[ Vie de la Cité ] TOPIC DE PRESENTATION !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nôme: Imaou
Message Lundi 25 Mai 2015 10h47 Répondre en citant

De retour, les amis.

Un retour discret, je viens essentiellement pour pouvoir avoir un œil sur les stats et l'état des marchés, par curiosité.

Mais bon, si vous avez besoin d'un coup de main pour un truc, ou bien si vous voulez participer à "Sauvons Egyptis", n'hésitez pas ! ;)

Ancien nomarque d'Imaou, etc.
Membre de >> Sauvons Egyptis <<
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Nôme: Nekhen
Message Lundi 25 Mai 2015 11h10 Répondre en citant

Bon retour Théo.
J'aurais un certain intérêt a lire tes découvertes sur les nouveaux phénomènes économiques du moment :dent:

Tavernier au Faucon Sacré et voyageur du Nil
Spécialités: le lotus bleu, les tartes aux agrumes et les plongeons sauvages dans le Nil
Nomarque (3) et vice Nomarque (3) à Nekhen
Top 40 des posteurs du forum !!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nôme: Imaou
Message Lundi 25 Mai 2015 11h19 Répondre en citant

lol !

Bin mes premières impressions, c'est que le marché n'a pas beaucoup changé. Toujours une spéculation folle sur les oignons (17,55 dbs à Imaou). Des postes d'apprenti autour de 90 dbs (la vie est belle !). Par contre ce qui a changé depuis la dernière fois, c'est surtout qu'il y a beaucoup moins d'offres de travail. Le salaire est toujours très élevé mais il y a moins de travail.

Le poisson est toujours extrêmement économique. Les œufs le sont devenus.

Ancien nomarque d'Imaou, etc.
Membre de >> Sauvons Egyptis <<
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Message Mardi 26 Mai 2015 19h39 Répondre en citant

Les prix et les salaires sont extrêmement variables d'une ville à l'autre, en fait.

Je serais prochainement à Imaou pour prélever quelques Blocs de Granit, et je constate, une fois de plus, des diversité impressionnantes sur les Marchés.

Le poisson est souvent hors de prix, les œufs oscillent entre 11dbn et des brouettes (Héliopolis) et quasiment 20.

Certains oignons sont réellement bon marché. Et, si tu passe par Bouto ou Nen-Nesou, tu verra qu'il vaut mieux ne pas y être apprentis, tandis que la vie sera belle pour le jeune fellah à Héliopolis (100dbn en moyenne, souvent ne trouvant pas preneur!)

Par contre, c'est vrais qu'il y a moins de travail. Moins de joueurs, pour commencer, mais plus de personnages organisé en filières autonomes, travaillant soi-même un jour dans chaque atelier, et consommant la production finale.

Mais il reste quand-même des joueurs embauchant!

Vice-nomarque de Bahou*
Nomarque du Sépat de l'Ibis (beaucoup)
Haut de page

Message Dimanche 2 Aoû 2015 19h41 Répondre en citant

Nouveau venu:
Bonjour à tous, mon nom est Mokett.
Je suis ici depuis deux semaines environ.

Egyptis me proposait un certain nombre de cités pour loger. Le nom d'Imaou me semblait relativement sympa. Après vérifications sur le forum, cette cité paraissait encore vivante.

Suite à des débuts quelques peu fastidieux, j'ai rapidement repéré l'endroit où logeait le Nomarque pour le harceler lui poser quelques questions sur le fonctionnement du jeu. Heureusement ce dernier fut relativement patient et a gentiment répondu à mes questions (farfelues ou non).

Bref, après dépensé tous mes sous dans des œufs :dent: et cliqué sur à peu près tous les boutons disponibles, je lis désormais attentivement les guides recommandés par notre Nomarque Grodou pour me refaire une santé financière. [P'tet bien que si je couve mes œufs, j'obtiendrais des poussins ? :content: ]

J'aspire pouvoir dans un futur pas trop éloigné, atteindre le statut de citoyen.
J'espère également que des animations inter-nômes puissent voir le jour [vu que les Imaoutiens ont l'air peu portés sur les animations].

Cordialement,
Votre Mokett [qui s'en va enfermer le Grodoudou dans sa pokéball en forme d’œuf :fou: ].
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome d'Imaou Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25