Inéligibilité permanente ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Êtes-vous :
Pour
57%
 57%  [ 41 ]
Sans avis
8%
 8%  [ 6 ]
Contre
33%
 33%  [ 24 ]
Total des votes : 71

Auteur Message
Conseiller - Graphiste

Message Lundi 29 Sep 2008 7h35 Répondre en citant

@Cheveaux : Il n'y à pas que les nomarques qui ont coulés leurs villes qui sont potentiellement dangereux. Et pour les détecter, une petit tour sur le forum peut être utile. Mais bon tu me répondra que les "méchants" prétendants nomarques ne vont pas forcement sur le forum :p

Lelims,
Ex-vice-nomarque, ex-Tavernier et Noble de Coptos.
http://lelims.free.fr/ (calculs de rentabilité des ateliers)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

Message Lundi 29 Sep 2008 7h49 Répondre en citant

Le cas de graxy est différent de tous les cas de nomarques catastrophes.... Les autres ont eu bon soin de changer de pseudo, lui non. Peut-etre dans cas précis, l'inéligibilité peut etre mise en route... je reconnais pour les autres, c'est impossible !

Peut-etre que graxi tenait tellement a son avatar, qu'il n'a pas changé de pseudo ?

Après Bérénice a raison, il est presque impossible d'empecher un ancien joueur sanctionné qui change d'ordi et IP,de ne pas jouer à Egyptis, et ce n'est pas la philosophie de la maison. Le web est par définition, un lien invisible aux autres, donc n'importe qui peut y se promener... donc il y a des risques et inconvenients qu'il faut savoir accepter et gérer.

Nous sommes pas la première fois confrontés à ce problème et si je puis, me permettre, resserre le lien , la solidarité entre tous les égypticiens. Si une minorité de joueurs-spéculateurs s'enrichissent aux dépends de la communauté, les autres s'interessent à leur voisin et cela fait toute la richesse d'Egyptis..... la richesse du coeur et de l'esprit !

Bonne journée à toutes et à tous :)
Haut de page

Message Lundi 29 Sep 2008 11h29 Répondre en citant

le problème est que en fait il n'y a pas de tribunal RP dans le jeu et que ce genre de sanctions devrait être RP.

je m'explique , on a juste le tribunal du travail (pour les problèmes de maçonnerie) et là il y a un suivit "en jeu"

le reste on a les medjayous qui instruisent de façon HRP avec des sanction appliquée par les administrateurs de façon tout aussi HRP...
Donc en général on sanctionne "le joueur" et non réellement le personnage.

On peut donc facilement interdire "au personnage" de se représenter, mais pas au joueur qui se cachera derrière un autre avatar et ne pourra pas être punis pour ce qu'il a fait dans une autre vie ;)

Je pense que si les medja et les administrateurs ne peuvent pas communiquer sur les "joueurs" il devrait y avoir une possibilité de communiquer au nom de pharaon contre des personnages.
L'ennuis c'est que ce n'est pas la politique des dévelopeurs qui ont voulu séparer la partie "jeu" et la partie "role play"....

c'est donc un débat de fond... ou bien le RP est une partie intégrante du jeu , et on peut prévoir des sanctions contre les personnages, ou ça ne l'est pas et on ne peut donc avoir que des sanctions envers le joueur (comme actuellement).

voilà j'espère avoir été clair ;)

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Conseiller - Epluchateur de stats

Message Lundi 29 Sep 2008 11h44 Répondre en citant

Je ne pense pas que ceux qui se kamikazent en darinant une ville se soucient grandement de leur perso ....

Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Message Lundi 29 Sep 2008 11h55 Répondre en citant

Sensei a écrit:
Je ne pense pas que ceux qui se kamikazent en darinant une ville se soucient grandement de leur perso ....

bien sur car dans ce cas c'est généralement une sorte de suicide du personnage de toute façon. Je pense surtout à ceux qui font des malversations tout en se faisant bien voir de tous le monde ;)

j'ai vu des "pettage de plombs" dans d'autres jeux, et parfois même de personnes ayant des droit de modérations qui vidaient des forums entier... on ne peut rien contre ce genre de choses sans devenir parano ;)

Pour ma part depuis l'histoire avec mandarine (que je pensais avoir formé) j'ai beaucoup de mal à prendre "un débutant" comme vice monarque et c'est sans doute dommage....
Ce que je veux dire, si c'est à ça que tu réponds, c'est qu'interdire un personnage de se présenter de façon HRP n'a pas de sense, et donc si on veut le faire il faut passer par un jugement RP...

c'est la différence entre "attaquer un joueur" (chose interdite sur le forum) et attaquer un personnages de façon RP ....

Haut de page

Message Lundi 29 Sep 2008 13h03 Répondre en citant

Le problème n'est pas tant de devenir parano , que de le devenir suffisamment ...
Fellah ManDariNe_FraPpéE Assiout 12PPs
Dernière connexion 30/06/2008.
Si elle est prolongée cette semaine par sortie caserne ,retour caserne , attendez vous à la rebelote .

Haut de page

Message Lundi 29 Sep 2008 13h18 Répondre en citant

Sensei a écrit:
Le problème n'est pas tant de devenir parano , que de le devenir suffisamment ...

:lol: non ne plus lui faire confiance ce n'est pas de la parano, c'est de l'auto défense...

je parle bien sur d'être parano lorsque des "personnages inconnu" proposent leur aide et veulent s'investir.... le cas de mandarine est justement l'exemple type, elle s'est rendue serviable, impliquée et participative pendant 2 mois avant de déclencher son "plan de massacre" (puisque là c'était planifié et coordonné).

il n'y aucun moyen de combattre ce type de joueur...

Haut de page

Message Lundi 29 Sep 2008 13h34 Répondre en citant

Le gag , c'est que si elle est prolongée , dans un an elle sort d'hibernation et 3 mois après elle est Nomarque ...
Suffit qu'elle promette de monter les salaires en baissant les prix , de sponsoriser la culture du natron et de créer des verreries pour mettre des vitraux aux temples ( bon , là j'exagère un peu , mais juste un peu ...) .
Dans un an et demi , combien d'électeurs se souviendront de son passé ?
Et parmi ceux qui se souviendront , combien oseront poster sur le forum , sachant qu'ils vont se faire traiter de lyncheur de candidat ?
Et comme il n'y a pas un électeur sur 4 qui lit le forum ...

Haut de page

Nôme: Nekhen
Message Lundi 29 Sep 2008 14h42 Répondre en citant

Une autre piste : mettre en place un comité de validation des candidatures.
Tout programme ou candidat jugé non conforme serai retoqué avant le début des votes.

ex - beaucoup de choses sans importance.
Haut de page

Message Lundi 29 Sep 2008 14h53 Répondre en citant

Bérénice a écrit:
Une autre piste : mettre en place un comité de validation des candidatures.
Tout programme ou candidat jugé non conforme serai retoqué avant le début des votes.

avec des mandat de 3 semaines et un dépot sur 4 jours, ça me semble un peu compliqué.

De plus le risque n'est pas réellement là, car un saboteur peut très bien se cacher derrière un super programme. au risque de radoter je rappelle que dans le cas de Mandarine, elle a joué le vice nomarque parfaite, l'animatrice de jeu présente, et la joueuse disponible... et tout ça dans le but d'être élu nomarque pour faire son opération Chaos.

en plus sur quel base juger la conformité du candidat ? et si c'est fait par les medja, comme ils ne communiquent pas au niveau de leurs investigations que diront ils si "un tel est interdit pour multicompte" (par exemple) ou parce qu'il a la même IP qu'un ancien bandit notoire ?

je pense en fait que si on reste purement HRP comme actuellement, il ne faut rien changer et se dire que c'est un problème qui reste dans l'ensemble rare (1 ou 2 fois par ans ?) et que ça fait partie des risque.

Un simple outil limitant le nombre d'intervention du bureau sur le marcher pendant une période données et l'envoi d'une alerte aux "surveillant" devrait encore diminuer ce risque.

Haut de page

Message Lundi 29 Sep 2008 17h38 Répondre en citant

Le plus simple serait un " disjoncteur " basé par exemple sur le nombre de transactions depuis la MAJ .
Si ce nombre devient anormalement grand , la ville est " déplacée "simplement en changeant le code de la ville dans les pages Nomarquales pour une valeur non utilisée et l'alerte est lancée .
Conséquence du déplacement = la ville n'a plus accès au marché d'origine, son stock et les marchandises en vente peuvent certes êtres vendues , mais il n'y a personne pour les acheter ...
Quand au Nomarque , il reste Nomarque de la ville ( et le Vice reste Vice )...
Restera au responsable qui passe le premier par la à déterminer si c'est une darinade ou une fausse manœuvre avant de reenclencher le disjoncteur ....

Haut de page

Nôme: Thèbes
Message Lundi 29 Sep 2008 18h00 Répondre en citant

Il ne faudrait pas non plus, sous prétexte (louable) de prévenir ce genre de soucis, créer une trop lourde administration pour cette fonction. Devenir nomarque est déjà un sacerdoce alors si vous mettez trop de contrôle, ce sera plus dur de trouver des volontaires.

De plus, celui qui veut vraiment nuire pourra toujours trouver une parade.

PS hors sujet : "darinateur", "kamikazer".....concours de néologisme ? :lol:

Les pyramides d'Egypte sont les plus anciennes bibliothèques du genre humain. (Rivarol)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Lundi 29 Sep 2008 20h08 Répondre en citant

Ton idée n'est pas mauvaise Théo c'est sur ! Le problème : :dent:

C'est que je me sent concerné :lol: , moi je me suis fait reseter pour triche il y a plus d'un an ! Par chance j'ai changé mais ca me ferais mal de plus pouvoir me présenter aux élections de Coptos ^^

Alors il faut peut être pousser l'idée un peu plus loin parce que bon c'est pas si mauvais que ca :)

Créateur Du journal de Gyptien !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Mardi 30 Sep 2008 4h58 Répondre en citant

j'ai voté contre, car inapplicable sans restreindre à "cochez oui, cochez non" la fonction de nomarque...

et d'un autre coté ont-ils créé une si grande catastrophe?

Les villes attaquées s'en remettent en moins d'une semaine... j'en suis presqu'à me dire que ça divertie, ça met de l'action, en attendant d'avoir les catastrophes naturelles pourquoi pas se garder 7 petits rigolos qu'on surnommerait les 7 plaies d'Égypte :lol:
Haut de page

Message Mardi 30 Sep 2008 9h58 Répondre en citant

mamouchka a écrit:

et d'un autre coté ont-ils créé une si grande catastrophe?

non même à assiout ou ce fut plus grave, car concerté avec un autre joueur au moins, après la semaine d'intérim les choses sont redevenue assez vite normale.

mais dans les 2 cas il y a eu une grande réactivité des administrateurs, donc un outil améliorant la mise en alerte ne peut que rassurer les joueurs "parano"

Ceci dit je pense que c'est 2 problèmes différent :

réactivité, sécurité du marcher, limitation d'action sur une courte période = prévention

non réélection à vie du "personnage" = sanction

Et donc pour moi il y a 2 types de sanctions :

celle contre le joueur => double compte, triche, utilisation détournée des outils etc... ==> données par l'administrateur ==> pas de publicité (sanction HRP)

celle contre le personnage => fraude, sabotage du marcher, abus de confiance etc... ==> données par un tribunal IG donc par les joueurs ==> besoin de publicité ( sanction RP)

Actuellement le seul tribunal est celui lié aux devis, on devrait pouvoir l'étendre à d'autres chose....

Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Champs de Maat Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante