Accueilli par le chant mélodieux des vanneaux, le visiteur, d’abord surpris par le calme apparent de la cité, est ensuite séduit par ses ruelles étroites et ombragées et le charme architectural des bâtiments alentours.
Un en particulier attire son attention, une élégante bâtisse de grès rose. Un sourire se dessine sur ses lèvres à la lecture de l’enseigne accrochée au dessus des portes : « L’Eléphant Rose ».
La curiosité l’emporte sur la fatigue et le voilà poussant les portes de la taverne. A l’intérieur tout n’est que plaisir des sens. Un élégant intérieur cosy qui tranche avec l’ambiance quelque peu bruyante et festive qui y règne. Des odeurs de mets, plus délicats et épicés les uns que les autres, s’échappant des cuisines, flottent dans la salle aiguisant au passage l’appétit des clients.
A droite, se dresse fièrement le bar en bois d’ébène devant lequel s’alignent des tabourets aux coussins moelleux. A gauche, une petite estrade où des danseuses flattent, de leurs mouvements graciles, l’œil expert des clients venus se restaurer et se détendre après une dure journée de labeur.
Au centre des tables et des chaises éparpillées, un groupe d’hommes et de femmes, tous statuts confondus, rit, plaisante, se chambre et s’apostrophe gaiement. Le tavernier, revenu de la réserve, les enveloppe d’un regard mi-amusé mi-moqueur, avant d’apercevoir le visiteur et de lancer à la cantonade :
« Hé les amis ! Un petit nouveau est venu nous honorer de sa présence ! Accueillons-le aussi chaleureusement que le veut notre réputation ! »
D’un seul mouvement, le groupe se retourne vers les portes de la taverne. D’abord gêné, le visiteur est vite mis à l’aise. Le tavernier lui apporte une jarre et lui tend un verre d’où s’échappent des effluves sucrées et vanillées. « Notre breuvage maison » lui dit-il simplement. Le visiteur se délecte de la boisson.Vite entraîné dans l'ambiance conviviale par les rires, les plaisanteries et les boutades de chacun, il se félicite intérieurement d’avoir eu la bonne idée de pousser les portes de ce drôle de bâtiment dont la réputation n’est plus à faire.
Il y a rencontré ces habitants au grand cœur, aux plaisanteries -parfois douteuses- mais à la verve toujours enjouée ! Une idée ne le quittera plus dès lors : Revenir au plus vite afin de passer du temps avec ses nouveaux amis, apprendre de leurs expériences et rire tout simplement !
LE MENU
LES BOISSONS
Ex Vice nomarque d'Elephantine******
Ex Nomarque d'Elephantine****
Force et Honneur .
Sauver ou périr .