TAVERNE DE BAHOU
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Localisation: souvent à Bahou, de temps en temps a Meidoum et le reste du temps sur le nil !!

Message Mardi 3 Mar 2015 15h24 Répondre en citant

D'autant plus que le prix même des contenants a augmenter régulièrement depuis quelques années ( mais pas vraiment les paniers ironiquement ... )
Le problème d’après moi est que depuis quelques années, depuis la "Grande vague de départ" en fait, les prix des matières premières ont augmentés petit à petit entraînant une hausse des prix des produits finis et donc des embauches ...

Pour les boulangers, il y a un autre problème.
Le pain et les galettes étaient produites en grandes quantités et vendues à prix moyen (moins de 9Db par PN).
Elles étaient ensuite rachetées par les villes qui les utilisaient pour nourrir les "soldats poubelles", raflant un petit bénéfice au passage.
Mais les développeurs ont fait le ménage en supprimant les comptes inactifs au bout de trois mois, effaçant près de 10000 comptes d'un seul coup et réduisant donc la taille des "poubelles" et donc la quantité de rachat par les villes et faisant augmenter les stockes sur le marché.
Après c'est juste une constatation et un avis personnel, il y a surement un tas d'autres raisons ( comme l'achat en masse par des faux comptes qui à encourager certains joueurs à vendre à des prix exorbitants en espérant que cela se reproduise).

Mon idée serait d'appliquer une politique communiste mais je suis pas sure que ça plaise à tout le monde ;)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Mardi 3 Mar 2015 17h04 Répondre en citant

Bonjour !

Petite contribution pour le plaisir.
Et parce que, enfin !, une discussion gestion.

Si on a une vision plus globale et qu'on ne considère pas les joueurs produisant en autarcie.

Encourager la boulangerie, c'est aussi encourager :
- l'agriculture (pour les céréales et le lin)
- la tisserie (pour les sacs de lin pour vendre les céréales)
- la filerie (pour produire le fil pour les sacs de lin)
- la ferme (pour le lait des chèvres)
- la poterie-vannerie (pour les jarres vides pour le lait et pour les paniers vides)

Encourager la boulangerie, c'est aussi encourager:
- un atelier accessible pour les jeunes joueurs, souvent moins riches
- des rentrées d'argent pour la Ville par la vente d'animaux (chèvres)

Considérant que la vente d'animaux revient gratuitement à la Ville (don de Pharaon qui nous laisse une part des ventes)
Considérant que la boulangerie est un des ateliers les plus accessibles et les plus populaires
Considérant que la boulangerie dépend de plusieurs autres filières de production
Considérant que la Ville doit soutenir l'économie quand elle ralentit

Je pense qu'une légère perte à l'achat ne serait pas une perte nette, notamment grâce à la vente d'animaux.
Et je pense surtout que ce pourrait être bénéfique pour dynamiser votre économie.

:) Bonne réflexion !

Libéré, délivré.
Haut de page

Localisation: souvent à Bahou, de temps en temps a Meidoum et le reste du temps sur le nil !!

Message Mardi 3 Mar 2015 18h54 Répondre en citant

oui effectivement, par rapport au bilan financier total d'une ville, cette perte est négligeable.
Le problème reste la hausse continuelle du prix général des matières premières et indispensable sur le marché et la surproduction par rapport à l'écoulement.
Haut de page

Message Mercredi 4 Mar 2015 16h35 Répondre en citant

La Ville peut stimuler le Marché en achetant avec une légère perte, mais pas en augmentant la-dite perte à chaque fois.

Et on ne peut pas dire que le Marché croule sous les surproduction...

Vice-nomarque de Bahou*
Nomarque du Sépat de l'Ibis (beaucoup)
Haut de page

Message Jeudi 5 Mar 2015 9h48 Répondre en citant

Pour information, étant ce matin à Per Andjety

Pain: de 17,3 dbn à 18 dbn
Galettes: de 33,45 dbn à 36 dbn
Fromages: de 13,5 dbn à 17 dbn

Plus d'une centaine de pièces à chaque fois.
Prix et quantité similaires à Bouto.

Au-delà des arguments et de la défense de ses intêrets individuels, si c'est possible et rentable chez nos voisins, pourquoi ça ne le serait pas chez nous?

Vice-nomarque de Bahou*
Haut de page

Message Samedi 14 Mar 2015 0h07 Répondre en citant

Bonsoir,
Je poste ici pour éviter de créer un nouveau sujet !!
Alors voilà, je pense taxer dés lundi les cultures de lentilles et oignons afin de décourager ces cultures.
L'idée est de pousser les gens à cultiver autre chose et le vendre pour acheter de la nourriture.
L'objectif est d'alimenter le marché en céréales et lin ( et faire baisser les prix) et donc fournir des matières premières à nos boulangers.
J'attend vos réactions avant de mettre la taxe en place, histoire d'éviter de faire une bêtise !!

Bonne soirée et bon jeu !!
Haut de page

Message Samedi 14 Mar 2015 8h40 Répondre en citant

Il n'y a pas beaucoup d'oignons ou de lentilles sur le marché non plus.
Selon la crue, cela risque même d'avoir un effet pervers, en dissuadant de semer tout cours.
Peut-être en proposant un impôt négatif sut les cultures que tu veux encourager?
Par exemple, -20 dbn pour un champs de Blé, -25 pour de l'Orge, rien pour des Lentilles.

Mais il faudra attendre le résultat de la crue: si elle est à 36%, inutile de condamner la culture des Oignons...

Vice-nomarque de Bahou*
Haut de page

Message Mercredi 2 Sep 2015 7h20 Répondre en citant

Profitant des achats massif du nouveau nomarque, l'Horuskar d'Or II est repartit faire la Tournée du Delta en quête d'approvisionnement.
Il faut dire que mes ateliers ont tournés sévèrement ces dernières semaines, et qu'il me restait 0,5 Bloc de Grès, et 0,4 Troncs.

Un passage rapide à Héliopolis ne ma permit pas de croiser grand-monde, tant l'heure était matinale, mais je pu y trouver quelques nourriture et vêtements à échanger ensuite aux Comptoirs.
Je mis ensuite le cap sur Guizeh, ou je pus passer une fort bonne nuit.
Quelques Sacs de Blé s'ajoutèrent aux aliments que je me procurai alors.

Djeka, ce matin, me parut intéressante. Le Marché manquait de Pierres et était totalement dépourvu de Planches, que j'avais en abondance. Malheureusement, si les taxes étaient acceptable pour les première (mais la fourchette des prix un peu haute), 2,5 dbn pour les secondes étaient trop élevées. Je ne puis m'attarder, dommage!
J'y trouve toutefois quelques nourriture, des vêtements et un peu de Sorgho.

Enfin Imaou!
Le Marché est bien fourni. Je prend au comptoir un bon chargement de Blocs de Grès. Je suis presque au maximum!
Je trouve quelques biens à échanger, mais laisse un peu de nourriture pour les suivants.
Je crois que j'ai assez pour pouvoir me rendre maintenant à Bubastis.

Je poursuit jusqu'à Bouto.
Le Marché y est approvisionné en nourriture, et j'y trouve quelques vêtements à prix intéressant.
Oignons et Lentilles viennent s'ajouter à mon chargement.
Pourvu que je n'ai pas d'avaries!

Vice-nomarque de Bahou*
Haut de page

Message Vendredi 4 Sep 2015 8h51 Répondre en citant

Le lendemain je poursuit sans histoire sur PerAnjety et Bubastis.

Marchés corrects, quelques achats, et à Buba la nourriture comme les vêtements sont bons marchés.
De quoi compléter ses stocks pour la comptoir!

Je charge pratiquement le maximum de troncs.
Je peux poursuivre ce jour sur Héliopolis, dont l'APPE est florissante, et ou les prix sont plus que corrects (surtout pour les vêtements).
Dommage que j'ai épuisé ma trésorerie!

Enfin, Bahou.
Tiens, les Taxes sont rigolotes: un max pour les produits finis et de luxes, le mini pour les Matières Premières.
Au moins, la politique commerciale est clairement affiché!

Vice-nomarque de Bahou*
Haut de page

Message Jeudi 4 Aoû 2016 6h59 Répondre en citant

Bonjour les Fous!

L'Horuskar d'Or II entame aujourd'hui sa descente du Nil.

Je reviendrai d'Assiout, les soutes bien remplies.
Y a-t'il un manque de quelque-chose à Bahou?

Vice-nomarque de Bahou*
Haut de page

Message Lundi 31 Aoû 2020 5h42 Répondre en citant

Salutations respectueuses électeurs Fous!

Je vous représente mon humble (hum...) candidature afin que Bahou, la Ville des Fous et de Thôt, donc de l'Ibis, ait un Nomarque.

Mon programme sera tellement fou et révolutionnaire, qu'il consistera à remplir les fonctions de Creuseur de Canal du Sépat de l'Ibis. Je sais, c'est osé. Mais je suis cap'.

Avec, en prime:

1) ouverture du Centre de Formation, dès fois qu'un fellah passerai par là;

2) mise à jour de la Page d'Accueil, dès fois que n'importe qui veuille la lire;

3) achats pas du tout compulsifs, et même vachement (merci Hâthor, qui a raison) raisonnés sur le Marché, afin de Nourrir nos Soldats, Remplir l'Aide Sociale, soutenir nos producteurs, et remplir (ou ne pas vider, au moins) les Caisses de la Ville;

4) Impôts (quoi ça?) si vraiment ça craint, pour le moment, on (je) arrive très bien à s'en passer;

5) Subvention (pareil, mais c'est vous qui touchez les debens) en cas de Très Mauvaises Crues, sous réserve que la Ville puisse payer, bien entendu;

6) accueil et conseils aux Nouveaux Joueurs, oui, je sais, je suis un doux réveur (c'est dû aux abus de Blue Bahue dans le jaccuzi nomarcal);

7) Animations avec Le Jeu de la Crue (les dimanches), une Nouvelle Grille, peut-être autre chose si je trouve (et là, je suis nul, mais je pique, pardon j'emprunte, les idées d'autrui).

Naturellement, si vous avez des questions, j'y répondrai avec bienveillance et rapidité toute relative.

Nomarcalement vôtre,

Horuskar

Vice-nomarque de Bahou*
Haut de page

Message Mercredi 2 Sep 2020 6h57 Répondre en citant

Bonjour les Fous!
Avec deux candidats, Bahou fait, une fois de plus, des folies.
Donc, poussons la folie jusqu'au bout: faisons campagne pour l'adversaire!

Imothep, merci à sa candidature, est un bon candidat. Dévoué et disponible, il fit son apprentissage sous le houlette bienveillante d'un Nomarque expérimenté, qui sut lui transmettre son savoir-faire.
Il est attentif aux besoins de la population, et plein d'imagination. Jeune et réactif, il saura faire face aux changements survenant inopinément actuellement dans nos Champs.
Ses Animations, novatrices et originales, suscitent un fort engouements (d'au moins trois joueurs, c'est extraordinaire par les temps qui courent!) et sauront nous distraire agréablement.
Ah! Imothep (ça vas?) quel beau candidat que voilà!

Vice-nomarque de Bahou*
Haut de page

Message Lundi 15 Fév 2021 11h14 Répondre en citant

Bonjour les Fous!

Egyptis est toujours en convalescence, mais nous serons patients.
Est-ce que les anciens égyptiens avaient un équivalent de la St Valentin?
Les romains, oui (les Lupercales), mais nos egyticiens..?

Vice-nomarque de Bahou*
Haut de page
Adminstratrice - Admin.taverne

Nôme: Nekhen
Message Mardi 16 Fév 2021 19h55 Répondre en citant

coucou
pour le peu que j'ai pu voir la saint valentin en egypte existe que depuis une dizaine d'année

Que celui qui mène à vive allure le cheval-de-la-suffisance se retourne, et il verra la honte accrochée à sa queue. .
Haut de page

Nôme: Assiout
Message Vendredi 19 Fév 2021 1h05 Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

Je tenais juste à souligner que la fête des Lupercales n’est aucunement un équivalent de la fête de Saint-Valentin.

Les Lupercales, une fête aux origines archaïques, étaient célébrées entre le 13 et le 15 février en l’honneur de Faunus, dieu de la forêt et des troupeaux. Les bergers sacrifiaient un chien et un bouc au dieu pour qu’il protège les animaux des loups et des maladies.
Dans la ville de Rome, les Luperques, jeunes célébrants vêtus d’une peau de bouc, partaient de la grotte du Lupercal sur le Palatin, lieu où Romulus, le fondateur de la ville, aurait été nourri avec son frère par une Louve, et couraient dans les rues de Rome. En chemin, ils fouettaient à l’aide de lanières les matrones enceintes et les femmes désirant un enfant, afin de les purger des maux provoquant la stérilité ou les fièvres puerpérales et des maladies infantiles.

Il s'agissait surtout d'une fête "purificatrice" (= qui purge tous les maux) et non une fête des amoureux. Désolé. Sinon, je ne connais pas de fête romaine équivalente à la Saint-Valentin qui est avant tout une création de la fin du Moyen-Âge.
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Bahou Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante