Réouveture de la salle des fêtes
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome d'Akhetaton
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Mercredi 5 Aoû 2009 0h49 Répondre en citant

REOUVERTURE DE LA SALLE DES FETES D'AKHETATON

PLACEBO vous présente la salle des fêtes d'AKHETATON:

Donc voici ce que vous propose le comité d'animation:
LE MENU DE LA TAVERNE DE L'HORIZON

Tout les artistes d'égyptis sont bien sûr conviez à participer :craneur:

Et les lots me direz-vous :dent:
Pour le premier: L'honneur de voir son menu présenter aux clients de la taverne !!!
Pour les autres celui d'être connu et reconnu

Tous ceux qui comme moi ne sont pas des artistes ont la possibilité de participer en proposant à nos artistes des plats originaux à mettre dans ces menus

La fin du concours est fixée au 15 septembre pour permettre la participation des vacanciers du mois d'août ;)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Mercredi 5 Aoû 2009 0h55 Répondre en citant

je recopie les réponses qui sont déjà arrivés ici:

réponse de mila:
oua! un concours! et on te le poste en mp le menu

Deuxième réponse de mila:
menu

entrée:

-pannequet de courgettes et homard mariné aux legumes niçois.

plat principal:

-blanc de saint pierre mariné au curry cuit meuniere à la grassoise jus aigre-doux a la coriandre

fromages:

-bleu,coulomier.

dessert:

ananas victoria et fraises des bois en macaron mouelleux

Les personnes voulant participer, doivent me faire parvenir leur dessin par mp sur le forum. Merci d'avance.

elle est pas belle la vie!!!!!

Dernière édition par jessgodro le Jeudi 6 Aoû 2009 0h16; édité 1 fois
Haut de page

Message Mercredi 5 Aoû 2009 1h23 Répondre en citant

C'est encore moi pour vous rappeler:

VENDREDI 07 AOUT 21 H TAVERNE DE L HORIZON

Règles du AKHETABOO

Le but du jeu

Faire deviner un mot aux autres joueurs.

Déroulement du jeu

Le meneur fait deviner le premier mot.
Tout le monde peut faire des propositions, le premier qui trouve gagne 5 points et devra faire deviner le mot suivant.

Le meneur transmet en privé une liste de 6 mots au joueur qui doit faire deviner le premier mot sans prononcer les cinq autres

Le meneur est chargé de transmettre les listes de mots en privé et il doit surveiller que les mots interdits ne soient pas prononcé.

Chaque mot interdit prononcé fait perdre 1 point.

Haut de page

Message Mercredi 5 Aoû 2009 14h21 Répondre en citant

Pas besoin d'inscription? :)
Haut de page

Message Mercredi 5 Aoû 2009 22h08 Répondre en citant

Non pas besoins, rendez-vous a la taverne.
Moi-même je ne sais pas si je serai là, mais si je suis libre je participerai.

Je profite de ce message que dès que possible on organisera un nouveau quizz.
Que les gens interressés, se fassent connaitre, mais surtout qu'ils viennent participer.
Ce n'est pas tout de s'inscrire, il faut être présent ensuite.
Je vous tiendrais au courant.

Haut de page

Message Samedi 8 Aoû 2009 0h43 Répondre en citant

Ce soir a eu lieu a la taverne l'akhetaboo.

La soirée a été plus que réussie avec 9 participants, plus notre cher Bill qui nous a pas épargné.

Voici les résultats:
1er ex æquo: leugim23 et sonnick avec 5 points
2ème: ex æquo: osiris et isabus avec 3 points
3ème : frederic avec 2 points
4ème : moi-même avec 1 point

Je remercie les autres participants malchanceux, mais comme le disait Pierre de COUBERTIN, l'essentiel est de participer.

Merci pour cette bonne partie de rigolade et à très bientôt pour remettre ça.

Haut de page

Message Jeudi 13 Aoû 2009 10h42 Répondre en citant

qu'est ce que vous entendez par "menu" ?
Le sera envoyé par quel biais
amicalement
que RA illumine votre journée
apchetsout
Haut de page

Message Jeudi 13 Aoû 2009 23h35 Répondre en citant

alors tu proposes ce que tu veux, et ensuite tu me l'envoie en mp sur le forum.
je sais qu'isabus t'as déjà répondu, mais je voulais mettre la réponse ici comme ça tous le monde est au courant.

Allez tous à vos calames!!!!

Haut de page

Message Dimanche 16 Aoû 2009 23h07 Répondre en citant

VENDREDI 21 AOUT à 20H30 à la taverne

Venez nombreux pour participer à un nouveau AKHETABOO

Je rappelle les règles:

Le but du jeu

Faire deviner un mot aux autres joueurs.

Déroulement du jeu

Le meneur fait deviner le premier mot.
Tout le monde peut faire des propositions, le premier qui trouve gagne 5 points et devra faire deviner le mot suivant.

Le meneur transmet en privé une liste de 6 mots au joueur qui doit faire deviner le premier mot sans prononcer les cinq autres

Le meneur est chargé de transmettre les listes de mots en privé et il doit surveiller que les mots interdits ne soient pas prononcé.

Chaque mot interdit prononcé fait perdre 1 point.

Alors venez rigoler avec nous,et vous détendre après une dure semaine de travail

Et n'oubliez pas que nous avons Placebo qui nous surveille

Haut de page

Message Dimanche 23 Aoû 2009 18h25 Répondre en citant

Bonjour, bonjour je viens vous rappeller notre grand concours de dessin, venez participer.
Je n'ai toujours qu'une réponse à l'heure qu'il est.

Haut de page

Nôme: Akhetaton
Message Dimanche 23 Aoû 2009 21h52 Répondre en citant

Bonsoir :)

Comme avec mon pc je peux pas m'occuper de la partie graphique, mais que je pouvais pas résister à la partie créative, j'ai des propositions de boissons et autres miameries.
Fatalement c'était une bonne initiative au départ mais cela a rapidement dégénéré, c'est donc très (vraiment très) long et souvent très bête :lol: Bon courage pour tout lire :dent:

Carte des boissons

Boissons chaudes

Le Toutankh'café (ou tout simplement appelé café)
[Pas très d'époque, mais trop passe-partout pour y échapper^^]

Le Toutankh'thé (ou tout simplement appelé thé)
[Si y a du café, je veux et j'exige du thé, donc voilà^^]

Le Datt'o'lac Lait et jus de dattes fouettés + datte fourrée au caramiel
[Alors lait, ajout de jus de dattes bien sucré, porté sur le feu, chauffe tout en fouettant. Une fois mousseux et bien chaud, versé dans une tasse au fond de laquelle on a mis une datte fourrée au caramiel*]

Boissons froides

L'Horizonette jus de raisin blanc

Le Color'Aton
[Composition colorée, d'au minimum 2 couleurs. Les éléments varient et dépendent : du tavernier, de son humeur ou de ce qu'il a sous la main, voire de la sympathie ou des suppliques du client]

Les larmes de Placebo jus de melon ou pastèque
[attention à la rondelle d'oignon greffée au verre]

T'Akhet-donc-pas jus de perséa
[aucune idée de ce que ça donnerait... ça sonnait joli alors pourquoi pas^^]

La croco-mousse (peut être appelée croco ou mousse) bière naturellement sans alcool
[2 clans s'affrontent, les partisans du raccourci 'la croco' et ceux qui préfère 'la mousse'.
Ce nom semble venir logiquement de l'aspect mousseux de toute bière qui se respecte, le croco lui viendrait du fait que les jarres contenant le précieux breuvage sont ornée d'une sympathique image d'un crocodile.
La croco-mousse est brassée sur place, derrière la taverne
Comme toute boisson purement égypticienne, même brassée selon les règles de l'art et les méthodes ancestrales, aucun degré alcoolisé n'a jamais été constaté dans cette bière]

L'Aton, vin blanc délicieusement pétillant
[ersatz de champagne^^ / produit d'importation lointaine, ce breuvage perd miraculeusement tout trace d'alcool dès son entrée en terre égypticienne]

