Galerie d'INOXI
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Message Mercredi 24 Aoû 2011 12h25 Répondre en citant

Salut a tous les enfants d'Imhotep !

Petiite présentation:

Maitre scribe de Thèbes,
j'utilise Blender depuis peu, j'utilise aussi photoshop element, architecture 3D, je possède aussi Maya mais je vais commencer par apprendre sur blender avant de l'utilisé ;)

Très heureux de vous rejoindre , je vous ferait par de mes créations en esperant quel vous plairont et bien sur je suis ouvert a toute critique pour m'amélioré !!

je vous présente en même temps mon premier essai
en plus grand: http://hpics.li/5c60694



Dernière édition par inoxi le Jeudi 25 Aoû 2011 0h20; édité 5 fois
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Message Mercredi 24 Aoû 2011 17h21 Répondre en citant

LE TUTO DE LA BALEINE ;)

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Scribe Royale


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Message Mercredi 24 Aoû 2011 17h30 Répondre en citant

Dis donc, tu ne t'en tires pas mal du tout, et le premier, pour un coup d'essai, c'est drôlement bien réussi ;)
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Message Mercredi 24 Aoû 2011 18h17 Répondre en citant

merci c gentil ;)
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Message Mercredi 24 Aoû 2011 20h06 Répondre en citant

Uau, j'adore :D

Questions techniques je vais laisser Gebka le faire :dent:

Mais je m'avance un tout petit peu:

1° image:
L'alignement de tes colonnes de droite ne sont pas droits, on dirait qu'ils vont tomber dans le vide, c'est fait expressement? Ou pas de tout?

Pour la lumière qui n'est pas facile a faire, tu as 2 points de lumières qui sont opposés un a l'autre, en bas la lumière vient du fond (devant nous), et en haut sur le toit la lumière vient de devant (derrière nous), faudrait que tu essayes un équilibre entre les deux ;)
Pareil pour l'ombre de la colonne de derrière a droite, mas je pense qu'en équilibrant la colonne la lumière se remettra en place directement ;)

2° image:
Faudrait toucher un peu l'eau, peut être mettre des vagues? un effet de trouble? Quelque chose qui fasse que la baleine soit bien dans l'eau, ici on dirait qu'elle vole dans le ciel.

J'espère que ça va t'aider et que tu continueras a nous montrer des beaux travaux comme ceux-ci :D



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Message Jeudi 25 Aoû 2011 0h38 Répondre en citant

je travaille actuellement sur la création de la future place du marché de Thèbes. Le nomarque Medjes et moi-même serions heureux si vous pouviez nous apporter quelques sugestions, des conseils, voir votre aide pour certain éléments. Merci d'avance...

voici le lien situé sur le Nome de thèbes ou vous pourrez suivre l'avancé des travaux :
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=22881

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Message Jeudi 25 Aoû 2011 0h42 Répondre en citant

merci isis

je retiens tes conseils

pour la 1 c'est juste une ébauche qui m'a servi a me faire la main que je compte retravaillé plus tard

pour la baleine je n'ai pas encore attaquer le tuto qui dit comment faire l'eau, les bulles et les décors ! je posterai le final des que ce sera fait ;)
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Message Vendredi 26 Aoû 2011 23h20 Répondre en citant

Coucou :)

En parlant de ton projet du marché quelques petites remarques qui me viennent afin de rester plus réaliste.

Il manque les troncs :dent:

Et je ne sais pas si à l'époque les nénuphars (fleurs dans le bassin) existaient déjà, si quelqu'un peut apporter plus de précisions...

Sinon questions techniques:
Essaye de donner un peu plus de profondeur au toit rouge.
Attention à l'échelle de tous tes produits, je sais c'est pas facile, Gebka a du me corriger au moins 50 fois pour que j'aille une bonne échelle :lol:

Ce qui est trop grand:
Coffres
Poissons
Paniers qui sont par terre
Sacs (quelques millimètres)

Trop petit:
Oeufs
Fromages ronds sur la table des poissons mais c'est juste quelques millimètres

Je pense que c'est tout pour le moment :)



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Message Dimanche 28 Aoû 2011 21h57 Répondre en citant

Salut !!

Je t'ai laissé un bon souvenir du 3D j'espère Isis :dent:

Cela me fait très plaisir de voir du nouveau chez Imhotep en tout cas, bienvenue à toi Inoxi :)

Pour ta 1ere création je ne vais pas trop faire de remarques puisque cela est ton " brouillon ". Cependant je vois que la texture de tes colonnes n'imite pas réellement l'image de la brique. As-tu essayé de modifier le " projection " dans mapping ?

La bouche de ta baleine et sa queue semble bizarre, c'est un effet d'optique ou tu as eu des problèmes pour les faire ?

Enfin pour ta création sur sketchup, là je vais pouvoir faire plus de commentaire car je m'en sors mieux sur sketch' que sur blender :p L'ensemble est plutôt joli, mais je crois que le toits de tes étals ne se faisait pas en égypte ancienne. Tout d'abord parce que le bois était rare donc les toits n'étaient pas ou peu réalisés avec ce matériau; et de plus il n'y a pas de tronc aussi large pour tailler une telle pièce dans la masse :dent:. Tu peux, si tu le veux, y remplacer par un toit plat assemblé de planches ou mettre une toile tendue. Ce n'est que des idées tu fais comme tu veux :)
De plus, sachant que Thèbes était la capitale religieuse de l'Egypte ( quoique on ne sait pas bien à quelle époque égyptis se trouve ^^ ) le marché était plus vaste.
Et peut-être que tu pourrais rétrécir un peu les coffres en bois car si tu imagine un homme debout sous un étal ( par rapport au tabouret ) , tu vois que le coffre est un peu imposant :dent:
En tout cas j'aime bien ton ciel ;)

Voilà ce ne sont que d'humbles remarques et petits conseils. Bravo pour tes débuts c'est très prometteur surtout que la nouvelle édition de blender est carrément plus compliquée que l'ancienne :(

Geb..


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Message Dimanche 28 Aoû 2011 22h12 Répondre en citant

Oui un très bon souvenir! :)

Là je vais reavoir beaucoup plus de temps et je vais me replonger à nouveau dans le 3D.

Gebka, prends garde, dès que j'ai le temps jje vais a nouveau faire assaut à ta boite de mps :lol: :lol:



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Message Dimanche 28 Aoû 2011 22h21 Répondre en citant

Avec grand plaisir ma petite Isis !!!!


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Message Dimanche 28 Aoû 2011 23h53 Répondre en citant

merci pour vos conseil !!
@Gebka : pour l'essai c'etait plus un effet de marbre sur les colone sur de brique , bien que je doit avoir quelque retouche a faire sur la texture ;)

et pour le marché c'est architecture et construction 3D et pas sketchup ce qui a limité les composant que je vais tacher de refaire completement avec du temp sur blender bien que je n'en soit qu'au tuto pour essayer de le maitrisé !! lol !

et la baleine g eu effectivement quelque souci pour la queue lol


isis, merci de tes conseil je prend note et c vrai que les echelles sont limite ce que je compte palier rapidement avant la mise en service du marché

quand au nenufar ils etaient bien présent en egypte ou plutot la fleur de lotus qui est souvent confondu mais j'ai fait avec les moyen du bord avant de modelisé le marché final

merci a vous deux pour vos conseil

et que thot et ptah veille sur vous

inoxi maitre scribe de Thèbes ;)
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Message Vendredi 2 Sep 2011 19h58 Répondre en citant

Hellow ! Bienvenue :fou: ;)

C'est chouette ta baleine ! hâte de voir une suite :p
Si tu peux essaye de monter un peu la queue et peut-être la nageoire gauche - et eventuellement la droite aussi n_n - comme ca on a vraiment l'impression qu'elle nage ou plonge =D et pour la bouche tire les points - vertex - vers l'avant n_n voila voila ^.^
Ah au fait jaime bien ta texture ! Tu pourras la reduire un peu (si c'est possible ? je ne suis pas fan de blender xD) et mettre du blanc sur le ventre avec un peu de stris ca fera chouette je pense n_n
- au pire pour environnement marin tu peux rajouter sous photofiltre ou photoshop ^.^ -
pis jaime bien ton marché aussi, dommage que sketchup et ton logiciel ne permettent pas de faire des rendus plus sophistiqués de base T.T


Bonne continuation =D
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Message Mercredi 9 Nov 2011 19h47 Répondre en citant




ma derniere creation apres quelque temps sur blender
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Message Jeudi 10 Nov 2011 23h37 Répondre en citant

Salut :)

Tu as tout fais tout seul ? Les jeux de lumière et de reflet sont vraiment bien faits ;)
Et c'est quoi à gauche sur la tablette ?


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