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Conseiller - Graphiste
 Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 3291 Localisation: Coptos
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Ce sujet à pour unique but de servir d'échange, de conseil, d'appel à l'aide aux graphistes quels que soit le domaine graphique (3D, 2D, peinture, etc...).
Si un question devient trop encombrante, je scinderais pour créer un topic indépendant approprié.
Merci de ne pas prendre ce topic pour une BoiteAFlood 
Lelims,
Ex-vice-nomarque, ex-Tavernier et Noble de Coptos.
http://lelims.free.fr/ (calculs de rentabilité des ateliers) |
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Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 1176 Localisation: En taverne de Nekhen, avec de la lecture !
Nôme: Nekhen
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ce sujet tombe a pic pour un jeune enfant d'Imhotep tel que moi
je me demandais les sites ou logiciels que vous me conseillerait pour faire du graphisme 2D?
merci de m'avoir accueilli parmi vous
sinon j'aime beaucoup dessiner 
Tavernier au Faucon Sacré et voyageur du Nil
Spécialités: le lotus bleu, les tartes aux agrumes et les plongeons sauvages dans le Nil
Nomarque (3) et vice Nomarque (3) à Nekhen
Top 40 des posteurs du forum !!! |
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Conseillère - Graphiste
 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 847 Localisation: Dans un hamac, à bord de ma félouque
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coucou,
perso, j'utilise Photoshop mais c'est un logiciel payant, tu as un équivalent qui s'appelle photofiltre qui lui est gratuit pour te donner une idée de ce que tu peux faire avec va voir la Galerie de Florence ou la mienne 
Notre être ne prend de sens que par rapport aux autres. L'égoïste ne l'a t'il pas compris? - Rokia Traore-
-Elève au temple RP de Sobek et Khonsou de Kom Ombo- |
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Conseiller - Graphiste
 Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 3291 Localisation: Coptos
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sinon, The Guimp, qui est un projet Open source et donc gratuit de logiciel 2D type photoshop ou photofilte.
Lelims,
Ex-vice-nomarque, ex-Tavernier et Noble de Coptos.
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Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 1176 Localisation: En taverne de Nekhen, avec de la lecture !
Nôme: Nekhen
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ok merci pour vos conseils !
je pense que dès le week end prochain je m'y met !
P.S: j'adore vos galeries a tout les deux !
Tavernier au Faucon Sacré et voyageur du Nil
Spécialités: le lotus bleu, les tartes aux agrumes et les plongeons sauvages dans le Nil
Nomarque (3) et vice Nomarque (3) à Nekhen
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Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 457
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Bonjour,
Je vient de commencer a essayez de faire de la 3D avec google sketchup en essayant de reproduire le tuto de Gebka et je me posait plusieurs questions.
Tout d'abord comment fait ton pour mettre le sol, la matière ?
Ensuite pour avoir un rendu d'image avec SU Podium je ne comprend pas comment faire, j'ai pourtant bien télécharger et installez mais je ne voit pas comment faire
Voila merci bonne soirée
“Un spéculateur, c'est un homme qui observe le futur et agit avant qu'il n'arrive.” Bernard Baruch |
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Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1510 Localisation: A l'Ouest
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Pour avoir un " sol " tu traces seulement un rectangle auquel tu assigne une texture et tu peux éventuellement lui donner de l'épaisseur.
Pour SU podium, tu choisis la taille de la fenêtre pour le rendu : tu cliques sur la flèche qui est tournée vers la droite dans l'angle de la fenêtre de PODIUM, tu prends 500*500 je crois, et tu sélectionnes quality ou noisy settings pour le rendu. Pour " light " ou " reflect " tu n'en as peut être pas besoin tout de suite si ?
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
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Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 457
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Salut,
Eu attend un peu moi je suis tout débutant je ne comprend pas encore tout je vient de commencé je patauge un peu mais comme on dit c'est a force de persévéré que l'on y arrive
Donc pour le sol j'ai compris merci sa pas de soucis mais pour se qui est de podium c que je l'ai installez mais que j'arrive même pas a le lancée en faite
Voila si tu peut m'aidez et encore merci pour le sol bonne soirée 
“Un spéculateur, c'est un homme qui observe le futur et agit avant qu'il n'arrive.” Bernard Baruch |
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Conseiller - Graphiste
 Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 3291 Localisation: Coptos
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Commence par faire de la modélisation sur Sketchup et quand tu touchera un peu ta bille tu peaufinera le rendu sur SU Podium ! Met pas la charrue avant les bœuf.
Enfin ce n'est que mon avis 
Lelims,
Ex-vice-nomarque, ex-Tavernier et Noble de Coptos.
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Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 457
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Bonjour, okay lelims je commence par sketchup; si j'ai quelque soucis je vous demande 
“Un spéculateur, c'est un homme qui observe le futur et agit avant qu'il n'arrive.” Bernard Baruch |
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Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1510 Localisation: A l'Ouest
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Je ferais un Tuto pour SU PODIUM, si vraiment t'as besoin d'un rendu je te dirais précisément comment faire.
Bonne soirée 
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
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Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1510 Localisation: A l'Ouest
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Salut,
Je me demande comment faire une ouverture dans un mur sans avoir des arêtes à tout va ?
Je m'explique : Si je désir faire une fenêtre dans un mur, comment avoir un simple rectangle que je pourrais ensuite extruder et non un rectangle avec 8 traits perpendiculaires aux côtés du rectangle...
J'ai l'impression de pas être clair
Merci d'avance.
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
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Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 607
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Avec blender ?
si oui, impossible, blender ne sais gérer que des points, des arretes, des triangles, et des quadrilatères, si tu troue, il faut plusieurs rectangles 
Nomarque d'Eléphantine ***
vice-nomarque d'Eléphantine : **
Historien de la ville en question
Touriste et (petit) itinérant à ses heures perdues
(Peu) dévoué au divin Khnoum |
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Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1510 Localisation: A l'Ouest
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Oui avec blender.!
Au lieu de couper des arêtes, existe-t-il une alternative pour dessiner une fenêtre en plein mur ?
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
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Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 607
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Non, je ne pense pas. Comme blender ne gère pas de faces de plus de 4 cotés, et que un carré troué fait 8 cotés (4 du carré "intérieur et de l'"extérieur"), ca me semble impossible
Ca peut paraitre fou, mais quand on commence avec blender avant sketchup, on a l'habitude 
Nomarque d'Eléphantine ***
vice-nomarque d'Eléphantine : **
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