Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
J'ai voulu essayé de mettre de ma couleur sur ma " maison " alors vous imaginez bien que n'importe quoi ferais l'affaire .
Il faut vraiment que je revois les textures !
Edit : heureusement que j'ai pas mit l'herbe après le mode weight paint sinon cela aurait été terrible 
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
J'ai trouvé un super bon Tuto qui te dit comment faire de A à Z , alors voilà mon Z

2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
Alors comme je maitrise à peu près les particules " herbe " , j'ai essayé d'en mettre avec ma maison :

2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
Bonjour ,
Voilà une étendue d'eau :
Vous en pensez quoi ?
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Conseiller - Graphiste
 Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 3291 Localisation: Coptos
|
|
J'en pense que c'est "trop saillant" pour moi. Ca ne donne pas l'envie de s'y reposer....
Mais techniquement c'est pas mal. Tu as utilisé le "scult mode" pour créer ton relief ou juste du "subdivide"?
Pour ce qui est de l'herbe je dirais par contre que tu as utilisé les "particles" en "brut" sans passer par l'affectation de celles ci à un "vertex" de "weight paint". Si je parles chinois je te laisse chercher un peu.... et si tu les a affectées, je dirais qu'il faut revoir un peu ta répartition du poids du "weight paint" car du coup la répartition de ton herbe est trop homogène.
Bon voilà pour les détails techniques.
Pour ceux qui ne connaissent pas blender, désolé pour ce jargon qui parait vulgaire vue de loin 
Lelims,
Ex-vice-nomarque, ex-Tavernier et Noble de Coptos.
http://lelims.free.fr/ (calculs de rentabilité des ateliers) |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
Non , en fait j'ai subdiviser , et j'ai sélectionner de points en points pour ensuite les faire bouger pour avoir ce relief .
Pour l'herbe , j'ai coloré mes zones en rouge , jaune , vert , bleu , puis j'ai fait un truc du genre : l'herbe est de plus en plus importante là ou la couleur se rapproche du rouge ..
Je vais donc revoir la répartition
Gebka
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
Hey ,
Histoire de changer un peu du 3D , je voudrais vous montrer ce que je dessine , sans couleurs pour le moment :
Le devant d'un temple ( les rectangles sont logiquement remplacés par des colosses ) :
Un autre temple ( à droite je n'ai pas encore inscrit les hiéroglyphes .. et dans les cartouches vers la porte le nom du complexe funéraire .. ) :
Entrée souterraine dans une tombe royale :
Perso , je trouve que parfois la couleur peut gâcher
Ca change du 3D ...
Edit : Images protégées ^^
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
Bonsoir ,
Pardonnez moi pour l'expression mais " j'en ai chié "

2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Conseiller - Graphiste
 Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 3291 Localisation: Coptos
|
|
Salut Gebka,
Je veux bien te croire ^^
On pourrait avoir plus de précision sur ta composition? Logiciel(s), techniques, post-prod, etc...
Pour ce qui est du rendu, j'aurais bien aimé voir ça de plus près pour donner l'impression d'y être et pas de voir un carré découpé d'un paysage (je sais je suis dur ).
Bon à vue de pif, je dirais Blender, Ngplant avec un palmier importé et copié, particule type "hair" pour l'herbe. Fluide pour l'eau? je dirais que non mais de loin c'est pas facile à voir. Pour l'effet remous c'est de la post prod sous photoshop(ou autre) ou c'est des particules "emit"?
J'attends les détails.... 
Lelims,
Ex-vice-nomarque, ex-Tavernier et Noble de Coptos.
http://lelims.free.fr/ (calculs de rentabilité des ateliers) |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
J'arriiive
Alors , tout d'abord , sachant que l'import ne marche pas chez moi ( 'suis peut être pas très doué ) , j'ai travaillé carrément sur mon fichier du palmier !
Add=>Plane=> Subdivise , j'ai fait mon relief à la main en sélectionnant les points pour avoir le relief que je voulais .
Mode Weight Paint pour l'herbe avec la superbe option Object (f7) qui m'a permit d'avoir cette effet " hautes herbes " Après j'ai ajouter deux couleurs et je me suis amusé avec ^^ .
Après le relief et l'herbe , j'ai dupliqué mon palmier d'origine pour en mettre aux endroits qui me plaisaient . Je me suis servit de l'échelle pour certains .
Pour l'eau , j'ai fait , à l'aide d'un super tuto , un rectangle d'eau que j'ai ensuite dupliquer et " scallé " pour placé sur mon relief ! J'ai incliné mon rectangle , pour la pente de la cascade par exemple . Pas de fluide , donc ^^ .
L'effet écume sur les différents niveaux de ma cascade a été fait sous Paint . Malgré le fait d'avoir voulu faire un nuage volumétrique , le tuto n'étant pas très clair cela n'a pas fonctionné ; erf !
Je te propose quelques autres vues , mais sans l'écume
Sois dite en passant , pas facile de bouger la caméra pour avoir un bel angle de vue ^^ !
Y'en a pas mal ^^
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 935
|
|
euh ton herbe et jaune a la base ça devrait être l'inverse non
la limite herbe terre et trop franche je trouve
Gouteur officiel de l'armée, attention ça va couter cher^^ |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
Pour la limite je veux bien essayé de modifier mais je pense pas que se soit possible erf .
Les couleurs sont bien réparties . Le jaune à la base pour la base de la plante plus vieille que le haut de la plante qui est plus verdoyante et donc verte .
Mais cela , je peut y changer , alors je vais vous montrer ce que cela donne 
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
Voilà :
La saison aride :

2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 685
|
|
franchement : je suis souflée! C'est magnifique ( surtout les images de sketchup). Félicitations, continue comme ca 
Nomarque de Minieh*******
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
Merci Ulrich c'est super gentil
C'est bien la première fois que je te vois sur le forum ^^ .
A bientot 
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
|