[ Papyrus de Ptah ] Taillerie - Briqueterie - Maçonnerie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Bibliothèque Egypticienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Mercredi 18 Aoû 2010 14h45 Répondre en citant

Slt!
non le devis ne s'auto-détruit pas, c'est pour ça qu'à l'APPE il y a des devis qui datent de plusieurs mois
effectivement ça peut poser problème si tu acceptes un chantier et que le premier est un peu lent à répondre. sauf si l'un des ateliers à construire/rénover est à toi, dans ce cas tu peux embaucher plusieurs compagnons et les affecter chacun à un chantier
pour le tribunal, on peut le saisir lorsque le délai est dépassé, c'est pour ça qu'il vaut mieux rajouter 1 jour de "sécurité" dans le devis, au cas où tu ne trouves pas d'embauche
bonne journée,
amicalement
Paradox

PS: merci à Papy et Ahmosis de m'avoir rafraîchi la mémoire ^^
Haut de page
Invité

Message Mercredi 18 Aoû 2010 18h20 Répondre en citant

Merci Paradox. Comme il a été dit par ailleurs, je crois qu'on devrait limiter à 2 ou 3 les réponses possibles aux offres et que celles-ci devraient disparaitre une semaine après si laisser sans réponse.
Encore merci pour ta réponse rapide :)
Haut de page

Message Vendredi 15 Avr 2011 8h27 Répondre en citant

Citation:
PS : Si le maçon n'a pas construit ou rénové l'atelier une semaine après acceptation du devis, un lien "saisir le tribunal" apparaît au client, et le maçon et le client peuvent (et doivent) passer devant le juge d'Egyptis pour régler le problème.

Bonjour

je pense, au vus de certaine affaire (nombreuse) du tribunal, qu'il serait intéressant de revoir se paragraphe pour dire:

1- que le jour d'acceptation du devis par le client compte pour un jour effectif au niveaux du délais de construction.

2- que le délais annoncer fait foi pour saisir le tribunal (exemple rénovation en 1 jour = rénovation faite obligatoirement le jour même de l'acceptation du devis, sinon celas donne une plainte au tribunal et non pas après une semaine de délais).

Bonne journée à tous

"S'il se rebelle contre ce que tu dis, tandis que sa bouche prononce de méchantes paroles, alors éloigne-toi de lui" extrait d'une maxime de Ptahhotep.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Vendredi 15 Avr 2011 9h35 Répondre en citant

Euh ...

Le 1er jour ouvrable, c'est le lendemain du jour d'acceptation ;)
Haut de page

Message Vendredi 15 Avr 2011 11h05 Répondre en citant

c'est justement la que personne ne se met d'accord...
moi, quand je fais un devis le soir (ce que j'ai fait hier , je dis "je le ferai demain, ou dimanche, mais pas un jour de champs"

Nomarque d'Eléphantine ***
vice-nomarque d'Eléphantine : **
Historien de la ville en question :dent:
Touriste et (petit) itinérant à ses heures perdues :fou:
(Peu) dévoué au divin Khnoum
Haut de page

Message Vendredi 15 Avr 2011 12h04 Répondre en citant

Ben le soucis c'est justement que avec le jours de champ certain ne le comptes pas dans le delai et qu'après il ne comprenne pas qu'il arrive au tribunal... (du style devis en trois jour, mais construction effectuée en 5 )...

Et flat j'ai pas compris le jour ouvrable tu peux m'éclairer?

"S'il se rebelle contre ce que tu dis, tandis que sa bouche prononce de méchantes paroles, alors éloigne-toi de lui" extrait d'une maxime de Ptahhotep.
Haut de page
Invité

Message Vendredi 15 Avr 2011 12h08 Répondre en citant

Citation:
1- que le jour d'acceptation du devis par le client compte pour un jour effectif au niveaux du délais de construction.

==> c'est faux ! Le 1er jour effectif (ouvrable) c'est le lendemain ;)

Concernant les champs, nous sommes dans un jeu de GESTION, donc, on gère, champs compris, lorsqu'on propose des devis et c'est tout...
3 jours, ben c'est 3 jours, 5 jours c'est 5 jours... champs ou pas champs ...
Haut de page

Message Vendredi 15 Avr 2011 12h13 Répondre en citant

alors la flat on es pas d'accord:

d'après se que j'ai vus et expérimenter quand le client accepte le devis celas déclenche le chrono.
c'est la date d'acceptation du devis + le délais qui donne la date de fin ( exemple devis accepter le 15 devis 3 jour = travaux finis 17 sinon tribunal

Haut de page

Message Vendredi 15 Avr 2011 12h17 Répondre en citant

sinon officiellement hors-délai, mais pas encore tribunal... ca nous ramène au sujet initial, tribunal direct...

Nomarque d'Eléphantine ***
vice-nomarque d'Eléphantine : **
Historien de la ville en question :dent:
Touriste et (petit) itinérant à ses heures perdues :fou:
(Peu) dévoué au divin Khnoum
Haut de page
Invité

Message Vendredi 15 Avr 2011 12h19 Répondre en citant

Je t'invite dès lors à revoir ta calculette et aller te plaindre au magasin où tu l'as acheté ...

Et je te renvois à cette affaire récente ( http://www.egyptis.com/tribunal.php?dos=1431&opt=1 ) où le juge dit :

Rappel : Le délai annoncé par l'artisan-maçon en réponse à un appel d'offre
correspond bien au délai maximum de construction/rénovation de l'atelier.
Dans le cas présent, le devis ayant été accepté le 12 Avril, l'artisan
avait jusqu'au 13 Avril pour rendre l'atelier à son client, rénové. Cette
date passée, le client est dans son bon droit et l'artisan est assignable
au Tribunal.
Merci d'en prendre bonne note pour l'élaboration des devis
futurs.

Tu dois donc lire que l'atelier doit être en état de marche pour le 14, non pour le 13 ...

;)

Edit : certains maçons, d'ailleurs, lorsqu'ils proposent en un jour précisent même, si accepté avant telle heure, cela sera fait le jour même et non le lendemain... ^^ (je les adore ceux là d'ailleurs, j'accepte quasi systématiquement ce genre de devis... )
Haut de page

Message Vendredi 15 Avr 2011 12h30 Répondre en citant

si pour toi le 12 au batch (0h00 IG) soit le 13 a 3h00 (Irl) le travail doit être finis alors on es d'accord .

Bon du coup le tribunal a fait la demande pour que le papyrus soie rectifier.

alors on plus cas patienté :dent:

Haut de page
Invité

Message Vendredi 15 Avr 2011 12h44 Répondre en citant

Non ca doit être fini pour le 14à la maj, autrement dis, un compa ou un apprenti doit être affecté à la réno pour le 13 au plus tard...

Mais tu me mets le doute, alors on va faire plus simple :)

J'ai un atelier à Assiout à 90%, donc qui va devoir être rénové courant semaine prochaine au plus tard, je vais demander à une amie, qu'elle me propose un devis en un jour, et qu'elle ne le rénove pas pour que j'ai le lien du tribunal...

On verra qui dit vrai, car là tu me perds :fou: Donc je vais tenter l'expérience... Avoue que ca tombe à pic :p
Haut de page

Localisation: A la recherche de Zerzura, de la wehat seshtat ou de la vallée du Benben (inet benben).

Message Vendredi 15 Avr 2011 12h55 Répondre en citant

Le lien apparaît le 14. Donc la rénovation devait être réalisée au plus tard le 13. ;)

En lisant le papyrus et la partie incriminée, il est nécessaire en effet que nos scribes bibliothécaires le corrigent.

La Bibliothèque a écrit:
PS : Si le maçon n'a pas construit ou rénové l'atelier une semaine après acceptation du devis, un lien "saisir le tribunal" apparaît au client, et le maçon et le client peuvent (et doivent) passer devant le juge d'Egyptis pour régler le problème.

Antérieurement, il y avait un délai standard de 7 jours de carence avant que le lien pour saisir le tribunal ne s'active.

Aujourd'hui ce sont les maçons qui fixent les délais de réalisation des travaux. Donc, cette phrase n'est plus d'actualité et est susceptible d'induire en erreur les maçons et les clients.

D'autre part, il serait également judicieux de préciser que dans le délai déterminé par le maçon, sont compris les jours de semailles et de récoltes, certains maçons ont tendance à penser qu'ils sont exclus de leur délai.

La main trop courte pour rendre service, l'est aussi pour atteindre aux places élevées (proverbe égyptien)
Qui parle sème, qui écoute récolte (proverbe persan)
Mon Ka réincarné dans Astiza...
Haut de page
Scribe bibliothécaire

Nôme: Bouto
Message Samedi 16 Avr 2011 20h27 Répondre en citant

coucou

j'ai rectifié .....au vu des postes ci dessus

et j'ai retrouvé les News de Seeman

Rénovations
Désormais les malus de productions liés à l'usure de l'atelier interviennent à partir de 89%, on ne peut donc rénover qu'à partir de 90%

Devis
Un nouveau critère est à prendre en compte dans les devis : la durée d'estimation des travaux (de 1 à 7). Au bout de cette durée le lien pour saisir le tribunal apparait chez le client (contre 7 jours fixés auparavant).
Rien n'empêche les maçons d'annuler leurs devis et de les reproposer si en cas d'acceptation vous savez ne plus pouvoir respecter le délai.
De même le juge prendra en compte les conditions d'émission du devis et vos possibilités pour respecter les délais proposés, il suffira de vous en expliquer.
Haut de page

Message Jeudi 21 Avr 2011 7h39 Répondre en citant

Bonjour j'ai commencé un atelier de maconnerie mais je me suis trompé d'atelier. Puis je le démonter et comment. Merci
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Bibliothèque Egypticienne Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante