Histoire d'Abydos
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Jeudi 29 Mar 2007 20h02 Répondre en citant

Histoire et Géographie

Abydos est une ancienne ville sainte d'Égypte vouée au culte du dieu Osiris, et située à 70 km au nord-ouest de Thèbes. L'histoire de la cité remonte à la fin de la préhistoire. Elle fut fondée par les dirigeants de la période prédynastique. Le culte d'Osiris dans ses diverses formes commence sous la XIIe dynastie et devient le plus important par la suite. Les prêtres d'Abydos possédaient une relique de toute première importance : la tête du dieu Osiris. Des temples y furent érigés en l'honneur de ce dieu de la résurrection. Sésostris III y entreprit la construction d'édifices et de temples funéraires, qui seront poursuivis, entre autres, par Séthi Ier et son fils Ramsès II. (Source : wikipedia)
Nécropole des pharaons des deux premières dynasties, C'est dans le temple de Sethi I (XIX e dynastie) que l'on a retrouvé la table d'Abydos , liste des pharaons les plus importants de Ménès à Sethi I.

Voici la table d'Abydos avec plus de 76 rois ayant précédé Sethi
Puis voici le temple de Sethi
(source :http://alain.guilleux.free.fr/abydos/abydos_temple_sethi_autres.html)

Comme une pousse sortant de terre et déjà écrasée par des personnes arrogantes et détestables

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nôme: Imaou
Message Vendredi 7 Déc 2007 21h12 Répondre en citant

hemerocallis ayant quitté le jeu, si quelqu'un pouvait reprendre l'histoire d'Abydos, on l'accueillerait sans problème :lol:

Ancien nomarque d'Imaou, etc.
Membre de >> Sauvons Egyptis <<
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Message Mercredi 18 Mar 2009 16h43 Répondre en citant

bienvenue à mamouchka, qui reprend la suite.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Vendredi 27 Mar 2009 3h52 Répondre en citant

Bonjours, je suis contente de pouvoir contribuer à faire mieux connaitre notre ville.

Pour moi, le travail d'historienne consiste à narrer le présent pour qu'il laisse sa trace dans l'histoire, mais aussi à fouiller le passé. Je vais donc dans un premier temps faire un petit travail de recherche pour combler le vide.

Savoir d'où l'on vient pour mieux se tourner vers l'avenir.

À bientôt... pour le début de l'histoire.

2005 en vrac

C'est le 17 mars 2005 que nait Abydos, deuxième cité créée dans le jeu. Dès le lendemain, la possibilité de voyage entre deux ville devient possible.

Le 5 mai 2005 on ouvre le premier puit d'argile, celui d’Abydos, voilà d'où vient la réputation de notre argile l'originale celle qui fut la première pétrie et moulée pour donner des briques de toute première qualité.

C'est le 7 mai 2005 que passe la première caravane Nubienne sur les marchés, comme quoi la sur-production ne date pas d'aujourd'hui.

les nomarques en 2005

Lundi 2 Mai 2005 : Un premier nomarque pour Abydos

Le_fnk ; premier nomarque 2 mandats
Diablo ; 3 mandats
Zerd ; 4 mandats
Axeltessier ; 3 mandats

population

J'ai retrouvé peu d'information sur les populations de l'époque, toutefois c'est mercredi le 27 Avril 2005 qu'Abydos atteins en nombre d'habitants la taille de Thèbes, entrainant ainsi la création de notre voisine Assiout pour accueillir les nouveaux joueurs.

P.S. (si vous avez d'autres informations qui a votre avis devaient être incluses, s'il vous plait me les faire parvenir par message privé, forum ou inGame, je n'étais pas encore sur Égyptis à ce moment et les informations disponibles ne font pas légion)
Haut de page
Historienne

Nôme: Abydos
Message Mercredi 3 Juin 2009 5h46 Répondre en citant

Le 1er Septembre 2006

Bonjour,

Après quelque recherche de notre historienne attitrer j’ai nommée Mamouchka à fait une petite remonter dans le temps, le temps ou la vie n’était pas très facile, c’était l’année 2006, ou certaine céréale était inexistante.
Abydos a été fondé le 17 mars 2005

Mais commençons par les statistiques de l’époque 2006 plus précisément du 1er septembre

Finances de la Ville 27 049 Debens • Persuasion 5 023 Points • Population 198 Habitants • Diplômes : Menuisier 34, Boulanger 107, Boucher 36, Fromager 58, Maçon 96, Briquetier 41, Potier Vannier 70, Tailleur de pierres 66, Scieur 32, Fileur 27, Tisserand 27 • Parcelles Libres 4 • Parcelles Occupées 396 • Terrain nu 94 • Élevage 54 : Chèvres 20, Cochons 20, Poules 372 • Atelier 144 : Menuisier 7, Boulanger 30, Boucher 8, Fromager 15, Maçon 24, Briquetier 7, Potier Vannier 17, Tailleur de pierres 12, Scieur 5, Fileur 6, Tisserand 5, En construction 8 • Culture 104 : Orge 17, Blé 23, Avoine 24, Oignons 16, Lentilles 22, Lin 2

Passons à l’actualiser du moment

Notre marché est assez pauvre en nourritures et céréales. Nous manquons cruellement d’avoine, d’orge, de lentilles, d’oignons et de dattes. Le poisson et la viande sont rare et parfois a des prix bien au dessus du guide. Nous manquons aussi d’œuf qui sont très peu nombreux sur notre marché par contre nous ne manquons pas de lait (on en aurai presque un peu trop). Pour les matériaux on peux dire qu’on ne manque de rien à par peut être l’argile qui est inexistant. Pour le reste rien à dire.

Voici les annonces du Nomarque en place en 2006

Important

Notre Nomarque demande que l’on consacre au moins un jour au don du Nil pour récolter de l’argile et espère qu’on les revende pour 5 Debens à la ville pour pouvoir avoir des brique ensuite pour 2,50 Debens.

Dernière édition par isis59200 le Dimanche 5 Juil 2009 16h52; édité 1 fois
Haut de page
Historienne

Message Dimanche 5 Juil 2009 16h48 Répondre en citant

Le 17 Septembre 2006

Bonjour,

Voici les statistiques

• Finances de la Ville 38 373 Debens • Persuasion 5 047 Points • Population 199 Habitants • Diplômes : Menuisier 32, Boulanger 104, Boucher 35, Fromager 56, Maçon 92, Briquetier 36, Potier Vannier 68, Tailleur de pierres 65, Scieur 29, Fileur 24, Tisserand 27 • Parcelles Libres 0 • Parcelles Occupées 400 • Terrain nu 187 • Élevage 53 : Chèvres 36, Cochons 15, Poules 367 • Atelier 141 : Menuisier 8, Boulanger 26, Boucher 7, Fromager 15, Maçon 26, Briquetier 9, Potier Vannier 18, Tailleur de pierres 9, Scieur 5, Fileur 6, Tisserand 5, En construction 7 • Culture 19 : Orge 2, Blé 5, Avoine 3, Oignons 4, Lentilles 5, Lin 1

Actu du moment:

Le marché comporte de tout sauf l’avoine qui est lui inexistant. Les prix sont stable en général sauf pour certain qui mettent leur produits à des prix exorbitants. Concernant les élections, Fanny est en tête avec 72,6% (61 voix) et ce sera certainement elle notre nouveau nomarque vu le peu de temps qu’il reste avant la fin des élections mais ne nous hâtons pas trop vite, Abydos a déjà connu bien des revirements de situation bien que l’écart entre ses autres concurrents soit assez grand (Kyfranc 13,1% (11 voix) et morsork 6,0% (5 voix)).

Tit chose importante

N’oubliez pas que vous pouvez vendre votre argile à la ville pour 5 Dbs (sauf si ça change), ça lui permettra de se réapprovisionner et essayer de cultivez de l’avoine. On en manque cruellement.

Briseis

Haut de page
Historienne

Message Dimanche 5 Juil 2009 16h55 Répondre en citant

Le 5 Novembre 2006

Bonjour,

Les tits stat de la ville

• Finances de la Ville 61 531 Debens • Persuasion 5 449 Points • Population 224 Habitants • Diplômes : Menuisier 48, Boulanger 128, Boucher 34, Fromager 68, Maçon 105, Briquetier 55, Potier Vannier 88, Tailleur de pierres 72, Scieur 34, Fileur 40, Tisserand 40 • Parcelles Libres 7 • Parcelles Occupées 418 • Terrain nu 103 • Elevage 50 : Chèvres 40, Cochons 19, Poules 242 • Atelier 143 : Menuisier 8, Boulanger 31, Boucher 6, Fromager 14, Maçon 21, Briquetier 13, Potier Vannier 19, Tailleur de pierres 9, Scieur 4, Fileur 6, Tisserand 5, En construction 7 • Culture 122 : Orge 15, Blé 35, Avoine 20, Oignons 20, Lentilles 29, Lin 3

Au 5 Novembre 2006 une petite journaliste montrait le bout de son nez, je vous laisse découvrir ces écrits

Vu que les élections sont terminées voici pour Fanny et ticky 81 votants motivés à les avoir pour nomarque donc bonne chance à eux.

Pour ce qui est du marché Abydos est diversifié en marchandise. La ville a de tout. Maintenant quelques activités de Ticky tavernière de l’Abyd’auberge il y a eu un concours de poésie dont :
- l’oeuvre de Ticky : le dos du nil vous aimez patauger à moitié dévêtu le bonheur du contact de la glaise qui glue les muscles luisants sous les efforts continus. C’est
pourquoi vous avez bien choisi d’habiter au milieu des crocos, dans la promiscuité, en espérant équiper votre abri déglingué... Bâtir votre maison, cultiver des oignons, Et bien entretenait l’esprit en formation, Obtenir le prestige, non de non que c’est long ! Encore un peu de boue et peut-être demain Abydos et ses muses vous feront citoyen.
- l’oeuvre de nemesis 1 er : mon jardin d’éden Endroit paisible sur les bords du nil ou se mélangent musiques et parfums subtils Lieu d’échanges et de convivialité il n’y règne que calme et volupté Notre hôtesse accueillante et souriante Nous inspire les idées les plus galantes Et après une dure journée L’aime lourde et le corps arrassé Il n’y a qu’ici que je retrouve la paix.
- l’oeuvre de toutankarton : L’Abyd’poeme le long du fleuve du Nil, au bord des berges, se trouve un petit paradis, l’abyd’auberge, taverne crée, dans la ville d’abydos pour les personnes aimant l’alcool sans ajout d’eau. pour se divertir, il y a des spectacles de danseuses et ainsi nous avons des soirées somptueuses auberge construire pas notre tavernière, et elle peut en être très très très fière.
Un grand merci à ses artistes poètes.

il y a encore beaucoup d’activité comme le concours de bière ou de catch dans la boue d’argile Maintenant c’est le chant qui est l’activité. pas de chanter mais de trouver le chanteur^^.

Voila pour les nouveautés c’est terminé. Hemerocallis

Dernière édition par isis59200 le Dimanche 5 Juil 2009 16h59; édité 1 fois
Haut de page
Historienne

Message Dimanche 5 Juil 2009 16h58 Répondre en citant

Le 26 Novembre 2006

Bonjour,

Bonjour tout les lecteurs de la gazelle

Donc Chez les Abydossiens

le marché manque un peu de datte d’avoine et de poisson mais sinon tout va bien et pour l’argile faut pas hésité à venir à Abydos en a bien assez pour partager.

Ticky notre tavernière a cette fois une idée original à l’abyd’auberge c’est Chercher l’intrus en relation avec l’égypte. Donc n’hésitez pas à venir en profiter et de venir aussi vous détendre et de vous relaxer à L’abyd’auberge.

Les élections:

Voici pour l’instant ce que donne les élections

1. ticky 63,3% (19 voix) 2. Zatara 26,7% (8 voix)

Votes Blancs 10,0% (3 votes)

Les diplômes du nomarque:

A cette époque le nomarque avait prit l'initiative d'envoyer au jeune diplomé de la ville une petite surprise, la voici

Cliquez sur l'image

Dernière édition par isis59200 le Mercredi 22 Juil 2009 19h24; édité 5 fois
Haut de page
Historienne

Message Dimanche 5 Juil 2009 17h01 Répondre en citant

Le 20 Decembre 2006

Bonjour,

Le 20 décembre apparaissait pour la première fois, des élections sans le vote des fellahs voici ce qui en est ressortie et le programme d’un des candidats

Résultat provisoire des élections : Candidat Suffrage obtenu (32 votes) 1. Amose 71,9% (23 voix) 2. Zatara 25,0% (8 voix)

Votes Blancs 3,1% (1 votes)

Et le programme, un programme ou ça!!!

Voici les nouveautés qu’Amose propose :

“Le marché : Les taxes à l’importation seront utilisées pour palier au manque de denrées sur le marché de la ville, ainsi que pour protéger le marché. En cas de surproduction, pour certains produits, des taxes élevées permettront de favoriser l’écoulement des stocks internes. En cas de pénurie, la baisse des taxes incitera les itinérants à déposer leurs marchandises sur le marché. Je compte de plus mettre régulièrement à jour, sur le forum les taxes sur les marchandises. Un post spécial itinérant sera ainsi crée, et regroupera ce genre d’informations. La politique d’approvisionnement en denrée rare sera continuée. Une attention particulière sera mise en place sur les produits de base afin de ne pas défavoriser les nouveaux.

Le centre de formation : Ne seront ouvertes que les formations à déficit de compagnons. Pour les autres formations, je considère qu’il y a assez d’ateliers pour pouvoir former les nouveaux par le biais de l’apprentissage.

J’envisage de mettre en place des sondages sur les questions suivantes : Mise en place d’une journée d’embauche sans caractéristiques, afin d’aider les nouveaux diplômés à acquérir de l’expérience (dextérité) Mise en place d’une aide au passage de statut social (limitée à une aide par habitant), sous forme d’un objet (coffres, nattes, sommiers,…) à prix réduit.”

Ho il y en a un deuxième!!!

Et ceux de Zatara :
“Durant mon mandat, j’aurais 1 priorité, la citoyenneté des fellahs, mais pour arriver à cela, il faut reformer enormement alors voici mes projets :
1er : l’emploi : Je suis heureux de voir une diminution des demandes de compétences, alors je ferais tout pour que cela reste comme sa.

2 ; Formation : Au lendemain de mon élection, tout les fellahs qui le souhaitent, devront me faire joindre un courrier et je les mettrais en relation avec les chefs d’entreprises, comme sa, les employeurs seront sur d’avoir des apprentis et par la suite des compagnons.

3 : L’Argile : J’entend souvent que la ville est en manque d’argile, c’est pourquoi je créerai une brigade de 20 personnes qui seront charger de récolter l’argile et ils seront payer 66 debens pour 12 paniers d’argile.

4 : L’Aide Sociale : Elle sera réservé a tous ce qui en auront vraiment besoin mais en priorité aux Fellahs et on pourra faire sa demande jusqu’à 21 heures.

5 : L’Impôt :
C’est sans doute ce qui vous intéresses le plus. Alors si je suis élu, toutes les cultures et les entreprises auront le même impôt, il sera de 3 debens. Je sais que beaucoup se verront l’impôt augmentait.

6 : Le marché : En voyageant a travers l’Egypte, j’ai remarqué que notre cité avait un énorme problème à ce point de vue, alors c’est pourquoi je propose que la ville achète un maximum des produits que nous fabriquons et une caravane Abydosienne sera crée. Ainsi la ville pourra diminuer le prix du pain, de la viande, et même du poisson.

7 : la citoyenneté des fellahs : Les fellahs qui suivront des formations auront le droit a une diminution de 50% sur le pain, la viande ou tout autre produit. Attention au abus, je serais très vigilant”

Les Nomarques et leurs Vices 2006

19-02-06 DroMadèrentruc - Fonscar
12-03-06 Adriès - L_Hybride
02-04-06 Adriès - Briséis23
23-04-06 Briséis23 - Geb
14-05-06 Tess30 - DroMadèrentruc
04-06-06 Tess30 - Keptos
25-06-06 Keptos - Tetis
16-07-06 gr@xy - Fanny Reset de gr@xy pour triche
06-08-06 Fanny - Tess30
27-08-06 Fanny - Morsork
17-09-06 Morsork - Fanny
08-10-06 Fanny - Ticky
29-10-06 Fanny - Ticky
19-11-06 Fanny - Ticky
10-12-06 Ticky - Amose puis Beren
31-12-06 Amose - Ticky

Voilas pour l’année 2006, passons à l’histoire de notre belle citée pour l’année 2007 mais que sait-il passée cette année???? La suite au prochaine épisode……………..

Dernière édition par isis59200 le Mercredi 8 Juil 2009 10h59; édité 1 fois
Haut de page
Historienne

Message Dimanche 5 Juil 2009 17h39 Répondre en citant

Le 16 Janvier 2007

Bien le bonjour, mes cher habitant d’Abydos voici les nouvelles de l’année 2007 que sait-il bien passée cette année la à Abydos …………………
.
Commençons par le commencement voici les statistiques du 16 janvier 2007

• Finances de la Ville 85 834 Debens
• Persuasion 6 074 Points
• Population 275 Habitants
• Diplômes : Menuisier 61, Boulanger 151, Boucher 53, Fromager 88, Maçon 108, Briquetier 76, Potier Vannier 107, Tailleur de pierres 84, Scieur 41, Fileur 54, Tisserand 59, Papetier 24
• Parcelles Libres 8
• Parcelles Occupées 522
• Terrain nu 129
• Élevage 61 : Chèvres 37, Cochons 20, Poules 256
• Atelier 174 : Menuisier 9, Boulanger 38, Boucher 9, Fromager 17, Maçon 24, Briquetier 16, Potier Vannier 20, Tailleur de pierres 9, Scieur 6, Fileur 6, Tisserand 5, Papetier 6, En construction 9
• Culture 158 : Orge 19, Blé 33, Avoine 31, Oignons 31, Lentilles 43, Lin 1

En 2007 le centre de formations avait certaines formations disponible, voici une petite liste de ce que l’on pouvait trouvée

• Fromager : 1
• Boucher : 2
• Tailleur de pierre : 1
• Briquetier : 1
• Scieur : 2
• Menuisier : 2
• Fileur : 2
• Tisserand : 1
• Papetier : 2

Informations sur le Don du Nil

Nous arrivons à fournir les briquetiers d’Abydos ! Si chaque habitant allait ne serait-ce qu’une fois par semaine au don du Nil, cela permettrait de répondre à toutes les demandes. Alors n’oubliez pas, récoltez pour la ville ! N.B. : La ville rachète vos récoltes à 5,30Dbs le panier.

Il y avait aussi une récompense d’offerte au plus courageux de nos habitant concernant le DDN

RÉCOMPENSE pour les plus MOTIVÉS (+ 36 paniers récoltés), offerte par la ville et dans la limite d’une demande par semaine et par récoltant :
6 œufs ou fromage à 10 Db, soit 6 points de force ou de mental au prix d’un point nourriture normal chaque semaine
ou
3 miches de pain à 10 Db ou 1 galette d’orge à 15 Db+ 1 miche de pain à 10 Db, soit 6 points nourriture à -50 % prix du guide.

Haut de page
Historienne

Message Dimanche 5 Juil 2009 17h43 Répondre en citant

Le 14 Mars 2007

Bonjour,

Le 14 avril a été apparemment un mois riche en nouveauté voici un aperçut de tout ce qui sait passée

Mais avant toute chose voici les statistiques de la ville

• Finances de la Ville 90 279 Debens • Persuasion 6 571 Points • Population 248 Habitants • Diplômes : Menuisier 76, Boulanger 158, Boucher 63, Fromager 105, Maçon 123, Briquetier 90, Potier Vannier 109, Tailleur de pierres 88, Scieur 50, Fileur 65, Tisserand 73, Papetier 43, Lettré 6, Scribe 5, Maître Scribe 3 • Parcelles Libres 3 • Parcelles Occupées 547 • Terrain nu 178 • Élevage 60 : Chèvres 26, Cochons 17, Poules 182 • Atelier 218 : Menuisier 9, Boulanger 49, Boucher 10, Fromager 20, Maçon 25, Briquetier 18, Potier Vannier 21, Tailleur de pierres 8, Scieur 10, Fileur 9, Tisserand 6, Papetier 9, Scribe 5, En construction 19 • Culture 91 : Orge 14, Blé 24, Avoine 13, Oignons 15, Lentilles 25

Comme je vous disais plus haut je donne l’aperçu des nouveautés

Notre nomarque Jane a décidé d’amélioré le don du nil ; L’ARGILE CE MERCREDI : Journée spéciale ramassage. CE JEUDI : La ville vous achètera les paniers récoltés à 7 Db sur RV.

Vous pouvez travailler tous les jours car il y a le “Don du Nil”. Vous pouvez ramasser de l’argile et la vendre : soit directement sur le marché, soit à la ville. Vous récoltez 12 paniers d’argile / jour quand vous êtes en bonne santé. Vous n’avez besoin d’aucun matériel… juste vos mains… La ville a besoin de cette argile car elle approvisionne nos briquetiers et les villes qui n’en produisent pas. IMPORTANT : il faut prendre rendez-vous pour vendre cette argile à la ville, rubrique Nomarque sinon vous ne pourrez pas bénéficier de votre récompense. RECOMPENSE : si vous vendez 36 paniers d’argile à la ville, vous pourrez acheter à la ville des Points Nourriture à -50 % limité à 1 fois par semaine :
Soit 6 Fromages ou 6 œufs à 10 Db ou 3 Miches de pain à 10 Db ou 6 paniers de dattes à 10 Db.

Prix d’achat des paniers d’argile par la ville : 5,30 Debens. Prix de vente aux briquetiers et potiers d’Abydos : 5,30 Debens. Limité à 40 paniers / semaine pour les briquetiers et 15 paniers / semaines pour les potiers Prix de vente entre villes : 5,95 Debens, prix fixé par accord entre les Nomarques Les stocks d’argile étant fort bas, j’ai pris la décision d’instaurer une journée spéciale de ramassage d’argile ce mercredi 7 mars. Tous les paniers qui seront mis en vente le jeudi 8 au matin pourront l’être au prix exceptionnel de 7 Dbs le panier. ce qui vous fera un salaire de 84 Dbs la journée au lieu de 63. Abydossienne, Abydossien, je compte sur vous pour inonder le marché de paniers d’argile ce jour là ! D’avance, je vous en remercie

Voici ce qui fait beaucoup d’argile si tout le monde s’y met

Haut de page
Historienne

Message Dimanche 5 Juil 2009 17h51 Répondre en citant

Le 2 Avril 2007

Bonjour,

En ce mois d’avril rien n’a vraiment changé

Commençons par les stats de la ville

• Finances de la Ville 90 773 Debens • Persuasion 6 651 Points • Population 270 Habitants • Diplômes : Menuisier 89, Boulanger 166, Boucher 69, Fromager 110, Maçon 129, Briquetier 90, Potier Vannier 110, Tailleur de pierres 92, Scieur 57, Fileur 68, Tisserand 80, Papetier 48, Lettré 18, Scribe 7, Maître Scribe 4 • Parcelles Libres 0 • Parcelles Occupées 450 • Terrain nu 153 • Élevage 64 : Chèvres 30, Cochons 25, Poules 246 • Atelier 215 : Menuisier 10, Boulanger 51, Boucher 11, Fromager 17, Maçon 28, Briquetier 16, Potier Vannier 20, Tailleur de pierres 7, Scieur 10, Fileur 10, Tisserand 6, Papetier 10, Scribe 6, En construction 13 • Culture 138 : Orge 14, Blé 26, Avoine 16, Oignons 31, Lentilles 48, Lin 3

Le Don du Nil

Donc pour débuter la dernière fois j’ai omis une petite chose, en plus du mercredi de ramassage d’argile et la vente à 6.95 le panier le jeudi. Afin d’aider tous les abydossiens, la ville offre désormais 1 Galette à 20 Db et Deux denrées à caractéristique, à choisir : 2 paniers de dattes à 10 Db (pour remonter vos points de santé) ou deux oeufs à 10 Db (pour augmenter votre force) ou 2 fromages à 10 Db pour augmenter votre mental) pour chaque journée passée au centre. 2 conditions pour en bénéficier : · envoyer un message privé (mp) avec copie (copier / coller) de la ligne de votre historique du jour de la formation. Votre demande d’aide doit être faite au plus tard le lendemain de la formation, sinon elle vous sera refusée. · Les formations ouvertes au centre de formation sont celles où il est difficile de trouver un apprentissage dans un atelier. Donc ce qui a permit à plusieurs de passer une journée au centre en ayant de quoi manger

Les élections

La prochaine élections à lieu le 15 avril donc ceux qui veulent se présenté n’hésiter pas ! Pour l’instant il n’y a pas beaucoup de motiver.

Les jeux

Ensuite Jane a inventé un jeu sur le forum. très amicale et dont les abydossiens sont très frillants Vous voulez le savoir ? Mais vous n’avez qu’à rendre visite à Abydos.

Haut de page
Historienne

Message Dimanche 5 Juil 2009 17h54 Répondre en citant

Le 16 Juillet 2007

(Si infos me contacter et je rajouterais)

Ville de Abydos

Quelques Stats sur votre ville

• Finances de la Ville 87 595 Debens
• Persuasion 7 380 Points
• Population 198 Habitants
• Diplômes : Menuisier 93, Boulanger 148, Boucher 86, Fromager 121, Maçon 129, Briquetier 94, Potier Vannier 110, Tailleur de pierres 97, Scieur 82, Fileur 88, Tisserand 88, Papetier 66, Lettré 25, Scribe 20, Maître Scribe 12
• Parcelles Libres 0
• Parcelles Occupées 500
• Terrain nu 167
• Élevage 60 : Chèvres 26, Cochons 21, Poules 84
• Atelier 225 : Menuisier 14, Boulanger 48, Boucher 12, Fromager 16, Maçon 30, Briquetier 16, Potier Vannier 22, Tailleur de pierres 11, Scieur 10, Fileur 10, Tisserand 6, Papetier 10, Scribe 5, En construction 15
• Culture 48 : Orge 7, Blé 14, Avoine 7, Oignons 8, Lentilles 10, Lin 2

Dernière édition par isis59200 le Dimanche 5 Juil 2009 18h02; édité 2 fois
Haut de page
Historienne

Message Dimanche 5 Juil 2009 17h58 Répondre en citant

Septembre 2007

(Si infos pour septembre me contacter je rajouterai)

Le 1er banquet

Le 15 septembre 2007 naissait le premier banquet de la ville crée par Sylkmet Nomarque de son état , voila comment cela sait passée

Avis à la population

La ville d'Abydos ayant fait des bénéfices assez conséquents lors de ce mandat, Je vous invite à un "Grand Banquet" samedi 15 septembre. Les victuailles seront achetées au hasard sur le marché. Tout le monde est invité à participer et jusqu'à 6 points de nourriture sera attribuer à chaque personne (si vous n'avez rien mangé).
Pour participer au Banquet c'est <<< ici >>> Venez le ventre vide (si vous avez déjà mangé la ville ne peut que compléter jusqu'à 6 PN). Bienvenue et régalez vous !!
(Attention: ne vous mettez pas à la caserne samedi après avoir participé au Banquet, les points de nourriture ne seraient pas validés, ne venez pas trop tard, fin du service 22h heures françaises, en cas de problème contactez moi, nous trouverons une solution)

Détails des préparatifs : Je viens de déambuler dans les allées du marché, j'ai pris un article dans chaque panier.
Bilan des achats : 5 viandes, 27 miches de pains, 26 galettes d'orge, 27 oeufs, 4oignons, 10 lentilles, 2 fromages, 6 dattes et 6 poissons. Pour un total de 3299 Dbs soit 282 Points de nourriture. (si besoin je ferai des achats en cours de journée)
En cette fin de soirée la fête s'achève, 112 points de nourriture ont été distribués de 1 à 6 points par personne (certaines avaient mangé). Sur une population théorique de 222 cela fait un faible taux de participation, environ 10%.

Les nomarques et leurs vices de l’année 2007

21-01-07 Amose - Ticky puis sylgis puis summers
11-02-07 Beren - sylgis décès durant le mandat, sylgis gère seule la ville
04-03-07 summers - Ticky
25-03-07 Jane - Fanny
15-04-07 Jane - Fanny
06-05-07 sylgis - Amose
27-05-07 sylgis - Amose
17-06-07 Mr Blanc gagne (contre momo) - Nouvelle élection
24-06-07 Tess30 - Sylkmet
15-07-07 Sylkmet -
05-08-07 Sylkmet -
26-08-07 Sylkmet - Zyrcq
16-09-07 wepwawetmose - Papy Frédo
07-10-07 Papy Frédo - Wepwawetmose
28-10-07 Sylkmet - Papy
18-11-07 Papy - Sylkmet
09-12-07 Sylkmet - Ma681
30-12-07 Sylkmet - Papy

Voilas l’histoire de cette année 2007

Haut de page
Historienne

Message Mercredi 8 Juil 2009 11h02 Répondre en citant

Année 2008

Mois de Janvier

Les Anniverssaire de Janvier:

Isis59 1 Ans

Les Nomarque et leur vices

20-01-08 Sylkmet - Papy / lysallia

Mois de février

Les nomarques et leurs vices

10-02-08 Papy - lysallia

Mois de Mars

Anniversaires du mois de Mars

RamXVI 1 Ans

02-03-08 Papy - Sylkmet
23-03-08 Sylkmet - vincK

Mois d’avril

Les nomarques et leur vices

13-04-08 Sylkmet - larbredevie

Mois de Mai

Les nomarques et leur vices

04-05-08 Sylkmet - vincK
25-05-08 wepwawetmose - otehp

Mois de Juin

15-06-08 wepwawetmose - akhesia

Mois de Juillet

En ce mois de juillet 2008 que dire a part plein de petite chose sympa bien cher les Abydossiens….je vous laisse découvrir au fur et a mesure de ces quelque ligne

Les élections de Juillet

Wepwatmose : 88,4 % (84 voix) Mr Blanc : 11,6 % (11 voix)

Nombre d’habitant

En juillet 2008 la population était tout a fait normal pour une ville calme ‘(lol)voici un petit aperçu

Population : 474
Nbre de parcelles occupées : 1175
Nbre de parcelles libres cultivables : 0
Nbre de parcelles constructibles :0

Utilisation des parcelles

Terrains nus : 288
Élevages : 104
Ateliers : 486

Type d’atelier en 2008

Menuisier : 24 Fromager : 25 Scieur : 28 Boulanger : 82 Maçon : 48 Tisserand : 26 Boucher : 20 Briquetier : 49 Scribe : 6 Potier-vannier : 33 Tailleur : 36 Orfèvre : 8 Fileur : 22 Papetier : 12 Pêcheur : 45
En construction : 22
Types de cultures : 297
Orge : 29 Blé : 48
Avoine : 47 Oignons : 58
Lentilles : 112 Lin : 3

Les nouveau arrivant de Juillet 2008 heu plutôt les exilée de juillet 2008

Je ne dirait pas que nous avons de nouveau arrivant mais plutôt de beau exiler venu poser leur valise à Abydos voici donc nos deux amies

mamouchka et billbockey

Le portrait du mois de juillet 2008

Et un petit aperçu des portraits d’Isis en 2008, bon d’accord le petit aperçut est gros

Ce mois-ci, j’ai choisi de faire le portrait du personnage le plus illustre de notre belle ville, j’ai nommé Papy.

Isis : Depuis combien de temps vis-tu en Abydos ?

Papy : Depuis que je suis né, début juin 2007, mais je n’y suis plus beaucoup en ce moment.

Isis :Ton passe-temps est le voyage, c’est pour ça ?

Papy : Je réalise ici le rêve de ma vie, voyager et ne presque pas travailler. En Egyptis, je peux faire des rencontres tous les jours et découvrir d’autres villes. Le plus important pour moi est de discuter avec des tas de personnes différentes.

Isis :Alors tous ces voyages ne te fatiguent pas ?

Papy : Le plus fatigant, ce sont les rdv non respectés. Pour bien voyager, il faut être disponible, passer du temps sur le jeu. S’il s’agit de « faire » des tas de villes sans croiser personne ou sans passer une heure à la taverne, c’est pas mon truc.

Isis : Mais tes ateliers tu les fais tourner à distance ?

Papy : Oui, j’ai des stocks importants quand je quitte la ville, et en fin de balade, les ateliers tournent au ralenti... Sauf la pêcherie. J’ai aussi délocalisé quelques ateliers semblables. Je vends un peu au hasard et j’embauche à un prix correct, en général toutes mes offres d’emploi sont prises en fin de journée.

Isis : On délocalise aussi en Egyptis ?

Papy : Oui, mais uniquement pour produire les mêmes items, la plupart des iti ont des tas de pêcheries : pas de stocks à gérer et produits qui se vendent au comptoir. J’ai seulement 3 pêcheries, je n’aime pas la facilité.

Isis : Les pêcheries ne sont donc pas concernées par les ateliers en double ?

Papy :Si, c’est pourquoi j’en ai dans trois villes différentes mais c’est pas amusant, juste mettre une offre d’emploi, attendre les résultats de la pêche et ramasser la production en passant.

Isis : Passons à ta carrière de Nomarque, peux-tu nous dire combien de mandats tu as effectués ?

Papy : Non, je ne me rappelle pas. J’ai beaucoup aimé cette période, surtout grâce à Wep qui m’a fait confiance dès mon premier mandat de vice-nomarque, nous avons ensuite effectué quelques mandats en duo où le fait d’être le vice ou le nomarque n’a pas d’importance. J’ai ensuite fait la même chose avec Sylkmet, puis essayé de former des vices, mais aucun n’a pris la relève. Appel à tous : le nomarcat est une belle chose, soyez candidats si vous êtes motivés. C’est le contact avec les administrés qui m’a donné envie de rencontrer plus de monde, donc de voyager.

Isis : Penses-tu faire un autre mandat dans un futur proche ?

Papy : Pas dans un futur proche, mais dans un futur plus lointain... Ce serait avec un vice (ou un nomarque) qui travaille en binôme, et qui partage mon type de vision de la
gestion de la ville.

Isis : As-tu d’autres projets à venir ?

Papy :Le nomarcat n’est pas un projet, c’est une possibilité... Je ne veux pas faire de projet, pour le moment la vie que je mène me convient, je ne cherche pas autre chose. J’ai aussi mon poste de tavernier qui me prend un peu de temps, mais ici en Abydos, les piliers de taverne sont super et l’accueil des arrivants se fait souvent sans moi, pas besoin avec une équipe pareille.

Isis : Oui, je les connais c’est notre fine équipe nationale (rire) ?

Papy : La crème des clients de taverne, à croire qu’ils connaissent la charte par cœur.

*A ce moment-là Papy ce met à rire.

Isis : As-tu une famille IG ?

Papy : J’attends un arbre généalogique... Je sais que je ne me suis jamais marié, mais on me prête des relations diverses et variées.

Isis : Nous avons donc un cœur à prendre alors.. ?

Papy : Pas marié ne veut pas dire seul...

Isis : Exact, je pense que tu as répondu à toute mes questions et je t’en remercie.

Papy : C’est moi qui te remercie de cet honneur.

Mes chers concitoyens, je termine donc cet article sur ces derniers mots. Rien n’a été enlevé ou rajouté dans cette conversation. A très bientôt.
Isis59

Les Nomarque et ces vices de Juillet 2008

06-07-08 wepwawetmose - isis 59
27-07-08 wepwawetmose

Mois de Août

Élection du 17 Août

17-08-08 isis59 - Sylkmet

Mois de septembre

Les parcelles

Le Mardi 16 septembre il y avait 8 packs de 20 parcelles à l’heure actuelle il en reste 68.

Population:

466 habitants

Les parcelle occuper et libres

1277 parcelles occuper ,22 cultivables, 68 constructibles

Les types d’ateliers

Menuiserie : 24
Boulanger : 86
Boucher : 20
Fromager : 25
Maçon : 54
Briquetier : 51
Potier- Vannier : 35
Tailleur de pierres : 35
Scieur : 28
Fileur : 26
Tisserand : 30
Papetier : 12
Scribe : 7
Pécheur : 46
Orfèvre : 8

En constructions : 51

Culture : 300
Orge : 38
Blé : 40
Avoine : 41
Oignon : 48
Lentilles : 129
Lin : 4

07-09-08 isis59 - Sylkmet
28-09-08 Papy - Juliatatis

Mois d’octobre 2008

24 octobre 2008 mariage de RamXVI et Isis59

Anniversaires du mois d'Octobre

Sylkmet ( Tavernière d'Abydos) 2 ans

19-10-08 Juliatatis - bilbhockey

Mois de Novembre 2008

Évolution de la ville :

Population : 468

Nombre de parcelles occupées : 1354

Nombre de parcelles libres : 13 cultivables, 0 constructibles

Utilisations des parcelles :

Terrain nu : 283
Élevage : 173
Atelier : 597

Les différents ateliers d’Abydos :

Menuisier : 26
Boulanger : 99
Boucher : 23
Fromager : 31
Maçon : 62
Briquetier : 54
Potier Vannier : 42
Tailleur de pierres : 42
Scieur : 30
Fileur : 30
Tisserand : 33
Papetier : 11
Scribe : 7
Pêcheur : 60
Orfèvre : 8

Parcelles en cours de construction :

En construction : 39

Parcelles de semis :

Cultures : 301

Types de semis :

Orge : 33
Blé : 51
Avoine : 39
Oignons : 59
Lentilles : 115
Lin : 4

Élection de Novembre

Candidat Suffrage obtenu (133 votes) 1. Juliatatis 88,0% (117 voix) Votes Blancs 12,0% (16 votes)

09-11-08 Juliatatis - bilbhockey (10/11/08)
30-11-08 billbhockey - Juliatatis (01/12/08)

Mois de Décembre 2008

Évolution de la ville :

Population : 471

Nombre de parcelles occupées : 1360

Nombre de parcelles libres : 7 cultivables, 0 constructibles

Utilisation des parcelles :

Terrain nu : 501

Élevage : 162

Atelier : 608

Les différents Ateliers d’Abydos

Menuisier : 27 Boulanger : 103 Boucher : 26 Fromager : 30 Maçon : 60 Briquetier : 56 Potier Vannier : 43 Tailleur de pierres : 44 Scieur : 31 Fileur : 30 Tisserand : 33 Papetier : 11 Scribe : 7 Pêcheur : 62 Orfèvre : 8

Parcelles en cours de construction :

En construction : 37

Parcelles de semis

Culture : 89

Types de semis

Orge : 12 Blé : 12 Avoine : 13 Oignons : 22 Lentilles : 28 Lin : 2

Concours Rp de noël

Le groupe des prêtres RP organise un concours de RP de Noël. Il s’agit d’un concours de RP comique dont voici le thème : l’interprétation d’un rêve.
Un topic spécial sera ouvert dans cette section le 1er décembre, et chaque candidat devra y poster en un message de 70 lignes maximum :
son arrivée au temple (temple de votre choix)
le récit de son rêve entre balises d’écriture en gras, c’est à dire à voix haute
la réponse et l’interprétation d’un prêtre fictif entre balises d’écriture en italique (car sur le forum RP on ne peut faire parler plusieurs personnages à la fois)
Exemple : Après avoir écouté mon rêve, le prêtre me répondit que...
Merci de penser à lire LA CHARTE DU FORUM RP avant de poster, et évitez tout anachronismes dans vos post : nous sommes en Égypte Ancienne, donc pas de voiture, de TV etc...
Vous aurez du 1er au 20 décembre pour poster votre message, ensuite les prêtres délibèreront et choisiront trois gagnants, ceux qui auront posté les messages les plus drôles.
Nous remercions Seeman qui a eu la gentillesse d’accepter de proposer des debens à la clef pour les vainqueurs : le premier gagnera 700 dbs, le second 500 et le troisième 300 dbs.

Bonne chance à tous !

Dernière minute :
On nous a demandé s’il y avait un nombre de lignes maximum à ne pas dépasser : nous avons donc décidé que les posts des candidats ne devraient pas dépasser 70 lignes.
Rassurez-vous, nous avons conscience qu’il s’agit d’une grande longueur de post, et rien ne vous oblige à en faire autant. Nous avons défini ceci pour une question de praticité, mais le critère décisif sera bien entendu le côté comique de vos posts.
Bonne chance à tous !

30-11-08 billbhockey - Juliatatis (01/12/08)
21-12-08 Juliatatis - nesha (22/12/08)

Info complementaire en cours de recherche

Dernière édition par isis59200 le Lundi 7 Sep 2009 13h02; édité 3 fois
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Histoire Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante