Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nôme: Abydos
|
|
Bonjour a tous les bidouilleurs !
Je me permets de vous soumettre mes essais sous SketchUp. Ceux-ci seront basés sur l'évolution de mon personnage en jeu et de mes compétences en modélisation
Voici donc mes modestes possessions de jeune fellah : une jarre en terre trop cuite, deux jattes pour mes repas, une natte et le coffre refermant le peu de réserve que je possède à l'heure actuelle.
Ici, un profil accentué pour vous montrer la forme des poteries (je ne suis pas sûre de la conformité historique)
Voilà pour le moment  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonsoir, amis scribouilleurs !
J'ai commencé mon apprentissage en maçonnerie il y a deux jours, ce qui m'a permis de mettre de côté quelques debens.
Ce soir, je suis passée au marché me renseigner sur le prix des briques pour ma future maison : par chance, je suis tombée sur un lot pas trop cher. Elles sont stockées à l'ombre du palmier en attendant que j'ouvre le chantier de construction.
(je ne sais pas pourquoi, mais la texture bois de mes poteaux a disparu pendant l'application du rendu sans doute un léger bug... )
|
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vous n'aviez pas encore vu ma cabane ? La voici ! Son toit a été emporte ce matin...
(je ne trouve pas de texture satisfaisante pour le toit, je sens que je vais devoir modeler des feuilles de palmier a la main, brin par brin...)
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 1176 Localisation: En taverne de Nekhen, avec de la lecture !
Nôme: Nekhen
|
|
J'aime beaucoup tes créations qui racontent une histoire, elles sont très bien de surcroît =)
Pour les détails graphiques, je laisse la parole aux graphistes.
Tavernier au Faucon Sacré et voyageur du Nil
Spécialités: le lotus bleu, les tartes aux agrumes et les plongeons sauvages dans le Nil
Nomarque (3) et vice Nomarque (3) à Nekhen
Top 40 des posteurs du forum !!! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Hello ! Re-bienvenue.
Dis donc tu es très productif(tive ?) Newaseshat
On voit que tu maitrise bien Sketchup ! Pour ta première image les textures sont bien dimensionnées, les couleurs sont agréables. La forme de tes vasques j'adore ! Peut-être un peu moins ta jarre noire; d'autant plus qu'attention, en Egypte il fait très chaud donc de l'eau dans un récipient noir ça va faire de l'eau chaude très vite
Pour l'anecdote et parce que j'adore l'histoire, les jarres d'utilisation quotidienne pour de simples fellahs étaient sans décor pictural. Un peu de motif sculpté peut-être. Car ça coutait de faire de la décoration, encore plus d'apporter de la couleur avec des pigments.
Pour la couleur noire de la jarre donc, ce n'est pas très réaliste. Soit parce que c'est un pigment peu commun et peu adapté à l'Egypte ( cherche des poteries noires d'Egypte ancienne c'est rare ) ou alors parce que justement ce jeu de cuisson qui a été mis au point par les Grecs n'existe pas encore à notre époque du jeu.
Pour ta 3ème image, c'est une belle composition. Les briques un peu trop foncées par contre.
Et ta dernière image, on dirait que ta cabane n'a pas d'ombre
J'aime bien ton rendu en tout cas, t'as l'air de bien te débrouiller avec Kerkythéa
Bon c'est bien si il y a un peu d'activité dans la famille, je vais peut-être vous proposer un nouveau concours !!
Vive la graphisme 
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci pour vos remarques !
A vrai dire, Gebka, la jarre est le premier récipient rond que je faisais, avant de comprendre la manip du profil qui "suit" un cercle, elle est donc vraiment imparfaite, mais j'ai décidé de la garder telle quelle, comme si justement je l'avais moi-même modelée dans une argile grossière et fait trop cuire (ayant fait un peu d'etudes archéologiques, j'ai déjà vu des poteries néolithiques grossières qui sont noires par mauvaise maîtrise de la température de cuisson et non par souci esthétique comme les poteries noires grecques).
Je trouve que ça illustre ma condition de fellah desargentee, qui a passe sa première journée a ramasser le Don du Nil et s'est fabriquée comme elle pouvait une poterie.
Ici, un petit lien a ce sujet : http://ajceramique.weebly.com/la-meule-ouverte.html
Evidemment, mon statut évoluant, j'aurai des objets mieux manufacturés, parce que j'aurai appris a les faire ou que j'aurai paye pour les avoir Je pense que je vais quand même mettre un couvercle en bois flotte dessus, ça évitera l’évaporation et les larves :fourbe:
Je note les remarques sur le rendu, je vais retoucher. Ceci dit, je ne l'ai pas fait sous Kerkythéa, n'ayant pas réussi a le télécharger...
Vivement ma premiere recolte, que je me fasse un petit silo de ce type
lien du site originel de la photo http://www.museum.agropolis.fr/pages/expos/egyp...ms/grain_silo.htm
Par contre pour le concours, chais pas si je suis prete... 
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Ah c'est certainement SU Podium que tu utilise, vu le petit bandeau en bas de l'image ?
Pour la couleur noire, je m'étais renseigné pour pas dire de bêtise quand même , et j'ai lu que selon l'argile utilisée on pouvait obtenir avec la cuisson une argile couleur grise foncée max. Le noir étant au coeur de la couche d'argile.
Merci de m'avoir apporté une précision sur ce sujet !!
Je me souviens de mon premier grenier à grains en 3D, c'est sympa à faire.
Amuses toi bien pour tes projets.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Rhaaaa ! Je galère sur mon silo !!!
J'arrive pas a trouver une technique pour extruder sur une surface courbe... ouiiiin !!!
Une petite idée ? Un truc de magicien ?
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
En me creusant un peu la cervelle j'ai pondu ça :
Oui, le bonhomme il est tout nu, je sais ! C'est pour donner une échelle... Chuis pas couturière en plus...
Avec SU Podium (que je ne maîtrise absolument pas), ça donne ça :
Vous avez vu les graines qui s’échappent du silo ?
C'est encore un peu trop carre, je le finirai demain, a temps pour la récolte.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Un modele un peu mois "carre" en cours de construction ( oui, le gars il est toujours tout nu... je sais...)

|
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Pour extruder une surface courbe, tu va dans " affichage => géométrie cachée " ce qui va te faire apparaitre les arêtes de ta forme courbe.
Ensuite tu trace les traits nécessaires pour ton ouverture et tu extrude vers l'intérieur. Tu supprime ce qui te gêne.
Continue comme ça 
 |
|
Haut de page |
|
 |
|