Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 39 Localisation: vous êtes ici =>
|
|
Salut a tous les enfants d'Imhotep !
Petiite présentation:
Maitre scribe de Thèbes,
j'utilise Blender depuis peu, j'utilise aussi photoshop element, architecture 3D, je possède aussi Maya mais je vais commencer par apprendre sur blender avant de l'utilisé
Très heureux de vous rejoindre , je vous ferait par de mes créations en esperant quel vous plairont et bien sur je suis ouvert a toute critique pour m'amélioré !!
je vous présente en même temps mon premier essai
en plus grand: http://hpics.li/5c60694

Dernière édition par inoxi le Jeudi 25 Aoû 2011 0h20; édité 5 fois |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
LE TUTO DE LA BALEINE
 |
|
Haut de page |
|
 |
Scribe Royale
 Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 8273 Localisation: Edfou, ma felouque et le Nil
|
|
Dis donc, tu ne t'en tires pas mal du tout, et le premier, pour un coup d'essai, c'est drôlement bien réussi  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
merci c gentil  |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 1716 Localisation: Là où le Nil m'emmènera...
Nôme: Itinérant
|
|
Uau, j'adore
Questions techniques je vais laisser Gebka le faire
Mais je m'avance un tout petit peu:
1° image:
L'alignement de tes colonnes de droite ne sont pas droits, on dirait qu'ils vont tomber dans le vide, c'est fait expressement? Ou pas de tout?
Pour la lumière qui n'est pas facile a faire, tu as 2 points de lumières qui sont opposés un a l'autre, en bas la lumière vient du fond (devant nous), et en haut sur le toit la lumière vient de devant (derrière nous), faudrait que tu essayes un équilibre entre les deux
Pareil pour l'ombre de la colonne de derrière a droite, mas je pense qu'en équilibrant la colonne la lumière se remettra en place directement
2° image:
Faudrait toucher un peu l'eau, peut être mettre des vagues? un effet de trouble? Quelque chose qui fasse que la baleine soit bien dans l'eau, ici on dirait qu'elle vole dans le ciel.
J'espère que ça va t'aider et que tu continueras a nous montrer des beaux travaux comme ceux-ci 
« À la fin ce ne sont pas les années écoulées de votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé ces années. » Abraham LINCOLN |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
je travaille actuellement sur la création de la future place du marché de Thèbes. Le nomarque Medjes et moi-même serions heureux si vous pouviez nous apporter quelques sugestions, des conseils, voir votre aide pour certain éléments. Merci d'avance...
voici le lien situé sur le Nome de thèbes ou vous pourrez suivre l'avancé des travaux :
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=22881
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
merci isis
je retiens tes conseils
pour la 1 c'est juste une ébauche qui m'a servi a me faire la main que je compte retravaillé plus tard
pour la baleine je n'ai pas encore attaquer le tuto qui dit comment faire l'eau, les bulles et les décors ! je posterai le final des que ce sera fait  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Coucou
En parlant de ton projet du marché quelques petites remarques qui me viennent afin de rester plus réaliste.
Il manque les troncs
Et je ne sais pas si à l'époque les nénuphars (fleurs dans le bassin) existaient déjà, si quelqu'un peut apporter plus de précisions...
Sinon questions techniques:
Essaye de donner un peu plus de profondeur au toit rouge.
Attention à l'échelle de tous tes produits, je sais c'est pas facile, Gebka a du me corriger au moins 50 fois pour que j'aille une bonne échelle
Ce qui est trop grand:
Coffres
Poissons
Paniers qui sont par terre
Sacs (quelques millimètres)
Trop petit:
Oeufs
Fromages ronds sur la table des poissons mais c'est juste quelques millimètres
Je pense que c'est tout pour le moment 
« À la fin ce ne sont pas les années écoulées de votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé ces années. » Abraham LINCOLN |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Salut !!
Je t'ai laissé un bon souvenir du 3D j'espère Isis
Cela me fait très plaisir de voir du nouveau chez Imhotep en tout cas, bienvenue à toi Inoxi
Pour ta 1ere création je ne vais pas trop faire de remarques puisque cela est ton " brouillon ". Cependant je vois que la texture de tes colonnes n'imite pas réellement l'image de la brique. As-tu essayé de modifier le " projection " dans mapping ?
La bouche de ta baleine et sa queue semble bizarre, c'est un effet d'optique ou tu as eu des problèmes pour les faire ?
Enfin pour ta création sur sketchup, là je vais pouvoir faire plus de commentaire car je m'en sors mieux sur sketch' que sur blender L'ensemble est plutôt joli, mais je crois que le toits de tes étals ne se faisait pas en égypte ancienne. Tout d'abord parce que le bois était rare donc les toits n'étaient pas ou peu réalisés avec ce matériau; et de plus il n'y a pas de tronc aussi large pour tailler une telle pièce dans la masse . Tu peux, si tu le veux, y remplacer par un toit plat assemblé de planches ou mettre une toile tendue. Ce n'est que des idées tu fais comme tu veux
De plus, sachant que Thèbes était la capitale religieuse de l'Egypte ( quoique on ne sait pas bien à quelle époque égyptis se trouve ^^ ) le marché était plus vaste.
Et peut-être que tu pourrais rétrécir un peu les coffres en bois car si tu imagine un homme debout sous un étal ( par rapport au tabouret ) , tu vois que le coffre est un peu imposant
En tout cas j'aime bien ton ciel
Voilà ce ne sont que d'humbles remarques et petits conseils. Bravo pour tes débuts c'est très prometteur surtout que la nouvelle édition de blender est carrément plus compliquée que l'ancienne
Geb..
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Oui un très bon souvenir!
Là je vais reavoir beaucoup plus de temps et je vais me replonger à nouveau dans le 3D.
Gebka, prends garde, dès que j'ai le temps jje vais a nouveau faire assaut à ta boite de mps 
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Avec grand plaisir ma petite Isis !!!!
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
merci pour vos conseil !!
@Gebka : pour l'essai c'etait plus un effet de marbre sur les colone sur de brique , bien que je doit avoir quelque retouche a faire sur la texture
et pour le marché c'est architecture et construction 3D et pas sketchup ce qui a limité les composant que je vais tacher de refaire completement avec du temp sur blender bien que je n'en soit qu'au tuto pour essayer de le maitrisé !! lol !
et la baleine g eu effectivement quelque souci pour la queue lol
isis, merci de tes conseil je prend note et c vrai que les echelles sont limite ce que je compte palier rapidement avant la mise en service du marché
quand au nenufar ils etaient bien présent en egypte ou plutot la fleur de lotus qui est souvent confondu mais j'ai fait avec les moyen du bord avant de modelisé le marché final
merci a vous deux pour vos conseil
et que thot et ptah veille sur vous
inoxi maitre scribe de Thèbes  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Hellow ! Bienvenue
C'est chouette ta baleine ! hâte de voir une suite
Si tu peux essaye de monter un peu la queue et peut-être la nageoire gauche - et eventuellement la droite aussi n_n - comme ca on a vraiment l'impression qu'elle nage ou plonge =D et pour la bouche tire les points - vertex - vers l'avant n_n voila voila ^.^
Ah au fait jaime bien ta texture ! Tu pourras la reduire un peu (si c'est possible ? je ne suis pas fan de blender xD) et mettre du blanc sur le ventre avec un peu de stris ca fera chouette je pense n_n
- au pire pour environnement marin tu peux rajouter sous photofiltre ou photoshop ^.^ -
pis jaime bien ton marché aussi, dommage que sketchup et ton logiciel ne permettent pas de faire des rendus plus sophistiqués de base T.T
Bonne continuation =D |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
ma derniere creation apres quelque temps sur blender |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Salut
Tu as tout fais tout seul ? Les jeux de lumière et de reflet sont vraiment bien faits
Et c'est quoi à gauche sur la tablette ?
 |
|
Haut de page |
|
 |
|