Programme des campagnes électorales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Nen Nesou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tavernier - Scribe Royal

Message Lundi 15 Avr 2019 10h50 Répondre en citant

15 avril 2019 / Osons, innovons, réussissons!

Bonjour,

Actuellement un tiers de la population est en route pour l’au-delà, un second tiers navigue de-ci delà faute de pouvoir vivre à Nen Nesou. Le dernier tiers, quant à lui, végète et vit sur ses acquis, le plus souvent en attendant qu’un bon samaritain dépose une offre d’emploi.
La conséquence de cet état de fait est le manque crucial d’emplois, la pénurie de certaines denrées sur le marché et l’absence ou le peu d’animation de la cité. Cela fait fuir les joueurs et n’incitent pas les nouveaux à rester (catastrophique car ce sont eux qui consomment le plus).
La ville s’est endormie et ce n’est pas réjouissant, le jeu est devenu triste et ennuyeux.

Cela dit, autre problème, la trésorerie de la ville n’est pas au mieux de sa forme, essentiellement par la faute du piratage malveillant d’il y a quelques mois. Les rentrées d’argent se font seulement grâce à la vente d’animaux, aux quelques taxes payées à l’entrée de la ville et parfois aux impôts.

Autant le dire franchement, si nous ne voulons pas que Nen Nesou soit rayée de la carte et continuer à vivre dans notre gentille cité il faut innover. Nous n’avons pas le choix !

Pour avoir une marge de manœuvre, tant sur le marché que sur les emplois, il faut redresser les finances de la ville et pour cela je vais :

1) revoir et corriger périodiquement les taxes à l’entrée de la ville en fonction de l’état du marché,
2) instaurer un impôt de 10 db par parcelle et par période de 7 jours.

Cette collecte sera dédiée à l’économie locale de manière suivante :

A) création d’un grand jeu intitulé « C’est qui le patron ? ».
Il sera doté d’un gain qui pourra aller jusqu’à 175 db (voir la loi de Mâat au sujet des dons). Un tableau récapitulatif de nos actions sera affiché dans le bureau du nomarque et sur le forum (obligatoire pour la validation des dons).

Ce jeu se déroulera du lundi au dimanche inclus de la façon suivante : le 1er emploi de la semaine (par atelier) = 10 db pour un compagnon + 1 point ou 15 db pour un apprenti + 1 point ; les offres d’emploi pour le même atelier les jours suivants : 1 point/par emploi proposé.
Il n’y aura pas de perdant car à la fin de la semaine chaque employeur recevra la somme correspondante aux 1ers emplois offerts et celui qui aura acquis le plus grand nombre de points sera nommé « Grand patron de la semaine» et remportera le gros lot.
En cas d’ex aequo, il y aura un tirage au sort (à moins que les finances de la ville permettent de récompenser chacun des gagnants).

B) Achat de denrées diverses et variées qui constitueront une réserve, de quoi nourrir les soldats, assurer l’aide sociale et honorer les morts. Les ventes aux marchands étrangers seront maintenues si les prix sont abordables (n’oublions pas que ces marchands ne sont là que pour écouler le surplus de marchandises).
La prospection minière sera réouverte de temps en temps selon les besoins.
Le jeu consistant à parier sur le niveau de la crue sera maintenu et doté de prix.

Voilà, c’est tout pour le moment. Si j’ai oublié de traiter d’un sujet qui vous tient à cœur, si mes explications ne sont pas claires, etc. ne restez pas dans votre coin en vous grattant la tête (c’est mauvais pour le cuir chevelu), n’hésitez pas à m’adresser un mp ou même à en discuter en PA.

Pour que vive Nen Nesou, je compte sur vous. Merci :)

L’autisme n’est pas une déficience mais une différence. Le refus de la différence est une déficience!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tavernier - Scribe Royal

Message Lundi 22 Avr 2019 10h37 Répondre en citant

Résultats définitifs du Vote
Bureau de Vote
Candidat Suffrage obtenu (8 votes)
1. Ittibittiwassee 87,5% (7 voix)

Votes Blancs 12,5% (1 votes)

L’autisme n’est pas une déficience mais une différence. Le refus de la différence est une déficience!
Haut de page
Tavernier - Scribe Royal

Message Jeudi 9 Mai 2019 11h34 Répondre en citant

Programme pour le mandat qui commencera le 13 mai 2019.

slogan : "Pour que vive Nen-Nesou"

Bonjour,

Il apparaît que les offres d’emploi sont un peu plus nombreuses depuis quelque temps et c’est bien là l’essentiel si nous voulons que Nen-Nesou prospère. Aussi c’est avec le même programme que je me représente au poste de nomarque.

Les finances vont un peu mieux. Les taxes à l’entrée de la ville, les ventes d’animaux à la foire et les impôts m’ont permis d’acheter différents produits sur le marché. J’ai pu constituer une petite réserve de blé et de sorgho notamment et quelques autres items nécessaires à la vie de la ville. Il reste beaucoup à faire mais ce n’est qu’un début. Le jeu du « patron de la semaine » continuera, de même que le jeu du « pronostic de la crue ».

Je continuerai à acheter des produits pour revente aux marchands étrangers s’il s’en trouve sur le marché. Ce n’est pas tant pour leur faire plaisir que pour stimuler les offres d’emploi et renflouer vos finances.

Les taxes à l’entrée de la ville sont corrigées aussi régulièrement que possible en fonction de nos besoins. Il appartient aux artisans locaux de faire ce qu’il faut s’ils ne veulent pas que d’autres profitent du vide des étals du marché.

Les fourchettes de prix ont été ouvertes au maximum pour permettre à chacun de vendre aux prix qu’il souhaite. A vous de savoir compter pour rentabiliser vos affaires, au besoin vous pouvez utiliser un calculateur appelé « Lelims ». Ce lien est visible tant à l’APPE que sur le marché.

Dans tous les cas, si vous avez des questions, des suggestions, des idées, etc. n’hésitez pas à m’adresser un courrier. Vous pouvez également laisser une petite annonce, toujours très appréciée pour en discuter tous ensemble.

« Pour que vive Nen-Nesou », n’est pas qu’un slogan, c’est aussi une volonté. Alors je compte sur vous pour faire vivre cette cité :)

Haut de page
Tavernier - Scribe Royal

Message Jeudi 30 Mai 2019 11h36 Répondre en citant

Programme pour le mandat démarrant le 01 juin

Bonjour,

Aujourd’hui la population de Nen-Nesou est tombée à 17 habitants (dont 7 absents depuis + d’un mois). Ce qui veut dire que si les 10 habitants restants veulent continuer à vivre ici, il faut que nous fassions tous un effort.

Ma présence en tant que nomarque n'a qu'un but, celle d'assurer de la vie dans notre cité. Mais c’est tous ensemble que nous devons agir car la vie d'une cité ne dépend pas "que" du nomarque. Nous devons dans la mesure du possible offrir des emplois pour permettre à tous de continuer à jouer. Il est vraiment dommage de constater que des joueurs qui possèdent des ateliers ne les font jamais tourner, préférant « prendre plutôt qu’offrir » mais on peut faire l’un et l’autre, le troc ça existe.

Je rappelle également que la ville achète certaines denrées pour les revendre aux marchands étrangers (mais ils repartent souvent les mains vides), pour nourrir les soldats, assurer l’aide sociale pour ceux dans le besoin et pour les animations. J’aimerais aussi pouvoir constituer une petite réserve de biens de toutes sortes pour dépanner au cas où.

Je suis à votre disposition alors n’hésitez pas à m’adresser vos idées et suggestions (y compris pour les animations).

Merci de votre confiance :)

Haut de page
Tavernier - Scribe Royal

Message Dimanche 23 Juin 2019 10h59 Répondre en citant

Programme pour le mandat qui démarre le 26 juin

Bonjour,

Si vous fréquentez le forum et si vous faites partie des quelques joueurs qui sont allés faire un peu de prospection dimanche dernier, vous avez pu voir que le jeu est en cours d'évolution. Tout n'est pas encore finalisé car cela prend du temps mais cela devrait rebooster les cités et donc nos personnages par la même occasion.

En attendant de pouvoir profiter de toutes ces nouveautés, je vous propose de maintenir le cap. Achats sur les marchés quand c'est possible, revente aux marchands, surveillance du marché et des taxes, etc.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues, alors n'hésitez pas à m'adresser un mp ou bien à laisser une PA.

Merci de votre confiance toujours renouvelée :)

Haut de page
Tavernier - Scribe Royal

Message Vendredi 12 Juil 2019 10h10 Répondre en citant

Programme pour le mandat qui démarre le 15 juillet

Bonjour,

Me voici à nouveau, fidèle au rendez-vous, pour vous servir et servir Nen-Nesou.

Les nouveautés s’implantent doucement et vont nous amener à jouer un peu différemment. Manger et boire s’avèrent être deux actions à ne pas négliger sous peine de perdre des points de santé, récupérables toutefois comme avant.
Les artisans et leurs ateliers vont devoir suivre et fournir le marché en conséquence. Cela devrait entraîner plus d’offres d’emploi.
Un réservoir d’eau est désormais disponible pour ceux qui en auraient besoin. Je l’ai rempli récemment et l’excédent de vos puisages vient le remplir également. N’hésitez pas à l’utiliser, cela ne vous en coûtera qu’1 db.

En attendant de voir sur quoi porteront les innovations à venir, je continuerai à acheter sur le marché pour nourrir les soldats et revendre aux marchands. Les taxes sont surveillées et adaptées en fonction des besoins du marché et des vôtres. Les prix restent libres afin que chacun puisse gérer son affaire comme il l’entend.
Le bilan financier est accessible depuis le bureau du nomarque (nouvelle version).

Je ne m’étends pas plus longuement mais, en cas de besoin, contactez-moi soit en PA soit en MP.

Merci de votre attention :)

Haut de page
Tavernier - Scribe Royal

Message Jeudi 1 Aoû 2019 9h49 Répondre en citant

Programme pour le mandat qui démarre le 5 août.

Bonjour Nen-Nesou,

Je vous propose de continuer ensemble. Mon programme ne variera guère par rapport aux précédents mais il s’adaptera en fonction des nouveautés, de vos besoins et de ceux de la ville.

Pour rappel, la ville achète pour constituer des stocks, pour revendre aux marchands et pour nourrir les soldats. Les taxes sont sous surveillance et adaptées en fonction des besoins du marché. Les fourchettes de prix restent ouvertes au maximum afin que chacun puisse vendre selon ses critères de rentabilité.

Si vous avez besoin de certaines matières premières, merci de me le signaler afin que je puisse faire suivre vos demandes en page d’accueil et sur le forum.
Pensez également à faire des stocks lorsque les prix du marché sont intéressants (prix moyens voire en dessous). Si vous ne le faites pas, les spéculateurs qui sillonnent les cités se feront un plaisir de racheter ces marchandises pour ensuite les remettre sur le marché à des prix plus élevés. Résultat, vous paierez plus cher des denrées que vous auriez pu avoir pour moins chers.

Cela dit, un nomarque est au service de ses habitants et de sa ville, aussi n’hésitez pas à me faire connaître vos souhaits, vos besoins et/ou vos soucis.

Merci de votre confiance et bon jeu à tous :)

Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Nen Nesou