Bonbons ou farces ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Gazelle » Archives de la Gazelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Lundi 28 Oct 2013 11h49 Répondre en citant

Bonbons ou farces ?

Il est venu le temps des sorcières, des farces et des bonbons. La fête d’Halloween attire surtout les enfants mais aussi les plus grands. Tous déguisés ils viennent sonner chez vous, chez nous et demandent des bonbons plus souvent que des farces.

Je vous propose donc aujourd’hui deux recettes pour créer vous-même vos bonbons plutôt que de les acheter. Ils n’en seront que meilleurs et en plus vous pourrez partager cet instant cuisine avec vos enfants si vous en avez ! De plus, j’ai pensé aux plus anciens avec ma deuxième recette.

Bonbons gélifiés

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
-10 cuillères à soupe de jus de pomme
-4 cuillères à soupe de jus de citron
-200 g de sucre
-5 feuilles de gélatine ou 1 cuillère à café de poudre d'agar-agar
-colorant alimentaire

Faites bouillir 5 minutes dans une casserole le jus de pomme, le jus de citron et le sucre.

Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine (ramollies avant dans de l'eau froide) ou la poudre d'agar-agar.

Colorez avec quelques gouttes de colorant alimentaire, puis versez dans des moules en silicone (genre moules à glaçons).

Laissez durcir au réfrigérateur 2 heures, puis démoulez et roulez vos bonbons dans du sure en poudre.

Bonbons coquillages

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 1 personne/pour 6 coquillages) :
-20 morceaux de sucre
-2 cuillères à soupe d'eau
-colorant alimentaire (facultatif)
-6 coquillages

Dans une casserole mettre le sucre et l'eau et le faire cuire jusqu'à changement de couleur, sans faire trop foncer le caramel.

Y ajouter le colorant alors que le caramel est encore liquide.

Verser dans les coquillages et les laisser prendre.

Les recettes ne sont pas de moi et je ne les testerai pas toutes les deux mais je prendrai un grand plaisir à essayer les coquillages.
Bonne dégustation à tous ceux qui les prépareront !

*L’abus de sucre est très bon pour le moral*

Mc

"On se trouve toujours des excuses pour vivre." Boris Vian
**Heureuse épouse d'Ethramses**
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Gazelle » Archives de la Gazelle