Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 992 Localisation: là où se trouve la chaleur, le bonheur... tant dans les rues que dans les coeurs !
|
|
La loterie héliopolitainne
Héliopolitainnes, Héliopolitains,
J'ai l'honneur de vous annoncer une nouvelle édition de notre loterie Héliopolitainne !
La participation est gratuite. Pas besoin d'acheter quoi que ce soit à la ville, ni à quiconque d'ailleurs. Seule une chose n'a pas changé : une seule participation par personne est autorisée.
Tous les participants écrivent sur le forum, sur ce topic, leur combinaison de quatre chiffres durant le laps de temps réservé à l'envoi des combinaisons et seulement ces jours-ci, sinon la combinaison n’est pas validée. Les 4 chiffres doivent être compris entre 1 et 32.
Les gains :
-> les quatre bons numéros : deux jours à 6 PN ou 60 Db
-> trois bons numéros : 4 PN ou 40 Db
-> deux bons numéros : 3 PN ou 30 Db
-> un bon numéros : 2 PN ou 20 Db
N'oubliez pas de donner 4 chiffres !!! sinon votre combinaison n'est pas valable.
Et une fois le laps de temps réservé à l'annonce de vos numéros, je m'occuperais moi-même du tirage au sort et les résultats vous seront communiqués dans la journée.
Vous pouvez poster vos 4 numéros dès aujourd'hui.
Vous avez jusqu'au *** à ***, heure egyptis.
Noble Héliopolitaine.
Paysanne, vannière, fileuse, tisserande, papetière, scribe et orfèvre.
Astrologue à la retraite.
Tavernière en chef reconvertie en pilier de bar. |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 5710 Localisation: Héliopolis
|
|
La grande loterie héliopolitaine
(spéciale anniversaire d'Héliopolis et/ou fêtes de fin d'année)
Héliopolitaines, Héliopolitains,
J'ai l'honneur de vous annoncer une édition spéciale anniversaire de notre grande loterie Héliopolitaine ! Pour l'occasion, il y a deux changements pour cette loterie : il faut donner 5 numéros et les gains sont doublés.
La participation est gratuite. Pas besoin d'acheter quoi que ce soit à la ville, ni à quiconque d'ailleurs. Seule une chose n'a pas changé : une seule participation par personne est autorisée.
Tous les participants écrivent sur le forum, sur ce topic, leur combinaison de cinq chiffres durant le laps de temps réservé à l'envoi des combinaisons et seulement ces jours-ci, sinon la combinaison n’est pas validée. Les 5 chiffres doivent être compris entre 1 et 32.
Pour l'occasion de l'anniversaire du nome, les gains habituels sont doublé et sont donc les suivants :
-> les quatre bons numéros : deux jours à 12 PN ou 120 Db
-> trois bons numéros : 8 PN ou 80 Db
-> deux bons numéros : 6 PN ou 60 Db
-> un bon numéros : 4 PN ou 40 Db
N'oubliez pas de donner 5 chiffres !!! sinon votre combinaison n'est pas valable.
Et une fois le laps de temps réservé à l'annonce de vos numéros, je m'occuperais moi-même du tirage au sort et les résultats vous seront communiqués dans la journée.
Vous pouvez poster vos 5 numéros dès aujourd'hui.
Vous avez jusqu'au *** à ***, heure egyptis.
Bonne chance à tous ! |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 992 Localisation: là où se trouve la chaleur, le bonheur... tant dans les rues que dans les coeurs !
|
|
Les Momies d’Héliopolis :
(Inspiré des Loups-Garous de Thiercelieux )
Histoire :
« Héliopolis, ville de Chaleur, ville de Bonheur, tant dans les Rues que dans les Cœurs ! ». C’est ainsi que notre douce ville apparaît le jour : accueillante, joyeuse, chaleureuse… Mais qu’en est-il la nuit tombée, lorsque chaque porte est close devant les rues désertées ? Désertées ? En êtes vous sûrs ?!
Depuis quelques semaines, un mal ronge notre belle Héliopolis ! Chaque matin, un héliopolitain est découvert gisant dans son lit, sans vie. Que ce soit un fellah à la cabane branlante ou un noble à la porte bien solide, l’assassin ne fait aucune différence…
Ce matin, des petites bandelettes ont été retrouvées aux pieds de la victime. Tout porte à croire que notre charmante cité serait la proie d’une bande de momies particulièrement féroces qui absorberaient la force vitale de leur victime. Selon les prêtres d’Anubis interrogés, il s’agirait de morts vivants d’un tout nouveau genre : Momie la nuit et Vivant le jour.
La nouvelle s’est répandue à la vitesse d’un crocodile dans le Nil. Aujourd’hui, tous sont au courant ! La suspicion a gagné tous les regards, les discours se font houleux, les règlements de compte ne sont plus très loin.
Que faire mes amis ?! Que faire…
But du jeu :
Tous les matins, un Héliopolitain est trouvé mort. Tout la ville en colère se réunit chaque midi et désigne la Momie qui sera brûlée dans l’après midi.
Victoire des Momies : Tous les Héliopolitains sont zigouillés.
Victoire des Héliopolitains : Toutes les Momies sont découvertes et brûlées.
Personnages du jeu :
Chaque personnage est désigné au hasard par le meneur, muni d’un ou plusieurs dés. Le nombres de rôle de chaque sorte sera annoncé au début.
Les Momies : Ce sont les méchantes, vous vous en doutez bien ! Héliopolitains le jour et monstres la nuit, elles sont particulièrement chaotiques et ne se doivent aucune loyauté les unes envers les autres. Chacune désigne au meneur l’Héliopolitain dont elle souhaite absorber la vie. La majorité l’emporte.
--> Les Momies peuvent très bien voter contre une des leur lors d’une de la délibération du midi lorsqu’elles sentent que ça chauffe un peu trop pour leur matricule.
--> Il est conseillé aux momies de se concerter…
Le Nomarque : C’est un Héliopolitain ( Momie ou non ) désigné par la ville à la majorité au début du jeu. Lors des délibérations, sa voix compte double et en cas d’égalité, c’est lui qui tranche. Si le Nomarque meurt, il désigne au meneur son successeur. Evidemment, un Nomarque est quelqu’un de prévoyant, il avait désigné son vice Nomarque dans son testament. On a remarqué que le Nomarque ne faisait pas souvent de vieux os !
--> Il est conseillé au Nomarque de bien observer ses citadins…
Le Prêtre d’Anubis : Le Prêtre d’Anubis est un prêtre très habile, habitué à côtoyer la mort… Lorsqu’il est assassiné, ce Prêtre lance un sort puissant qui lui permet d’emmener avec lui un Héliopolitain de son choix.
--> Il est conseillé au Prêtre de prier très fort de ne pas emmener avec lui un Héliopolitain qui pourrait s’avérer très utile…
--> Le Prêtre d'Anubis, dans le cas où il est sauvé par la Nubienne, ne peut pas utiliser à nouveau son pouvoir.
La Petite Fille : Comme vous le savez tous, les petites filles font souvent des cauchemars terrifiants quand elles ont peur. La Petite Fille ne fait pas exception à la règle. Prise d’insomnie, elle veille très tard et s’ennuie après avoir fait quatre fois le tour de la maison. Alors, parfois, il lui prend l’envie de regarder dehors « juste pour savoir si, les Momies, ce n’est pas juste une histoire pour faire peur à tout le monde »…
--> Chaque nuit, la Petite Fille peut choisir de regarder par la fenêtre ou de regagner sagement son lit. Dans les deux cas, elle informe le meneur munit de deux dés de sa décision.
--> Si elle regarde, la Petite Fille a, à chaque fois, 1 risque sur 3 de se faire découvrir ( soit 1 ou 2 sur un dé à 6 faces ). Dans ce cas, les Momies peuvent choisir de changer de victime. ( C’est beau l’esprit de sacrifice ! )
--> La première fois que la Petite Fille regarde, elle a 4 chances sur 10 de voir quelque chose ( soit 0, 1, 2 ou 3 sur un dé à 10 faces ).
--> La seconde fois, elle a 5 chances sur 10 (0, 1, 2, 3 ou 4) et la troisième, ainsi que toutes les fois suivantes, elle a 6 chances sur 10 ( 0, 1, 2, 3, 4 ou 5 ).
--> Ainsi, la Petite Fille peut découvrir qui sont les Momies. A elle de ranger les Héliopolitains de son côté lors des délibérations avec tel ou tel argument.
Il lui est INTERDIT de révéler qu’elle est le Petite Fille !
--> Il est conseillé à la Petite Fille d’être très prudente…
La Prêtresse d’Hathor : La Prêtresse d’Hathor, à chaque début de partie, désigne deux joueurs qui seront les Fiancés Cachés. En étroite communion avec la déesse, la Prêtresse devient sa voix, une voix que nul ne peut ignorer…
--> Seuls les Fiancés, la Prêtresse,le meneur et éventuellement la Prêtresse d’Isis seront au courant.
--> La Prêtresse d'Hathor a pour mission de protéger les Fiancés Cachés tout au long du jeu. Elle ne peut donc pas voter contre eux !
Il leur est INTERDIT de révéler ce « détail ».
--> Il faut savoir que les Fiancés Cachés sont deux amoureux transis. L’un de ne peut vivre sans l’autre et inversement… Si l’un est tué par les Momies ou brûlé par les Héliopolitains, l’autre se suicide immédiatement. Il est donc évident qu’ils feront tout pour épargner l’autre !
Il existe plusieurs cas de figure :
- les Fiancés sont tous les deux des Momies : eh hop les Héliopolitains feront d’une pierre deux coups !
- les Fiancés sont tous les deux des Héliopolitains : ça en fera un de moins à qui les Momies pourront absorber la force vitale ! Une mort moins horrible en sorte…
- les Fiancés sont une Momie et un Héliopolitain : à l’Héliopolitain de sauver sa Momie même s’il est persuadé que son(sa) Fiancé(e) est un monstre. L’Amour n’est-il pas aveugle ? Quant à la Momie, à elle de faire en sorte que son Héliopolitain ne finisse pas en repas. Dans ce cas de figure, la partie est gagnée pour eux lorsqu’il ne reste plus que les deux Fiancés.
La Prêtresse d’Isis : La Prêtresse d’Isis est un peu voyante. Toutes les nuits, grâce à son don, elle peut demander au meneur de lui indiquer la ou les particularités de chaque joueur.
--> A elle de se débrouiller pour influencer les Héliopolitains avec discrétion lors des délibérations.
Il lui est INTERDIT de révéler son don.
--> Il est conseillé à la Prêtresse d’Isis, comme à la petite Fille, d’être extrêmement discrète…
La Nubienne : La Nubienne est une grande magicienne ou sorcière, on ne sait pas tellement. Sa masure est sombre et nombreux sont les nobles qui s’y rendent en cachette pour obtenir sorts et enchantements interdits. La Nubienne porte deux fioles en permanence sur elle. Elles contiennent chacune un unique élixir utilisable essentiellement la nuit ( les forces obscures, la pleine lune.. tout le tintouin ! )
--> Le premier est un Elixir de Mort. Grâce à lui, la Nubienne peut décider de tuer qui elle désire.
--> Le second est un Elixir de Vie. Toutes les nuits, le meneur lui indique qui mourra. La Nubienne peut décider d’utiliser son élixir pour sauver cette personne ou non. Comme celui de Mort, il ne peut être utilisé qu’une seule fois et à partir du moment où la Nubienne s’en sert, le meneur cesse de lui indiquer les victimes avant les autres. Ainsi elle peut décider d’utiliser son Elixir de Mort sur une personne condamnée.
Lorsqu’elle meure les élixirs sont perdus et elle ne peut pas utiliser l’Elixir de Vie sur elle.
--> Il est conseillé à la Nubienne de bien réfléchir à sa stratégie…
Les Simples Héliopolitains : Lorsqu’il y a beaucoup de joueurs, les Simples Héliopolitains « remplissent les vides ». Leur rôle reste important puisque chaque voix peut faire pencher la balance en faveur des Momies ou des Héliopolitains…
Déroulement du jeu :
--> Les inscriptions auront lieu par mp au meneur désigné par Thétichéri ou Zechensechat. Ce meneur disposera d’une liste de rôles dans un ordre bien précis. Cette liste sera détenue par Siana et le meneur. L’ordre d’arrivée des mp définira la particularité de chacun.
--> Il est demandé aux joueurs de la patience et un respect total des règles. L’absence d’un joueur entraîne sa mort et une quelconque triche le banni du jeu.
--> Le soir et le matin s’enchaînent le plus rapidement possible mais, comme vous, le meneur reste une personne qui ne peut pas toujours faire trente six choses à la fois…
--> Le nombre de Momies, de Prêtres d’Anubis et de Simples Héliopolitains est fonction du nombre de participants.
--> Au début du jeu, rendez vous tous en taverne. Lorsque chacun est arrivé, le meneur, qui aura préalablement défini la particularité de chaque joueur, vous indiquera la vôtre et vous fera voter pour élire votre Nomarque.
--> Pendant ce temps, meneur contactera en privé la Prêtresse d’Hathor afin qu’elle lui indique les deux Fiancés Cachés.
--> Après l’élection du Nomarque, le meneur dira en privé à chaque amoureux qui est sa moitié, ainsi qu’à chaque Momie qui sont ses compagnons.
--> Tous les soirs, les Héliopolitains s’endorment. C’est à ce moment là que les Momies se concerteront et éliront un porte parole qui désignera au meneur qui doit mourir selon elles ( Le temps de concertation ne sera devra pas être très long ). Ensuite, le meneur contacte la Petite Fille et la Nubienne pour savoir si elles agissent ainsi que la Prêtresse d’Isis pour savoir sur qui elle concentre son don. Il lance donc les dés pour la Petite Fille si elle le désire et informe la Prêtresse d’Isis sur ce qu’elle voulait savoir.
--> Au petit matin, le meneur annonce sur la fenêtre principale de la taverne s’il y a 0, 1, 2, voir 3 morts si vous n’avez vraiment pas de chance… ( Si, si… c’est déjà arrivé que les Momies tuent un Héliopolitain – la Petite Fille - et que la Nubienne utilise son Elixir de Mort sur un Prêtre d’Anubis qui décide d’emmener un concitoyen – la Prêtresse d’Isis - avec lui…si ce n’est pas de l’optimisation ça… )
--> Après cette funeste annonce, les Héliopolitains débattent en taverne pour savoir qui doit être brûlé. A chacun de réussir à faire entendre sa voix sans pour autant se faire trop remarquer… Tout un art mes petits !!!
--> Le coupable désigné est brûlé, si c’est un Prêtre d’Anubis il désigne celui qui le suivra, l’éventuel Fiancé le rejoint dans le bûcher… la nuit tombe… et la boucle est bouclée.
Notes :
--> Les joueurs « morts » peuvent rester en taverne mais, s'ils ne peuvent s'empêcher de donner leur avis, le tavernier présent ( Gwen s'est porté volontaire !) les rendra muets pour palier à toutes les tentations !
--> Il sera demandé aux tricheurs de quitter la taverne et ils ne pourront plus postuler à ce jeu.
--> Il est donc, en dehors des Momie et SEULEMENT entre Momies, interdit de contacter d’autres joueurs en privé, par mp ou de n’importe quelle autre façon possible.
--> Il est également interdit de révéler son rôle, que l’on soit simple Héliopolitain, Prêtre(sse), Momie...
--> Être Prêtre ou Prêtresse ne dépend pas du sexe du joueur IG ( et encore moins IRL ) ! Il en va de même pour les amoureux…
--> En cas de parties avec peu de joueurs, les Prêtres(ses) et la Petite Fille peuvent être supprimées.
--> A chaque début de partie, le meneur rappellera brièvement les règles. ( Le discours-type est rédigé, il suffit de le demander ! )
Pour les délibérations :
--> Lors des délibérations, vous parlerez les uns après les autres selon la liste à droite de la taverne comme des tours de table. Celui qui commence change chaque matin. Les délibérations se déroulent sur la base d’une minute par personne en tout. Seuls les Vivants peuvent participer.
--> Vous aurez donc ? minutes pour délibérer. Si vous êtes rapides vous pourrez parler plus de fois chacun. Chaque joueur n’a le droit « d’ouvrir la bouche » que deux fois de suite. ( le nombre de caractère par post étant limité… réfléchissez à ce que vous voulez dire )
--> Vous aurez le droit de d’accuser et de défendre qui vous voulez. Les arguments peuvent être « parce que je ne l’aime pas », « parce que je l’ai vu traîner près de la maison de la victime », « parce qu’il a dit ça hier »…
--> Profitez de votre « temps de silence » pour réfléchir et préparer votre réponse histoire de gagner du temps. Plus vous serez rapides, plus vous pourrez faire de "tours de table" et plus vous pourrez développer votre stratégie.
--> Le temps de délibération ne sera pas fixé. Il y aura dans tous les cas deux "tours de taverne".
--> A la fin du temps imparti, chaque Vivant votera.
--> Par pitié évitez le langage sms, chaque joueur dont le message sera illisible perdra son droit de parler au tour suivant.
--> Chaque partie, dans la mesure du possible, sera retranscrite sous Word. Ainsi un récapitulatif du jeu pourra vous être envoyé.
Noble Héliopolitaine.
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Les jarres cachottières
Ce matin, en me promenant près de la roselière, j'ai eu la chance d'apercevoir en plein travail l'administrateur de notre cité, accompagné de son scribe et d'un arpenteur. Pendant que l'arpenteur prenait les mesures d'une parcelle, l'administrateur dictait des chiffres à son scribe qui gribouillait sur un papyrus. La parcelle serait surement mise en vente... et une telle parcelle... ça se loupe pas !
Curieuse comme je suis... je restais à les observer ! Cela peut être intéressant de parler de leur travail dans mon prochain article pour la Gazelle... ou même de faire du repérage pour acheter la parcelle avant tout le monde...
Alors d'un pas léger, je me faufilai entre les roseaux et m'installai pour les espionner. Tout en les observant, j'avançai sà quatre pattes, à tâtons entre les roseaux. Tout à coup, ma main effleura quelque chose de tranchant. Je sentis la douleur monter le long de mon bras. Je cessais d'espionner les travailleurs et observa ma main. Rien... Je m'attendais à une belle égratignure mais non... il n'y avait rien... mise à part une marque de la même couleur que l'argile du delta. Je farfouillais dans le roseau et je tombais sur une jarre cassée mais magnifiquement décorée. Dommage, ce devait être une belle pièce... Je relevais les yeux et... pas de chance, l'administrateur et ses acolytes avaient disparu. Bah ! Ma matinée n'était pas pour autant perdue !! J'avais une belle jarre à restaurer... cela m'occuperait pour le reste de la journée.
Je rentrais donc chez moi et je commençai à rendre sa beauté à la jarre. Une fois mon travail terminé, j'admirais le résultat... une merveille ! Mais le dessin était bizarre.... cela ressemblait à une carte. Ma curiosité me titillant de nouveau, je quittai mon palais pour arpenter les rues d'Héliopolis en suivant l'itinéraire de la carte.
Et je tombais sur quoi ? Une caverne sous une maison en ruine ! Et au fond de cette caverne ? Vingts jarres incrustées de pierres précieuses solidement ancrées dans le sol !
Et sur le mur, au-dessus des jarres, une inscription s'illumina :
"Quand les 20 curieuses et curieux d'Héliopolis plongeront leur main dans leur jarre cachottière... la vérité sera donnée à la personne détentrice de la carte et aux 20 curieux..."
Chouette !! Moi aussi je vais connaitre la vérité et sans mettre la main dans une jarre ! Mais.. heu... quelle vérité ? Il va falloir que je trouve 20 personnes si je veux avoir la vérité. Sur ce, je quittais la caverne en courant, ma jarre-carte sous le bras... et allais chercher 20 personnes pour les jarres.
Alors si vous aussi vous êtes de véritables petites fouines.... venez vous inscrire sur ce forum et réserver la jarre de votre choix ! attention.... une seule jarre par curieuse et curieux !!
Le contenu des jarres et la vérité seront dévoilés une fois que les 20 jarres auront été prises. Le contenu des jarres est déjà déterminé. Mais il ne sera dévoilé à personne tant qu'il n'y aura pas 20 personnes pour plonger leur main dans les jarres.
L'inscription du mur donne quelques conditions. Pour participer, il faut donc :
- être héliopolitain
- être un vrai curieux
- vouloir connaitre la vérité
voici les jarres :
1)
2)
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)
10)
11)
12)
13)
14)
15)
16)
17)
18)
19)
20)
Choisissez celle que vous voulez.. mais sachez qu'à première vue, elles se ressemblent toutes !
Les participants pourront repartir avec le contenu de leur jarre... s'il y en a un !!! Le contenu diffère d'une jarre à l'autre ! Cela va de 300 dbs à rien du tout...
Bonne chance à toutes et à tous ! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
L'énigme de la semaine
Héliopolitainnes, héliopolitains,
C'est avec plaisir que je relance une vieille animation. Une animation qui date de mes débuts d'animatrice en chef. Cette animation est toute simple et à la portée des plus futés et des amateurs de "grillade de neurone".
Le but de cette animation est tout simple... c'est de répondre correctement à l'énigme dans le délai imposé. Mais attention... pour que votre réponse à l'énigme soit validée, il faut remplir certaines conditions. Pas besoin de s'inscrire. La première réponse donc le premier mp envoyé (que ce soit à la première énigme ou à une autre) vaut inscription. Une fois inscrit, il n'est pas obligatoire de répondre à toutes les énigmes. Mais si vous ne répondez pas à toutes les énigmes, vous aurez moins de chance d'avoir beaucoup de point.
Tout d'abord, pour participer il faut être résider à Héliopolis.
Ensuite, pour que la réponse soit validée il faut :
-> répondre correctement à l'énigme (le plus en détail possible quand c'est demandé) et/ou à toutes les énigmes s'il y en a plusieurs dans la semaine.
-> répondre par un MP sur le jeu à Thétichéri ou à Zechensechat (pas sur le forum ou sur le RP... sinon elle ne sera pas validée)
-> une seule participation par personne et par énigme !!!! par conséquent, un seul MP est pris en compte à savoir : le premier MP envoyé.
-> S'il y a plusieurs énigmes en même temps, envoyer toutes vos réponses sur le même MP !
Les énigmes seront sur la page d'accueil du nome. Elles seront affichées par le nomarque chaque mercredi et vous aurez jusqu'au dimanche soir minuit heures égyptis pour y répondre. Attention ! en dehors de ce délai la réponse est invalide !
Puis, la réponse à l'énigme sera donnée entre le lundi et l'annonce de l'énigme suivante.
Chaque énigme rapporte un certain nombre de point. Une grille des points gagnés sera tenue sur ce post et les trois premiers remporteront un gain important. Le nombre de point dépend de la difficulté de l'énigme.
voici l'échelle de gain :
1er : 300 dbs
2ème 250 dbs
3ème 150 dbs
Il y aura en tout 12 énigmes et une pour départager les joueurs en cas d'égalité. L'animation durera donc 12 semaines (une énigme par semaine). Au terme de ces 12 semaines, les gagnants auront 10 jours pour récupérer leur gain.
Bonne chance à toutes et à tous !
Noble Héliopolitaine.
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Les Héliopiades
Une drôle de rumeur se propage dans les rues d’Héliopolis. En effet, aujourd’hui jour de marché, le nom de Meïko est sur toutes les lèvres. Pour le peu qui ne le savent pas, Meïko c’est le petit nom du Guépard qu’élève le soigneur de la ménagerie de la Nomarque.
Vous savez tous qu’elle a d’étranges passions mais le bruit qui est sorti du bâtiment à l’accès réservé au tout petit personnel était monstrueux : un concert de rugissements, de grognements, voir quelques bêlements déchirants … Une cacophonie effrayante !
Alors maintenant bien sûr, tout le monde y va de sa petite histoire. Il parait même que tous les animaux qui emplissent les box disponibles y sont pour la réalisation d’un projet de grande envergure... Malheureusement, aucune personne sortant du bâtiment où se regroupent écuries, cages et autres enclos n’a voulu lâcher le morceau.
Pour vous, une personne dont le nom ne saurait être dévoilé, n’écoutant que son courage, est allée se faufiler dans l’ombre des bâtisses où règnent des odeurs pas toujours alléchantes. Se faisant plus discrète que la plus petite des souris, notre source infiltra ce petit monde secret. Et que découvrit-elle ?!
Des rangées de cages contenant de nombreux félins à l’aspect redoutable, toute une panoplie de box dans lesquels s’agitaient des chèvres affolées, une volière d’où on pouvait apercevoir un nuage de plumes. La furtive visite fut écourtée à cause d’une agitation inhabituelle : en effet, des soigneurs couraient dans tous les sens à la recherche, semble-t-il, de la colonie de serpents qui avaient échappé à la surveillance du Fakir assistant…
Voilà donc la rumeur que vous venez d’entendre alors que vous n’étiez ici que pour acheter, une nouvelle paire de sandale, de la nourriture ou que sais-je encore…
Alors que vous vous dirigez chez vous, vous apercevez un attroupement autour de deux animateurs qui s’efforcent d’attacher une pancarte sur la porte de la taverne. Quand enfin ils se poussent, vous pouvez lire :
« Héliopolitains, Héliopolitaines,
Dans notre ville se déroulera un évènement sans précédent : des Héliopiades !
Celles-ci se décomposeront en 6 épreuves ouvertes à tous et d’une épreuve pour départager les vainqueurs des précédentes. Chaque épreuve pourra contenir 7 participants au maximum ( 6 pour la dernière ). Chaque joueur pourra s’inscrire à deux jeux au maximum ( cette limite pourra être de trois si nous n’avons pas suffisamment de participants ).
Quels que soient vos force, mental et dextérité, les jeux sont ouverts à tout ceux qui sont intéressés, il y en aura pour tout le monde !
Les épreuves seront :
- La Course en Sac de lin
- La Course en Felouque
- La Course de Panthères
- La Traite de Chèvres
- La Récolte de Dattes ( pour cela vous vous rendrez dans la palmeraie personnelle d’un noble qui souhaite garder l’anonymat. )
- Les Autruches Chercheuses
Et,
- Les Crocodiles Bailleurs !
Veuillez vous faire connaître auprès du bureau de Thétichéri ou Zechensechat, assistante en animation chargée des inscriptions.
L’équipe d’animation. »
Conditions pour jouer :
- Habiter Héliopolis ou posséder au moins un terrain dans la ville
- Etre bon joueur !
- Accepter les coups du sort qui, malheureusement, arrivent bien souvent dans notre belle Egyptis…
Les 1er et 2nd de chaque épreuve se verront remettre respectivement 60 et 30 dbs via l’Aide Sociale.
Le gagnant de la dernière épreuve, qui départagera les 1er des autres épreuves, obtiendra 300 dbs offerts par le nôme.
Veuillez indiquer votre pseudonyme sur le jeu, l’épreuve et le numéro d’animal, objet, arbre… que vous désirez. Sans cela votre participation ne sera pas prise en compte.
Bon jeu ! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Les jarres mystérieuses
" Héliopolitains, l'heure est grave...
La cité du Soleil va bientôt manquer d'eau! Comment cela est-il possible, me demanderez-vous? Un mauvais concours de circonstances!
Une fuite dans le puit de la cité a été découverte, et les artisans maçons sont tous partis en vacances. Mais, et l'eau du Nil, me direz-vous? Et bien je vous déconseille de vous aventurer sur ses berges, car la plus grande invasion de crocodiles de la décennie rend impossible toute approche.
Une seule solution : organiser une expédition vers l'oasis la plus proche. C'est pourquoi je fais appel à votre sens de l'entraide. Je recherche 15 héliopolitains pour se rendre à l'oasis avec de grandes jarres et ramener de l'eau pour tous. Je compte sur vous!
Zechensechat. "
A la suite de cet appel, quinze personnes se sont manifestées et sont parties en direction du désert. Une fois arrivés à l'oasis, ils décidèrent de camper pour la nuit. A leur réveil, ils trouvèrent leurs modestes jarres magnifiquement décorées, bien alignées au pied d'un palmier. Après quelques hésitations, les membres de l'expédition ont chacun plongé leur main dans une des jarres. Qu'ont-ils découvert?
Héliopolitains, à vous de jouer! Qui se portera volontaire? Choisissez une jarre et SEULEMENT une jarre par personne, merci. Leur contenu sera dévoilé lorsque toutes les jarres auront été sélectionnées.
Noble Héliopolitaine.
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Attention à la Pyramide
L’équipe d’animation organise le *** un jeu spécial pour l’anniversaire d’Héliopolis intitulé « Attention à la Pyramide ».
Tous les joueurs qui enverront un courrier sur le jeu à Zechensechat pour inscription se verront attribuer un numéro et participeront donc au tirage au sort qui déterminera les 4 participants à la session du ***. Un même joueur ne pourra pas disposer de plus d’une participation.
A l’issu du tirage au sort, la liste des participants sera communiqué sur le forum et en taverne.
Règlement complet du jeu Attention à la Pyramide :
Participation :
Le jeu est ouvert à toute personne pouvant se rendre à la Taverne du Soleil le *** à **h - heure française (c’est mieux d’arriver avant) et pouvant être disponible pour jouer pendant une grosse heure. La participation au jeu est gratuite.
Modalités du jeu :
Le jeu démarrera lorsque les 4 participants, les deux animatrices et au moins un des taverniers seront présents en taverne. Le jeu se déroule en 4 phases appelées avant-marche, marche 1, marche 2 et montée des marches. Le but du joueur est de se qualifier à l’issue des trois premières phases du jeu afin de se qualifier à la montée des marches et d’obtenir le meilleur score. Au cours de chaque phase de jeu, le joueur doit répondre à des questions pour remporter des personnages virtuels appelés "Potes" puis des points lui permettant de se qualifier pour accéder aux phases de jeu suivantes. Les questions et les réponses exactes associées à ces questions se trouvent sur Egyptis et tout ce qui s’y rattache.
Descriptif de l’avant-marche (1ère phase de jeu) :
Pour se qualifier et accéder à la marche 1, le joueur doit remporter deux "Potes". Chaque question est proposée successivement. Aucune proposition de réponse n'est associée à ces questions. Les réponses attendues sont des mots ou des groupes de mots. Pour prendre la main, le joueur devra dire « top » avant de donner sa réponse. Le joueur ne peut donner qu’une réponse à la fois. Dès qu'une réponse donnée est exacte, le joueur gagne un "Pote". La question suivante est alors proposée. Dès que le joueur a donné sa deuxième réponse exacte, il est alors qualifié et peut accéder à la marche 1. L’avant-marche se termine quand 3 des 4 participants ont obtenu chacun 2 « potes ».
Descriptif de la marche 1 (2ème phase de jeu) :
Quatre questions. Les réponses sont exclusivement numériques. Aucune proposition de réponse n’est associée à ces questions. En cas de « Toupil », ou réponses exactes, le joueur gagne 20 Db. Ce sera le joueur le plus éloigné de la réponse qui perdra un pote. En cas de réponses identiques entre joueurs, c’est celui qui aura été le plus lentement vu sur l’historique de Zechensechat qui perdra un « pote ». La marche 1 se termine dès qu’un des 3 participants aura perdu ses 2 « potes ». Les deux autres joueurs accèderont à la marche 2.
Descriptif de la marche 2 (3ème phase de jeu) :
Un joueur après l’autre. Le joueur dispose d’une minute au maximum pour répondre à chacune des questions. La question peut être affichée avec une proposition de réponse. Si la réponse est exacte, le joueur gagne un point. Tableau des points tenu par Zechensechat. Que la réponse soit juste ou fausse, la question suivante est posée. On pourra revenir dessus entre les 2 joueurs pour les questions du premier et après les 2 pour les questions du second. La marche 2 se termine une fois les questions posées. Le joueur qui accède à la montée des marches est celui qui aura gagné le plus de points.
Descriptif de la montée des marches (4ème phases de jeu) :
20 Db sont attribués au joueur. La montée des marches se déroule en deux temps. Le joueur doit tout d’abord répondre à 2 questions. Chaque question est affichée avec 2 propositions de réponse. Il dispose d’une minute au maximum pour répondre à chaque question. A chaque réponse exacte le joueur gagne 20 Db supplémentaires. Que la réponse soit juste ou fausse, la question suivante est posée. Après avoir répondu aux 2 premières questions, une dernière question est proposée au joueur ainsi que 4 propositions de réponse. Le joueur dispose d’une minute au maximum pour donner sa réponse. Le joueur peut demander l’avis des 3 autres participants qui n’auront le droit de dire que « d’accord » ou « pas d’accord ». Si la réponse est exacte, le joueur multiplie son score par cinq. La montée des marches se termine dès que le joueur a répondu à la 4ème question.
Parties gagnantes :
Les joueurs qui perdent à la marche 1 et 2 gagneront 20 Db. Le joueur de la montée des marches, s’il perd, remportera son score avant la dernière question. Un petit historique sera répertorié sur le forum après la partie, il reprendra les noms des participants à chacune des phases de jeu et leurs gains.
Mise à disposition des lots :
Les lots seront attribués par l’outil des dons.
Code: | Je rappelle que le jeu est gratuit. Prévoyez bien une bonne heure pour jouer ce *** à **h - heure française - avant de vous inscrire auprès de Zechensechat. Il sera demandé aux non-participants de ne pas intervenir pendant le jeu, de ne pas suggérer de réponses, et aux participants de ne pas tricher en dialoguant entre vous, en vous copiant dessus ou encore en cherchant la réponse au moment de la donner. Zechensechat tiendra la liste des participations et effectuera le tirage au sort, elle tiendra le tableau des points et reviendra sur les réponses en cas d’incompréhensions. Thétichéri, moi-même, je poserai les questions et validerai les réponses. |
Noble Héliopolitaine.
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Héliopolitaines, Héliopolitains,
Connaissez-vous le jeu des mots mêlés? Le principe est simple : une grille de lettres, des mots à retrouver.
Les grilles peuvent être de niveaux différents :
- une grille de niveau facile : 10 lignes, 10 colonnes, 5 mots à trouver de gauche à droite et de droite à gauche, de haut en bas et de bas en haut.
Les gains sont alors de 10 dbs par mot trouvé, soit 50 dbs pour la totalité des mots.
- une grille de niveau moyen : 12 lignes, 12 colonnes, 10 mots à trouver de gauche à droite et de droite à gauche, de haut en bas et de bas en haut.
Les gains sont alors de 12 dbs par mot trouvé, soit 120 dbs pour la totalité des mots.
- une grille de niveau difficile : 15 lignes, 15 colonnes, 15 mots à trouver de gauche à droite et de droite à gauche, de haut en bas et de bas en haut, et en diagonale.
Les gains sont alors de 15 dbs par mot trouvé, soit 225 dbs pour la totalité des mots.
Les mots de chaque grille ont un thème commun (exemple : le Nil).
Les mots n'ayant pas de rapport avec le thème ne seront pas acceptés, de même que les participations comportant plus de mots que demandés. Par contre, si le hasard fait qu'un mot ne se trouvant pas dans la liste créee par l'animatrice et ayant un rapport avec le thème est proposé, il sera accepté.
Tout le monde peut participer mais seuls les résident héliopolitains ou les joueurs ayant une parcelle à Héliopolis peuvent toucher les gains.
Vos réponses sont à m'envoyer PAR MP UNIQUEMENT sur la messagerie du forum ou celle du jeu.
Astuce : enregistrez cette image, ouvrez-la sous Paint pour plus de facilité pour rayer les mots trouvés.
Vous avez jusqu'à jour et heure pour m'envoyer vos propositions. Bonne chance à tous! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Concours de gribouilles
Vous avez une semaine pour nous proposer de 1 à 3 dessin(s) de poisson du Nil. Attention, les photos ne sont pas autorisées. 60 Db à gagner par proposition.
Le ou les 3 plus beau(x), selon le nombre de propositions, décoreront les murs intérieurs de la Taverne du Soleil où différents mets sont à base de poissons 120 Db à gagner par dessin élu. C'est le nomarque qui distribuera les gains par les Dons de la cité.
Définition de la gribouille : un dessin, une caricature, quelque chose d'amusant à la disposition de tout le monde, pas une oeuvre d'art, rien de recherché.
Noble Héliopolitaine.
|
Haut de page |
|
 |
|
|
La chasse aux oeufs
Un fermier d'Héliopolis n'a pas correctement fermé l'enclos de ses oies. Ces dernières en ont profité pour aller pondre leurs oeufs loin de la ferme. La propriétaire vous demande de l'aide pour le ramassage des oeufs. Choisissez l'endroit de la cité où vous voulez les rechercher :
Au Grand Temple de Ré,
A la Taverne du Soleil,
A l'APPE,
Au Bureau du Nomarque,
Au bureau de l'Administrateur de la Cité,
Au Centre de Formation,
A la salle d'audience des débats publics,
A la salle des fêtes,
Au panneau d'affichage de la Cité,
Au centre de commandes de roseaux actuellement fermé,
A la salle d'astrologie égyptienne.
Vous serez récompensez de 20 Db par oeuf trouvé. C'est le nomarque qui distribuera les gains par le système des dons. A savoir que les nids et le nombre d'oeufs qui s'y trouvent sont définis à l'avance.
J'annoncerai les résultats une fois que nous aurons 11 candidats prêts à fouiller les 11 lieux cités ci-dessus.
Merci donc d'indiquer à la suite de ce post l'endroit où vous voulez effectuer vos recherches.
Noble Héliopolitaine.
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Gare aux bandelettes!
Minuit approche. Le ciel est clair, les étoiles se comptent par milliers. Alors que le silence de la nuit a envahi les rues d'Héliopolis, un cri terrible résonne soudainement! Un habitant s'enfuit, terrifié par une apparition déconcertante : une forme humaine, recouverte de bandelettes, marchant avec difficulté et se dirigeant vers lui, marmonnant des paroles incompréhensibles...
Un peu plus tôt, un artisan héliopolitain n'arrivant pas à dormir s'est mis en tête de trier les chutes de lin dans son atelier. Maladroit, il se prit les pieds dans un sac et tomba en plein milieu des bandelettes, se roulant par terre dans tous les sens pour tenter de se dégager. Résultat, il se retrouva déguisé sans le vouloir en momie! Les yeux et la bouche, ainsi que tous le corps recouvert, il marcha péniblement jusqu'à la rue pour demander de l'aide. La suite, vous la connaissez!
