Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 278 Localisation: IG : Thèbes - IRL : Grande Aquitaine/Limousin/Corrèze
|
|
Bonjour à toutes et tous.
Aujourd'hui, la caravane d'Arvad est aux portes de la ville (Thèbes).
Dans l'intention de faire vivre le commerce, je regarde à quel prix il achète le lin, car j'en ai pas mal en vente sur notre marché.
De plus, il est bien précisé sur un petit panonceau : "Pas en stock".
Il en vend, mais n'en a pas en stock !
Quid ?
J'en achète donc 90 fagots sur les finances du nome.
Et, oh désagréable surprise, lorsque je reviens vers lui, celui-ci me répond :
"Le marchand n'achète pas ce produit."
Très désappointé, je m'en vais en me disant :
"Si les achats/ventes sont à sens unique, dorénavant tu pourras passer ton chemin.
Tu ne feras plus des affaires à Thèbes."
Je vais retenter l’expérience avec d'autres caravanes de marchands.
Mais, comme "chat échaudé craint l'eau" (froide comme chaude) ... dorénavant, je ferais très attention.
Suis-je le seul nomarque à avoir remarqué cette incohérence ?
Je vous souhaite la belle journée.
Prenez soin de vous.
Cordialement.
Edit modération.Comme déja demandé plusieurs fois évitez les posts tout en gras[/b]
Kallimero - Maître Scribe - Grand Voyageur Egypticien
en résidence à Thèbes - Nomarque de Thèbes
Collier de bronze de l’Ordre du Scarabée
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Non, c'est devenu systématique.
Ce matin, idem pour les Blés, Limons et Nattes de Roseaux.
Je tente avec 6 Nattes; la Caravanes déclare ne pas en acheter.
Idem avec les Caravanes précédentes.
Les Caravanes ne fonctionnent pas.
Nomarque d'Héliopolis**********
Nomarque de Bubastis****
Vivre, c'est grandir chaque jour un peu plus dans la création. |
|
Haut de page |
|
 |
Modérateur Echos d'Egyptis
|
|
Hello la compagnie, ce n'est pas normal, au pire ils ne devraient pas avoir de Db pour en acheter mais dans ce cas cela serait préciser, peut être faudrait il poster dans bug ?
A+
“Un spéculateur, c'est un homme qui observe le futur et agit avant qu'il n'arrive.” Bernard Baruch |
|
Haut de page |
|
 |
Adminstratrice - Admin.taverne
Nôme: Nekhen
|
|
Bonjour,
s'ils n'achètent pas, c'est qu'ils n'ont pas assez d'argent pour acheter d’où l'annone qu'ils n'achètent pas ce produit
faut leur acheter pour qu'ils achètent ensuite, les dbs ils ne les sortent pas d'un chapeau
si vous lui achetez des laitues, peut être que vous pourrez lui vendre des paniers tout en sachant que certains de leur stock ne sont pas énormes non plus par rapport à d'autres et comme je vous le disais quel intérêt de leur avoir vendu des items qu'on trouve sur le comptoir tel que les troncs, les gemmes l'or ?
Les caravanes fonctionnent très bien
Que celui qui mène à vive allure le cheval-de-la-suffisance se retourne, et il verra la honte accrochée à sa queue. . |
|
Haut de page |
|
 |
Tavernier - Scribe Royal
 Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 1295 Localisation: Près de Tiburse
Nôme: Guizeh
|
|
Bonjour,
J'ai effectivement ce matin(comme d'autres d'ailleur)éffectué diverses transactions.Je ne me sers que très peu des marchands,préferant laisser mes frontières ouvertes aux ittis.
"il vaut mieux aller plus loin avec la connerie de quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Hello,
Une petite suggestion, peut être changer le message pour préciser que c'est par ce qu'ils n'ont pas de db plutôt qu'il n'achète pas ce produit, cela éviterai les confusions non ?
Bonne journée à tous
“Un spéculateur, c'est un homme qui observe le futur et agit avant qu'il n'arrive.” Bernard Baruch |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Meidoum
|
|
Bonjour,
boby49 a écrit: |
Une petite suggestion, peut être changé le message pour préciser que c'est par ce qu'ils n'ont pas de db plutôt qu'il n'achète pas ce produit, cela éviterait les confusions non ?
|
Et aussi, pour que l'on puisse mieux calculer nos achats, mettre les Db restant dans leurs portes Debens
Mais bien sûr, Pharaon a peut-être d'autres idées derrière la tête qui vont arriver bientôt pour nos marchands !
Bonne journée à tous |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 278 Localisation: IG : Thèbes - IRL : Grande Aquitaine/Limousin/Corrèze
|
|
Bonjour à toutes et tous.
Je constate que je ne suis pas le seul à me plaindre des caravanes de marchands.
Aujourd'hui, la caravane de Mesa est aux portes de la ville.
Il précise bien : "Le marchand n'achète pas ce produit" (limon, blé, roseau)
Par contre, il en vend.
Personnellement, je préférais l'ancien système des "riches marchands". Au moins avec eux on pouvait faire du commerce. Surtout vendre ce que les autres nomes ne produisaient pas, et vice-versa.
La suggestion de body49 pourrait être prise en considération : "Quelle sommes le marchand peut dépenser aujourd'hui ?". Ainsi, nous saurions s'il est prêt à faire du commerce avec nous ; car sans dbs, pas d'achat, CQFD.
Quant à lui en vendre avant de pouvoir lui en acheter, ce n'est pas très logique.
Je ne vois pas un commerçant venir au marché sans un "fond de caisse" pour rendre la monnaie !
De plus, nous ne savons même pas la quantité de marchandises qu'il peut vendre.
Je dirais donc "copie à revoir" ...
En tout état de cause, je n’essaierais plus de commercer avec les caravanes de marchands.
Et ce tant que le système n'aura pas été modifié.[/color][/i][/b]
Edit Modération, : Il ne faut écrire que quelques mots en gras conformément à la charte du Forum, merci d'en tenir compte
Kallimero - Maître Scribe - Grand Voyageur Egypticien
en résidence à Thèbes - Nomarque de Thèbes
Collier de bronze de l’Ordre du Scarabée
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Kallimero, +1
Ulyssia a écrit: |
s'ils n'achètent pas, c'est qu'ils n'ont pas assez d'argent pour acheter d’où l'annone qu'ils n'achètent pas ce produit
faut leur acheter pour qu'ils achètent ensuite, les dbs ils ne les sortent pas d'un chapeau |
Pas d'accord. Si c'était vrais, ils auraient des Debens après qu'on leur ait acheté quelque-chose. De plus en plus souvent, après qu'on leur ai acheté, et donc bien qu'ils ait des Debens (en quantité suffisante, je précise), ils n'achètent pas en retour.
La raison serait plutôt que leur stock est déjà au maximum. Tant qu'ils n'auront pas vendu une marchandise donnée, ils ne peuvent racheter de la même marchandise.
Si c'est une marchandise peu consommé (genre les Coffres), leur quota est rempli, c'est fini, et quel que soit la Ville ou la Caravane se trouve, elle ne peut plus en acheter, même si le nomarque lui a acheté pour 1 000 dbn d'autre chose.
La Caravane ne peut alors t'acheter de Coffres, par exemple, que si tu lui en a acheté juste avant!
Et garder le bénéfice, qui ne peux servir dans une autre ville.
Je pense aussi que la copie est à revoir. C'est joli, mais ca ne marche pas aussi bien que les anciens Marchands.
Nomarque de Bubastis****
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Je ne savais pas qu'il y avait un stock maximum, au vu de l'économie actuelle, il suffirait juste peut-être de revoir le nombre en attendant les inscriptions ? Car le problème est toujours le même, l'économie tourne au ralenti car il n'y a plus de nouveau et ceux qui n'ont pas atteint le statut de noble ne cherche pas forcément à l'obtenir.
Une fois les inscriptions ouvertes, je comprends que les marchands n'aient pas vocation à être aussi riche qu'avant et favoriser uniquement certaines filiales, dans ce système au moins c'est censé diversifier un peu plus et être uniquement là pour faire tampon des produits manquants, mais ils n'ont pas vocation à créer de la richesse.
Peut-être que Pharaon nous prépare d'autres surprises qui viendront jouer ce rôle de création de valeurs, en tout cas je l'espère car je crains que seules les inscriptions soient insuffisantes ...
Bonne journée à tous 
|
Haut de page |
|
 |
Adminstratrice - Admin.taverne
Nôme: Nekhen
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas de limite de stocks pour les marchands, ils peuvent avoir des milliers d'unités pour un seul item
Que celui qui mène à vive allure le cheval-de-la-suffisance se retourne, et il verra la honte accrochée à sa queue. . |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Et bien, aujourd'hui encore, la Caravane (de Mazoy) n'achète rien.
Mais, pas de soucis, elle vend!
Nomarque de Bubastis****
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Idem à Memphis , la caravane n'achète pour ainsi dire jamais et ce qu'elle vend est moins cher le plus souvent sur notre marché . Je préférai de loin les riches marchands nous pouvions désengorger notre marché , permettre à nos artisans de vendre et donc d'embaucher. |
|
Haut de page |
|
 |
Tavernier - Scribe Royal
 Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 1295 Localisation: Près de Tiburse
Nôme: Guizeh
|
|
Bonjour,
Certains vont encore dire que je me fais l'avocat du diable maissi au lieu de tous produire les mêmes item's les artisans diversifiaient leur production et vivaient moins en autarcie,le marché ne serait pas engorgé(si engorgement il y a).Actuellement chacun joue dans son coin son petit perso sans penser qu'il n'y a plus de nouveaux joueurs,donc moins d'acheteurs potentiels.Il n'y a pratiquement plus que des statuts élevés,donc possédant le maximum d'ateliers et pratiquement tous les mêmes.Je pense qu'il faut revoir notre façon de jouer en attendant que la situation se débloque.
"il vaut mieux aller plus loin avec la connerie de quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Sur mon Marché nous trouvons de tout donc le marché est très varié , mais il commence à ne plus y avoir d'embauche donc plus grand chose à faire. Papysis si vous avez une astuce pour rendre le jeu moins monotone ,je suis preneur
Bonne journée |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group
|