Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 5710 Localisation: Héliopolis
|
|
Bonjour à tous les habitants d'Héliopolis!
Bienvenue dans la salle d'audience du nomarque.
Vous êtes Héliopolitains et vous avez des questions sur la politique en place? Vous avez des idées pour améliorer la vie du nôme? N'hésitez pas à faire part de vos commentaires, ils seront soignement étudiés.
Chaque habitant peut s'exprimer ici librement, dans le respect de la charte du forum.
Dernière édition par Zechensechat le Lundi 26 Mai 2008 18h48; édité 8 fois |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Zechensechat,
Félicitations pour ta victoire et surtout pour les premières choses que tu nous offres à voir. Je me dis que mon passage comme Nomarque t'aura donné envie à toi aussi du redonner du lustre à notre ville et peut-être à d'autres aussi.
De quoi me donner des envies de retraite politique :-) Pourvu que ça dure
Pour ce qui est des commandes import-export et commande des habitants, je te remercie de m'avoir demander la permission même si tes nouvelles fonctions de Scribe Royale t'auraient permis de l'éditer-supprimer-effacer, tu peux donc éditer mon post.
En espérant que tu en respecteras l'esprit à savoir:
Une totale transparence dans les commandes des habitants.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Pour ce qui est des commandes des habitants, je ne conserve pas le tableau concerné, car je ne crois pas que ça apporte quelque chose de concret de savoir ce que son voisin a commandé.  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Zechensechat a écrit: | Pour ce qui est des commandes des habitants, je ne conserve pas le tableau concerné, car je ne crois pas que ça apporte quelque chose de concret de savoir ce que son voisin a commandé.  |
Ca permet au Nomarque d'être transparent sur les ventes de la ville aux habitants (à l'ordre de passage, etc...)
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
NeoAtoum a écrit: | Ca permet au Nomarque d'être transparent sur les ventes de la ville aux habitants (à l'ordre de passage, etc...) |
On peut toujours utiliser l'historique Néo 
Propriétaire d'une Boulangerie, d'une Menuiserie, d'une Briqueterie et d'une Ferme à Héliopolis, Ainsi qu'une multitude de fermes éparpillées...
Ex-Nomarque d'Héliopolis***
Ex-Vice-Nomarque**** |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
sylvinus a écrit: | NeoAtoum a écrit: | Ca permet au Nomarque d'être transparent sur les ventes de la ville aux habitants (à l'ordre de passage, etc...) |
On peut toujours utiliser l'historique Néo  |
Vous allez publier l'historique?
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Mais concrètement, qu'est ce que ça apporte aux habitants de savoir ce que untel a commandé? Je suis désolée, mais je n'en vois pas l'intérêt. Tu parles toujours de "transparence", mais la cité n'a rien a cacher. Si c'est uniquement pour l'ordre de passage, je n'ai personnellement jamais reçu de plaintes comme quoi les transactions n'étaient pas traitées assez rapidement. De plus, il peut arriver qu'une commande soit traitée avant une autre qui a été passée avant elle, en fonction des disponibilités des artisans, c'est logique...  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai vu sur les autres nomes des choses qui pourraient aussi nous interesser dans notre ville :
1- L'échange de marchandises entre héliopolitains
2- Les contrats d'apprentissage
1'- Des fois, nos stocks sont énormes et pas d'acheteurs, l'achange pourrait nous faciliter la vie (échange de denrées alimentaires contres du matériel de construction par exemple ...)
2'- Le centre de formation même à 9h du matin est archicomplet et peu d'offres d'emploi, les contrats d'apprentissage peuvent à la fois encourager l'embauche et aussi la formation.
Qu'en dites-vous ?
édit Zechensechat : sujet déplacé. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour Jounayda,
Tout d'abord, merci de ton implication dans la vie de la cité.
Donc pour te répondre, en ce qui concerne les échanges entre Héliopolitains, est-ce que tu pourrais préciser un peu ton idée?
Pour le contrat d'apprentissage, saches que nous avons la même chose ici à Héliopolis, mais ça porte un nom différent. Il s'agit des Artisans Or, qui se proposent pour aider les jeunes joueurs à trouver des apprentissages, et des emplois de compagnons dans certains cas. Tu trouveras plus de détails ici :
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=2738
Enfin, je précise que la pénuerie d'emploi en ce moment est aussi due aux grandes vacances. Moins d'employeur, moins d'offres.  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Ah génial, je savais pas.
Au sjet de l'échange de marchandises, j'ai vu sur la ville d'Imaou que dans la rubrique "ma cité" il y a un lien "Comptoir d'échange de marchandises", et cela permet aux résidents d'échanger leurs stocks contre des marchandises proposées par le comptoir. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Ah d'accord, tu parlais des comptoirs! Mais les comptoirs ne se trouvent qu'à Bubastis, Imaou, Eléphantine et Edfou, nous n'en avons pas ici à Hélio.  |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Bubastis
|
|
Haut de page |
|
 |
|
|
mais pourquoi uniquement ces villes là ? |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Ces cités avaient avant des extensions, où l'on pouvait extraire du grès ou abattre des arbres et ainsi avoir des troncs. Ce systême a évolué et ces extensions ont été remplacées par des comptoirs de commerce. Ainsi, tu peux par exemple troquer du grès à Imaou car il y avait avant une extension de grès.  |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Bubastis
|
|
Comme tu peux le voir dans le lien que j'ai donné précedement tu ne troc pas n'importe contre n'importe quoi !
Amicalement,
Edern.
Ex-joueur (2007-2008) de retour ! |
|
Haut de page |
|
 |
|