Mais quel habitant effraya toute la cité, cette nuit-là? Je vous propose d'enquêter et de découvrir l'identité de notre momie. Chaque jour, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche, le 31 octobre, jour d'Halloween, vous sera donné un indice. Ces indices seront ajoutés au fur et à mesure sur ce post, qui sera édité chaque jour. Le premier joueur à me donner l'identité de notre momie sera récompensé par un gain de 150 dbs, et les deux joueurs suivants ayant trouvé la bonne réponse gagneront chacun 50 dbs.
ATTENTION : chaque participant ne peut me proposer qu'UN NOM de joueur par jour, et ce en m'envoyant UN MP SUR LE JEU.
Vous l'aurez compris, la durée de l'animation peut varier entre un jour et une semaine, selon la perspicacité des enquêteurs.
Par Zechensechat.
Noble Héliopolitaine.
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Le sapin surprise d'Héliopolis
Noël approche... avec son lot de surprises et de cadeaux! Et oui, même en Egyptis. Je vous propose de vous rendre sur la grande place de la cité du soleil, où vous attend un magnifique sapin de Noël, immense, vert et avec cette bonne odeur de conifère synonyme de fêtes de fin d'année.
N'hésitez pas à admirer ses décorations en tous genres et... comment ça, vous préférez regarder au pied du sapin?
Vous croyez que le Père Noël est déjà passé? Remarquez, c'est bien possible... avec la complicité de votre nomarque Gwenaelb1, et de votre animatrice.
Vous vous penchez... et là, vous découvrez, émerveillés comme des enfants, 15 paquets cadeaux. Il n'y en aura pas pour tout le monde! (Et oui, c'est la crise! )
Alors je vous propose d'en choisir UN par joueur en postant à la suite de ce message celui que vous voulez. Leur contenu sera dévoilé quand l'ensemble des cadeaux auront été choisis. Si vous n'êtes pas à Héliopolis, vous aurez jusqu'à la fin du mandat de Gwen pour venir retirer votre gain.
C'est parti! Faites votre choix entre :
- le paquet doré
- le paquet multicolore
- le paquet rouge et blanc
- le paquet marron à pois bleu
- le paquet turquoise et blanc
- le paquet rouge
- le paquet bleu et argenté
- le paquet vert et doré
- le paquet fleuri
- le paquet lumineux
- le paquet marron à petits carreaux
- le paquet spécial "Titi"
- le paquet suspect
- le paquet japonais
- le paquet étoilé
Par Zechensechat.
Noble Héliopolitaine.
|
Haut de page |
|
 |
|
|
[Anniversaire] Le discours d'un fellah
A l'occasion de l'anniversaire de la création de notre cité (21 janvier), un jeune fellah dont nous tairons le nom a écrit un discours qu'il souhaite lire devant tous les habitants, sur la grande place. Seulement voilà, il est jeune ce fellah, et pas très bien informé! Saurez-vous l'aider à corriger ses fautes?
Attention : Nous parlons ici d'informations inexactes et non de fautes d'orthographe!
Un jeune fellah anonyme a écrit: | Chers Héliopolites!
C'est avec une grande émotion que je partage avec vous ce moment privilégié, les trois ans de notre ville. Je ne suis pas arrivé il y a très longtemps, mais je m'aperçois déjà qu'elle porte bien son surnom de cité de l'horizon : quels paysages magnifiques!
J'ai une pensée émue pour celle qui fût la première nomarque d'Héliopolis, Uriell. Partie de rien, elle a bâtit les fondations de notre bonheur quotidien. Il faut dire que les femmes ont toujours eu une grande influence sur la vie ici, aujourd'hui encore,par exemple il n'y a que des tavernières chez nous. Remarquez, avec notre belle et riche argilière, elles peuvent se préparer autant de soins du visage maison qu'elles le veulent, c'est un avantage.
Des hommes ont toutefois laissé leur empreinte, c'est le cas de Kamosis, le prêtre de notre dieu Khépri. Puisse-t-il continuer à prier pour que la pêche soit bonne, car c'est sans conteste l'activité la plus répandue ici, devant la boulangerie.
Oui, chers habitants, notre ville est belle, et prospère! Pour preuve le porte debens de certains d'entre vous. Comme j'envie les nobles si bien habillés, qui mangent de la viande ou du poisson tous les jours... Je rêve d'être plus riche encore! Mais il est impossible pour un fellah d'avoir plus de debens qu'un noble. Un jour, peut-être!
Pour conclure, je voudrais citer la devise de notre ville : "Héliopolis, ville de valeur, ville de bonheur, tant dans les rues que dans les cœurs!
Bon anniversaire Héliopolis! |
Pour participer, envoyez-moi PAR MP sur le forum ou sur le jeu les affirmations fausses de notre fellah et corrigez-les.
Oui, je sais, j'écris vraiment très gros mais à Héliopolis les participants ont tendance à ne pas lire les règles du jeu jusqu'au bout, n'est-ce pas? :fourbe: Bande de canaillous! Vous êtes prévenus, si vous postez vos propositions sur le topic, elles ne compteront pas!
Allez, 50 dbs pour chaque participant qui aura trouvé l'intégralité des erreurs, pour les autres ce sera en fonction du nombre d'erreurs trouvées : je vous expliquerai à la fin de l'animation pour ne pas vous donner d'indice sur le nombre de fautes à chercher (je vous vois venir, hein! ).
C'est parti, vous avez jusqu'à dimanche (le 23) à minuit heure française pour me faire parvenir vos MP! Les résultats vous seront communiqués ici lundi.
Par Zechensechat.
Noble Héliopolitaine.
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group
|