Taverne de l'éléphant rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome d'Eléphantine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Samedi 13 Mar 2010 13h15 Répondre en citant

TAVERNE DE L'ELEPHANT ROSE

Accueilli par le chant mélodieux des vanneaux, le visiteur, d’abord surpris par le calme apparent de la cité, est ensuite séduit par ses ruelles étroites et ombragées et le charme architectural des bâtiments alentours.

Un en particulier attire son attention, une élégante bâtisse de grès rose. Un sourire se dessine sur ses lèvres à la lecture de l’enseigne accrochée au dessus des portes : « L’Eléphant Rose ».

La curiosité l’emporte sur la fatigue et le voilà poussant les portes de la taverne. A l’intérieur tout n’est que plaisir des sens. Un élégant intérieur cosy qui tranche avec l’ambiance quelque peu bruyante et festive qui y règne. Des odeurs de mets, plus délicats et épicés les uns que les autres, s’échappant des cuisines, flottent dans la salle aiguisant au passage l’appétit des clients.

A droite, se dresse fièrement le bar en bois d’ébène devant lequel s’alignent des tabourets aux coussins moelleux. A gauche, une petite estrade où des danseuses flattent, de leurs mouvements graciles, l’œil expert des clients venus se restaurer et se détendre après une dure journée de labeur.

Au centre des tables et des chaises éparpillées, un groupe d’hommes et de femmes, tous statuts confondus, rit, plaisante, se chambre et s’apostrophe gaiement. Le tavernier, revenu de la réserve, les enveloppe d’un regard mi-amusé mi-moqueur, avant d’apercevoir le visiteur et de lancer à la cantonade :
« Hé les amis ! Un petit nouveau est venu nous honorer de sa présence ! Accueillons-le aussi chaleureusement que le veut notre réputation ! »

D’un seul mouvement, le groupe se retourne vers les portes de la taverne. D’abord gêné, le visiteur est vite mis à l’aise. Le tavernier lui apporte une jarre et lui tend un verre d’où s’échappent des effluves sucrées et vanillées. « Notre breuvage maison » lui dit-il simplement. Le visiteur se délecte de la boisson.Vite entraîné dans l'ambiance conviviale par les rires, les plaisanteries et les boutades de chacun, il se félicite intérieurement d’avoir eu la bonne idée de pousser les portes de ce drôle de bâtiment dont la réputation n’est plus à faire.

Il y a rencontré ces habitants au grand cœur, aux plaisanteries -parfois douteuses- mais à la verve toujours enjouée ! Une idée ne le quittera plus dès lors : Revenir au plus vite afin de passer du temps avec ses nouveaux amis, apprendre de leurs expériences et rire tout simplement !

LE MENU

LES BOISSONS

Ex Vice nomarque d'Elephantine******
Ex Nomarque d'Elephantine****

Force et Honneur .
Sauver ou périr .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Mardi 28 Déc 2010 12h36 Répondre en citant

Fêtons la bienvenue comme il se doit à l'année 2011

Pour cela, je vous donne rendez-vous dimanche 02 janvier à 21h ( heure française) en taverne afin de participer à un quizz sur la faune.

Des photos vous seront présentées et il vous faudra reconnaître l'animal qui sera caché dessus.

Alors faîtes comme lui, et venez passez un moment agréable pour al nouvelle année:

Haut de page

Message Vendredi 2 Aoû 2013 21h02 Répondre en citant

Soirée Spécial Enquête à Kom Ombo

Vous aimeriez résoudre une situation énigmatique ?
Vous vous sentez l'âme d'un enquêteur ?
Il s'en passe des choses à Kom Ombo, n'attendez pas plus longtemps.

Envoyez-moi vos préférences (jour/heure) pour la semaine à venir.
On pourra ainsi réunir les enquêteurs les plus motivés !

Vous êtes les bienvenu(e)s !

PS : Si vous êtes à Éléphantine, vous avez normalement accès à la taverne de Kom Ombo.

Libéré, délivré.
Haut de page

Nôme: Nekhen
Message Mardi 8 Juil 2014 19h57 Répondre en citant

Très bon accueil par Houni à l'Eléphant Rose, avec déjà une soirée à thème de prévue et en plus une visite historique des lieux. Ces quelques prochains jours promettent d'être bien agréables ! :p

Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination... (DAF de Sade)
Haut de page

Message Mardi 8 Juil 2014 20h29 Répondre en citant

Content que cette petite soirée en taverne t'ait plus Kimberra. Nous discuterons de notre prochaine soirée à thème dans la semaine afin que nous nous mettons d'accord sur le jour et l'heure. J'espère que nous y verrons du monde!

Parti loin dans le désert...
Haut de page

Message Mercredi 7 Jan 2015 19h38 Répondre en citant

Bonjour à vous, habitants de la cité de l'Ivoire!

L'Horuskar d'Or II, ma felouque fétiche, arrive de Bahou, la ville des Fous, dans le delta!
Je vous apporte toute la considération, les voeux et les salutations de ses habitants!

Mes flancs contiennent quelques matières premières, que je met sur votre marché.

Puisse Khnoum vous bénir!
Que Thôt vous guide!

Vice-nomarque de Bahou*
Nomarque du Sépat de l'Ibis (beaucoup)
Haut de page

Message Mardi 13 Jan 2015 5h17 Répondre en citant

Bonjour Eléphantine!

Les Portes de Nubie sont magnifique, mais Desheret commence à me peser.

Où est donc le pays du roseau?

J'ai embarqué mes troncs, mon appareillage est fait.

Je vous remercie de votre accueil, et souhaite un bon mandat à Nepsout!

Le Pied de Khnoum s'est reposé, l'Horuskar d'Or II peut reprendre sa navigation.

Au revoir, Eléphantine!

Vice-nomarque de Bahou*
Nomarque du Sépat de l'Ibis (beaucoup)
Haut de page

Message Mardi 13 Jan 2015 10h05 Répondre en citant

Bon périple et bon retour à toi, merci pour ta visite
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome d'Eléphantine