Les spécialités des taverniers

bill -> Le celte frappé composition personnelle de billbhockey
[Caractéristique : le verre porte un kilt du plus bel effet]

frederic -> Le bleuet d'Akhet composition secrète de frederic
[La couleur de la boisson rappelle furieusement le pharanesou de la ville natale du tavernier en question, un brin nostalgique ?^^]

isabus -> La bise d'Isa (aussi appelé Bisa) boisson à base de jus de dattes, le reste des ingrédients est jalousement gardé par la tavernière

Carte / Menu

Entrées

La poule bêlante Omelette au fromage de chèvre
[Création orchéenne à la base. Oeufs et lait de chèvre assaisonnés, battus pour obtenir un mélange un peu mousseux. Le mélange versé dans plat de cuisson, cuit lentement un côté. Puis retourne pour poursuivre la cuisson, et pose dessus morceaux de fromage de chèvre et herbes, laisse fondre. Servie pliée au dernier moment]

Mouss'soup Soupe à la bière
[Commence par cuire du caramiel avec de la bière. On ajoute en fouettant un peu de lait, des jaunes d'oeufs et incorpore pour finir des blancs d'oeufs montés en neige. Une fois dans bol de service, recouvre d'un couche de mousse de bière. A servir très rapidement]

Part de Nil Feuilleté poisson et sauce épaisse
[feuilleté creux, rempli d'une approximation béchamel ou sauce mornay. Poisson cuit, réduit en purée, assaisonné et façonné en forme de poisson, croco ou felouque, posé dans sauce dans feuilleté. Couvercle du feuilleté : décors Nil, berge, eau, felouque etc.]

Bouchées dorées Amuses bouches fourrés varié
[Pain un peu brioché, dorés. Farcissage variable : disponibilité, humeur du tavernier ou désir du client]

Plats de viande

La vengeance du croco
[Ce n'est qu'une idée sans rien dedans : trouver l'animal de toute ville proposant des plats à base de croco (j'suis sûre qu'il y en a) et le passer illico à la casserole^^]

Croq'poulet-oeuf Escalope de poulette roulée autour oeuf mollet et fromage, panée.
[le retour du cordon bleu ou presque... et un jeu de mot bien naze^^ ]

Marmite bouchère Mijotée de viande de boeuf aux petits légumes

Plats de poisson

Ecailleuse farcie Carpe du Nil farcie d'une pâte de fèves et pois chiches aux herbes

Perche en papillote du Nil Filets de perche du Nil, petits légumes, cuite lentement à l'étouffée
[Les filets, petits légumes et assaisonnement sont emballés dans des feuilles de chou. Le tout est ensuite délicatement enrobé dans de l'argile du Nil, forme de poisson. Paille/trou pour la vapeur. Argile laissée à durcir à côté du feu, une fois assez solide recouverte partiellement de cendre. Sortie feu, nettoyée, présentée telle que avec marteau et burin pour ouverture par le client]

Ruine du Nil Perche du Nil, accompagnement au choix
[Plat coûteux. Perche du Nil vidée, cuite lentement dans un bouillon délicatement parfumé aux herbes. Une fois cuite, ôte la peau, lève les filets, ôte arrêtes. Recompose le poisson en empilant les filets, reposant la tête. Habille ensuite le tout d'un délicat manteau d'écailles d'or, et gemmes à la place des yeux.
L'accompagnement est servi sur un plat/assiette séparé.
Ne pas oublier d'emporter l'habillage du plat en partant, le coût en or et gemmes est compris dans le prix]

Accompagnements

Farandole d'oignons confits
[Oignons de taille régulière, très lentement mis à cuire dans du jus de viande et du miel]

Lentilles-pyramide Purée de lentilles préparées, sauce au fromage
[Lentilles cuites, réduites en purée, assaisonnées, ajout d'un peu de fromage. Mis en forme de pyramide, recouvert de sauce au fromage comme parement blanc
jeu de mot suite^^]

Onion'frites Préparation à base d'oignons cuite en friture
[Pâte d'oignons émincés très finement. On ajoute de la farine, du fromage, on assaisonne. On met en forme de bâtonnets, passés dans oeufs, puis chapelure avant d'être cuit en bain de friture]

La quotidienne Portion d'accompagnement de légumes (varient selon arrivage : chou, lentilles, poireaux, petits pois)

Sauces : (? mayonnaise)...

