Ode à l'amour

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Gazelle » Édition Nationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Mardi 26 Juil 2016 10h50 Répondre en citant

Ode à l’amour

Du plus loin que je me souvienne, je crois que j’ai toujours aimé l’amour. Je suis une amoureuse de l’amour, des sourires, de la bonne humeur… Tout ce qui peut réjouir quelqu’un, lui remonter le moral, le détendre, me plaît.

En ces temps difficiles, nous devrions tous partager encore plus d’amour, d’ondes positives. Sans parler de pays, sans parler de religion, sans parler de partis politiques. Je sais à quel point nous en sommes capables, à quel point nous avons ce potentiel en nous. Mais nous l’exploitons si peu, nous sommes si fainéants…

On se dit tous parfois « j’aurai pu », « j’aurai dû » lui sourire, lui faire un compliment, le remercier. Mais bizarrement, même si nous sommes des personnes polies et agréables, on oublie facilement de faire le bien autour de nous, de dire je t’aime.

Le bien ne vient pas forcément par une montagne de cadeaux, par une colonie de services rendus… Le bien-être on peut tous l’avoir, tous le donner par des petites choses toutes simples. Il suffit que demain je souris à tous les inconnus que je croise dans la rue. Il suffit que je dise bonjour aux personnes que je croise, et merci à toutes celles qui me tiennent la porte. Il suffit que je complimente les êtres qui m’entourent sur leur tenue, leur coiffure, leur visage agréable, aussi futile que cela puisse paraître.

Il en faut peu pour être heureux, n’a jamais aussi bien porté son sens. C’est peut-être utopique, idéaliste et naïf mais moi j’y crois. J’y crois parce que je le vois quand je le fais. Je vois à quel point ça fait plaisir à tous, à quel point ça illumine leur journée. Et moi, ça me demande si peu d’efforts, car ce ne sont que des mots, que des gestes…

Vous n’êtes pas obligés de dire beaucoup, de dire « Je t’aime ». Car je sais que ce n’est pas facile pour tous… On peut être pudique, et ne pas oser le dire. Mais il y a des choses qui remplacent ; on peut l’écrire, ou on peut être attentionné envers une personne, la remercier pour tout ce bon temps passé… Des tas de mots, d’attentions, de sourires peuvent remplacer, peuvent redonner espoir.

Alors je crois en vous, en vous tous pour réaliser ce petit rêve fou de s’aimer les uns les autres. D’arrêter de râler tout le temps et parfois de prendre le temps de dire merci. Vous verrez comme cela fait toute la différence. Vous verrez comme les gens vous respectent et n’attendent que ça. Et même si certains ne vous rendront rien en retour, vous aurez la satisfaction de l’avoir fait.

Je vous le dis, même si je ne vous connais pas tous, même si je vous connais si peu, je vous apprécie. Je vous apprécie tous, pour vos différences, vos ressemblances, vos bonjours, vos mercis, vos disputes, vos qualités et vos défauts.
Vous faites le monde, et le monde est beau, riche, divers…

mc

Pour aller plus loin:
Une magnifique vidéo, proposée par Mi2910, sur dire "Je t'aime"...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_emb...amp;v=pIls4gwSWOY

"On se trouve toujours des excuses pour vivre." Boris Vian
**Heureuse épouse d'Ethramses**
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Gazelle » Édition Nationale