Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 278 Localisation: IG : Thèbes - IRL : Grande Aquitaine/Limousin/Corrèze
|
|
Pour faire suite au sujet créé dans la rubrique "Questions" : "Les marchands sont des escrocs" ; je crée celui-ci à Thèbes.
Il a pour but de vérifier si les caravanes qui viennent chaque jour vendent en quantité suffisante les produits proposés, si elles achètent en contre-partie, sachant que comme tout commerçant qui se respecte il achète moins cher qu'il ne vend.
Ces "tests" s'effectuent sur une première rotation complète des caravanes arrivant à Thèbes en effectuant systématiquement l'achat de ce qu'elles vendent, en leur revendant (à perte) dans la foulée, en gardant ce qui est nécessaire au nome, et en vendant (éventuellement) le surplus de stock détenu dans les entrepôts du nome ou non vendu sur le marché par les habitants.
Nous poursuivrons l'expérience pendant une seconde giration complète afin de vérifier si les marchands ont la mémoire des transactions effectuées (?).
Le résultat sera alors donné sur le sujet de la rubrique "Questions".
Bien entendu, je m'engage à "jouer le jeu", quitte à perdre des dbs dans l'affaire, et surtout à me présenter à l'élection du nomarque pendant toute la durée.
Je mettrais chaque jour ici, l'historique des achats/ventes effectués à chaque caravane.
Kallimero, nomarque de Thèbes.
La caravane de Wawat étant aux portes de Thèbes ce 17 mai, je commence par ce marchand.
Achat de tout son stock, revendu immédiatement + vente stock inutilisable.
(achats/reventes/ventes stock/ventes refusées) -> PA/PV/balance
- herbes médicinales : 32/38/6/0 -> 579,20/661,20/+2dbs
- lait : 50/40/0/34 -> 755/596/-155dbs (34 refus = -506,60dbs)
- jarres vides : 50/50/0/0 -> 220/210/-10dbs
Perte : -165dbs (sans compter la vente refusée)
Kallimero - Maître Scribe - Grand Voyageur Egypticien
en résidence à Thèbes - Nomarque de Thèbes
Collier de bronze de l’Ordre du Scarabée
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 278 Localisation: IG : Thèbes - IRL : Grande Aquitaine/Limousin/Corrèze
|
|
18.05.2020 06:35:06 Achat de 5 Or au Marchand de Mazoy pour 600,50 Debens
N'ayant pas d'or sur le marché, j'ai remis en vente celui-ci au même prix.
Si lors du prochain passage de ce marchand, aucun thébain ne l'a acheté, il sera revendu à celui-ci.
Pas d'achat/vente d'orge et de sac de lin ; car en vente sur le marché en quantité suffisante pour le nome, et pas assez pour en vendre au marchand.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Après quelques jours d'absence dus à une hospitalisation IRL ... je suis de retour !
Encore une fois, nous pouvons constater que ce marchand n'achète pas les produits que j'ai en grande quantité dans les entrepôts !
Je ne vois pas pourquoi je l'engraisserais en achetant des coffres de bois qui ne se vendent pas ...
(Ce sont les productions des menuisiers que le bureau avait acheté dans le but de les revendre aux "anciens" marchands disparus d'Egyptis)
(à suivre)
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
31.05.2020 04:49:27 Achat de 42 Bobine de Fil de Lin au Marchand d'Arvad pour 298,20 Debens
31.05.2020 04:55:08 Vente de 50 Lin au Marchand d'Arvad pour 320,00 Debens
L'achat des 42 bobines de fil de lin est un besoin pour le nome.
Elles sont déjà remise en vente sur le marché au prix d'achat.
(nous ne faisons aucun bénéfice sur le dos des habitants !)
J'ai dans mon entrepôt 164 fagots de lin.
En partant de ce chiffre, je propose au marchand une vente -> il est toujours "en déficit".
C'est à 50 fagots de fil de lin que la transaction est réalisée !
Conclusion :
Un achat au marchand pour 298,20 dbs, une vente pour 320,00 dbs -> transaction pas trop mauvaise pour Thèbes.
(à suivre)
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Encore une caravane inutile.
Ce marchand n'achète rien, et n'a pas en stock du blé susceptible de m'intéresser !
(à suivre)
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
02.06.2020 07:09:13 Vente de 5 Roseau au Marchand de Kode pour 59,50 Debens
02.06.2020 07:09:03 Achat de 5 Roseau au Marchand de Kode pour 60,50 Debens
02.06.2020 07:08:50 Vente de 10 Roseau au Marchand de Kode pour 119,00 Debens
02.06.2020 07:08:42 Achat de 10 Roseau au Marchand de Kode pour 121,00 Debens
02.06.2020 07:08:32 Vente de 10 Roseau au Marchand de Kode pour 119,00 Debens
02.06.2020 07:08:24 Achat de 10 Roseau au Marchand de Kode pour 121,00 Debens
02.06.2020 07:08:16 Vente de 10 Roseau au Marchand de Kode pour 119,00 Debens
02.06.2020 07:08:02 Achat de 10 Roseau au Marchand de Kode pour 121,00 Debens
02.06.2020 07:07:53 Vente de 15 Roseau au Marchand de Kode pour 178,50 Debens
02.06.2020 07:07:14 Achat de 15 Roseau au Marchand de Kode pour 181,50 Debens
Aujourd'hui, j'ai acheté le stock de roseaux du marchand, que je lui ai immédiatement revendu ...
Il n'a pas de stock de paniers de dattes !
Quant aux briques creuses, je préfère les garder pour la réfection du réservoir lorsque celui-ci en aura besoin !
En plus ce marchand n'est pas intéressé par l'achat de briques creuses ...
(à suivre)
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour.
Aujourd'hui, je vais "pousser une coup de gueule" !
Début de citation :
"De riches marchands étrangers sillonent Egyptis à dos de chameaux."
Fin de citation.
Avez-vous des correcteurs à Egyptis ?
J'aimerais bien voir écrit "sillonnent" ainsi ...
D'avance, merci.
Çà, c'est dit !
03.06.2020 07:58:39 Vente de 2 Tronc au Marchand d'Ekheret pour 219,80 Debens
03.06.2020 07:54:00 Achat de 6 Sorgho au Marchand d'Ekheret pour 222,60 Debens
Pour les besoins du marché thébain, j'achète 6 sorhos pour 222,60 dbs ; qui seront remis en vente au même prix. (Cf mon post du 31 mai)
Ayant 17 troncs en stock dans mon entrepôt ; je me dis : "Pourquoi ne pas en vendre à ce marchand ?
Et, oh surprise ... je ne peux lui en vendre que 2 pour 219,80 dbs.
Pas assez de dbs dans son porte-debens ...
Décidément, c'est à se demander ce que ces "riches marchands étrangers qui sillonnent Egyptis à dos de chameaux" ; "recherchent pour un montant défini par eux seuls".
(à suivre)
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
04.06.2020 12:15:01 Vente de 50 Panier Vide au Marchand d'Irthet pour 295,00 Debens
04.06.2020 12:14:50 Achat de 50 Panier Vide au Marchand d'Irthet pour 305,00 Debens
04.06.2020 12:14:22 Vente de 50 Héqat de Natron au Marchand d'Irthet pour 4 795,00 Debens
04.06.2020 12:14:08 Achat de 50 Héqat de Natron au Marchand d'Irthet pour 4 805,00 Debens
Aujourd’hui, c'est la caravane de Irthet qui vient nous rendre visite ...
Afin de faire "plaisir" à ce riche marchand, surtout pour qu'il ne voyage pas de nome en nome pour rien :
- j'ai acheté TOUT son stock "Héquat de Natron", que je lui ai immédiatement revendu (à perte bien entendu !)
- idem pour tout son stock de "Panier Vide"
Puis, il ne propose plus rien à vendre !
Où sont passés les 50 Héqat de Natron et les 50 Panier Vide que je lui ai revendu ?
Ces caravanes ... c'est du grand n'importe quoi.
Dans l'histoire, j'ai fait perdre à Thèbes 20 dbs !
Ce n'est rien, nous avons des dbs en trésorerie ...
Je rappelle toutefois que le nomarque est "responsable" de la gestion du nome vis à vis de Pharaon et de la population qui l'a élu !
J'arrête là cette expérience.
Elle est très concluante.
Les "caravanes" n'apportent strictement rien à Egyptis !
Je propose de revenir aux "riches marchands" qui achetaient et vendaient des denrées utiles aux villages.
Pour terminer ... le nouveau propriétaire d'Egyptis prend les joueurs pour des "tirelires" ; ses "nouveautés" n’apportent rien au plaisir de jouer, je dirais même que c'est tout le contraire, et ce malgré les "gros efforts" que nous faisons pour faire vivre nos villages ... et je n'apprécie pas d'être pris pour un imbécile.
En conséquence, à très brève échéance, je vais très surementt quitter définitivement ce jeu.
C'est triste pour les autres joueurs/joueuses, mais c'est ainsi ...
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group
|