Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 80 Localisation: La bibliothèque
|
|
Le Voyage en Egyptis
Ce papyrus a pour but d'aider à préparer les voyages et à les rendre profitables.
- Nouvelle Carte d'Egyptis
Voici la carte d'Egyptis, lorsque vous sortez de votre cité vous pouvez sélectionner la ou les villes qui en sont voisines, en un clic vous vous y retrouverez !
Pourquoi voyager ?
Voyager permet de voir d'autres horizons, de rencontrer de nouvelles personnes, découvrir d'autres politiques...
Dans les autres villes vous pourrez trouver d'autres matières que celles produites chez vous, commercer celles que vous trouvez chez vous pour cher,
bâtir des ateliers qui ne sont pas rentables dans votre ville d'origine, spéculer sur les matières rares...
De plus, vous gagnez des points de dextérité (estimation : 1/2 point par déplacement en felouque)
VOUS NE PERDEZ NI VOTRE ATELIER NI VOTRE RESIDENCE NI VOS POSSESSIONS NI VOTRE STATUT SI VOUS QUITTEZ VOTRE CITE !!!
- Lien Voyager
On prend tout d'abord le lien Voyager (activités).
Donc déjà il est important de signaler que voyager à pied permet de voyager d'une ville à la ville voisine en une journée,
sauf si vous êtes en possession du papyrus "Carte de la Vallée nil" (voir plus bas).
=> Pour celà vous cliquerez sur voyager par la voie de la terre
La felouque, au prix du guide 3200 dbs, permet de passer dans deux villes en une seule journée, et jusqu'à trois avec le papyrus "Carte de la Vallée du Nil" .
NI LA BARQUE NI L'ESQUIF NE VOUS PERMETTENT DE VOUS DEPLACER PLUS RAPIDEMENT !!
=> Ne l'emportez pas, elle vous suit si vous cliquez sur le lien "Naviguer"
Quoi qu'il en soit, une fois que vous avez déjà fait un déplacement, vous ne pouvez pas faire d'autre activité de votre journée que vous re-déplacer,
si vous avez 2 ou 3 déplacements possibles.
Vous ne pouvez pas quitter la ville :
=> Si vous avez déjà une occupation (le voyage est considéré comme une occupation), de plus en felouque vous ne pouvez pas non plus travailler après avoir
fait un déplacement, vous ne pouvez que vous déplacer une deuxième fois ou rester en ville et ne rien faire.
=>Si vous avez pris un poste d'intendant pour le lendemain.
=> Si vous êtes nomarque ou vice nomarque.
Une fois parti de votre ville, vous n'avez plus accès à son marché et ne pouvez donc plus acheter de denrées.
Vous pouvez toutefois vendre les stocks que vous avez dans votre cité, ainsi que ce que vous y produisez, mais vous n'avez pas accès aux prix de la concurrence ; si vous avez un contact msn pour vous donner les prix du marché celà vous facilitera grandement les choses
- Le papyrus "Carte de la Vallée du Nil"
Cet objet vous permet d'augmenter la portée de vos déplacements. En effet, à condition d'avoir étudié le papyrus la veille du déplacement (lien étudier), vous pouvez faire escale dans deux villes à pied (au lieu de 1 sans le papyrus), et jusqu'à 3 villes en felouque (au lieu de 2 sans papyrus).
Ce papyrus est disponible au marché, pour un prix de 80 db selon le guide.
Son étude n'exclut pas d'avoir une activité dans la journée.
Vous ne pouvez l'utiliser qu'une seule fois. Une fois étudié, il disparaît.
Pour pouvoir étudier ce papyrus, il faut au préalable posséder le diplôme de lettré
Note: il est possible, grâce à ce papyrus, d'effectuer un aller-retour en un seul jour. Par exemple, partir de Memphis vers Héliopolis, y vendre sa production, et revenir à Memphis. On économise donc un jour de travail
- Le lien emporter/ déposer
Vous pouvez emporter une quantité illimitée de marchandises, et il n'y a pas de minimum.
Lorsque vous êtes dans le menu "Mes Possessions" vous avez le lien "emporter" permettant de prendre sur soi des denrées, qui resteront avec vous si vous vous déplacez.
Vous pouvez voir les taxes en vigueur dans une ville quand vous avez choisi de vous y déplacer, mais le déplacement n'est pas encore effectué ; vous pouvez annuler si vous avez oublié en chemin quelques denrées, après consultation du tableau des taxes.
Vous ne payez la taxe que si vous déposez les marchandises dans la ville d'arrivée. L'intérêt de les déposer est que vous pouvez les vendre et les utiliser dans leurs diverses fonctions.
Notez que redéposer un produit dans sa ville d'origine n'entraîne pas le paiement de taxes ; et déposer une matière dans une cité en fait la cité d'origine, c'est à dire que la réemporter puis la redéposer ne nécessite plus le paiement de taxes.
La nourriture constitue une exception, vous pouvez la consommer sans la déposer, donc pensez à emporter vos sandwichs pour le voyage, celà évitera d'avoir à prévoir des frais de nourriture
- Quelques conseils de voyage
Comme dit plus haut, pensez à emporter votre nourriture pour tout votre voyage, pour éviter les dépenses en nourriture...
Ne voyagez que si vous avez largement les moyens d'acheter des matières rares, et d'amortir votre voyage.
Il est largement recommandé d'acquérir une felouque, l'outil de base pour l'itinérance.
De plus, voyager forme aux techniques du marché, et permet de comparer différentes situations, ce qui accessoirement peut être utile pour se présenter au nomarcat... Vous gagnez une expérience non négligeable.
Il est recommandé de ne déposer un produit dans une ville qu'apès avoir eu la certitude de pouvoir le vendre ou l'utiliser. Car, une fois déposé et la taxe payée, le réemporter pour le déposer dans une autre ville implique une seconde taxe et ce, même dans celle où il a été produit du fait qu'il ait changé de ville d'origine.
Votre felouque ne vous permet pas de transport d'autres personnes.
Auteur(s) : Théo, et aides de Nilvert, Bebejedi notamment.
Lecteur, ce document n'est sans doute pas complet, alors n'hésite pas à proposer des informations. Poser des questions est aussi possible si certains renseignements ne sont pas clairs (clique sur "répondre").
Scribe Bibliothécaire de Pharaon - Compilateur de Papyri
N'envoyez pas de mp à ce compte ; pour toute question sur les papyri, contacter les scribes bibliothécaires |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 80 Localisation: La bibliothèque
|
|
Carte de Toipus modifiée par donatello94 oct 2010
Carte de Sylkmet oct 2010
ci dessus les dernieres cartes : octobre 2010 suite à l'ouverture du comptoir d'Assiout
Scribe Bibliothécaire de Pharaon - Compilateur de Papyri
N'envoyez pas de mp à ce compte ; pour toute question sur les papyri, contacter les scribes bibliothécaires |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour,
Hier j'ai lu la carte du Nil, je navigue avec une felouque... je ne peux toujours pas avancer de plus de deux points... j'ai loupé un détail ou ???  |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1850 Localisation: Luynes (37)
Nôme: Abydos
|
|
Si tu es à 2/2, tu retournes dans voyager, tu choisis la ville, tu cliques sur naviguer.
Ton personnage sera en "naviguer +"
 |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Memphis
|
|
Bonjour !
Je viens d'acquérir une felouque dans le but d'aller passer mon diplôme de scribe, je voulais juste avoir une petite confirmation, quelques jours avant mon départ :
Petit à petit, J'ai acheté tout ce dont je pourrais avoir besoin durant mon expédition, ainsi que 4 papyrus carte de la vallée du nil pour pouvoir parcourir 3 villes en un jour, que j'ai emporté avec moi.
Par contre, je ne dois pas emporter la felouque, c'est bien ça ? Elle me suit lorsque je clique sur le lien voyager ?
Merci d'avance
"Le végératisme, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité" A Einstein
"Souvenez vous que dans la vie toute épreuve qui se présente peut être perçue comme un obstacle ou comme une chance" K Potter Namasté Yoga
"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". B Van De Kamp Desperate Housewives (S2E6)
"Être ou pas… C’est n’être pas !" M Farmer Oui Mais non |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 9000 Localisation: A la recherche de Zerzura, de la wehat seshtat ou de la vallée du Benben (inet benben).
|
|
Bojour Liza,
C'est bien ça, la felouque te suit automatiquement. Tu ne dois surtout pas l'emporter. 
La main trop courte pour rendre service, l'est aussi pour atteindre aux places élevées (proverbe égyptien)
Qui parle sème, qui écoute récolte (proverbe persan)
Mon Ka réincarné dans Astiza... |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Memphis
|
|
Merci beaucoup Lilig ! 
"Le végératisme, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité" A Einstein
"Souvenez vous que dans la vie toute épreuve qui se présente peut être perçue comme un obstacle ou comme une chance" K Potter Namasté Yoga
"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". B Van De Kamp Desperate Housewives (S2E6)
"Être ou pas… C’est n’être pas !" M Farmer Oui Mais non |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour,
Est-ce qu'on doit payer un taxe quand on voyage avec une felouque parce que par conséquent elle est déjà posée dans la ville ? Si on ne doit payer de taxe, dans quel cas doit on payer une taxe puisqu'elle déjà dans la ville ?
dasaal |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Hello,
non tu ne payes pas de taxe sur ta felouque, à moins qu'elle se trouve dans tes possessions. en effet, pour voyager, tu n'as pas besoin «d'emporter» la felouque, elle se déplace avec toi lorsque du quittes la ville (le vouton «naviguer»)
en revanche, si tu l'emporte dans ton chargement (par exemple si tu veux en vendre ailleurs), là tu payeras une taxe en les déposant.
j'espère que c'est plus clair !
bonne journée,
para |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Donc quand on se déplace avec une felouque, elle ne se trouve pas dans nos possessions, donc comment fait-on pour que au départ elle ne se trouve pas dans nos possessions ?
dasaal |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
il faut qu'elle soit déposée dans la ville où tu te trouves, comme si tu ne l'emportais pas (donc pas dans le chargement):
ensuite, tu choisis la ville où tu souhaites te rendre, et tu cliques sur naviguer:
et la felouque se trouvera dans tes possessions, dans la ville d'arrivée  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour ,
Petite question d'une érudite: Est-il possible de voyager lorsqu'on a un atelier en rénovation? J'aurais besoin de cette éclaircissement car il me reste une partie du montant d'un devis à payer (acompte payé uniquement) et je me demande si la paie du maçon se fera automatiquement lorsque la construction sera achevée, même si je quitte la ville...
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
J'avais posté une réponse, mais qui n'était pas totalement exact. Donc il vaut mieux lire la réponse de Sylkmet qui suit et qui nous gratifie de sa longue expérience. Merci beaucoup !
En tout cas, bon voyage. Je suis fier que Florentine et toi représentiez Thèbes dans ce grand voyage en Egyptis aux côtés d'autres amis de tant de villes. Amusez-vous bien et ... racontez-nous tout !
Medjes / Thèbes
Dernière édition par Medjes le Vendredi 8 Juin 2012 16h28; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1850 Localisation: Luynes (37)
Nôme: Abydos
|
|
Une petite rectification...
Seulement la moitié est versé au maçon à l'acceptation du devis, l'autre moitié sera prélevé dans ton porte débens à l'achèvement de la rénovation.
Par contre ce sera prélevé ou que tu sois sur égyptis, et même si cela te fais passer en négatif. Que tu sois en voyage, en caserne ou tranquillement chez toi cela ne change rien
Il faut savoir que quelques soient les conditions le maçon est toujours payé.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group
|