Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
tout à fait. Mais ce que j'ai proposé c'est de créer un comptoire d'échange disons qui ressemble un peu, mais qui permetrait de troquer toutes les denrées que nous produisons ou dont la ville détient un stock ...
Est-ce possible, est-ce que cela serait intéressant ou pas, vu les stocks sur notre ville ... ? |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 5710 Localisation: Héliopolis
|
|
Nous ne pouvons pas avoir le même systême de comptoirs que les villes précédamment citées.
Mais je ne comprend pas bien ou tu veux en venir, troquer les stocks de la cité contre quoi? |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
ça m'est déjà arrivé de n'avoir pas assez de Dbs pour acheter des choses sur le marché de la cité, et en contre partie, j'arrive pas à vendre ma production par exemple, s'il y avait des comptoirs pareils, j'aurais pu troquer mon stock contre les denrées dont j'ai besoin sans avoir à attendre de gagner plus de Dbs pour me les procurer. C'est dans cette optique que j'ai proposé ça, mais bon, à savoir si c'est faisable et si les hélipolitains seront d'accord |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Pas vraiment applicable avec les outils dont le nomarque dispose...
Maintenant, si tu as beaucoup de stocks de nourriture, de sandales ou de pagnes, rien ne t'empêche d'aller les troquer aux comptoirs contre des matières premières que tu pourrais revendre pour te faire du bénéfice, ou de les utiliser dans tes ateliers ( cela dépend de ce que tu souhaites construire sur ta parcelle).  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Et bien par exemple, Bubastis est à un jour de marche d'Héliopolis. Donc un jour ou tu ne travailles pas, tu t'y rends ( "ma cité", "quitter la ville"), et là, pas besoin de déposer tes marchandises, tu les gardes sur toi et tu te rends au comptoir pour y échanger des papyri vierges, des pagnes ou des sandales.
Avant de te lancer il est juste important que tu aies de quoi te nourrir, et aussi de te rensigner sur ce que l'on peut troquer dans les différentes cités.  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Sinon si tu as besoin de x matière envoi un mp aux différents producteurs de cette matière et propose leur ce que tu as à vendre en échange .
Propriétaire d'une Boulangerie, d'une Menuiserie, d'une Briqueterie et d'une Ferme à Héliopolis, Ainsi qu'une multitude de fermes éparpillées...
Ex-Nomarque d'Héliopolis***
Ex-Vice-Nomarque**** |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Zechensechat a écrit: | Enfin, je précise que la pénuerie d'emploi en ce moment est aussi due aux grandes vacances. Moins d'employeur, moins d'offres.  |
Zechen, ça marche aussi dans l'autre sens: grandes vacances = moins de candidats aux embauches donc plus de place.
Plus sérieusement, on peut penser que les vacances équilibrent dans les 2 sens.
jounayda a écrit: | ça m'est déjà arrivé de n'avoir pas assez de Dbs pour acheter des choses sur le marché de la cité, et en contre partie, j'arrive pas à vendre ma production par exemple, s'il y avait des comptoirs pareils, j'aurais pu troquer mon stock contre les denrées dont j'ai besoin sans avoir à attendre de gagner plus de Dbs pour me les procurer. C'est dans cette optique que j'ai proposé ça, mais bon, à savoir si c'est faisable et si les hélipolitains seront d'accord |
Sensei a écrit: | Rien n'interdit à une ville de stocker des échangeables à destination des itis , et de récupérer en retour des matières premières ...
A vous de vous organiser un peu , plus le stock échangé est gros , moins il y a de transport , et moins il y a de perte à l'échange , pour cause de monnaie non rendue ... |
Excellente idée Jounayda, approuvée par Sensei suite à la même question que toi que j'ai posé Place des Trois terre.
En plus Sylvinus m'a indiqué avoir monté une petite expédition pour quelques privilégiés.
Etait-ce juste un test destiné à valider un point de ta future campagne électorale ou bien une pratique réservée à certains?
Donc Jounayda, ne marche pas, tu perdrais bcp de temps. Je peux essayer de t'aider (ou d'autres qui le souhaiteraient) car je vais de temps en temps à Buba ou ailleurs mais je n'ai pas à ma dispo les 100000db de la ville.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
La Guilde Du Nil Bleu proposera bientôt des échanges de denrées contre les matières premières, il faut simplement leur laisser le temps de s'oraganiser. Je trouve ça admirable de leur part d'avoir pu réagir si vite pour organiser les livraisons aux nômes.
Quand à l'expédition pour les "privilégiés", Sylvinus est allé au comptoir pour lui, et en à profité pour rapporter quelques matières premières à d'autres, et alors? Je trouve ça très généreux, et ça n'a pas porté préjudice à la cité qui ne manque ni de troncs, ni de grès. Il me semble d'ailleurs que tu as toi aussi été à Bubastis pour ton propre compte...
Quand à la pénuerie d'emploi, il faut être un peu réaliste, en temps normal tout le monde ne trouve pas forcément d'emploi pour la journée, donc en cette période de vacances, il est encore plus rare de trouver une activité. |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 1488 Localisation: héliopolis
|
|
Citation: | Zechen, ça marche aussi dans l'autre sens: grandes vacances = moins de candidats aux embauches donc plus de place. |
Les vacances amènent beaucoup de nouveaux fellahs et la proportion est défavorable à l'embauche.
Mon idée des esquifs à moindre prix a étée rayée alors qu'elle apportait une solution à la pénurie d'emploi.
Le jeu est encore jeune et il n'est pas possible de tout prévoir, alors au lieu de nous entretuer, retenons la leçon pour ne pas être pris au dépourvu la prochaine fois. 
Ex-nomarque d' Héliopolis, noble,volontaire Ankha rouge, grosse proprio d'une toute petite pêcherie à l'angle de la rue déb et de la rue ile |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Effectivement Kaila, je n'ai pas réinstallé les esquifs à moindre cout, le stock de roseau étant à 0, et le roseau partant très vite depuis l'arrivée des comptoirs...  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
kaila a écrit: |
Mon idée des esquifs à moindre prix a étée rayée alors qu'elle apportait une solution à la pénurie d'emploi.
Le jeu est encore jeune et il n'est pas possible de tout prévoir, alors au lieu de nous entretuer, retenons la leçon pour ne pas être pris au dépourvu la prochaine fois.  |
Kaila, ton idée est peut-être bonne (pour l'avoir testé avec Uriell, je trouve que non mais ça n'est que mon expérience perso).
De plus, l'économie des roseaux est en train d'évoluer considérablement au détriment des esquifs à bas prix mais dans l'intérêt des fellahin puisque les bottes se vendent plus cher et plus vite sur les marchés
Retenir les leçons, c'est une bonne idée, on pourrait aussi ajouter anticiper et observer l'environnement et les évolutions 
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 1488 Localisation: héliopolis
|
|
ben au moins si le roseau se vends, les fellahins ne meurent pas de faim et tiendront jusqu'à la rentrée là où les emplois reprendrons Surtout qu'entre temps, je reviendrais à héliopolis pour acheter un terrain, construire une ferme et faire tourner ma boucherie 
Ex-nomarque d' Héliopolis, noble,volontaire Ankha rouge, grosse proprio d'une toute petite pêcherie à l'angle de la rue déb et de la rue ile |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
kaila a écrit: | ben au moins si le roseau se vends, les fellahins ne meurent pas de faim et tiendront jusqu'à la rentrée là où les emplois reprendrons Surtout qu'entre temps, je reviendrais à héliopolis pour acheter un terrain, construire une ferme et faire tourner ma boucherie  |
Chouette, bienvenue à toi Kaila, je salue ton retour parmi nous.
Et au fait, Zechen, Sylvinus fait partie de l'équipe dirigeante qui vient de dire à Jounayda qu'il n'est pas possible d'organiser un comptoir intermédiaire à l'échelle de la ville. De plus, il me semblait qu'un Vice Nomarque ne pouvait pas quitter la ville pendant son mandat.
Encore une fois, tu dis une chose et son contraire mais une question demeure:
l'équipe nomarcale en place est-elle capable d'organiser un comptoir "avancé" et par la même d'aider les habitants et en particuliers les citoyens à se développer ou bien allez vous laisser les riches bourgeois et érudits profiter seuls de ce nouveau commerce?
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group
|