Carnet de voyage de Medjes en Egyptis
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Vendredi 9 Sep 2011 13h22 Répondre en citant

A nous tous qui aimons Thèbes !

Mon cinquième mandat en tant que Nomarque s'achève. C'est toujours une grande joie pour moi de conduire notre belle ville et de faire en sorte que Thèbes soit une grande Capitale au service d'Egyptis.

Comme je l'ai écrit ailleurs, j'aime jouer avec vous dans la bonne humeur et dans le bon humour, dans la belle ardeur et dans le bel amour.

Voyage, voyage : cliquez sur ce lien, puis voir lien n° 1, chanson du voyage.
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?p=438205#438205

Pour rendre la visite officielle qu'ont accompli scipion et SanSan de Bubastis à Thèbes, une délégation thébaine partira lundi de Thèbes en direction de Bubastis. Le Conseil de l'Ordre du Scarabée, qui réunit les anciens nomarques de la ville, a pensé qu'il était bon que je conduise moi-même cette délégation, à l'invitation de la Nomarque Neferethotep.
Cette délégation sera composée ainsi :

Medjes (V), ancien nomarque de Thèbes, Grand Maître de l'Ordre du Scarabée
nefer_lesiliencieux (III), ancien nomarque de Thèbes, Scarabée d'Argent
INOXI, maître scribe et architecte du futur marché de Thèbes

Notre bande de joyeux drilles sera également accompagnée de plusieurs autres Egyptiens qui nous ont demandé de faire partie du voyage :
Cyclone, inénarrable tavernière des Deux-Terres, de PerAndjety
Vali79, de Coptos, actuellement nomarque de Nekhen
Shien, de Coptos, joueur valeureux et... amoureux de la précédente.
horian, de Nekhen
Nous allons bien nous amuser. Ca va chauffer dans les tavernes !!!

Je voudrais vous dire que je suis très ému de quitter Thèbes pour la première fois depuis ma naissance.
Je vous aime tant, vous allez me manquer : cliquez sur ce lien, puis sur le lien n°2

Mais je vous tiendrai au courant de notre pérégrination à travers ce carnet de voyage où j'essaierai de vous informer de mes rencontres et des mes visites dans les somptueuses villes de la Haute et de la Basse-Egypte.

Medjes, Nomarque de Thèbes

Dernière édition par Medjes le Mercredi 14 Sep 2011 20h29; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Vendredi 9 Sep 2011 16h42 Répondre en citant

:emu: Tu vas nous manquer aussi, vous allez tous nous manquer, je me suis bien habitué ici moi ... :cache:

Profitez bien de votre voyage et ramenez-nous des tas de souvenirs !!! :D moi je veux bien un gros minet ... :fou:

Allez, bon voyage à tous, on pensera à vous ! :dent:
Haut de page

Message Samedi 10 Sep 2011 11h59 Répondre en citant

je ne savais pas que tu nous quittais pour quelques temps :roll:
fais une bonne route, et reviens nous vite, toutes mes amitiés
Mes pensés t'accompagneront pendant tout ton trajet et ton séjour, pour te proteger des crocos.
fais attention a toi
cléo
Haut de page

Message Dimanche 11 Sep 2011 9h41 Répondre en citant

Bonjour Medjes;

Toujours un plaisir à te revoir, la ville de Coptos s'en rejouit de vous accueillir et être ainsi le départ d'une extraordinaire aventure.

A très vite et bon voyage :)

Rendez vous dans la ville la plus belle d'Egyptis ^^

Je suis Seigneur du Double-Pays. Puissante est la Maât de Râ, Celui qui a été choisi par Râ; Seigneur des couronnes. C'est Râ qui m'a mis au monde, Je suis l'aimé d'Amon. Mon Nom: Râ Amon Mery Mes Sw mais tu peux m'appeler Ethramses
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Message Dimanche 11 Sep 2011 17h30 Répondre en citant

NE vous inquiétez pas

je serais là pour le ramener au bercail après notre tournée générale d egyptis.

nous avons deja hate d ecrire nos journée aux travers d egyptis et que vous les lisiez.

allez medjes surtout n oublie pas ton baluchon de nouriture

Nomarque de Thèbes ****, Vice Nomarque de Thèbes * - Chef de la faction Thébaine
Haut de page

Nôme: Memphis
Message Lundi 12 Sep 2011 9h27 Répondre en citant

Denderah est honorée de votre visite et vous accueillera avec joie.

Anubis ne voulait pas de moi : je suis revenu.
Haut de page

Message Lundi 12 Sep 2011 10h16 Répondre en citant

Nous vous attendons à Bubastis joyeuse petite bande, bon voyage à travers l'Egypte
Haut de page

Message Lundi 12 Sep 2011 18h09 Répondre en citant

Nous sommes arrivés à Coptos, nefer_lesilencieux et moi. Le maître scribe INOXI nous rejoindra dans la soirée. Nous avons retrouvé nos amis qui voyagent avec nous. Et, en premier lieu, j'ai embrassé au nom de Thèbes la Nomarque Psous, nouvellement réélue.
Je vous raconterai davantage de choses.

Pour l'instant voici que je voyais de ma felouque (très bien aménagée je dois dire) en quittant Thèbes parmi les chants et de la musique :

Cliquez sur ce lien, puis sur le lien n° 3 :

Vous me manquez déjà. Medjes !

Dernière édition par Medjes le Mercredi 14 Sep 2011 20h30; édité 1 fois
Haut de page

Nôme: Coptos
Message Lundi 12 Sep 2011 18h21 Répondre en citant

Bonjour,

La ville de Coptos est très fière qu'elle soit non seulement la première ville que tu visite Medjes mais le départ de votre fabuleux voyage. :craneur:

Nous sommes heureux d’accueillir la délégation Thèbaine accompagnée de sa joyeuse bande, qui je dois avouer, met le feu quand elle passe par là. :fou: Préparez vos Tavernes car ça va secouer, la tornade passera dans vos villes jusqu'à destination et vous fera profiter de sa joie, sa bonne humeur et sa folie (oh, juste un chouya). :lol:

Bon voyage à vous tous et au plaisir de vous recroiser dans notre cité. ;)

♫ Say Good Bye .. Tada Good Bye ♪

Haut de page

Message Mardi 13 Sep 2011 12h47 Répondre en citant

A nous tous qui aimons Thèbes !

La visite de notre délégation à Coptos a été magnifique. Notre petit groupe d'amis égyptiens était déjà arrivé quand ma felouque a touché le port de la ville. nefer_lesilencieux m'a rejoint en ronchonnant bruyamment car il aurait voulu qu'on tire sa felouque en le laissant faire la sieste, mais les amarres avaient été rompus et il a dû ramer. Il s'est défoulé en taverne. Le maître scribe INOXI est arrivé plus tard et s'est assoupi, à moins qu'il ne se soit remis à ses papyrus pour reprendre les projets du futur marché de Thèbes.

La Nomarque Psous et le vice-nomarque Ethramses m'ont accueilli chaleureusement et j'ai rencontré des joueurs que je ne connaissais pas ou que de nom. Vraiment très sympathiques.
Tous me disent qu'ils savent ce que j'ai fait pour Thèbes, mais je leur réponds toujours qu'en réalité il faut dire "ce que les Thébains ont fait pour Thèbes". Car c'est ensemble que nous avons redonné la vie à notre belle Capitale. C'est ensemble que nous mettons chaque jour des PA qui rendent notre ville active et joyeuse, c'est ensemble que nous nous retrouvons en taverne, que nous participons aux animations, que nous votons pour soutenir nos gouvernants. C'est ensemble que les Thébains construisent Thèbes !

Nous quittons Coptos, ville voisine et amie, en direction de Denderah, de passage, pour nous arrêter aujourd'hui à Abydos.

Amitié à tous. Medjes

Dernière édition par Medjes le Mercredi 14 Sep 2011 20h31; édité 1 fois
Haut de page

Message Mercredi 14 Sep 2011 11h57 Répondre en citant

suite...

Notre délégation s'est enrichie de trois nouveaux compagnons : Roia, que vous connaissez bien, ancienne-vice nomarque et native de Thèbes résidant à Denderah, et Snakefx, et Mi2910 d'Assiout.

Nous avons quitté Abydos ce matin en direction d'Akhetaton. L'ambiance à Abydos a été très joviale. La taverne y est très animée, il faut dire qu'il y a 2 tavernières et 1 tavernier et qui sont forts actifs dans leur domaine. C'est ce qui explique le festin copieux qui avait été préparé avec des plats qui se succédaient à n'en plus finir. Par ailleurs, ce week end les habitués de leur taverne se retrouvent en IRL, donc nous sommes arrivés au beau milieu de leurs préparatifs.
Cela ne les a pas empêché de manifester beaucoup d'égard envers le Nomarque de Thèbes. J'ai ainsi eu le privilège de goûter aux délices du hamac magique. On s'allonge dedans, le hamac se referme et vous ligote, et tout les debens qui sont dans vos poches tombent ipso facto dans une bassine située en dessous du hamac. Je me suis fait plumé les 1089 debens en ma possession. Ils ont été bon prince, me laissant tout de même les 0,15 en pièces jaunes.
Au milieu de tout ce brouhaha, j'ai tout de même remarqué que le maître scribe INOXI était un brin nostalgique de revoir sa ville natale d'Abydos qu'il n'a pas quitté depuis si longtemps que ça. Surtout lorsqu'il est repassé devant sa maison. On ne saurait l'en blâmer.

Je vous souhaite une excellente journée à tous. Je dois encore calculer les résultats du Concours des Réflexions photographiques, mais un immense travail IRL terminé cette nuit à 2 heures m'en a empêché jusque là.
Une recommandation, toujours la même : Soignez les PA de la Ville, ce sont les piliers de nos relations, elles manquent cruellement dans les villes où je passe.

Je vous laisse un petit cadeau, un autre petit jeu pour vous faire travailler la mémoire. A propos ne m'oubliez pas ! Moi, je vous emmène dans mon coeur tout au long du voyage.

Medjes
Haut de page

Message Jeudi 15 Sep 2011 14h08 Répondre en citant

Akhetaton ville au nom magique nous a accueilis hier. La journée a été vraiment très très calme. Nous en avons profité avec nefer_lesilencieux (qui s'est fait arrêter à la douane avec sa grosse felouque pleine de denrées, qui menaçait de s'enfoncer dans l'eau, mais tout s'est bien passé, car ses papiers étaient en règle) et avec le maître scribe INOXI pour squatter la taverne.
Dans la soirée nous avons été joliment et gentiment reçus par Isabus et sa fille, car à Akhetaton on est tavernière de mère en fille, de grand-mère en petite-fille et d'arrière grand-mère en arrière petite fille. Il paraît que cela dure ainsi depuis l'époque préhistorique, bien avant nos pharaons. Qu'on se le dise !!! Certes, cela crée une bonne ambiance très... familiale !!!

La soirée, en compagnie d'autres amis, a été marquée par une discussion plus profonde, plus existentielle, triste parfois mais remplie d'espérance. Comme quoi Egyptis permet de passer de la légèreté du jeu à la réflexion sur la vie et la souffrance. Le jeu n'est-il d'ailleurs pas là pour faire rêver et distraire, sans reproduire précisément les amertumes du bitume et les douleurs d'un ailleurs plein d'aigreur.
Jouons donc dans la bonne humeur et la convivialité !!! Sans oublier les PA, les Petites Annonces auxquelles je tiens tant à Thèbes. Ne les négligez pas, elles sont notre ciment, notre lymphe. La ville que j'ai traversée ce matin, n'en avait encore 0 à midi et celle où je me trouve en à 5 à l'heure actuelle, ce sont les 5 nôtres. Les PA sont notre richesse, nos pyramides à nous. Prenez en bien soin !!!

Amitiés à tous. Et quand je vous manque trop retrouvez-moi sur ce petit lien: http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=23029

Avec beaucoup d'affection, amis Thébains, beaucoup d'affection, d'estime et d'amitié.
Medjes
Haut de page

Message Vendredi 16 Sep 2011 13h00 Répondre en citant

Journée très calme hier à Nen Nesou.
La plupart de mes compagnons de voyage et moi-même sommes arrivés à Memphis, les autres nous rejoindront ce soir.
horian, de Nekhen, a dû rentrer chez lui. Il assurait ma protection rapprochée. Mais il m'a laissé Tahhan, le crocodile que lui a offert Azedinius, pour toute la durée du voyage. Je suis entre bonnes mains (entre bonnes dents aussi, car il me mord les mollets). Pas facile de conduire la felouque dans ces conditions, et j'ai failli faire couler Cyclone !!!

Voici le Message que j'ai adressé ce matin aux Memphites :

Chers amis Egyptiens de Memphis !

C'est une grande joie pour moi de conduire une délégation égyptienne et thébaine en visite dans votre grande ville (nefer_lesilencieux, INOXI, Roia, Cyclone, Shien, Vali79, horian, Mi2910 ..., venant de Thèbes, Coptos, Nekhen, PerAndjety, Assiout et Denderah).

A travers moi, c'est le Nomarque de Thèbes, Capitale de la Haute-Egypte, qui vient étreindre son frère, le Nomarque de Memphis, Capitale de la Basse-Egypte et tous ses habitants.

Cette pensée a été une constante depuis mon tout premier nomarquat. D’où une grande émotion ce matin quand j’ai cliqué sur « naviguer » et que j’ai vu se dérouler sous mes yeux la Page d’Accueil de la ville de Memphis. Memphis aux murs blancs, la Memphis de Menet, la Memphis de Ptah !!!
Et pour m’accueillir, samanes, dont émanait la détermination tranquille des hommes courageux et ouverts.
A ses côtés, la Scribe Royale chevaux, tant de fois nomarque, auréolée de sagesse et de bonté Embrassades intenses, moment tant attendu. chevaux m’avait fait l’honneur d’arborer à son cou le Scarabée de Bronze de la Ville de Thèbes, attribué lors de l’Inauguration de la nouvelle Ecole de Karnak.

A Memphis, je serai heureux aussi de rencontrer la Nomarque lotus66, avec qui j’ai eu l’occasion de correspondre quelquefois, ainsi que la maître scribe Qurfa, ancienne nomarque (je crois) à une époque où je n’étais pas né, ainsi que les taverniers nautlius et Kian, que je considère comme des amis.

Un seul pincement au cœur, l’absence du maître scribe Douamoutef, qui aurait été tellement heureux d’être parmi nous. Mais avec un grand esprit d’abnégation, il a accepté de seconder mon successeur, le Nomarque Khamoon, qui vous adresse aussi ses vœux de Paix, de Bonheur et de Prospérité.

Un peu plus tard je reviendrai compléter ce message. Pour l'instant je vous laisse regarder ce que je voyais il y a quelques jours de ma felouque en quittant Thèbes au milieu de la fête et des chants :

cliquer sur ce lien puis, sur la page qui s'ouvrira, le lien n° 3 : http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=23029

Medjes / Thèbes
Haut de page

Message Dimanche 18 Sep 2011 16h13 Répondre en citant

A nous tous qui aimons Thèbes !!!

Juste un mot rapide, pour vous annoncer que j'ai accepté en tant que Représentant de Thèbes la proposition de mon frère le Nomarque de Memphis, l'autre Capitale, notre ville jumelle, d'être vice-nomarque de Memphis. A son tour, le nomarque de Memphis ou la scribe royale chevaux, figure de référence de la ville, viendront plus tard pour un vice nomarquat à Thèbes.

Je vous expliquerai plus en détails les projets et possibilités qui pourront mûrir de cette décision.

Soyez en bien sûr, il ne s'agit pas d'un éloignement de Thèbes de ma part.
Medjes et Thèbes sont unis plus que jamais. Je vous dois ce que je suis, comme vous le dira mieux que moi cette superbe chanson que je vous dédie aujourd'hui :

cliquez sur le lien ci-dessous, puis sur le lien n° 6 :

Avec toute mon affection, Et soyez heureux à Thèbes.

Medjes
Haut de page

Message Dimanche 18 Sep 2011 17h54 Répondre en citant

De nouvelles expériences ne pourront que te rendre plus fort.
Nous savons tous que c'est pour le bien et la grandeur de Thèbes que tu as pris cette décision.
Tous pour Medjes... Medjes pour tous ;)
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Thèbes Aller à la page 1, 2  Suivante