Salle des débats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adminstratrice - Admin.taverne

Nôme: Nekhen
Message Vendredi 17 Jan 2014 0h55 Répondre en citant

:lol: :lol: :lol: tu me fais trop rire avec ta galette et les raisons de ma mise sur le marché , je fais encore ce que je veux selon mes propres stratégies qui ne regardent que moi tout le reste n'est que spéculation de ta part, tu n'es pas dans ma tête ni dans mon jeu et puis je clos toute discussion avec CETTE galette, j'use de l'encre pour rien.

Bonne soirée

Que celui qui mène à vive allure le cheval-de-la-suffisance se retourne, et il verra la honte accrochée à sa queue. .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Vendredi 17 Jan 2014 11h26 Répondre en citant

A Guizeh nous avons l'herbe verte d'ailleurs et la galette a 50db :lol:
Haut de page
Tavernier - Scribe Royal

Nôme: Guizeh
Message Mercredi 13 Aoû 2014 11h28 Répondre en citant

Bonjour Guizeh,

Suite à une petite discussion en taverne ,notre nomarque me dis vendre des roseaux sur le marché à 8.50 dbs.Les fellahs ayant des difficultés à vendre à un prix leur permettant de survivre que pensez vous de cette politique de vente?

"il vaut mieux aller plus loin avec la connerie de quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault
Haut de page

Message Mercredi 20 Aoû 2014 19h02 Répondre en citant

Bonjour Guizeh et bonjour Papysis,

Si on prend la question telle que tu l'écris, ma réponse serait de te dire qu'en effet la ville n'aide pas forcement les fellahs.

Maintenant je vais développer. Je sais que la politique de la ville a parfois été de racheter aux fellahs leur récolte pour les aider à un prix décent, ce qui me parait bien, car le marché est ce qu'il est et on peut assurer un revenu minimum aux fellahs. Mais pour cela il faut un nomarque !

Cependant, que faire de ce roseaux? De ce que j'ai pu lire, le stock de la ville est assez conséquent en roseaux, alors pourquoi ne pas déstocker de temps en temps ? Mais en continuant d'aider les fellahs.

Maintenant une autre réflexion, les fellahs osent trop peu fouler les portes de la taverne (bien que je n'y sois plus non plus) ou faire des demandes en PA, ce qui leur permettrait au lieu de s'inscrire au centre de formation d'avoir des apprentissages ou un boulot mieux payé.

Je pense que ce qui est vraiment dommage c'est ça ! On voit trop peu les nouveaux fellahs pour les aider.

Et je dois dire que la démission du dernier nomarque est dommage...
Haut de page
Tavernier - Scribe Royal

Message Mercredi 20 Aoû 2014 19h09 Répondre en citant

Bonsoir Iskander

Que la ville aie du stock n'est pas grave et si elle veut déstoker elle peut toujours faire des échanges avec des villes argilières.Quand une ville pose sur un marché, à cause de sa persuasion elle empêche presque systématiquement d'autres joueurs de vendre.Et surement pas à des prix dessous le prix moyen.
Un conseil tout personnel,vas y lance toi dans le nomarquat tu en as les capacités ;)

"il vaut mieux aller plus loin avec la connerie de quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault
Haut de page

Message Jeudi 21 Aoû 2014 3h40 Répondre en citant

Vendre du roseau à 8.50db ..?
À moins que ce soit un prix courant et moyen à Guizeh, j'imagine que c'est en-dessous des prix.

Si c'est en-dessous, ça contrevient à la Loi de Maât.

Libéré, délivré.
Haut de page
Tavernière - Scribe Royale

Message Vendredi 24 Oct 2014 10h25 Répondre en citant

Bonjour à tous ,

En attendant d'avoir de nouveau accès au jeu, je vous propose de venir donner vos commentaires ou suggestions ici sur la vie à Guizeh.
Si aucun commentaire n'est fait, alors c'est que tout va bien :fou:
Essayons de discuter de ce qui pourrait être fait dans notre belle cité :)
Belle journée à toutes et à tous !

"il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault
Haut de page

Message Vendredi 24 Oct 2014 15h58 Répondre en citant

Bonjour, :)

Oh ! On ne peut pas dire que la vie aille mal à Guizeh, ni qu’elle aille bien d’ailleurs…je ne connais pas les autres villes mais je pense que nous devons être dans la moyenne à ce que je vois sur le forum, certaines villes sont vraiment dynamique alors que d’autre sombre dans la solitude et la tristesse. Le marché est relativement bien garnit, il y a un peu de travail et le porte db de la ville ne se porte pas trop mal…

Il est vrai que Guizeh est une ville discrète mais qui j’en suis sur peut être dynamique quand il y a besoin, pour preuve, il suffit d’animer un peu les ventes au marché (et ce grâce aux marchands ambulants) pour faire ressortir des offres à l’APPE mais malheureusement toujours dans les mêmes branches.
Dommage qu’il n’y ai pas plus d’échange en PA on aurait moins l’impression de jouer avec des joueurs virtuels, mais c’est comme ça on ne peut pas forcer les gens.

Les deux éléments moteurs du jeu sont pour moi :
1- Les nouveaux joueurs prêt à braver l’aventure égyptienne pour tirer la charrette
2- Dynamiser les marchés et le commerce pour lancer l’économie.

Pour le premier sujet je ne vois pas comment nous pouvons faire ! On ne peut pas forcer les nouveaux joueurs à venir mais on peut essayer de fidéliser les nouveaux, ce qui est dur parfois, même en y mettant du notre. Alors faire venir des gens d’autres villes chez nous en pillant les autres villes ? Je ne pense pas, déménageriez-vous de Guizeh pour aller ailleurs et devoir se refaire la montée de statut ? Nous pourrions le proposer à ceux qui le veulent en subventionnant leur venue, mais je pense que cela ne serait pas compatible avec la loi de maat…

Pour le deuxième, comment faire ? Les achats des marchands sont utiles mais certaines denrées sont malheureusement achetées trop peu cher pour faire tourner les ateliers, voir les jarres et le fromage (qui au passage est cher en ce moment !!!), mais difficile de faire autrement sinon la ville y serait de sa poche. Après s’il n’y a pas de renouvellement de joueurs nous nous retrouvons tous plus ou moins au bout d’un moment avec assez d’ateliers pour vivre en autarcie et là le commerce tourne au ralenti, peu d’achat ou seulement sur les matières premières.

Je ne crois pas à une révolution, mais comment casser cette routine sans pour autant faire fuir les joueurs ?

That is the question ! :fou:
Haut de page

Message Vendredi 7 Nov 2014 14h02 Répondre en citant

Bonjour à tous ^^
Je m'invite ici en tant que Karah, érudite de Guizeh afin de me mêler au débat qui concerne notre ville.
Après avoir jeté un oeil aux statistiques, il s'avère que seule la moitié de notre population (soit une trentaine de personnes) soit actuellement à Guizeh et se soit connectée depuis une semaine.

Nous avons des fellahs qui ne demandent certainement qu'à se former auprès de joueurs expérimentés, peut-être faudrait-il les inciter à passer simplement une demande par PA ou bien faire un récapitulatif de tous les ateliers encore actifs afin de les informer des formations disponibles ?
Pour ma part, à mon arrivée à Guizeh, il y avait tellement peu d'apprentissages de proposés que j'ai décidé d'aller à Memphis (qui n'est qu'à une journée de voyage pour n'importe quel joueur débutant) et j'ai ainsi pu me former à tous les métiers qui m'intéressaient grâce à la proposition importante qu'il y a juste à la porte à coté.

Ensuite un petit bonjour par PA ne fait pas de mal, cela permet de savoir qui est présent ou non sans forcément devoir se ruer sur les statistiques comme je l'ai fait.
Réhabiliter les PA pour les joueurs comme pour la ville pour des annonces quotidiennes pourrait redonner de la convivialité à Guizeh selon moi et permettrait d'échanger sur de nombreux points (APPE, denrées recherchées, prix de vente, etc).

Pour ce qui est de dynamiser les marchés, avec moins de la population de connectée depuis une semaine, je suppose que nous avons pas mal de soldats en caserne.
J'imagine que le Nomarque pourrait demander aux boulangers de faire tourner leurs ateliers à plein régime (mais je rejoins Iskander sur le fait que ça ne fera fonctionner qu'un pan de l'économie).
Je suis très surprise en tout cas qu'on ne profite pas davantage de la filière de roseaux dont nous bénéficions pour faire de la vente de nattes de roseaux à 30Dbs aux marchands.
Une récolte de roseaux qu'on fait soi-même coûte 50Dbs (si vous achetez votre nourriture) et 16 bobines de fil à 7Dbs (soit 112Dbs si vous les achetez actuellement) permettent de faire en poterie-vannerie 10 nattes de roseaux sans caractéristiques.
Si on rajoute encore 50Dbs de nourriture pour la journée de production des nattes, déduction faite de tous les frais, a minima un potier-vannier en retirerait 80Dbs de bénéfice.
Sachant qu'à chaque fois que les marchands passent, le Nomarque peut leur revendre 65 Nattes de Roseaux, ça peut laisser du travail pour pas mal de potiers-vanniers.

Ensuite qui dit fellahs ou citoyens dit montée de statuts, ce qui signifie qu'il leur faut des briques, des pierres, des planches, des coffres de bois, des nattes de roseaux (oui, encore), des parchemins de cadastres, le tout à un prix abordable pour leurs bourses.
Cela peut permettre de relancer le marché et l'économie (je ne parle même pas des maçons qu'il faudra pour les montées de statuts ou les constructions de nouveaux ateliers ou fermes).

On verra ce que l'avenir nous dira mais je pense qu'il y a toujours moyen que Guizeh se montre fière d'être ce qu'elle est, un carrefour entre Memphis et les comptoirs de troncs et de bois, un lieu de passage et d'échanges.
A nous d'en faire une ville telle que nous voulons qu'elle soit ^^
Haut de page

Message Vendredi 7 Nov 2014 16h48 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis heureuse de voir de nouvelles têtes se présenter pour les élections, ça fait plaisir.
Karah, je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis, et j'espère sincèrement que tu arriveras à faire " bouger " nos habitants à Guizeh.

Pour avoir essayé, tu as tout mes encouragements ! ;) Un nouveau Nomarque les réveillera certainement.

Bonne chance pour ces élections :)

"il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault
Haut de page

Message Vendredi 7 Nov 2014 20h35 Répondre en citant

Youhou !

Enfin un débat à Guizeh ! :D, enfin j'espère :)

Déjà, je suis content pour Guizeh que tu viennes ajouter ta pierre à l'édifice et de voir ta présentation à Guizeh.

Par rapport à ce que tu dis je suis globalement d'accord, mais concrètement:

Que propose tu pour faire que les fellahs se motivent? On a beau les accueillir avec des messages et de l'aide ils ne restent pas ou ne répondent pas :triste2: . Il est vrai que c'est frustrant....j'ai aujourd'hui envoyé un message à une jeune fellah de la ville, on verra bien

En ce qui concerne les nattes, je ne comprends pas vraiment ton calcul et je ne suis pas d'accord, je pense que ce n'est pas vraiment rentable.

Pour le reste oui mais le problème reste posé, s'il n'y a pas de fellah ou très peu, il y aura pas ou peu de montée de statut...et ainsi de suite

On est d'accord hein ! on est là pour discuter, pas se taper dessus ;)

Dans tous les cas tu as mes encouragements et je t'aiderai si je peux IG :)
Haut de page

Message Samedi 8 Nov 2014 13h23 Répondre en citant

Bonjour ^^

Que tu sois d'accord avec moi globalement est déjà pas mal Iskander XD

Tu me demandes ce qu'on peut faire pour que les fellahs se motivent ?
Déjà beaucoup s'inscrivent, regardent le système de jeu et se rendent compte que ça ne leur convient pas.
Pour ceux-ci, il n'y a rien à faire, on ne les revoit généralement pas à l'issue de leur inscription.

Pour ceux qui voudraient jouer, il faut qu'ils en aient les moyens, à savoir pouvoir gagner assez d'argent pour se nourrir le lendemain.
La nourriture étant assez chère à Guizeh, il faut déjà que les offres d'apprentissage soient suffisantes (je pense qu'un peu plus de 80Dbs pour un apprenti serait intéressant à l'heure actuelle et en prime ça fait gagner du prestige à l'employeur).

Je n'ai pas en tête la fourchette des salaires mais il faut que chacun s'y retrouve entre les fellahs qui veulent apprendre des métiers mais pas à n'importe quel prix, ceux qui vont se consacrer à la dextérité et prendre chaque offre proposée (même s'ils finiront bien par se tourner vers l'apprentissage s'ils veulent gagner du prestige à terme) et aussi les employeurs qui ne vont pas embaucher des apprentis pour le plaisir.

C'est pourquoi il faut créer des débouchés, c'est à dire des productions que l'on va être sûr d'écouler avec un bénéfice.
Reprenons l'exemple des nattes de roseaux qui t'a laissé perplexe apparemment : des marchands (c'est un système au bureau du Nomarque) proposent chaque semaine d'en acheter à 30Dbs l'unité, sachant qu'ils ont un budget de 2000Dbs.
Cela représente 65 Nattes de Roseaux au prix de 30Dbs.

Prenons un joueur en exemple :
- Le jour A, il récolte 10 Bottes de Roseaux (au minimum) et mange pour maintenir sa santé (coût : 50Dbs environ)
- Le jour B, il achète 16 Bobines de Fil (coût : 112Dbs à la date d'aujourd'hui), mange pour maintenir sa santé (coût : 50Dbs) et produit dans sa poterie-vannerie 10 Nattes de Roseaux (pour un joueur sans caractéristiques).
- Le jour C, il vend 10 Nattes de Roseaux à 30 Dbs sur le marché et reçoit donc 300Dbs

On obtient donc : 300 - (50+112+50) = 300 - 212 = 88Dbs

Mon calcul ne vaut que la date d'aujourd'hui et j'admets qu'on pourrait prendre en compte l'usure de l'atelier (selon qu'il soit en briques ou en pierres) mais voilà ce que ça donnerait aujourd'hui pour un joueur débutant.
Et je ne parle pas bien sûr des joueurs qui produisent leur propre nourriture et qui, de fait, se nourrissent à moindres frais qu'expliqué ci-dessus.
J'admets que ce n'est pas le Pérou mais cela permet une rentrée d'argent sûre et récurrente.

Ensuite j'ai vu que Tiburse avait crée un sujet qui recensait les ateliers de Guizeh, peut-être faudrait-il faire un nouveau recensement des ateliers et l'actualiser afin que les fellahs sachent vers qui se tourner s'ils souhaitent telle ou telle formation ?
Il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour garder avec nous les fellahs motivés pour jouer (on ne va pas leur braquer un pistolet sur la tempe pour jouer non plus XD), à eux de décider pour le reste :p
Haut de page

Message Samedi 8 Nov 2014 16h46 Répondre en citant

Salut khara,

Ouais, 88db pour 2 jours de boulot...je ne suis pas sur qu'on puisse appeler ça rentable ! en plus un joueur sans caractéristique produira 8 nattes (voir le site de lelims) si je ne me trompe pas....si on fait le calcul exacte à l'instant T je ne suis pas sur que l'on gagne autant.

Pour le reste, d'accord,d'ailleurs je vais inscrire mes ateliers :cache: , mais c'est la faute d'un ex-vice nono :dent: qui n'a pas fait son boulot comme promis d'essayer de remettre à jour la liste !

Pour motiver les fellahs, on pourrait essayer de mettre en place des joueurs réfèrent pour les aider au début? Et surtout ne pas hésiter à leurs envoyer des messages de bienvenue, même si certains s'en moquent et ne répondent jamais....ne pourrait on pas remettre en route un genre parcours du fellah pour le guider dans ses premiers pas ? S'il le désir bien sûr et en accord avec la loi de maat.

Bonne journée
Haut de page

Message Samedi 8 Nov 2014 19h31 Répondre en citant

Iskander a écrit:
Pour le reste, d'accord,d'ailleurs je vais inscrire mes ateliers

Il y a des mois et des mois, pour ne pas dire des années, que le lien est en page d'accueil . ;)
Comme pour tout le reste d'ailleurs, suffit de cliquer ou de regarder :dent:

Pierre Bourgault
Haut de page

Nôme: Meidoum
Message Mercredi 12 Aoû 2015 1h28 Répondre en citant

Bonsoir Guizeh,

Je voulais, ici, vous signaler que, sans scrupule aucun, je venais d'acheter au Nôme plus de 1000 paniers d'argile à 6 db
J'en ai remis une partie en vente à 7.05 sachant que les ramasseurs d'argile, à Meidoum, parviennent à les négocier à 7 db
Mon intention n'est pas de m'enrichir, même si je rentrerai facilement dans mes frais, mais d'éviter une braderie dommageable aux habitants des villes argilières et notamment de Meidoum.

Citation:
5) Mise sur le marché des produits par les villes et braderies

Afin de ne pas nuire à l'équilibre des marchés ni à la gestion des joueurs, les ventes massives au-dessous des cours du marché (braderies) des stocks des villes sont interdites.

L'interdiction de mise en vente des produits par les villes est levée à condition de mettre en vente au cours moyen ou au-dela et en quantité raisonnable.

Les DDN sont la richesse d'un Nôme, accessibles à chacun, à tout nouvel arrivant, sans aucune qualification et lui permettant de progresser avec un filet de sécurité (1/2 pt dextérité + 1/2 pt prestige) et surtout avec un salaire minimum à 0 caract : 16 paniers * 7 = 112
Certes, cela demande, que dans les temps actuels, le nomarque utilise les moyens économiques mis à sa disposition par Pharaon, et surtout que, pas trop picsou, il soutienne l'exportation des jarres

Et pour les villes roselières, soutenir l'exportation de nattes !
Un PM du roseau à 9 db, parfois moins... Désolée pour nos voisins, cueilleurs de roseaux, cela vous fait donc, à 0 caract, 9*10= 90 db

Je viens de regarder les graphes, achats de nattes sur les 3 dernières semaines, pour les marchés des villes roselières auxquels j'ai accès
Memphis: 5 nattes
Guizeh: 6 nattes
Bouto: 15 nattes
Djeka: 0 nattes
PerAndjety : 2 nattes

Sachant que les marchands étrangers peuvent acheter, dans chaque ville, au moins 1* sem pour 2000 db de nattes donc sur 3 semaines, quasi +/- 200 à 30 db ou 166 nattes à 36 ... + les bobines vendues ...

Egyptis est mon village !
Commerçante embusquée, observatrice de moins à moins attentive des mœurs nomarcales ;) Celles-ci devenant soit, de plus en plus amorphes, soit carrément égyptionnalisées :mouais:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Guizeh Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante