car tout en s'autorisant les fantaisies habituelles, on est quand même tenu à respecter un certain nombre de contraintes, ce qui est sympa intellectuellement.

Voilà voilà. Maintenant, je vais mettre mes virus au lit, parce que j'ai visiblement séduit dernièrement pas mal de ces sales petites bestioles...

Nath.
Haut de page
Invité

Message Lundi 12 Jan 2009 7h20 Répondre en citant

Naath je te réitère mais bon voeux de bienvenue, heureux de l'arrivée d'une amatrice des mots comme moi j'ai déjà beaucoup de plaisir à nos échanges et espère que bubastis saura te retenir très longtemps pour ,notre plaisir et le tiens
Haut de page

Message Mardi 31 Mar 2009 14h37 Répondre en citant

Bonjour à Vous Bubastissien !

Mon nom est Esperantis. Joueur existant depuis quelques jours, Je parcours le guide et le forum afin de répndre à toutes mes interrogations.

En espérant de futurs rencontres, je vous souhaite une bonne journée.
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Bubastis Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante