Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Êtes-vous : |
Pour |
|
57% |
[ 41 ] |
Sans avis |
|
8% |
[ 6 ] |
Contre |
|
33% |
[ 24 ] |
|
Total des votes : 71 |
|
Auteur |
Message |
|
|
Bonjour à toutes et tous !
Je sais certains vont penser que je remets les pieds dans le plat....
Je voudrais simplement rappeler certaines choses :
- j'ai toujours pensé que les premières embrouilles de Graxy étaient déjà de trop pour accepter de l'avoir comme Nomarque.
- Je me suis fait reprendre par plusieurs personnes.... il est tabou de revenir sur un passé criminel sachant que la peine est tombée !
- Graxy, qu'on le veuille ou non, a été élu parce que le système actuel le permet.
Nous ne devons pas en vouloir à Graxy du problème survenu à Per, ni à la soit-disante "mafia de la Taverne" ! Nous pouvons en vouloir à un système défaillant. Rien n'est toujours parfait mais dans ce cas précis, il y a en effet du travail.
Un repris de justice ayant commis une faute grave devrait être punit dans le temps. Irl, les droits civiques sont purement et simplement otés.
Un 'conseil des sages" serait certainement le bienvenue pour créer une liste "noire" et ainsi éviterait que de telles situations se renouvelles.
Voilà, en espérant ne choquer personne...
Bonne journée à toutes et tous.
Une nouvelle vie IG... vous me trouverez à Bahou... |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 2172 Localisation: 4460 Belgique
|
|
Citation: | Un repris de justice ayant commis une faute grave devrait être punit dans le temps. Irl, les droits civiques sont purement et simplement otés. |
c'est assez réducteur.... les droit civiques ne sont pas automatiquement retiré suite à une condamnation et le retrait est en général limité dans le temps.
il est toujours délicat de comparer l'IRL et le jeu... surtout niveau pénale.
de plus si je retiens bien la condamnation a été faite pour "tricherie" donc on pourrait penser que ce n'est pas parce qu'il a triché qu'il ne peux pas être légalement élu par la suite.
puisque tu compares avec l'irl , les cas d'élus qui ont "été" condamnés et se font réélire n'est pas rare (ça m'étonne chaque fois mais bon )
En plus sur égyptis il ne se font pas élire pour bénéficier d'une certaine impunité c'est toujours ça héhé
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Comme tu dis.... ça étonne toujours irl.... alors pourquoi faire les mêmes erreurs ici ?
|
Haut de page |
|
 |
|
|
demande à ceux qui ont voté pour lui....
mais moi je dirais, pourquoi vouloir tout réglementer, surtout qu'en on voit comme il serrait facile de contourner la règle en faisant un nouveau compte 
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Tout est contournable je sais.... mais le but premier n'est pas de chercher la triche !!!
Je cherche simplement une solution pour éviter que de tels évènements ne se reproduisent... Egyptis a déjà donné, donc il faut bien trouver...
|
Haut de page |
|
 |
|
|
oui mais justement comme plusieurs l'ont montré plus haut ce n'est pas une solution justement, puisque celui qui est reseté et ne "pourrait" plus se présenter, recréera simplement un nouveau compte.
si grégory en plus du reset avait été interdit de politique, tu penses réellement qu'il n'aurait pas simplement fait un nouveau personnage ? Et là en plus tu aurrais peut être voté pour lui sans savoir qui c'était.....
la cas de mandarine a été donné en exemple de ce qui a été fait avec un "compte vierge" créé par un ancien "joueur à problème".
donc si IRL une condamnation colle à la personne, ici elle ne colle qu'a un "profil" qui peut être remplacé simplement, donc ça ne peut ce faire que de façon RP et encore.
 |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Bubastis
|
|
Une inéligibilité est envisageable mais comme cité precedement reste limitée et se contourne.
Le tribunal pourrait sévir en amputant certaines caractéristique du joueur comme des diplômes et autre caractéristique qui dissuaderaient mais sans pousser le joueur au suicide.
Et pour que la mémoire reste d'un nomarquat catastrophique, il suffit d'un historique quelque part sur ce forum dont les opposants seraient les premiers a en retrouver le nom et les raisons du jugement.
Quand a la motivation d'un candidat comme gra@y precedemment cité ou un autre (et je comprend bien) a mettre le chaos en accédant au poste de nomarque, si on n'en connait les raisons on ne pourra jamais le savoir...
le 04/02/2009 - autant pour moi, je ne sais pas si les messages en rouge ont ete rajoutés depuis mais ils s'averent fort utile sur l historique des nomarques
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=13351
on peut remarqué que précédement son election "Reset de gr@xy pour triche"
Donny de Bubastis |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonne idée, mais pourquoi les Medja en particulier?
Chaque ville à son historien, non?
Si une ville ne veut pas se souvenir de ses "mauvais" nomarque, ou préfère leur redonner une chance, libre à eux!
Nomarque d'Héliopolis**********
Nomarque de Bubastis****
Vivre, c'est grandir chaque jour un peu plus dans la création. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
+1 avec Chevaux.
Trop de Loi tue la Loi!
Et, en plus, c'est trés difficile à faire appliquer. Au joueurs de s'interresser. Si ils votent pour un "escroc", c'est aussi parce qu'ils le veulent bien. Aprés tout, il y a un défit à relever la situation ensuite!
Nomarque d'Héliopolis**********
Nomarque de Bubastis****
Vivre, c'est grandir chaque jour un peu plus dans la création. |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Coptos
|
|
c'est quoi ce post d'outre tombe 2008 ... on est en 2013 je rappelle  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
de plus en lisant la dernière enfilade ca veut plus rien dire comme si des messages étaient effacés, étonnant nan ?  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Kikoo Ptah
Si c'est du post de Nekhaa que tu parles, j'ai été étonnée moi aussi mais je pense qu'elle se réfère à un autre topic que celui-ci car je n'ai rien ajouté récemment à celui-ci et je n'ai pas pour habitude d'effacer mes posts, surtout si quelqu'un y répond |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 6768 Localisation: Chez Anubis...
Nôme: Nekhen
|
|
C'est une réouverture d'un sujet qui sort d'outre tombe où on peut y répondre ou bien c'est une erreur?
Car je peux apporter de l'eau au moulin hein...
Il y a 13 ans, un 5 juillet, Tobee naissait à Edfou... |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Oh ben pour moi, on peut toujours ressortir un sujet, ça ne dérange pas  |
|
Haut de page |
|
 |