La halle au roseau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nôme: Coptos
Message Mardi 18 Sep 2012 15h23 Répondre en citant

Bonjour !

Oui il est toujours possible commander dans les même conditions :)

Khâemouaset
Ex-Nomarque********* ,Ex-Vice-Nomarque***, Nouveau Fellah de Coptos, Graphiste d'Égyptis, Scribe Bibliothècaire et Fier de l'être !!!...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Jeudi 20 Sep 2012 4h06 Répondre en citant

Super !

J'en commande 200 bottes alors, dites moi quand c'est pret je viendrai les chercher.
Haut de page

Message Jeudi 20 Sep 2012 17h46 Répondre en citant

Je note, par contre la limite est de 100 bottes pour les particuliers et 400 pour les nomes.

Khâemouaset
Ex-Nomarque********* ,Ex-Vice-Nomarque***, Nouveau Fellah de Coptos, Graphiste d'Égyptis, Scribe Bibliothècaire et Fier de l'être !!!...
Haut de page

Message Vendredi 21 Sep 2012 14h28 Répondre en citant

bon bah je commande 100 bottes pour cette semaine et 100 bottes pour lundi prochain ? :p
Haut de page

Nôme: Itinérant
Message Dimanche 23 Sep 2012 0h11 Répondre en citant

Dites, est-ce que vous en avez parlé aux medjas?

Je ne sais pas si vous êtes au courants, la loi de mâat a un peu changé...

Loi de Mâat a écrit:
5) Mise sur le marché des produits par les villes et braderies

Afin de ne pas nuire à l'équilibre des marchés ni à la gestion des joueurs, les braderies des stocks des villes sont interdites.

La mise en vente des produits ne doit être guidée que dans un souci de pallier à une pénurie, vente à d'autres nomes dans le cadre de dépannage, vente des produits du DDN et en tout état de cause les prix doivent être le plus proche possible du cours moyen.

Pour les ventes exceptionnelles qui n'entreraient pas dans ce champ, la demande sera au préalable soumise aux medjayou.

« À la fin ce ne sont pas les années écoulées de votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé ces années. » Abraham LINCOLN
Haut de page

Message Dimanche 23 Sep 2012 17h01 Répondre en citant

_Isis_ a écrit:
Loi de Mâat a écrit:

Afin de ne pas nuire à l'équilibre des marchés ni à la gestion des joueurs, les braderies des stocks des villes sont interdites.

La mise en vente des produits ne doit être guidée que dans un souci de pallier à une pénurie, vente à d'autres nomes dans le cadre de dépannage, vente des produits du DDN et en tout état de cause les prix doivent être le plus proche possible du cours moyen.

Pour les ventes exceptionnelles qui n'entreraient pas dans ce champ, la demande sera au préalable soumise aux medjayou.

Je me suis dit la même chose... mais mon interprétation de cette phrase me laisse croire qu'on peut vendre :
- en cas de pénurie
- des produits du DDN (argile, dattes, roseaux)
- pour dépanner d'autres nômes

Si on est près du cours moyen. Ce serait plutôt ce paramètre qu'il faudrait vérifier, mais les Medja font leur travail ce me semble... ils ont dû repérer ce post ^^

Libéré, délivré.
Haut de page

Nôme: Meidoum
Message Dimanche 23 Sep 2012 23h43 Répondre en citant

Kian a écrit:
_Isis_ a écrit:
Loi de Mâat a écrit:

Je me suis dit la même chose... mais mon interprétation de cette phrase me laisse croire qu'on peut vendre :
- en cas de pénurie
- des produits du DDN (argile, dattes, roseaux)
- pour dépanner d'autres nômes

Si on est près du cours moyen. Ce serait plutôt ce paramètre qu'il faudrait vérifier, mais les Medja font leur travail ce me semble... ils ont dû repérer ce post ^^

Ben moi, je ne me suis pas dite la même chose :dent: :langue:

Que du contraire,

Après une phase de "glaciation", d"immobilisme"
Enfin du commerce pouvait encore avoir lieu !
Et les nomarques avaient encore une autre fonction que d'animer, payer des dons et vendre aux marchands ou nourrir les soldats !!!

à 11,20 la botte, le nomarque de Coptos n'est pas en train de brader son DDN , que du contraire !
Par contre nanoue qui vient de Denderah se montre bien commerçante, et elle a bien raison ;)

J'attends avec impatience la réponse de Chevaux, chef des medja :)

Egyptis est mon village !
Commerçante embusquée, observatrice de moins à moins attentive des mœurs nomarcales ;) Celles-ci devenant soit, de plus en plus amorphes, soit carrément égyptionnalisées :mouais:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Message Dimanche 23 Sep 2012 23h58 Répondre en citant

Tu oublies mon "mais" Paprika !

Je me suis dit la même chose qu'Isis à la première relecture... puis j'ai interprété de la même façon que toi.
Je suis bien d'accord, il ne s'agit pas là d'une braderie.

Bonne soirée ^^

Libéré, délivré.
Haut de page

Nôme: Meidoum
Message Lundi 24 Sep 2012 0h57 Répondre en citant

Kian a écrit:
Tu oublies mon "mais" Paprika !

Je me suis dit la même chose qu'Isis à la première relecture... puis j'ai interprété de la même façon que toi.
Je suis bien d'accord, il ne s'agit pas là d'une braderie.

Bonne soirée ^^

SAUF que
je ne me suis pas dite la même chose qu'Isis en première lecture ;)
Que du contraire ....
Bravo à nanoue pour son sens du commerce
et
Bravo à Khamouaset, nomarque de Coptos de rester ds les règles, me semble-t-il bien définies, à savoir le cours moyen !
(Faudra d'ailleurs peut-être définir le cours moyen, de la ville ou d'Egyptis ?)

SAUF que
à force de dire " Attention, tu pourrais être susceptible d'enfreindre la Loi de Maat "
le risque est grand d'entraver l'imagination, l'ingéniosité de certains !

Donc oui, nous attendons des éclaircissements de la part des medja et de leur représentant

Egyptis est mon village !
Commerçante embusquée, observatrice de moins à moins attentive des mœurs nomarcales ;) Celles-ci devenant soit, de plus en plus amorphes, soit carrément égyptionnalisées :mouais:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Message Lundi 24 Sep 2012 15h55 Répondre en citant

Bonjour !

Juste une petite rectification Paprika, le prix de vente aux particuliers et de 11 Dbs et non 11.20^^

Et sinon, après la remarque d'Isis j'ai envoyé un message au Medjayou (toujours en attente d'une réponse), histoire de pas avoir de soucis, mais j'avoue que je ne m'étais pas posé la question puisque ça me paressait normal de pouvoir vendre aux particuliers à des prix correctes la production du DDN de la ville ^^

Donc Nanoue, c'est ok mais en attente d'une réponse des Medjayou ^^

Khâemouaset
Haut de page

Message Mardi 25 Sep 2012 9h09 Répondre en citant

oups je pensais pas provoquer tout un débat :dent: , moi je laisse soin de vérifier si c'est bon ou pas si c'a l'est tant mieux pour moi sinon bah vous devrez me supporter un ptit peu le temps que j'en ramasse :content:
Haut de page

Message Mardi 25 Sep 2012 12h48 Répondre en citant

Je viens d'avoir la réponse des Medjayou : c'est tout bon tant que je ne brade pas les prix :)

Donc Nanoue tu pourra venir chercher ta commande !

Khâemouaset
Haut de page

Message Mardi 25 Sep 2012 18h18 Répondre en citant

Super je viens demain faites chauffer le café :D
Haut de page

Message Mardi 25 Sep 2012 20h22 Répondre en citant

Nanoue a écrit:
oups je pensais pas provoquer tout un débat :dent:

Si tous les "débats" se passaient de façon aussi courtoise, ça ne s'appelerait même pas des débats ;) Et je pense que ce post a eu le mérite d'expliquer, ou ré-expliquer pour certains, les limites et produits permis lors des ventes par une ville. Dans ce cas particulier, il s'agissait de vente de produits du DDN à un prix proche du cours moyen, donc pas de souci

Bon jeu à tous
Haut de page

Message Mardi 25 Sep 2012 21h06 Répondre en citant

Citation:
Si tous les "débats" se passaient de façon aussi courtoise, ça ne s'appelerait même pas des débats Et je pense que ce post a eu le mérite d'expliquer, ou ré-expliquer pour certains, les limites et produits permis lors des ventes par une ville. Dans ce cas particulier, il s'agissait de vente de produits du DDN à un prix proche du cours moyen, donc pas de souci

Bon jeu à tous

j'ai bien fait de passer par là alors :D
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Coptos Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante