Pourquoi déclarer les dons sur le forum?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Dimanche 17 Mar 2013 3h35 Répondre en citant

Sennedjem a écrit:

Mais pourquoi diantre, chers Medjayous, vous être arrêtés en si bon chemin ?! Un peu de souplesse est-elle possible ? Vous pouvez par ailleurs contrôler que la participation de ces joueurs a bien été effective sur le topic de l'animation et que la déclaration au bureau est ok, alors bon... ça va.
Ce qui ne vous aurait pris qu'une minute m'en fait perdre quinze.

Je viens de valider les dons pour lelougarou et laukidor par contre il reste Nefred qui n'est déclaré nulle part ici
Il ne s'agit pas de souplesse, de tracasseries ou de mauvaise volonté de la part des Medjayou, Sennefrem, je t'assure. Nous ne pouvons pas, pour chaque nôme contrôler toutes les participations et les comparer avec les déclarations faites par le Bureau :euh: Ce topic a été mis en place pour la facilité de tous, autant des nomarques qui attribuent les dons que des medjayou qui les valident : ne pas devoir justement chercher dans divers sujets si les dons demandés sont bien corrects. N'oublie pas qu'il y a 22 villes en Egyptis, susceptibles de demander des dons ;)

Sennedjem a écrit:

Désormais, pour respecter la Charte du forum, l'historique de la déclaration des dons que je publierai ne sera plus nominatif. Ben oui...

Ce serait dommage pour les joueurs car sans noms, on ne pourra pas valider les gains
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nôme: Coptos
Message Dimanche 17 Mar 2013 9h16 Répondre en citant

Bonjour Chevaux,

Merci pour ta réponse mais elle ne me convient pas.
Pourquoi un medja a-t-il validé en partie les dons du 15/03 que j'avais malencontreusement oublié de déclarer ici-même ?

Pourquoi dis-tu que le don de Nefred du 16/03 n'a pas été déclaré ici, donc pas validé, alors que ceux de Laukidor, Saphora, Choupenoupet, Argos et Lelougarou déclarés "en anonymes" hier soir sur ce forum l'ont bien été ?

J'ai la pénible impression de me retrouver devant le guichet d'une obscure administration de l'Etat français, plus du tout dans un jeu.

Et il me semble important de le rappeler : une "loi" qui n'est pas écrite n'existe pas.
Quand je me rends au bureau du nomarque pour faire la déclaration des dons, voici le rappel des règles d'attribution et de validation :

Faire des dons en debens aux résidents de votre ville

La ville peut faire des dons à des joueurs, avec les règles suivantes :
• 1 don maxi par jour et par joueur
• chaque don est limité à 350 Db
• un joueur ne peut recevoir plus de 350 Db par période de 7 jours
• les dons ne seront effectifs qu'après validation par un Medjayou

L'obligation de les poster sur le forum n'existe pas, comme nul n'est obligé de s'inscrire à ce même forum.

Pour finir, j'ai essayé au fil des déclarations postées ici depuis le début de mon mandat d'apporter une petite touche d'humour et de légèreté dans un topic aussi aride et pesant, ça donne moyennement envie de continuer.

PS : J'ai demandé au bureau des Medjas le 9/03 l'annulation d'un don abusif dû à une erreur de ma part après que celui-ci ait été validé (sans avoir été déclaré ici, soit dit en passant...). Aucune réponse à mon message. Ce don a-t-il été annulé ? Je n'en trouve pas trace dans l'histo de la ville.

"Si les riches pouvaient louer des gens pour mourir à leur place, les pauvres auraient une vie merveilleuse..." Proverbe yiddish
"La réponse est oui. Mais quelle était la question ?" Woody Allen

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Message Jeudi 21 Mar 2013 12h21 Répondre en citant

Sennedjem a écrit:

Et j'attends une réponse cohérente au message précédent, PS compris.

Bonjour Sennedjem
Je suis tout à fait désolée, je n'avais pas vu ce message. Depuis quelques jours j'ai un souci d'affichage dans le forum dans le sens où les nouveaux posts ne "clignotent" plus, ce qui m'oblige depuis que je m'en suis aperçue, à vérifier chaque sous-forum pour voir si de nouveaux messages sont apparus :grr:

Donc, voilà pourquoi tu n'as pas eu de réponse jusqu'ici. Tu as certainement vu que les Medjayou ont recruté de nouveaux membres qui sont effectifs depuis peu. Je pense que pour bien faire, ils ont validés, trop rapidement, certains dons sans bien vérifier s'ils étaient déclarés. J'espère que tu excuseras cette erreur de jeunesse?
En ce qui concerne ta demande du 9/3, je ne vois plus qu'une chose à faire, c'est fouetter le ou la medja qui a lu ton mp et n'y a pas répondu. Plus sérieusement, nous sommes parfois un peu débordés par les mp's, il ne faut y voir aucune conspiration du silence, c'est juste un manque de temps et parfois des choses nous échappent :) Le recrutement de nouveaux medjayou devrait arranger tout ça, quand ils seront tout à fait rodés évidemment
Alors, la réponse (si si, j'y viens^^) : nous ne pouvons pas annuler un don qui a été validé. La seule solution est de retenir le gain erroné sur un prochain don à ce joueur

Sennedjem a écrit:

Quand je me rends au bureau du nomarque pour faire la déclaration des dons, voici le rappel des règles d'attribution et de validation :

Faire des dons en debens aux résidents de votre ville

La ville peut faire des dons à des joueurs, avec les règles suivantes :
• 1 don maxi par jour et par joueur
• chaque don est limité à 350 Db
• un joueur ne peut recevoir plus de 350 Db par période de 7 jours
• les dons ne seront effectifs qu'après validation par un Medjayou

L'obligation de les poster sur le forum n'existe pas, comme nul n'est obligé de s'inscrire à ce même forum.

Pour finir, j'ai essayé au fil des déclarations postées ici depuis le début de mon mandat d'apporter une petite touche d'humour et de légèreté dans un topic aussi aride et pesant, ça donne moyennement envie de continuer.

L'obligation de poster les dons sur le forum n'a pas été écrite, tu as raison. Mais il nous semblait aller de soi que pour qu'un medja puisse les valider, il fallait les déclarer. C'est pourquoi Lilig avait ouvert dans chaque nôme un topic "déclaration des dons". Il est évident que je peux toujours demander à Seeman d'ajouter une ligne à la règle disant "veuillez déclarer vos dons sur le forum dans la rubrique ad hoc" mais est-ce nécessaire, selon toi?

Et il n'y a pas d'interdiction à apporter une note d'humour dans ce post ;) simplement éviter le flood sur plusieurs posts afin de ne pas alourdir le topic inutilement
Haut de page

Message Jeudi 21 Mar 2013 19h05 Répondre en citant

Bonjour et merci Chevaux pour ta réponse.
Quand les choses sont ainsi expliquées, je comprends tout de suite beaucoup mieux...^^ C'était en effet difficilement compréhensible auparavant (chinois).

Pour ce qui est de l'obligation de poster sur le forum, ceci me paraît non seulement discutable mais parfaitement illégitime, puisqu'encore une fois il n'y a aucune obligation à s'inscrire sur ce forum. Ni pour le nomarque, ni pour son adjoint, ni pour aucun joueur en général.
Les dons concernent bien le jeu et les medjas interviennent uniquement sur le jeu. Ainsi, Seeman ne pourrait pas, sauf à être en contradiction avec ce qui vient d'être dit, rajouter cette disposition à la règle inscrite et obliger à faire une déclaration qui concerne le jeu, sur un forum facultatif.
Contraindre de la sorte et menacer de nullité les dons déclarés sur le jeu quand ils ne le sont pas sur le forum est par conséquent abusif.
Par ailleurs, un don génère une ligne d'historique et la charte du forum interdit bien de citer un historique nominatif.

Pour ce qui est du flood, oui bien sûr, mais je ne vois pas très bien où il y a eu flood dans les posts précédents.

Et pour en revenir à "l'obligation" décrétée de déclarer les dons sur le forum, si je m'y plie, je vous demande d'étudier très sérieusement la contrepartie suivante : l'obligation pour tous les candidats au nomarquat de poster leur programme sur le forum de la campagne électorale du nome ad hoc.

Cela semble du coup très logique et, entre parenthèses, autrement plus important. Pour vous, Medjas, mais aussi pour tous et pour le jeu.
Bonne soirée.

"Si les riches pouvaient louer des gens pour mourir à leur place, les pauvres auraient une vie merveilleuse..." Proverbe yiddish

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Message Jeudi 21 Mar 2013 20h28 Répondre en citant

Coucou ^^
Il n'y a eu aucun flood ici, Sennedjem, je parlais en règle générale pour ce topic en demandant d'éviter d'y flooder ;)

Effectivement, on ne peut obliger (et c'est heureux) personne à s'inscrire sur le forum, même un nomarque. C'est la raison pour laquelle il est tout à fait autorisé que ce soit un autre joueur que le nomarque ou le vice qui vienne poster les dons.
Sans ces déclarations, dis-moi comment les medjayou pourraient s'assurer que les demandes de dons sont correctes? N'importe qui pourrait attribuer n'importe quel montant à tout joueur qui lui plait...

Je comprends ton point de vue, essaye de te mettre aussi à notre place. Si toi, en tant que nomarque, tu es parfaitement honnête, réfléchis que ce pourrait ne pas être le cas de tous les joueurs qui occupent ce poste.

Petit chantage :P :si tu déclares les dons, nous devons obliger les nomarques à poster leurs programmes. Mais, c'est un peu en contradiction avec ce que tu dis plus haut, sur la liberté de s'inscrire ou non sur le forum. Est-ce juste d'attenter à la liberté de chacun de poster ou non son programme ici? Personnellement, je ne me présenterai jamais sans poster mon programme mais j'accepte que certains ne le fassent pas. Faut-il obliger? Faut-il si le nomarque n'est pas inscrit sur le forum, demander à un joueur de poster ce programme?

Cela dit, je serai heureuse de continuer cette intéressante discussion, soit par mp, soit si tu voulais ouvrir un topic ailleurs qu'ici mais je pense que ce n'est pas le lieu où la continuer en ce moment :)
Haut de page

Message Jeudi 21 Mar 2013 22h48 Répondre en citant

Bonsoir Chevaux :)

Je serais très heureux également de pouvoir continuer cette discussion (qui n'est pas qu'un simple ergotage, malgré les apparences...) ailleurs et qu'elle s'enrichisse peut-être d'autres contributions. Merci donc de bien vouloir la transférer à l'endroit le plus approprié. :)

Phoire à Glaraon !
Haut de page