Plats complets

L'Egyptis Viande de boeuf en sauce, semoule et petits légumes variés
[La présentation fait tout. le désert est de semoule, le Nil de viande et de sauce, bord du Nil et nomes de légumes]

Menu

Egyptician Menu :
-entrée : Part de Nil,
-plat : l'Egyptis,
-dessert : Vogue sur le Nil

Plats à partager

Amicale Tarte de pain très grand format à partager, garniture fromage frais, oignons et viande de porc grillée
[il se trouve que je vis en Alsace, j'ai pas résisté à coller un remake de tarte flambée :lol:]

ça chauffe Grand assortiment de viandes et de légumes à griller à table
[barbecue à table... reste de longues séances de nippopictovorage :dent:]

Salades

Surprends-moi Salade surprise servie emballée dans des feuilles de laitue
[La composition varie selon la saison, l'humeur du tavernier. Le conseil est de manger sans chercher à trop vraiment savoir ce qu'il y a dedans/se mange emballée telle que... on est assuré que c'est délicieux mais si jamais le tavernier est d'humeur folâtre qui sait de quel exotisme il aura pu faire preuve lors de sa confection]

L'Océanis Salade de laitue accompagnée de produits de la mer selon arrivage (poulpe, poissons divers, crustacés
[Le coût relativement élevé s'explique par les conditions d'approvisionnement. afin de garantir la fraîcheur absolue de cette préparation, les produits de la mer sont transportés vivants, en sarcophage nautique rempli d'eau de mer, tracté par une felouque à grande vitesse]

Salade du marché (aussi appelée la Complète) Laitue garnie de morceaux de viande, d'oeufs, de poisson fumé, de fromage frais, de croûtons à l'ail, d'oignons grillés, de lentilles, de blé cuit, de flocons d'avoine et de lamelles de dattes.
[Orgie du marché... tout ce qui se mange ou presque sur le marché se retrouve dedans, après faut assumer la consommation de la chose]

Sauces : vinaigrette, vinaigrette aux herbes du coin, sauce au lait fermenté, sauce dattée.

Fromages

L'oublié Fromage très goûteux
[Petit fromage, volontairement mis à l'abri dès sa fabrication, oublié le plus longtemps possible afin qu'il soit très typé et à la limite vivant tellement il a attendu son heure de gloire.
Présentés en plateau, le client choisi l'oublié de son choix parmi tous les oubliés]

L'atonisé Préparation à base de fromage farci, cuit lentement au soleil
[Fromage assez jeune, mis dans plat de taille adapté. On ouvre le fromage, le farci herbes, épices et oignons grillés, on repose le couvercle. Celui-ci est ensuite posé dans des cages spécialement étudiées pour lutter contre les félins gourmands du quartier, en plein soleil (veiller à orienter le 'four' au cours de la journée pour suivre le cour de l'astre solaire). Durée minimale de maturation : 3 jours, Maximale : 5 jours. La disponibilité dépend donc de la météo des derniers jours]

Desserts

Empil'Aton Gâteau de crêpes, fourrage au choix (pâte de dattes, pâte de caroube ou compote de figues)

Vogue sur le Nil Oeufs en neige sur crème de dattes
[îles flottantes revues. Crème de dattes au lait, sucrées au miel, sur laquelle sont posées les felouques d'oeufs à la neige, voiles triangulaires de caramiel* dur]

Le Disque Tourte feuilletée, fourrée pâte de dattes
[Galette des rois, retour. Motif ankh dessiné sur le dessus.
Existe en portion individuelle, ou collective avec possibilité de fèves en forme d'ankh cachée à l'intérieur^^]

La Pyramide de l'Horizon Petits choux à la crème, coulis de jus de dattes et crème fouettée.
[Profiteroles ou presque. Petits choux fourrés d'un sorte de crème pâtissière, recouverts d'un coulis de jus de dattes très sucré, posés en forme de pyramide, le tout recouvert d'une crème fouettée au miel très ferme, façonnée en forme de pyramide]

Les palets d'Aton Petits palets aux amandes, compote de figues au miel
[palets, plats et roulés, plantés dans compote, pour styliser le plan d'un temple]

Le miroir d'Aton Gâteau au miel surmonté de mousse au fromage blanc et caramiel
[dessert rond, dessus lissé, couverture de caramiel* oncteux]

Akheta'tarte / Akheta'tartelette Assortiment de parts de tarte et de tartelettes au choix (dattes, figues, caramiel au lait etc.)

Ode à Pharaon Délice glacé au miel
[de la glace en Egyptis, vive les miracles égypticiens purs et durs^^]

Trucs en plus/inclassables

(uniquement à emporter) Dehors ! Pain farci viande de mouton grillées et légumes, sauce au lait
[pas besoin d'expliquer ce que c'est :lol: ; à emporter uniquement trop salissant en taverne^^]

Caramielette Sucrerie au caramiel* sur batonnet
[service de récupération de calames ratés (source de recyclage^^), sucette de caramiel]

(produit extérieur/import) Bouche et surprises Assortiments de petits gateaux tous identiques, fourrés à on ne sait quoi avant d'y avoir goutté
[jeu de mot encore ^.^'. (j'ai relu les harry potter y a pas longtemps :dent:).
fournisseur : Pom. & compagnie]

(produit extérieur/import) Surprise
[pain surprise, disponible en plusieurs variations sur demande : poissonnière, bouchère, fromagère, grecque (tapenade, fromage chèvre, caviar d'aubergines), océane (pour la fraîcheur des ingrédients, voir approvisionnement salade Océanis)
fournisseur : Pom. & compagnie]

* caramiel : un caramel fait à base de miel, la consistance varie selon les nécessités du plat ou de la boisson considérée^^

Voilà, c'est pas parfaitement terminé, manque des trucs mais je suis en panne d'inspiration à ce degré de création :barge: Je sais pas si ça inspirera du graphiste, mais je me suis au moins bien amusée en créant tout ça.
A peluche :P

edit : j'ai oublié, merci à Mahareth pour l'aide sur les ingrédients :P

Neph, barbie noble d'Akhetaton :content:

"Qu'est la vie exactement ? La vie ressemble à un bain chaud... ça semble bon quand vous êtes dedans... mais plus vous y demeurez... plus vous ridez !" Garfield (J.Davis)
Haut de page

Message Dimanche 23 Aoû 2009 23h31 Répondre en citant

:dent: elle est super ta carte neph, y a quelques plats qui me donne bien envi de faire un tour en taverne, qui mettent l'eau à la bouche, mais pas tous :lol: .
félicitation pour l'imagination

Haut de page

Message Lundi 24 Aoû 2009 11h18 Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec sonnick, quelle imagination!!! :p

Haut de page
Invité

Message Lundi 24 Aoû 2009 17h54 Répondre en citant

tout simplement "BRAVOOOOOOOOOOO" :p tous a table :lol:
Haut de page
Scribe Royale - Admin.taverne adj.

Nôme: Akhetaton
Message Lundi 24 Aoû 2009 18h10 Répondre en citant

Super Neph sauf que tu n'as pas pensé aux heures de labeur qu'il va nous falloir pour préparer tout ça :hein:
On va mourir à la tâche nous autres pauvres petits taverniers que nous sommes, va falloir qu'on se mettre aux 3x8 les garçons et sans jours de repos :fou:

Félicitations neph, comme toujours ton travail est formidable !!!!

Amis graphistes ne dites pas que vous manquez d'idées pour la composition de votre menu avec ça :lol:

Célèbre sorcière d'Akhetaton!
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome d'Akhetaton Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante