[ Politique locale ] Salle d'Audience : débats publics
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome d'Heliopolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nôme: Héliopolis
Message Mercredi 30 Mar 2011 19h26 Répondre en citant

Bonsoir Hélio !

J'ai une petite question au nomarque ( et à son vice s'il peut me répondre).
Est-ce que les 100 ras de pigments à 8 debens présents sur le marché sont ceux de la ville ?
Si oui, pourquoi 8 debens et pas 6 comme d'habitude ?
Si non, pourquoi ne pas en mettre à 6 debens comme d'habitude ?

Merci d'avance :)

Gwen
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Mercredi 30 Mar 2011 20h26 Répondre en citant

Bonsoir Gwen

Pour te répondre je n'ai spécifié nulle part que je suivrais les habitudes des anciens nomarques, dont l'un d'elle doit être de mettre des Ra de Pigments à 6dbs selon tes dires.
Pour ce qui est des Ra à 8dbs oui c'est à la ville, afin que si quelqu'un en veuille sans nous en demander, en ait à sa portée.
Pourquoi pas 6 dbs? Tout simplement car nous ne comptons pas embaucher à la propection au vu des emplois disponible à l'APPE, c'est peut-être une erreur ou peut-être pas mais tout du moins c'est le pourquoi du comment ^^'
Bref tout ça pour dire qu'on a pas été élu pour faire acte de présence, donc si quelqu'un veut de ces Ra, il nous envoie un p'tit message ou bien il achète à 8dbs, c'est son choix après tout.
Voilà je pense avoir répondu à la question.
Bonne soirée ;)

Propriétaire d'une Boulangerie, d'une Menuiserie, d'une Briqueterie et d'une Ferme à Héliopolis, Ainsi qu'une multitude de fermes éparpillées...
Ex-Nomarque d'Héliopolis***
Ex-Vice-Nomarque****
Haut de page

Message Mercredi 30 Mar 2011 20h45 Répondre en citant

Rebonsoir Sylv !

Merci de m'avoir répondu.
Mais je pense qu'une petite précision du style, la ville en propose en vente libre à 8 debens mais propose des ras de pigments à 6 debens si demande il y a pourrait être utile.

Je ne peux pas dire si c'est une erreur ou non. Il n'y a pas une unique façon de gérer les stocks de la ville. De mémoire, à Meidoum, la ville ne vend pas de ras, le marché étant régulé par les itis ! Est-ce une erreur ? non, une autre façon de gérer.

Et petite précision, ce ne sont pas juste mes dires, mais bel et bien ce qui était pratiqué à Hélio ;)

Merci de m'avoir répondu rapidement.
Bonne soirée à toi aussi ;)

Gwen
Haut de page

Message Samedi 2 Avr 2011 21h30 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Samedi 2 avril...
167 debens de salaire moyen, 100 de salaire mini et 200 de salaire max.

Des réactions ???
Haut de page

Message Mercredi 6 Avr 2011 20h33 Répondre en citant

Bonsoir à toi,

Je dirais juste que nos concitoyens sont heureux de pouvoir embaucher à plus de 160dbs, donc ils en profitent :dent:

Propriétaire d'une Boulangerie, d'une Menuiserie, d'une Briqueterie et d'une Ferme à Héliopolis, Ainsi qu'une multitude de fermes éparpillées...
Ex-Nomarque d'Héliopolis***
Ex-Vice-Nomarque****
Haut de page
Invité

Message Samedi 20 Aoû 2011 10h24 Répondre en citant

Bonjour,

Questions à la/le ?? nomarque :)

Jarres de lait à + de 20 dbs, taxe à 10 debens et la/le nomarque vend ses jarres de lait au prix fort sans tenter de réguler le marché...

Est-ce une situation acceptable ? Est-ce concevable avec le rôle de nomarque ? Où se situe la morale et l'éthique là dedans ?

Y a t'il possibilité de déposer sans taxe sur demande si l'on possède une boulangerie sur Héliopolis ?

Est-ce que les héliopolitains se sentent concernés et trouvent ce prix acceptable pour faire fonctionner leur boulangerie ?

Quid de la régulation du marché par la taxe ?

Les taxes sont elles un outil ou bien uniquement un mur de protection servant à octroyer des bénéfices hors normes à une minorité de joueurs privilégiés dont le/la nomarque en place actuellement ?

Merci d'avance pour les réponses ... :)
Haut de page

Nôme: Meidoum
Message Samedi 20 Aoû 2011 11h00 Répondre en citant

@ Ƹ̵&

je m'étais contentée de poster une PA ce matin ... ;)

Citation:
paprika - 06h43 Modifier Supprimer
Hello Helio :)
Très bon week end ensoleillé !

Dites vous les nourrissez à quoi vos chèvres ? Qu'elles donnent ce nectar à prix d'or ?
lait: prix mini 21 et taxe à 10 db ooOOÔÔÔ
Joli la spéculation :(

mais attention au retour du bâton ! En toute logique "gestionnaire" les achats de chèvres devrait augmenter ...

J'ai eu une réponse très amusante ... :lol: il parait qu'à Hélio ils doivent faire du rodeo pour attraper leurs chèvres :fou: :dent:

Ƹ̵& a écrit:

Y a t'il possibilité de déposer sans taxe sur demande si l'on possède une boulangerie sur Héliopolis ?

La nomarque précédente avait accepté le principe d'un dépôt pour usage perso à taxe basse mais j'y ai renoncé finalement par principe ! je n'aime vraiment pas, mais alors pas du tout, entrer ds ce genre de jeu :langue: ;)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Message Samedi 20 Aoû 2011 14h59 Répondre en citant

Les jarres de lait étaient déjà à ce prix là lorsque j'ai été éluE il y a 5 jours, je ne me sers pas des outils du nomarque pour vendre ma production.
Lorsqu'on est élu on doit plus rien vendre ?

Si tu as un atelier qui utilise du lait sur Hélio il suffit de prendre RDV avec le bureau pour te baisser la taxe pour ta consommation personnelle. Car c'est vrai c'est tentant d'importer les jarres et de vendre à prix fort ...

Oui Paprika elle m'en a parlé, c'était toujours ok.

Ancienne Miss Héliopolis - Ex vice Nomarque et Ex Nomarque d'Héliopolis.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Nôme: Itinérant
Message Samedi 20 Aoû 2011 18h36 Répondre en citant

Faut voir aussi une chose pour le lait, c'est pour cela que j'avais accepté de réduire les taxes tout en consultant mon vice.

La ville n'intervient pas dans l'achat ni dans la vente du lait. Tant les taxes et les fourchettes n'ont pas été changés depuis au moins 7 semaines (la semaine de lostris et mes 2 mandats).

Si le prix a augmenté, c'est juste les artisants et voyageurs qui l'ont fait monter. La fourchette vers le bas, si mes souvenirs sont bons elle va jusqu'a 13 dbs. En aucun cas la ville n'est responsable car elle n'a jamais acheté de lait.

« À la fin ce ne sont pas les années écoulées de votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé ces années. » Abraham LINCOLN
Haut de page
Invité

Message Dimanche 21 Aoû 2011 9h17 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous lu cela ?

http://egyptis.fr/guide/spip.php?article44

Dans l'onglet "Prix" est noté en fin de page...

Un petit conseil pour clore ce chapitre : lorsque le prix d’un objet augmente trop, il faut ouvrir la fourchette basse .... Acheter les produits pour les remettre moins cher n’a pas d’intérêt, parce que cela nourrit la spéculation Si les artisans ne peuvent fournir à prix corrects le marché, il faut baisser les taxes pour alimenter le marché ....

Voilà donc, l'un des rôles du nomarque...

M'enfin, à quoi bon vous offrir des outils si vous ne prenez pas la peine de les lire...

Autrement dis, la ville est RESPONSABLE du prix ;)
Haut de page
Invité

Message Dimanche 21 Aoû 2011 10h02 Répondre en citant

Ƹ̵& a écrit:
Bonjour,

Avez-vous lu cela ?

http://egyptis.fr/guide/spip.php?article44

Dans l'onglet "Prix" est noté en fin de page...

Un petit conseil pour clore ce chapitre : lorsque le prix d’un objet augmente trop, il faut ouvrir la fourchette basse .... Acheter les produits pour les remettre moins cher n’a pas d’intérêt, parce que cela nourrit la spéculation Si les artisans ne peuvent fournir à prix corrects le marché, il faut baisser les taxes pour alimenter le marché ....

Voilà donc, l'un des rôles du nomarque...

M'enfin, à quoi bon vous offrir des outils si vous ne prenez pas la peine de les lire...

Autrement dis, la ville est RESPONSABLE du prix ;)

Ce guide, n'a-t-il pas pour but de conseiller les joueurs ? Et non de leur indiquer une conduite à tenir ? Parce que si on continuait à pratiquer les "prix du guide"...
Lostris a été élue, sa politique, même si elle ne te convient pas, tu dois la respecter je crois. Tu n'auras qu'à te présenter à Hélio le prochain coup...
Haut de page
Invité

Message Dimanche 21 Aoû 2011 10h49 Répondre en citant

Et puis un guide, c'est là pour aider quand on ne sait pas comment agir, et non pour diriger la conduite des normarques. Sinon ce serait une loi comme la loi de Mâat !
Les nomarques sont en rien obligés d'agir ainsi.

Ensuite, les joueurs y sont pour beaucoup !
Citation:
Jarre de Lait 66 22,95
Jarre de Lait 66 27,25
Jarre de Lait 34 20,50
Jarre de Lait 11 23,45
Jarre de Lait 34 20,45

Quand on voit ça sur le marché, on peut vite comprendre que chacun vend pour le plaisir de son porte-debens, pas pour être gentil avec les autres marchands de lait ou pour être respectueux du cours du lait. Le nomarque aura beau agir pour empêcher cela, il y en aura toujours !
Haut de page
Invité

Message Dimanche 21 Aoû 2011 11h29 Répondre en citant

La base de la question c'est la taxe...

Si la taxe est de 10 dbs, comment peut-on arriver à des prix corrects par le travail des itinérants (entre autres...) ?

Ici, on a une nomarque, qui gère donc les taxes, la laissant bien à 10 dbs car elle vend du lait comme tant d'autres modéré

Une politique responsable garantit des prix équitables pour tous et non des prix scandaleusement élevés de vente pour une minorité (toujours la même) dont la nomarque en place...

Action ==> Réaction ...

On peut déposer via demande au bureau qui lèverait la taxe...

Ne serait-il pas plus simple de la lever cette taxe et d'attendre que les itis déposent à des prix plus raisonnables...

Vous savez, même une taxe de 2 dbs, vu le prix sur le marché, sera toujours plus profitable à l'ensemble des joueurs qu'une taxe de 10 dbs ne profitant qu'aux quelques vendeurs de jarres de lait...

Il n'y a ici aucune égalité possible entre acheteur et vendeur... Certes la loi de l'offre et de la demande intervient, mais pas que... La spéculation interne suite à la taxe mirobolante y est aussi pour beaucoup à ces prix que vous connaissez...

Enfin, le guide, n'est qu'un conseil, et Sheitale, pour ta gouverne, ce guide ne date pas des prix du guide comme tu le sous entends mais d'un travail de Bérénice et Touéris il n'y a pas si longtemps... Autrement dit, ce guide est un bon outil de travail pour tout nomarque prenant son job au sérieux et tentant de garder un équilibre harmonieux sur son marché... Hors ici, me semble que ce n'est pas le cas...

Ceci étant dit, on en revient à un souci récurrent... Egyptis est en sous production, et non en sur production... De par ce fait, les taxes deviennent obsolètes, mais c'est un autre débat déjà débattu en long et en large... Espérons que Seeman et son équipe nous sortirons une nouvelle mouture du jeu sur le probable nouveau serveur très rapidement en ayant corrigé ce genre de détail qui gangraine le jeu... Même si l'intention peut parfois pour le nomarque sembler bonne, elle peut ne pas forcément l'être pour d'autres joueurs... Modéré .

La taxe aurait été adaptée, jamais personne, ni moi, n'aurait soulevé le problème...

Pour terminer, Sheitale, à t'écouter, l'on devrait proscrire les débats... Bienvenue dans la censure Sheitalienne :)

Edit modération :
Bonjour
Seuls les Medjas sont habilités à juger s’il y a détournement ou pas de la part d’un nomarque. Toute accusation publique n’a pas sa place ici, aussi ces passage sont modérés.
Haut de page
Invité

Message Dimanche 21 Aoû 2011 12h06 Répondre en citant

Ƹ̵& a écrit:
La base de la question c'est la taxe...
[...]
Ici, on a une nomarque, qui gère donc les taxes, la laissant bien à 10 dbs car elle vend du lait comme tant d'autres, ce passage a été modéré.[/i]

edit

Pour terminer, Sheitale, à t'écouter, l'on devrait proscrire les débats... Bienvenue dans la censure Sheitalienne :)

Mes excuses douce Merites ! Je pensais que c'était un procès d'intention ! :)
De la censure ? :lol: C'est une idée, mais je déplore cette absence de pouvoir chez moi. Ceci dit, c'est touchant de voir cette capacité que tu m'offres, j'ignorais avoir cette influence ! Non... tu dois te tromper ;) .

edit

Pour le reste :

Citation:
Une politique responsable garantit des prix équitables pour tous et non des prix scandaleusement élevés de vente pour une minorité (toujours la même) dont la nomarque en place...
Ne serait-il pas plus simple de la lever cette taxe et d'attendre que les itis déposent à des prix plus raisonnables...
Autrement dit, ce guide est un bon outil de travail pour tout nomarque prenant son job au sérieux et tentant de garder un équilibre harmonieux sur son marché... Hors ici, me semble que ce n'est pas le cas...

Même si l'intention peut parfois pour le nomarque sembler bonne, elle peut ne pas forcément l'être pour d'autres joueurs... Dont moi qui ne trouve pas moral et éthique de voir la nomarque vendre ses jarres au prix fort en laissant une taxe si élevée...

La taxe aurait été adaptée, jamais personne, ni moi, n'aurait soulevé le problème...

Tu sais, tout est une question de savoir ce que le nomarque veut faire. L'histoire de ces jarres qui appartiennent à Lostris, elle t'en a expliqué la cause.
Pour le reste... C'est une politique comme une autre, peut-être pour tenter de faire réagir les joueurs, ou alors pour pimenter le jeu.

Il n'y a pas longtemps un joueur aux grandes oreilles rondes soutenait que le jeu était trop simple et il a même participé à réaliser une politique monstrueusement osée, je ne sais plus où, dans le but de "faire réagir".

M'enfin, attendons la réponse du bureau :)
Haut de page
Invité

Message Dimanche 21 Aoû 2011 12h54 Répondre en citant

Sheitale a écrit:
Tu sais, tout est une question de savoir ce que le nomarque veut faire. L'histoire de ces jarres qui appartiennent à Lostris, elle t'en a expliqué la cause.
Pour le reste... C'est une politique comme une autre, peut-être pour tenter de faire réagir les joueurs, ou alors pour pimenter le jeu.

Il n'y a pas longtemps un joueur aux grandes oreilles rondes soutenait que le jeu était trop simple et il a même participé à réaliser une politique monstrueusement osée, je ne sais plus où, dans le but de "faire réagir".

Re Sheitale ...

Il y a un truc que j'ai vraiment du mal à saisir....
Je te prie de M'éclairer Ô Grande Sheitale :fou:
Pourquoi tu me parles de la Politique de Lostris.... je ne vois absolument pas ce que cela à avoir avec le sujet sur lequel , je voulais qu"on Discute ....

Note que cette politique était mis en Place avant que Lostris ne soit élue ...

Sheitale a écrit:
C'est une politique comme une autre, peut-être pour tenter de faire réagir les joueurs, ou alors pour pimenter le jeu.

N'y a t il pas d'autres Moyens de faire réagir les joueurs .... avec les salaires par exemple ?? :gne:

Je ne vois pas en quoi cela pimente le jeu entre nous, si ce n'est à part profiter aux vendeurs de Jarres dont la Nomarque à qui on rachète la Jarre de lait à plus de 21 débens , tu parles d'un piment ...
Plutôt Amer le Piment ne trouves tu pas? :gne:

Attendons Attendons la Réponse :fou:
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome d'Heliopolis Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32  Suivante