Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
ba dans ce cas pourquoi ne pas favoriser ces formations ?!  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Comment les favoriser?
En voyant ce qu'on voit, en entendant ce qu'on entend, il arrive parfois qu'on n'ai pas complètement tort de penser ce qu'on pense. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
ba c'est toi le nomarque pas moi
Je ne sais pas ce que tu as en ta possession pour cela  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci pour la non réponse à mes questions Silva. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vu qu'un débat aurait lieu, et sans doute un sondage je ne peux pas te répondre mieux redux.
Aci, la seule façon pratique que j'ai pour favoriser d'autres apprentissages est d'ouvrir largement le centre de formation. Ce qui est contreproductif lorsque l'objectif est de limiter le cout de la main d'oeuvre.
En voyant ce qu'on voit, en entendant ce qu'on entend, il arrive parfois qu'on n'ai pas complètement tort de penser ce qu'on pense. |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 9466 Localisation: Hierakonpolis
Nôme: Nekhen
|
|
silvanoptis a écrit: | Redux: je ne suis pas scribe royal, mais je peux te signaler sans trop prendre le risque de me tromper qu'il est très fortement déconseillé (voire un peu interdit) de faire des doubles posts.
Aci, est ce que tu embauche quelqu'un pour produite tes galettes?
Ce sont des embauches très rentables et qui utilisent pas mal de main d'oeuvre... Ansi, moi par exemple...je ne travaille jamais dans ma boulangerie... j'embauche toute la semaine (sauf lundi et samedi) un compagnon qui a 100 en mental.
En vendant les galettes à 36 db, je fais 45 db de bénef par jour... sans y bosser.
Donc alors ce n'est pas mon unique source de revenus (en n'ayant pas de carac, je peux aller aux roseaux...faire des apprentissages tout ça).
Un apprenti, un compagnon et un artisan qui on le mental arrivent à produire jusqu'à 19 galettes, ce qui donne près de 150 de bénéfice (en plus du salaire de 125 db de l'artisan)... pourquoi faire autre chose dans ce cas?
En variant le prix de rachat de la galette, je pointe du doigt que cet équilibre est très avantageux pour les boulangers, et qu'il pose problème à tous les autres ateliers qui ne peuvent pas s'aligner facilement sur les salaires. |
La dernière phrase est à nuancer.
Un emploi (artisan ou compagnon) en boulangerie est un emploi qui ne sera pas productif ailleurs.
La ville, en rachetant des galettes (et des miches) permet de transformer la production d'un emploi en debens, donc de ne pas surcharger le marché.
Ainsi, chaque galette et chaque miche rachetée permet de ne pas surcharger le marché en d'autres produits manufacturés, et permet donc aux autres métiers de mieux vendre.
ex - beaucoup de choses sans importance. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Je n'ai jamais prétendu stopper tout achat de galettes ou de miches: il s'agit de limiter son influence négative sur le cout de la main d'œuvre.
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Petite question : la ville de per serait-elle en vacance ?! Du moins le nome...
Les prix sont trop bas et tout est en trop grande quantité ! Du coup on n'arrive pas à vendre et aujourd'hui on ne peut plus embaucher parce qu'aucun sous n'est rentré....Perso je dois avoir pour 2000 debens en attente de vente....
On pourrait avoir une explication ?!  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
tu as peut-être une réponse dans ta question : les gens sont en vacances ^^ je serai curieuse de connaître le nombre de gens dans l'armée depuis quelques jours  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
bien j ai une doléance, avoir des nouvelles de notre Nomarque !! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
As-tu essayé de lui écrire IG ??? |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
sweetyvoice a écrit: | As-tu essayé de lui écrire IG ??? |
c' est fantomas  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Tient c'est marrant j'ai beau regarder dans tout les sens mes messages bah j'ai rien reçu ....
Qui a manger les messages de Chantal ???  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Dark85 a écrit: | Tient c'est marrant j'ai beau regarder dans tout les sens mes messages bah j'ai rien reçu ....
Qui a manger les messages de Chantal ???  |
tiens notre Nomarque est la
super on vas avoir le programme de celui ci appliqué
enfin je l 'espere!!!! |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1952 Localisation: dans la felouque de sa tendre collectionneuse de jarres
|
|
bonjour,
serait-il possible d'avoir une idée du pourquoi cet impôt loufoque? quel est le but de cet impôt?
edit: pour info pour ceux qui ne sont pas à Perandjety mais qui ont des ateliers là bas.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|