Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Rien d'interessant.
4 ans que je joue ...4 ans que j'ai une fromagerie et une ferme .. 4 ans que je vends mes jarres de lait et mes fromages, à nomarques différents, à prix élevés comme a prix bas.
Le nomarque n'a pas obligation d'intervenir sur le marché, le nomarque n'a pas obligation de nourrir ses soldats, le nomarque n'a pas obligation de vendre aux marchands.
Ancienne Miss Héliopolis - Ex vice Nomarque et Ex Nomarque d'Héliopolis. |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1739 Localisation: Bruxelles / meidoum
Nôme: Meidoum
|
|
Hello Helio Bonsoir lostris
lostris007 a écrit: | Rien d'interessant.. |
Oui tu as raison, rien de bien intéressant
Inutile de mettre en doute ton honnêteté comme joueuse, je ne me le serais pas permise !
Inutile aussi, des réponses, qui donnent l'mpression d'une lecture rapide et partiale
et prêtes à enflammer ... on ne connait que trop malheureusement
Je préfèrerais en appeler au nomarque
lostris007 a écrit: | Le nomarque n'a pas obligation d'intervenir sur le marché, le nomarque n'a pas obligation de nourrir ses soldats, le nomarque n'a pas obligation de vendre aux marchands |
et ...
un outil, pas le plus anodin mais quasiment oublié
le nomarque n'a pas obligation de mettre des taxes et pas d'obligation non plus à mettre des taxes hautes !
Maintenant si les héliopolitains, vos boulangers, vos jeunes citoyens ou bourgeois ne s'en plaignent pas .... que viendrais-je y faire ds cette galère  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour,
Pourquoi une taxe de 5 dbs sur les paniers d'argiles ???
Et toujours cette taxe de 10 dbs sur les jarres de lait malgré un prix bas à 19.90 ???
Merci d'avance pour la réponse que j'attends avec impatience, car pour l'instant, je me trouve en pleine incompréhension de votre gestion du marché ... |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 1470 Localisation: Héliopolis ou Brest
Nôme: Héliopolis
|
|
Bonjour Calineos,
Tout d'abord, merci pour ta question. Quelqu'un qui s'intéresse à la politique d'une ville, c'est rare actuellement.
Pour te répondre, à commencer par le lait,
La taxe était de 10 debens, elle est maintenant de 2, suite à ta remarque. Ayant un peu moins de temps, je dois reconnaitre que nous nous focalisons moins sur les cours et sur les taxes.
Cependant, la fourchette de prix actuelle est 13,44 - 16,6.
Les prix restent haut, mais pas autant que ceux actuels.
Pour l'argile, le nombre de paniers présents sur le marché couvre amplement les besoins.
950 panier, au prix moyen de 8,4 debens.
Je trouve que c'est suffisant pour couvrir les besoins de nos artisans.
Si l'achat des matières premières est plus cher, la vente est censée suivre le même chemin.
Et c'est l'avantage d'être au bureau ! Pouvoir appliquer la politique qui nous semble la plus adaptée !
Je suis ouvert à toute autre question, remarque ou éclaircissement ! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Hello Helio
Ben dites donc vos chèvres
y a plus personne pour leur courir après et les attraper au lasso ?
Ca fait au moins 2 jours qu'il n'y a plus de lait sur le marché
et on ne peut pas parler d'une razzia
et la taxe toujours à 10 ? comme d'hab ?
Egyptis est mon village !
Commerçante embusquée, observatrice de moins à moins attentive des mœurs nomarcales Celles-ci devenant soit, de plus en plus amorphes, soit carrément égyptionnalisées  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour :
Les orfèvres sont-ils en grève ?
On ne trouve plus de "sertis" dans les boutiques de la ville
Si vous voulez gagner plus va falloir travailler plus  |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 1716 Localisation: Là où le Nil m'emmènera...
Nôme: Itinérant
|
|
@Paprika: Euh j'en vois du lait qui est là depuis longtemps, il y a 40 qui y trainent!
@zirka: Pour la fabrication des sertis:
Un Bracelet serti nécessite : 1/2 ré d'or + 1/2 ré de gemme + 1/2 tronc
Un Collier serti nécessite : 1 ré d'or + 2 rés de gemme + 1 tronc
Et là aussi je vois un collier et un bracelet en serti sur le marché 
« À la fin ce ne sont pas les années écoulées de votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé ces années. » Abraham LINCOLN |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci j'ai acheté le bracelet mais...il m'en faut un autre  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
_Isis_ a écrit: | @Paprika: Euh j'en vois du lait qui est là depuis longtemps, il y a 40 qui y trainent!
|
je réagis un peu tardivement mais je suis formelle Isis, il y a eu absence de lait pdt au moins 2 jours
Bien sur, il n'y avait pas de nomarque cette semaine-là pour pallier à la pénurie. Il y en aurait eu un que je ne crois pas qu'il serait, selon la tradition héliopolitaine, intervenu !
Tu l'as dit par ailleurs, ce sont les artisans qui fixent leur prix ds une économie sacrément protégée par 10 db de taxes ! y a pas photo vive la spécu que j'estime, pour ma part, outrancière
Du lait à 19 non merci
Bien sur, y aurait toujours moyen de demander une levée de taxe mais c'est d'un compliqué, ca demande du temps, il faut être devant les portes d'Hélio et puis aussi je suis contre la levée des taxes
Non, ce qui s'est passé, si du lait est réapparu, c'est une sortie de caserne d'un joueur en vacances
il était impossible de déposer à prix si haut, le cours moyen était à 12.25 et le dépôt le + haut autorisé par la fourchette était 15.94
Bon y a pas de lait, pas grave, on fait des miches ou bien on laisse les héliopolitains jouer entre eux !
Egyptis est mon village !
Commerçante embusquée, observatrice de moins à moins attentive des mœurs nomarcales Celles-ci devenant soit, de plus en plus amorphes, soit carrément égyptionnalisées  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Histoire d'animer un peu le Forum:
Que pensez-vous des prix sur le marché?
Nomarque d'Héliopolis**********
Nomarque de Bubastis****
Vivre, c'est grandir chaque jour un peu plus dans la création. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Afin de profiter au mieux de la position carrefour d'Héliopolis, les taxes ont été baissées au maximum.
Les artisans de la ville sont, normalement, suffisament aotonomes et anciens pour que celà ne leur porte pas préjudice, et permettra de stimuler le marché de la ville en l'ouvrant davantage aux cités voisines, qui sont autant de débouchés pour nos produits.
Bien sûr, si celà devait poser des problèmes, les taxes seraient rétablies.
Que pensez-vous de l'abolition des taxes?
Nomarque de Bubastis****
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour Héliopolis
Je suis le nomarque de votre voisine, Bahou.
J'ai un soucis d'achat d'oignons.
La Ville de Bahou est prête à racheter des héquats... d'oignons.
Seriez-vous vendeur, et prêt à faire le voyage?
Merci de ta réponse,
Horuskar, boulet avec un téléphone portable.
Edit: merci à ceux et celles ayant fait le déplacement. Nous avons désormais suffisament d'oignons pour une soupe géante!
Vice-nomarque de Bahou*
Nomarque du Sépat de l'Ibis (beaucoup) |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour à tous et à toutes
Histoire d'offrir des débouchés à nos artisans, la Ville rachète tout sorte de produits, destinés à être "consommés" par les Marchands itinérand ou nos soldats.
Comme dit plus haut, ce n'est en aucun cas une obligation, juste un outil et une oportunité commerciale.
Afin d'éviter et l'envolée des prix, et de vider les caisses de notre belle Héliopolis (enrichir la ville n'est pas un but, mais la ruiner non plus!), je privilégie les produits les plus bas, voire en dessous du "tarif de remboursement" lorsque celà est possible.
Que pensez-vous de cette politique?
Nomarque de Bubastis****
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour à tous et à toutes.
Il semblerait qu'il y ait un bug, dans les outils du Bureau, concernant les salaires:
ce matin, seules les valeurs "réinitialisées" étaient prises en compte, et impossibilité de les changer!
Depuis, j'ai réussi à remonter les valeurs de bases, mais les fourchettes +/- ne peuvent toujours pas être modifiées.
Serait-ce lié au changement de serveur? J'ai laissé une copie de ce message en "Bug".
Si vous constatez d'autres difficultées de ce genre, n'hésitez pas à vous manifester ici ou via un MP!
Nomarque de Bubastis****
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Héliopolis
|
|
Bonjour nekhaa
As tu déjà essayer ne serait ce que de changer de navigateur? Certain navigateur font des choses que d'autres ne font pas ^^ |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group
|