Inéligibilité permanente ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Êtes-vous :
Pour
57%
 57%  [ 41 ]
Sans avis
8%
 8%  [ 6 ]
Contre
33%
 33%  [ 24 ]
Total des votes : 71

Auteur Message

Nôme: Thèbes
Message Mercredi 20 Nov 2013 19h08 Répondre en citant

Oui mais cela n'apporte pas de solutions au problème puisque tu ne peux pas obliger les joueurs à penser de la même façon que toi ... d'où la solution de la transparence.

Bref, je ne vais pas m'attarder avec toi sur ce sujet, d'autant plus que Seeman a déjà donné son point de vue sur la question. Si tu veux continuer à débattre, tu peux le faire sur l'autre topic. Moi, je ne faisais que poser des questions à chevaux.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nôme: Coptos
Message Mercredi 20 Nov 2013 20h08 Répondre en citant

Anck_Su_Namun a écrit:
Bonjour !

Kian a écrit:
Bonjour !

Peut-être est-ce moi, mais je ne vois pas en quoi ne pas connaître le joueur derrière le pseudo change la relation.
Si tu apprécies vraiment une personne, tu l'apprécieras à force de discuter même si tu ne sais pas qui elle est (... à mon avis).
On aime quelqu'un pour ce qu'il est et pour comment il est. Par pour son nom...

Tu bifurques sur un tout autre sujet, Kian ...
Bien évidemment, j'apprécie un joueur pour ce qu'il est et non son pseudonyme ! D'où le problème de ne plus savoir avec qui je dialogue et pouvoir, ainsi, faire le tri des personnes que je souhaite côtoyer et celle dont je préfère me tenir à l'écart. C'est ce que j'affirme justement vis-à-vis d'Isabus. Mais elle pense apparemment le contraire puisqu'elle demande de voir un personnage comme une personne unique, donc de l'apprécier pour son pseudo.
L’intérêt d'un nom (IRL) ou pseudonyme (IG) est de pouvoir identifier précisément une personne et ainsi s'y raccrocher afin de garder une certaine clarté et visibilité. Ce que j'aurais tant aimé avec cette réforme !

Kian a écrit:
D'ailleurs, si on joueur ne veut pas être reconnu parce qu'il veut jouer tranquille, il fera quoi ?

Un seul pseudonyme est suffisant pour assurer au joueur de pouvoir jouer en toute tranquillité sans que cela n'atteigne l'IRL. À moins qu'il n'ait des choses à se reprocher ... Dans ce cas, il pourrait très bien supprimer ses personnages et en recréer d'autres, comme cela était possible auparavant.

Kian a écrit:
Peut-être que l'argument des dérives tient la route, mais celui du communautaire n'est pas suffisant pour brimer un joueur qui veut jouer dans l'ombre. À mon avis...

Je ne pense pas que tu aies compris le sens du mot communauté dont je parle ici. Voici la définition du Larousse : Ensemble de personnes unies par des liens d'intérêts, des habitudes communes, des opinions ou des caractères communs.
Actuellement, je ne parlerais plus d'un ensemble de personnes mais plutôt de personnages sur Egyptis. Par conséquent, (je répète à nouveau) ce qui me chagrine est le fait qu'un personnage ne soit plus représenté par un seul joueur comme auparavant ! Cela fausse totalement l'idée de communauté à mon sens. J'espère que c'est plus claire.

L'argument communautaire est étroitement lié à celui des dérives. Si la notion de communauté n'est plus garantie, alors ceci laisse, entre autre, place à la manipulation et à davantage de mensonges !

isabus a écrit:
Quand je parle de suspect, cela est arrivé aux deux terres : Un nouveau est passé et tout le monde cherchait qui il était, ce sont donc les vrais nouveaux qui ne seraient plus reconnus comme tel !!!!!!

Voilà, finalement tu en viens à la même conclusion que moi. Une transparence sur les multi-comptes permettraient de annihiler cette suspicion vis-à-vis des nouveaux pseudonymes ;)

Bonjour,

Je partage entièrement cette analyse (argumentation brillante, nette et sans bavures : c'est un plaisir de te lire, Anck_Su_Namun !) et tout est dit je crois.

En revanche, voilà qui me fait tiquer :

Isabus a écrit:
Pour moi chaque nouveau pseudo doit être considéré comme un nouveau, qu'il ait ou pas des antécédents sur Egyptis.

C'est une posture qui me semble un peu périlleuse et glissante venant de l'administratrice d'un chat.
Ton travail, celui de tous les taverniers, ne s'en trouverait-il pas grandement facilité s'il était possible de cerner et prévenir immédiatement un problème avant qu'il ne dégénère ?

Enfin :

Kian a écrit:
Peut-être que l'argument des dérives tient la route

Ma foi, si ça ne suffit pas...

Ça fait des années que je boucle ma ceinture de sécurité et il ne m'est jamais rien arrivé. Jamais d'accident. Je suis prudent et j'ai sans doute toujours croisé des gens prudents ou eu beaucoup de chance. Dois-je en conclure que ma ceinture ne sert décidément à rien, qu'elle m'aliène ?
Pourtant, elle me protégera peut-être un jour d'une imprudence de ma part ou du danger que pourra représenter un autre dont je croiserai malheureusement la route.
Je sais, la comparaison s'arrête là.

"Si les riches pouvaient louer des gens pour mourir à leur place, les pauvres auraient une vie merveilleuse..." Proverbe yiddish
"La réponse est oui. Mais quelle était la question ?" Woody Allen

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Nôme: Nomade
Message Mercredi 20 Nov 2013 21h15 Répondre en citant

Les admins savent qui est qui à moins de passer derriere des proxy mais ca y a aucun changement par rapport au multi.

Donc seuls les joueurs ne savent pas et franchement pour etre une habituée de la taverne on s'enfout un peu on discute avec tel ou tel joueur si y a affinité on continue à discuter si y a pas on arrete, que la personne est un masque ou non ca ne change rien.

DarkAngel à Thèbes
DarkAngelone à Akhétaton
Haut de page

Nôme: Thèbes
Message Mercredi 20 Nov 2013 21h34 Répondre en citant

Sennedjem a écrit:
Je partage entièrement cette analyse (argumentation brillante, nette et sans bavures : c'est un plaisir de te lire, Anck_Su_Namun !) et tout est dit je crois.

Merci, Sennedjem ! Je te renvoie le compliment ;)

Haut de page

Nôme: Denderah
Message Dimanche 21 Aoû 2022 8h44 Répondre en citant

kristale a écrit:
c'est quoi ce post d'outre tombe :lol: 2008 ... on est en 2013 je rappelle :lol: :lol: :lol: :dent:

Et c'est pire aujourd'hui en 2022!

« C'est à partir de l'apprenti que se forme l'expert. »
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Champs de Maat Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5