[ Papyrus de Ptah ] Taillerie - Briqueterie - Maçonnerie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Bibliothèque Egypticienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Mardi 29 Nov 2011 8h21 Répondre en citant

merci à vous

je ne sais pourquoi, mais le lien marche aujourd'hui

je venais d'acquérir le terrain, cela viendrait de là ?

C'est rien de le dire, encore faut-il le penser !!
Eloha, Noble Djekaïenne
'La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense
mais à penser tout ce que l'on dit" H.de Livry
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Mardi 29 Nov 2011 9h58 Répondre en citant

hello !
normalement c'est immédiat... peut-être un problème de cache (ou alors tu n'as pas vu le lien, ça arrive :fou:)
para
Haut de page

Message Mardi 29 Nov 2011 12h08 Répondre en citant

C ça Paradox :rougi:
enfin presque : lien ne marchait pas dans ma scribature
mais il marche dans ma maçonnerie comme il m'a été répondu :D

C'est rien de le dire, encore faut-il le penser !!
Eloha, Noble Djekaïenne
'La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense
mais à penser tout ce que l'on dit" H.de Livry
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Mardi 29 Nov 2011 12h27 Répondre en citant

oui, du point de vue de ta scribature, tout se passe comme si tu passais par un autre maçon :)

bonne journée ;)

para
Haut de page

Message Vendredi 2 Aoû 2013 11h07 Répondre en citant

Salut salut,

J'ai un petit problème, je veux construire une maçonnerie, et au moment de lancer l'APPEL d'offre, j'ai par mégarde cliquer sur le faire moi-même ou un truc du style, du coup, ils me disent d'embaucher ou de travailler moi-même, mais je peux pas le faire construire par un vrai maçon ? Ça ferait tourner le commerce local.

Donc si vous savez comment annuler l'opération...

Merci :)

Guitou, Bourgeois,
Fermier, Cultivateur de la terre,
Boulanger, Potier/Vannier,
Imaoutiens !
PS : C'est mon profil d’antan, mais je le laisse pour me souvenir de mon passé. :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Vendredi 2 Aoû 2013 15h26 Répondre en citant

Il me semble que c'est impossible...

De toute façon, si tu embauches, tu feras tourner le commerce local ;)

Libéré, délivré.
Haut de page

Message Mardi 6 Aoû 2013 13h13 Répondre en citant

Re,

Si si, c'est bel et bien possible, car ma maçonnerie est construite maintenant. Et oui, t'a raison, en embauchant ça revient au même :)

Merci :)

Guitou, Bourgeois,
Fermier, Cultivateur de la terre,
Boulanger, Potier/Vannier,
Imaoutiens !
PS : C'est mon profil d’antan, mais je le laisse pour me souvenir de mon passé. :)
Haut de page

Nôme: Imaou
Message Mercredi 11 Sep 2013 18h40 Répondre en citant

et oui Guigui ,guilol48 ou guitou
le commerce locale est important

Haut de page

Message Dimanche 31 Aoû 2014 14h05 Répondre en citant

La Bibliothèque a écrit:
Petit guide de la Maçonnerie dans Egyptis
La maçonnerie permet de construire l'ensemble des ateliers et des fermes. Seul un maçon possédant un atelier de maçonnerie peut postuler à la construction d'un atelier ou d'une ferme, en proposant un devis.
Par contre, un maçon diplomé peut se construire son propre atelier de maçonnerie (et uniquement ce type d'atelier) sans recourir à l'appel d'offre, à condition d'avoir tout le matériel nécessaire.

Un maçon de ma ville qui a toute ma confiance me dit qu'un artisan maçon qui a son atelier, peut se construire lui-même tous ses autres ateliers.
Ce qui est confirmé ici :
elenie a écrit:
Bonsoir, un maçon peut construire lui-même ses ateliers, en passant par l'atelier à construire et/ou sa maçonnerie (en gros tu peux embaucher chaque jour deux compagnons et deux apprentis). Mais faut fournir les briques ou pierres.

Ce papyrus n'est, semble t-il, pas a jour... Est-il possible de le réactualiser pour plus de clarté, surtout la partie en gras ? car si je n'avais pas eu le doute, et de bonne relations sociales en taverne, il ne me serait pas venu a l'idée de lire les 6 pages de posts pour en savoir plus, et j'aurai eu une information erronée..

« Tiens-toi écarté du rebelle, ne t’en fais pas un ami.
Lie-toi d’amitié avec un homme rigoureux et juste,
dont tu auras observé les actions. »
Ani
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tavernier - Scribe Royal

Nôme: Guizeh
Message Dimanche 31 Aoû 2014 14h39 Répondre en citant

Bonjour Ektor,

Il me semble que tu aies mal interpreter les renseignements de la bibliotjèque.Il y est dit :

bibliothèque a écrit:
Par contre, un maçon diplomé peut se construire son propre atelier de maçonnerie (et uniquement ce type d'atelier) sans recourir à l'appel d'offre, à condition d'avoir tout le matériel nécessaire.

Car sans maçonnerie,il est impossible de se faire un autre atelier.Lorsqu'un maçon décide de se faire un autre atelier,automatiquement apparaît l'option Le faire soi même idem pour les rénovations.

Donc personnellement je ne vois aucunes raisons de modifier quoique se soit.

"il vaut mieux aller plus loin avec la connerie de quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault
Haut de page

Nôme: Abydos
Message Dimanche 31 Aoû 2014 16h49 Répondre en citant

Il ne faut pas confondre :
"Compagnon maçon" personne qui possède le diplôme et peut postuler aux offres de compagnon maçon.
"Artisan maçon" compagnon qui possède un atelier et peut répondre aux appels d'offre ainsi que construire ses propres ateliers.

Haut de page
Tavernier - Scribe Royal

Message Dimanche 31 Aoû 2014 17h44 Répondre en citant

N'importe qui possédant le diplôme de maçon peut se construire sa maçonnerie de là l'indication c'est le seul atelier qu'il peut construire lui même ;)

"il vaut mieux aller plus loin avec la connerie de quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault
Haut de page

Message Lundi 1 Sep 2014 11h01 Répondre en citant

Merci beaucoup !
Je comprends vos réponses, et j'ai donc mal interprété la formulation... mais suis-je le seul ?

Et ceux qui comme moi ont fait un contresens, ont ils demandé autour d'eux pour en savoir plus ?
Donc si vous pensez qu'il n'y a pas matière a améliorer cette phrase, ça me va :)

Sinon, j'imagine la phrase ainsi :

Tant que le compagnon maçon n'a pas d'atelier, il ne peut construire pour lui-même que la maçonnerie. Dès lors qu'il possède un atelier, il devient artisan maçon et peut répondre aux appels d'offre ainsi que construire ses propres ateliers.

Qu'en pensez-vous ?

« Tiens-toi écarté du rebelle, ne t’en fais pas un ami.
Lie-toi d’amitié avec un homme rigoureux et juste,
dont tu auras observé les actions. »
Ani
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tavernier - Scribe Royal

Message Lundi 1 Sep 2014 11h07 Répondre en citant

:dent: :dent: Je pense que si on devait changer toutes les formulations des textes en fonction de la compréhension ou de l'interprétation de chacun les pauvres bibliothécaires n'en auraient pas terminés .

Pierre Bourgault
Haut de page

Message Lundi 1 Sep 2014 17h27 Répondre en citant

Coucou :)

La Bibliothèque a écrit:
La maçonnerie permet de construire l'ensemble des ateliers et des fermes. Seul un maçon possédant un atelier de maçonnerie peut postuler à la construction d'un atelier ou d'une ferme, en proposant un devis.

À mon avis « un maçon diplomé » est une formulation assez précise. On évoque un diplôme, pas un atelier...
Donc, en ayant un diplôme, on peut construire sa propre maçonnerie (et seulement ça).

Et je pense que si quelqu'un se rend à la bibliothèque, c'est qu'il posera des questions advenant le cas où il ne comprendrait pas.
Parce que c'est soit un joueur qui a fouillé de lui-même et a trouvé l'info, soit un joueur qui est passé en taverne.

:)

Libéré, délivré.
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Bibliothèque Egypticienne Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante