Loi de Maât - Quelles évolutions ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Lundi 12 Déc 2011 22h45 Répondre en citant

Sensei a écrit:
C'est à la suite de la mésaventure de Ptah que cette règle a été ajoutée au message , le " A lire obligatoirement " n'étant manifestement pas toujours lu .
Et cela m'évite d'avoir à en envoyer une copie par MP jeu aux Nomarques non inscrits au forum ...

Tout ceci est bien compliqué et bien scabreux.
Si le paragraphe 4) de la Loi de Maât a été amendé, pourquoi ne pas le publier ?

Citation:
Quand à ta demande " de quand date cette règle " , permet moi de te rappeler que lorsque tu l'as faite tu avais accès au Salon des Nomarques depuis trois semaines et que les posts correspondant aux annonces de ces règles comportent une date .

Quant à moi, j'ai eu d'autres chats à fouetter qu'aller dénicher une modification de la Loi de Maât au Salon des Nomarques, désolé.

En revanche, je vais relire la Loi de Maât de temps en temps, IG et je n'y ai précisément rien vu...
Haut de page
Invité

Message Mardi 13 Déc 2011 11h48 Répondre en citant

Spécial Ka a écrit:

Tout ceci est bien compliqué et bien scabreux.
Si le paragraphe 4) de la Loi de Maât a été amendé, pourquoi ne pas le publier ?

Waouh compliqué et scabreux ne sont peut etre pas les termes appropriés ou adéquats en l'espèce, voici le résumé de ma mésaventure dont parle Sensei :

J'ai reçu un rappel des medjas par mp me rappelant la règle que tu reprends en début de ce fil et que je ne connaissais pas puisque ne pratiquant pas le forum dans tous ses recoins, cette règle était placée dans le salon des nomarques.
J'ai donc signalé qu'il serait judicieux que les nomarques ainsi que les candidats soient informés de cette règle, voila :)

Maintenant il est intéressant de discuter de cette règle pour qu'elle évolue enfin c'est mon avis car je n'y suis pas franchement favorable pour diverses raisons évoquées ici et qu'a mon sens on peut tout a fait l'éviter ou du moins éviter les confusions qu'elle peut engendrer en insérant par exemple des modes automatiques.

bonne journée et bonne réflexion ^^
Haut de page
Invité

Message Samedi 24 Nov 2012 12h19 Répondre en citant

Ptah a écrit:
Paradox a écrit:

hello Ptah,
je suis d'accord avec toi, mais en ce qui concerne les taxes et fourchettes, comment pourrait-on pallier à ce problème ? avoir un "super-nomarque" qui met des taxes communes à plusieurs villes ? élargir au maximum les fourchettes et taxes ? une taxe dynamique qui s'adapte en fonction du prix, du type ou de la rareté du produit ? ...
pour les achats/ventes, est-ce qu'il y a encore beaucoup de nomarques qui rachètent à tout va ?

bonne journée ;)

Bon je m'étais promis de ne pas proposer a nouveau des choses mais bon ^^
Attention il ne s'agit que de pistes ou de début de pistes sur lesquelles il faut approfondir mais qui ont déja été plusieurs fois répétées. Il ne s'agit donc juste que d'alimenter la discussion.

- Fourchettes pour commencer, déjà c'est un pur produit egyptis, ca ne devrait plus exister.
Il est difficile d'imaginer qu'un commerçant n'est pas le droit de vendre le prix qu'il veut,
à la rigueur un prix minimum imposé par le jeu pour simuler une interdiction de vente à perte et encore...

- Taxes ensuite, comment peut-on taxer des produits identiques venant d'un même pays et réguler par le simple bon vouloir d'un nomarque ?
Le super nomarque dont tu parles n'est ni plus ni moins le Vizir sur lequel nous avions largement réfléchit/débattu/validé avec Pharaon... Donc des taxes oui, définies
par un Vizir pour financer des choses pour l'ensemble des villes de haute ou de basse egypte, y'a plein de choses de ce côté la a chercher

- Les achats a destination des "marchands" ou des "soldats" sont encore des achats effectués par les nomarques, je ne parle même pas des autres items qui n'ont aucune raison d'être achetés par la ville, donc suffit de réfléchir au fait que les marchands puissent acheter directement sur le marché par exemple...

- Les ventes, la-dessus en dehors de la mise sur le marché pour des cas de pénuries je vois pas trop l'utilité.
Pour ça, suffit d'un truc automatique qui vienne puiser dans le stock des villes par exemple

Cela dit chaque époque du jeu n'a pas forcément les mêmes besoins, il faut aussi réagir en fonction des époques, par exemple aujourd'hui le nombre de villes n'est peut etre plus en adéquation par rapport au nombre de joueurs actifs, ce qui n'était pas forcément le cas à un autre moment et inversement

Bonne journée également :)

Bonjour

Je relance ici puisqu'en fouillant j'ai fini par trouver ou on avait parler des nomarques et de leurs pouvoirs, ensuite la discussion a dérivée donc forcément difficile de retrouver :)
Haut de page

Nôme: Assiout
Message Samedi 24 Nov 2012 13h45 Répondre en citant

Si il y a bien un point qui est manque dans la loi ce sont les prix max d'achat de produits par le nomarque. Car officiellement le nomarque peut pour le moment, se prendre 25% de ses galettes ou 25% de ses jarres au max de la fourchette... ou encore acheter a un "ami" la totalité de ses produits au prix max. Officieusement, c'est inderdit suivant...
Je la demande encore et toujours cette petite précision sur la loi de maat... Et avoir poussé cette demande au vice durant mon dernier mandat d'été n'a rien apporté de plus...

En fait sa rejoint très très légérement le point 4, mais aurait parfaitement sa place dans le point 6 "Vente par les nomarques et vice-nomarques de leurs produits à la ville"...

Sinon, donc les fourchettes... Moi personnellement je les mets au max 50/50 car on est sur un jeu de gestion et que c'est aux habitants de gérer leur marché et son état en continu. Si il ne pouvait y avoir de fourchette je ne m'en porterai que mieux mais bon faut faire avec ^^

Les taxes... J'apprécie les taxes par nôme. Oui tout le monde est dans le même pays mais on se rend rapidement compte que "les villes voisines sont des étrangers et que l'on veut pas de leur produit chez nous. " Un beau protectionnisme qui se joint a l'immence inutilité des ateliers qui sont en surnombre et qui ne rapportent plus rien du tout.
Je pense que les surtaxes viennent de la. Trop de production communale alors normal de ne pas vouloir des produits des "autres".

Les achats des marchants IA... Au moins sa a le mérite de faire des habitants des assistés et pour peu qu'il comprennent le système, ils en profitent très bien... Pain, galettes, coffres etc... Il faut virer ses marchands ! Et a partir de la on aura sur le marché une abnondance de ces produits car les moutons prennent l'habitude des achats et s'en rendront compte que plus tard qu'il n'y en a plus. Peut être que sa leur apprendra a réguler un marché et a faire de la gestion...

Par contre des produits "anti pénurie" qui sont prises automatiquement dans les réserves de la ville c'est pas mal... Mais bon rien ne vaut un nomarque qui se connecte et qui voit ou il y a un manque pour le combler.

Pour éviter la guerre civile je pense qu'il faut éviter de réduire le nombre de cité ^^. Sa revient au point des taxes ou chaque joueur aime terriblement sa cité et ne veut pas être mélé voir fondu avec les autres.

Mais bon a quoi sert encore d'écrire et de donner ses avis car Egyptis n'est pas prêt de connaitre une évolution même mineure... Pourtant je ne lache rien, même si c'est couru d'avance.
"Envie de "philopopher" sur Egyptis" comme dirait le sous titre du topic "Champs de maat". Je crois bien que je philosophie de trop ! :dent:

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Samedi 24 Nov 2012 14h22 Répondre en citant

Même si visiblement il n'est pas possible d'ajouter faut pas désespérer MI, il est encore possible de supprimer des choses "pourvu que ça ne déclenche pas un effet de dominos", il suffit donc de bien réfléchir sur ce qu'il est possible de supprimer qui n'entraine pas une catastrophe :)

Une chose est sure les fourchettes pourraient être figées dans tous les nomes à 50%, voir supprimer ça serait déjà pas mal pour éviter une partie des dérives actuelles ^^
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Champs de Maat Aller à la page Précédente  1, 2