Taxes de la ville
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Denderah
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Mardi 4 Aoû 2009 18h49 Répondre en citant

Bonjour,

pour les taxes depuis le nomarquat de Cassus ....y a-t-il eu des changements ??

si oui merci de les afficher ;)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Mardi 4 Aoû 2009 21h29 Répondre en citant

non aucun changement et elles peuvent etre baisser sur simple demande de ta part au bureau :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Message Mercredi 12 Aoû 2009 10h31 Répondre en citant

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Message Samedi 23 Oct 2010 0h01 Répondre en citant

Bonsoir!

Voici de nouvelles taxes en vigueur.

J'espère que c'est assez gros... plus petit, je n'arrivais pas à voir complètement le papyrus cadastre dans le screen :grr:
http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022115903533204.jpg

Edit modération : image trop grande selon des dimensions requises par la charte du forum

Libéré, délivré.
Haut de page
Invité

Message Jeudi 28 Oct 2010 17h07 Répondre en citant

Bonjour Sandrine,

Dans ton programme, tu annonçais :

Citation:
service de douane assuré par l'escadrille de chauves-souris montées qui veilleront à une bonne répartition des taxes élevées sur les produits finis et plus légères sur les matières premières. Tout ceci en tenant compte du nombre de produits sur le marché.

Actuellement, le marché du grès de Denderah n'a rien de catastrophique, ce serait même plutôt le contraire, mais le bloc est taxé à 10 Db.

A ce tarif-là, ce ne sont plus des chauves-souris mais des vampires qui sont à l'octroi... ^^

Qu'est-ce qui peut justifier une telle taxe aujourd'hui ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Haut de page

Message Lundi 2 Avr 2012 0h31 Répondre en citant

salut, toutes les mp sont taxées 10db. Ca marche bien le lobbying? C'est qui les quelques itis qui raflent la mise avec l'exclusivité du marché des mp à denderah?

Je n'attend évidemment pas de réponse, encore moins de justification hasardeuse.

Bon vent à vous.

09:26 Vous vous êtes déplacé en felouque de Minieh à Nen-Nesou
09:28 Vous avez pris en otage trois pots de lauriers-roses [Nen-Nesou]

"Moyen Maître de l'Ordre des cheveux à lier qui attendent le Second Ni" (si si, c'est une confrérie chevaleresque egypticienne)
Haut de page

Message Lundi 2 Avr 2012 14h55 Répondre en citant

Bonjour Ahmosis

Pour répondre quand même à ton message, aucuns itinérants bénéficie du marché de Denderah. Tu peux toujours demander aux Medjas d'éplucher l'historique de la ville, ils ne trouveront rien. Personellement j'ai laissé les taxes telles qu'elles étaient quand j'ai pris possession du bureau.

Si je m'aperçois d'un manque en quoique ce soit sur le marché, là je retire la taxe, mais pour tout le monde, pas pour quelques itinérants comme tu le laisse prétendre :/

Bonne journée
teddy

Fait partie du groupe de LAM :lunettes:
Bienvenue à Frimousse
Haut de page
Invité

Message Mardi 8 Jan 2013 10h56 Répondre en citant

Bonjour

Est-il possible d'avoir l'ensemble des taxes actuelles a Denderah j'ai cru voir le bloc de grès a 20db mais j'ai pas fais attention au reste :dodo:

merci
Haut de page
Invité

Message Mercredi 9 Jan 2013 20h48 Répondre en citant

Non c'est pas possible ?
Alors c'est pas grave ça m'empêchera pas de dormir :lol:
Haut de page

Nôme: Memphis
Message Jeudi 10 Jan 2013 22h16 Répondre en citant

Bonsoir,

je ne savais pas que le renom des taxes de Denderah avait dépassé les frontières du nôme ;)

Mais je suppose qu'avec ton million de points, tu dois être iti, et que ces données te sont utiles.

Pour ne pas répondre abruptement, je suis allé voir quelques nômes voisins pour m'enquérir de leur politique. Ce n'est pas très concluant côté cadence de publication.

Je suis ensuite aller voir ton profil, toujours utile de savoir à qui on s'adresse. Ma foi, tes réflexions sont souvent les miennes.

Toutefois, je ne vois pas l'intérêt de mettre à la disposition de tous les taxes de la ville. Cela n'est pas imposé il me semble. Cela n'aide qu'un petit nombre de joueurs. Et c'est disponible quand tu arrives à Denderah.

Maintenant, je ne suis pas fermé à des explications qui pourraient peut-être me sortir des ténèbres d'incompréhension dans lesquelles je me trouve.

Très cordialement, Ohis

Anubis ne voulait pas de moi : je suis revenu.
Haut de page
Invité

Message Vendredi 11 Jan 2013 14h39 Répondre en citant

Salut

On ne doit pas jouer au même jeu j'ai l'impression :gne: , si je demande les taxes de Denderah c'est pour que chacun sache les taxes qui y sont appliquées en aucun cas à titre personnel, d'ailleurs mon million de points n'a rien a voir dans ce sujet, ni d'ailleurs mon profil (que je viens de mettre a jour du coup :P ), je demande juste que les taxes soient indiquées ici.

La ou tu as raison c'est qu'effectivement tu n'as aucune obligation en tant que nomarque en la matière et que tu touches la un des points essentiels d'ailleurs de l''encadrement des nomarques et de leurs obligations, voir même de leurs existences :)

Après tu fais comme tu le sens hein, sur ce asta luego amigo ;)
Haut de page

Message Vendredi 11 Jan 2013 23h15 Répondre en citant

Bonsoir,

effectivement, je fais comme je le sens.
Si cet affichage était dans l'esprit du jeu, les concepteurs l'auraient probablement mis dans les fonctionnalités accessibles par les joueurs. Ce qui n'est pas le cas.

Bon jeu à toi, je t'attends à Denderah, comme cela tu pourras consulter les taxes. Je t'offrirai une jolie boisson en taverne.

Haut de page

Nôme: Meidoum
Message Samedi 12 Jan 2013 2h49 Répondre en citant

Ohis a écrit:

effectivement, je fais comme je le sens.

C'est à relever ! Le "Comme je le sens" :raaa:
Tellement arbitraire !
Tellement cela traduit l'état d'esprit actuel des nomarques !
Tellement c'est devenu la Loi !
Une attitude pharaonique :gne:
Aucun compte à rendre ... puisque ce n'est pas inscrit ds les fonctionnalités du jeu :euh:

Quand on sait que, même les habitants du nôme, ne savent pas quelles sont les taxes et pq ils paient peut-être plus cher certaines MP, par exemple !!!

Les itis, ne sont pas nécessairement les plus demandeurs, si, ils font comme moi, cela fait longtemps déjà, que Denderah est un nome qui ne vaille même pas la peine de regarder son marché :quoi:

Je n'oublie pas mais c'est hors sujet, à quel point Denderah a pu faire vibrer Egyptis ds des jeux complètement fous :dent:

Egyptis est mon village !
Commerçante embusquée, observatrice de moins à moins attentive des mœurs nomarcales ;) Celles-ci devenant soit, de plus en plus amorphes, soit carrément égyptionnalisées :mouais:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Message Samedi 12 Jan 2013 13h12 Répondre en citant

Bonjour Paprika,

les taxes ont été génériquement annoncées dans le programme du mandat, relayé sur le sujet qui va bien et disponible pour tous les joueurs.
Code:
Tous les produits seront taxés, d’au moins 20%, ceci afin d’éviter qu’un joueur indélicat ne sature notre marché. Ces taxes peuvent être levées ponctuellement sur demande d’un artisan de Denderah au bureau.

L'autre candidat proposait lui :
Code:
Baisse de la taxe douanière :
La taxe douanière réduite ( moins de 1 Db ) sera étendu a d'autres produits pour permettre le meilleurs importations de produit peut présents à Denderah.

J'applique le programme que j'ai proposé.

Pour la reprise hors contexte de ma citation, je te laisse libre de l'interpréter. Mais ce n'est pas à mon sens une décision arbitraire, dans la mesure où j'ai annoncé clairement ce que j'allais faire. Que cela ne convienne pas à certains, je le comprends bien.
Ce qui est mal venu je trouve, c'est que mon propos, mal interprété, soit étendu aux 21 autres nomarques de façon péremptoire.
Aucun compte à rendre ? En permanence, il faut se justifier auprès des joueurs et des medjas. Certains joueurs se permettent d'envoyer des messages aux medjas sans prendre contact avec le nomarque. Je ne suis pas sûr que cette affirmation soit pleinement justifiée.

Enfin, pour l'affaire des taxes, j'ai pris la peine de prendre l'avis de quelques joueurs. L'un d'eux m'a répondu ceci :
Code:
Cela ne me semble pas d'une grande utilité. Tous les nômes pratiquent à peu près sauf exception la même politique, c'est à dire des taxes minimum sur les matières premières importées, des taxes plus élevées sur les céréales baissées en cas de pénurie, et de lourdes taxes sur les produits manufacturés pour protéger l'artisanat local. Quand tu fais l'iti tu sais très vite cela et tu fais avec. Maintenant quand je fais un voyage j'apporte tout mon stock et je  regarde dans les nomes si par hasard les taxes sont faibles pour les produits finis....

Il se trouve qu'à Denderah, lors d'un de mes précédents mandat, un iti a eu le bon goût de saturer notre marché de matières premières et de récoltes. La mise en place de taxes permet de protéger l'ensemble des items du marché, avec une gêne pour le vendeur, je le reconnais, car il doit prendre contact avec le nomarque pour assurer la vente, et le nomarque peut refuser certains produits.

Je le répète, en arrivant à Denderah, toutes les taxes sont indiquées. Maintenant, je reçois des demandes du type "quelles sont les taxes sur tel produit" ou "quel est le prix de tel produit" et j'y réponds.

J'espère que ce message un peu long ne donnera pas l'occasion à un casuiste de dénaturer mes propos, je m'aperçois en effet que j'ai écrit "le nomarque peut refuser", marque intolérable de mon absolutisme ... :D

J'invite fraternellement tous mes détracteurs à venir candidater le nomarquat de Denderah (il me reste une semaine pour tyranniser le monde libre), ce qui ne manquera pas de relancer l'intérêt de cette fonction visiblement mal tenue par des joueurs à l'attitude "pharaonique".

Cordialement

Haut de page
Invité

Message Dimanche 13 Jan 2013 14h46 Répondre en citant

Waouh :content:
Merci ohis pour tout ce que tu fais pour Denderah, au nom du monde libre :D
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Denderah Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante