[Vie de la cité] Salle des fêtes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome d'Heliopolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Localisation: là où se trouve la chaleur, le bonheur... tant dans les rues que dans les coeurs !

Message Lundi 18 Avr 2011 12h53 Répondre en citant

Le loto du Nono !

Ce matin, alors que le soleil ne montrait pas encore le bout de son nez et que les artisans s'installaient, la place du marché fut sujette à une étrange scène. Des ouvriers arrivèrent, les bras chargés de planches et d'outils. En moins d'une heure, ils avaient monté une estrade, abritée par une toile. Deux bureaux furent installés sur l'estrade. Deux gardes se postèrent de part et d'autre de l'estrade et attendirent là sans bouger. Les premiers clients arrivèrent et une surprise les attendaient sur l'estrade. Siana, vice-nomarque d'Héliopolis, et un scribe attendaient sur l'estrade. Les curieux s'approchèrent.
Siana se leva, déroula un papyrus et déclara :

"Bonjour Héliopolis !
Ce week-end marque la fin de la première et fructueuse semaine de mandat pour _Isis_.
Pour fêter cela, le bureau ouvre dès aujourd'hui, et jusqu'à mardi 18h, le loto du Nono !
Le but de cette animation est simple : il vous suffit de choisir trois numéros entre 1 et 50 et d'attendre le tirage du loto qui aura lieu mardi soir.
Approchez-vous du scribe, inscrivez-vous et donnez lui vos trois numéros. Puis, sur cette estrade, à mon bureau, une main innocente viendra, mardi soir, tirer 5 numéros.

Venez nombreux !

Pour trois numéros trouvés, le bureau accorde 200 debens à se partager entre les gagnants.
Pour deux numéros trouvés, le bureau accorde 150 debens à se partager entre les gagnants.
Pour un numéros trouvé, le bureau accorde 100 debens à se partager entre les gagnants.
Et enfin, pour toute inscription, que vous soyez gagnant ou non, le bureau vous versera 25 debens pour vous remercier de votre participation.

Sur-ce, je vous souhaite une bonne journée !

Votre vice-nomarque, Siana."

Siana s'installa à un bureau sur laquelle était posée une corbeille pleine d'œufs numérotés de 1 à 50, le scribe à l'autre. Et ils attendirent les participants.

Récapitulons :
Il faut s'inscrire ici et donner trois numéros entre 1 et 50 avant mardi 18h heure française.
Pour trois numéros trouvés, 200 debens à se partager entre les gagnants.
Pour deux numéros trouvés, 150 debens à se partager entre les gagnants.
Pour un numéros trouvé, 100 debens à se partager entre les gagnants.
Pour toute inscription, 25 debens pour vous remercier de votre participation.
Le tirage sera effectué en taverne, mardi soir. Une main innocente sera choisie parmi les personnes présente pour lancer le dé (un dé de 50 faces ^^ soit 1d50 en taverne).

bonne participation à tous !

Par Siana.

Noble Héliopolitaine.
Paysanne, vannière, fileuse, tisserande, papetière, scribe et orfèvre.

Astrologue à la retraite.
Tavernière en chef reconvertie en pilier de bar.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Localisation: là où se trouve la chaleur, le bonheur... tant dans les rues que dans les coeurs !

Message Lundi 18 Avr 2011 14h53 Répondre en citant

Poisson d'Avril!

Après une longue et épuisante journée de travail, qu'y a-t-il de plus agréable que d'aller faire un tour en taverne? Ce soir là, il ne restait plus que deux clients à une heure tardive, et notre tavernier Gwenaelb1 essuyait le comptoir en attendant leur départ pour fermer l'établissement.

Il faut dire que les deux clients en question avaient vu grand : ils avaient mangé quantité de plats et bu des litres de jus de dattes! La vaisselle sale s'empilait, en équilibre sur leur table. L'un deux s'excusa et sortit pour satisfaire un besoin pressant près du Nil, en assurant qu'il reviendrait juste après pour payer sa part. Seulement voilà... après une longue attente, le tavernier du se rendre à l'évidence : le petit plaisantin s'était enfui, laissant le second client régler la note.
Vous parlez d'une blague de mauvais goût!

Ce dernier, furieux, n'en resta pas là. Le lendemain, le fuyard fut réveillé par une odeur nauséabonde : devant sa porte d'entrée se trouvait des kilos de poissons pourris!

Mais quel habitant est le responsable cette vengeance? Je vous propose d'enquêter et de découvrir l'identité de notre petit plaisantin. Chaque jour, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à jeudi, le 7 avril, vous sera donné un indice. Ces indices seront ajoutés au fur et à mesure sur ce post, qui sera édité chaque jour. Le premier joueur à me donner l'identité de notre vengeur mystère sera récompensé par un gain de 150 dbs, le second gagnera 100 dbs et le troisième 50 dbs.

ATTENTION : chaque participant ne peut me proposer qu'UN NOM de joueur par jour, et ce en m'envoyant UN MP SUR LE JEU OU SUR LE FORUM. Toute proposition postée sur ce topic ne SERA PAS PRISE EN COMPTE.

Vous l'aurez compris, la durée de l'animation peut varier entre un jour et une semaine, selon la perspicacité des enquêteurs. ;)

Le premier indice se trouve tout simplement dans la description de l'animation : notre vengeur mystère possède une PÊCHERIE à Héliopolis.

Par Zechensechat.

Noble Héliopolitaine.

Haut de page

Message Mercredi 27 Avr 2011 11h38 Répondre en citant

Concours de coloriages

Des fleurs, des poules, des rayures, des poissons ou des canetons... quelques idées de motifs pour votre oeuf à colorier.

Vous avez 1 semaine pour nous proposer votre oeuf colorié. Attention, seuls les coloriages sont autorisés, pas de photos. 50 Db à gagner par proposition. L'oeuf élu le plus beau sera récompensé de 150 Db, les 2 suivants de 50 Db chacun. C'est le nomarque qui distribuera les gains par les dons de la cité.

A vos calames et pains d'encres !

Noble Héliopolitaine.

Haut de page

Message Mercredi 4 Mai 2011 11h31 Répondre en citant

La chasse aux trésoeufs

Des oies ont voulu faire une blague à leur propriétaire et ont cacher leurs oeufs a des endroits qu'il n'a pas l'habitude de les chercher.

Chaque jour, je vous donnerai un indice pour connaître l'identité de ce propriétaire et aller l'aider au ramassage de ses oeufs. Ces indices seront ajoutés sur ce post-ci en édit. La première personne à me donner l'identité de ce propriétaire un peu perdu sera récompensé de 130 Db, le deuxième 100 Db et le troisième 70 Db. C'est le nomarque qui distribuera les gains par le système des dons.

Pour participer il faut m'envoyer 1 MP sur le jeu uniquement, en me proposant qu'un seul nom de propriétaire par jour.

La durée de l'animation variera selon vos talents d'enquêteurs.

Noble Héliopolitaine.

Haut de page

Message Vendredi 20 Mai 2011 12h59 Répondre en citant

Les trois pyramides

Bonjour Héliopolitains et voyageurs,

Ces dernières semaines, le jeu de la crue est arrivé à Héliopolis, après avoir conquis de nombreuses cités égypticiennes.

Je vous propose donc un jeu dans la même veine, que j'ai intitulé "Les trois pyramides". Le principe est simple. Je pose une question sur le forum, et les participants postent à la suite de mon topic en précisant s'ils tentent la pyramide en or, la pyramide en argent ou la pyramide en cuivre.

Si vous tentez la pyramide en or, vous devrez tomber PILE sur la bonne réponse : si c'est le cas, vous gagnerez 150 dbs. Si ce n'est pas le cas vous ne gagnerez rien.

Si vous tentez la pyramide en argent, vous devrez tomber A PLUS OU MOINS 5 NOMBRES de la bonne réponse : si c'est le cas, vous gagnerez 50 dbs. Si ce n'est pas le cas vous ne gagnerez rien.

Si vous tentez la pyramide en cuivre, vous devrez tomber A PLUS OU MOINS 10 NOMBRES de la bonne réponse : si c'est le cas, vous gagnerez 25 dbs. Si ce n'est pas le cas vous ne gagnerez rien.

Pour cette première édition, voici la question :

Combien de champs héliopolitains seront semés avec de l'orge la semaine prochaine?

Sachant qu'il est impossible de semer entre le jeudi et le dimanche, nous connaitrons le nombre exact de champs semés avec de l'orge la semaine prochaine le jeudi 12 mai. Vous avez donc jusqu'à dimanche, le XX XX à XX h, heure française pour poster à la suite de ce message votre proposition, accompagnée du choix de votre pari (pyramide en or, en argent ou en cuivre). Il s'agit donc de deviner sans même connaître le pourcentage de la crue de la semaine prochaine!

Bonne chance à tous!

Par Zechensechat.

Noble Héliopolitaine.

Haut de page

Message Jeudi 23 Juin 2011 10h57 Répondre en citant

Le trésor perdu du marchand nubien

L'agitation est à son comble dans la cité du Soleil : un voyageur venu de Nubie est de passage, et rares sont les visiteurs ayant fait un aussi long chemin! Son pays est synonyme de mystères pour les héliopolitains, et les plus jeunes comme les anciens firent un cercle autour de lui en taverne, pour le supplier de leur raconter des histoires et des légendes de chez lui.

Le voyageur ne se fît pas prier, et il leur parla d'un marchand nubien parti faire fortune en Egypte. Il avait traversé un grand nombre de villes, en descendant le Nil jusqu'à Héliopolis où il vendit ses dernières marchandises. Riche, il s'apprêtait à retourner dans son pays quand il tomba gravement malade. Il avoua alors au capitaine de son bateau qu'il avait caché sa fortune dans la roselière, et il le supplia de rentrer en Nubie pour avertir sa famille, afin qu'elle puisse venir à Héliopolis chercher son héritage.

Le capitaine, qui avait autrefois été sauvé par le marchand, lui donna sa parole de respecter ses dernières volontés. Il rentra en Nubie, blessé après une attaque de brigands. Mourant, il réussit à transmettre le message à la famille du marchand... qui pensa aussitôt qu'il avait fui ailleurs, pour refaire sa vie grâce à sa fortune!

Quelle ironie! Si sa propre famille lui avait fait confiance, elle serait riche aujourd'hui. Le voyageur leva son verre en riant et déclara qu'à toujours être malhonnête, un jour, même vos propres parents ne vous croient plus.

Les héliopolitains se regardèrent, attirés par l'appât du gain. Un trésor, dans leur roselière? Il ne leur coûterait rien de vérifier ça! Amusé, le voyageur les trouva bien naïfs de penser que le trésor se trouvait toujours ici après tant d'années!

Courageux héliopolitains et voyageurs, tentez donc de retrouver le trésor du marchand nubien et faites votre choix parmi les options qui vous sont proposées :

Vous prenez avec vous :
- un grand sac de lin
- OU un arc et des flèches
- OU une pelle
- OU à boire et à manger

Vous partez :
- de jour
- OU de nuit

Vous vous rendez à la roselière :
- à pied, tout seul
- OU à pied, accompagné d'un âne
- OU à dos de chameau
- OU en felouque

Vous fouillez :
- le nord de la roselière
- OU le sud de la roselière
- OU l'est de la roselière
- OU l'ouest de la roselière

Entre le nombre de debens que vous trouverez à la roselière, et les bonus / malus que vous obtiendrez selon vos choix, vous pouvez gagner de 0 à 300 dbs. Vous avez jusqu'à

samedi, le XX à XX heure française

pour poster ici même vos choix. Bonne chance à tous!

Par Zechensechat.

Noble Héliopolitaine.

Haut de page

Message Mercredi 29 Juin 2011 18h52 Répondre en citant

Mais où se cache mon croco?

Les héliopolitains et les voyageurs qui séjournent à la cité du soleil le savent : je cuisine tous les jours des pâtisseries que j'offre dans les petites annonces de la ville.

Faire des gâteaux, ça détend! Et ça fait plaisir aux petits gourmands. Mais c'est aussi... salissant! Je ne vous raconte pas l'état de ma cuisine chaque jour! :lol:

Heureusement, il y a toujours une solution à chaque problème. Pour celui-ci, elle m'a été offerte par Youbi, sous la forme d'un croco ramasse-miettes de poche!

Seulement voilà, un croco reste un croco... et le mien a disparu depuis qu'il a brusquement quitté ma résidence pour courser un canard! :dent:

M'aiderez-vous à le retrouver? Pour cela, rien de plus simple. Vous avez ci-dessous une liste de cachettes potentielles. Chaque participant doit poster à la suite de ce message LE LIEU qu'il souhaite fouiller. Chaque participant ne peut choisir qu'un lieu, et une fois qu'il a été sélectionné, les autres participants doivent OBLIGATOIREMENT en prendre un autre.

L'animation sera terminée lorsque chaque lieu aura été choisi. Les gains peuvent aller de 0 à 200 dbs. Bonne chance à tous!

Liste de cachettes potentielles :

- le marché :
- le bureau du nomarque :
- les petites annonces :
- la foire aux bestiaux :
- la roselière :
- la prospection minière :
- la taverne :
- le bureau de vote :
- le tribunal :
- l'APPE :
- le centre de formation :
- la caserne :
- les rives du Nil :
- la ferme la plus proche :
- la pêcherie la plus proche :

Par Zechensechat.

Noble Héliopolitaine.

Haut de page

Message Samedi 17 Sep 2011 13h02 Répondre en citant

Un p'tit pendu?

Bonjour à tous!

Je vous propose une version simple du jeu du pendu : un court texte à deviner, tant qu'il n'a pas été trouvé, vous pouvez continuer à proposer des lettres.

Règle du jeu : vous devez proposer une lettre à la fois, à la suite de ce post, par contre, si vous pensez avoir trouvé l'intégralité du texte, il faut me l'envoyer par MP.

Important! Afin d'éviter de flooder, merci de respecter cette règle : chaque participant ne peut proposer qu'une lettre à la fois à la suite de ce post et doit attendre que j'ai mis à jour le texte à trouver avant d'en proposer une autre (je posterai pour signaler la mise à jour). Vous pouvez cependant faire une proposition complète pour le texte quand vous le souhaitez, EN ME L'ENVOYANT PAR COURRIER SUR LE JEU OU LE FORUM.

Le premier joueur qui trouvera le texte gagnera 100 dbs, le second 50 dbs et le troisième 25 dbs.

C'est parti!

Par Zechensechat.

Noble Héliopolitaine.

Haut de page

Message Lundi 20 Fév 2012 12h48 Répondre en citant

Les bons chiffres

Coucou à tous :)

Une nouvelle animation sur le forum a lieu jusqu'à lundi minuit (heure française.) Tout le monde est le bienvenu.

Etant donné la difficulté du jeu, si vous arrivez jusqu'à 20 sans soucis, vous gagnerez 150 dbs. Sinon ce sera 5 dbs par bon chiffre.

L'animation proprement dite:

Faites une courte histoire cohérente comprenant les chiffres obligatoirement dans l'ordre, c'est-à-dire 1, 2, 3, 4, etc et essayez d'aller au maximum jusqu'à 20, sans faire un catalogue bien sûr !

Exemple: 1 fois par an, les 2 filles prenaient 3 sacs avec 4 pommes et 5 cerises...

:attention: un peu et d'autres dans le même genre sont pénalisants car le un sera considéré comme le numéro 1

P.S.: Les histoires doivent être écrites à la suite de ce post ;)

:attention: Ne faites pas trop trop long! 20 lignes max ;)

Par Isis.

Noble Héliopolitaine.

Haut de page

Message Lundi 27 Jan 2014 13h47 Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

Voici les pronostic du jeu de la Crue du 26/01/14:

Penelope - 95%
bambou - 99%.
fleur - 102%
Edjo - 91 %
Kians - 98%.
Sekmetnefer - 90%
Saad - 77%.
Atchepsout - 95%
Infinity_974 -103%.
nour - 92%.
nekhaa - 101%

Nomarque d'Héliopolis**********
Nomarque de Bubastis****
Vivre, c'est grandir chaque jour un peu plus dans la création.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Mardi 27 Jan 2015 14h00 Répondre en citant

Bonjour Héliopolis la belle!

Qu'Atoum, Ré et Konshou vous protègent!

L'Horuskar d'Or II est à votre quai pour l'après-midi!
Je reviens d'Eléphantine, et rentre ensuite à ma chère Ville des Fous!

J'ai toute sorte de merveilles dans ma soute, des marchandises venue de la lointaine Nubie, des matières premières, des dattes!

Que Thôt nous garde!

Vice-nomarque de Bahou*
Nomarque du Sépat de l'Ibis (beaucoup)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome d'Heliopolis Aller à la page Précédente  1, 2, 3