Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 563 Localisation: Thèbes et le 77
|
|
Je signe la charte en tant que cliente car je n'envisage pas de créer une maçonerie. J'ai souvent des baisses dans ma trésorerie et il est vrai que j'ai jusqu'à présent privilégié les offres les plus basses, étant moi même devenue artisane, je m'engage à mon tour à respecter la charte des maçons. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
ZINA a écrit: |
Pour etre concrete qui souhaiterait adhérer à cette charte?? |
Liste des Maçons signataires de la Charte
Citation: |
CHARTE DES ARTISANS MACONS
Article I. Le maçon s'engage à ne pas proposer de devis dont le montant est inférieur à:
- 70dbs pour une rénovation;
- 240dbs pour une ferme;
-270dbs pour un atelier.
Article II. Le maçon s'engage à inscrire dans la case commentaire du devis:
- la date à laquelle il commence le chantier;
- le temps prévu pour la réalisation des travaux.
Article III. Le client signataire de la charte s'engage à ne faire travailler que les maçons signataire de la charte.
|
Maçons signataires
1 - ZINA (sista)
2 - Ancistrus
3 - Sébi (en tant Maçon et que Client )
4 - Landaise 40 (Cliente et non Maçon)
5 - Illuminator
6 - betty238
7 - Jefhotep (Client)
8 - Cleopatre (Cliente)
9 - Nilvert (Client)
10- Egyptis (Client)
Ancistrus a écrit: |
ancistrus
Posté le: Mardi 8 Janvier 4:24 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
J'approuve totalement cette charte,
J'en serai donc le 1er signataire en tant que Maçon et également en tant que client.
ZINA, il serait bon qu'au bas de la charte figure la liste des Maçons signataires et également la liste es clients signataires.
|
Sébi a écrit: |
Sébi
Posté le: Mardi 8 Janvier 6:51 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait pour et en tant que maçon puisqu'ayant une maçonnerie je ne suis plus client !
Tu peux donc ajouter mon nom en bas du post.
|
landaise 40 a écrit: |
landaise 40
Posté le: Mardi 8 Janvier 10:16 Sujet du message:
trés bonne idée, j'y adhère en tant que future cliente
|
illuminator a écrit: |
Illuminator
Posté le: Mercredi 9 Janvier 13:38 Sujet du message:
Je vais bien sûr signer la charte, mais pkoi une rénovation n'est pas payé les même prix que pour un compagon.
|
betty238 a écrit: |
pour ma part je suis POUR mais je vous préviens, mes tarifs seront en-dessus des minimas annoncés.
comme vous l'avez tous bien compris je ne bosse pas pour des clopinettes (ni pour du prestige d'ailleurs que je ne considère pas comme un salaire).
|
Jefhotep a écrit: |
Jefhotep
Posté le: Lundi 14 Janvier 11:40 Sujet du message:
Je signe volontiers la charte en tant que (futur) client Juste une ch'tite question : Quel prix est recommandé pour faire bâtir une maison de 200 briques ? Eh ! Je n'envisage pas de rester fellah toute ma vie
En tant que pauvre fellah, que le salaire maximum pour un apprenti soit abaissé à 65 db, c'est un peu dur à avaler. L'on me rétorquera probablement que 65 db, c'est toujours mieux que 12 au Centre de Formation ... Mais j'aimais mieux le paragraphe 4 du programme électoral d'Ancistrus du 30/12/2007 http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=7632.
|
Cleopatre a écrit: |
Cléopâtre
Posté le: Lundi 14 Janvier 21:31 Sujet du message:
Je signe la charte en tant que cliente car je n'envisage pas de créer une maçonerie. J'ai souvent des baisses dans ma trésorerie et il est vrai que j'ai jusqu'à présent privilégié les offres les plus basses, étant moi même devenue artisane, je m'engage à mon tour à respecter la charte des maçons.
|
Nilver a écrit: |
Nilvert
Posté le: Mardi 15 Janvier 20:10 Sujet du message:
Bien que n'ayant plus de maçonnerie depuis un bon momment, je viens me joindre à vous pour cosigner cette chartre.
Egyptis a écrit: |
Egyptis
Posté le: Mardi 15 Janvier 21:25 Sujet du message: Signature de la charte
Moi aussi je signe la charte en tant que client.
Ancistrus
Ex-Nomarque de Thèbes
Ex-Vice Nomarque de Thèbes******
Dernière édition par ancistrus le Mercredi 16 Jan 2008 5h20; édité 3 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 499 Localisation: Thèbes "Prètz Paratge e Convivencia" Faidit lemosin de cuer e d'arma
|
|
Jefhotep a écrit: | Juste une ch'tite question : Quel prix est recommandé pour faire bâtir une maison de 200 briques ? |
J'ai trouvé la réponse dans la FAQ : Il faut faire appel à un compagnon maçon 100 briques/jour aucune carac. n'est nécessaire. Désolé, je débute  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Jefhotep a écrit: | Jefhotep a écrit: | Juste une ch'tite question : Quel prix est recommandé pour faire bâtir une maison de 200 briques ? |
J'ai trouvé la réponse dans la FAQ : Il faut faire appel à un compagnon maçon 100 briques/jour aucune carac. n'est nécessaire. Désolé, je débute  |
Quand tu ne sais pas, fait comme Marc Antoine, demande à Cleopatre
au lieu de trainer dans la FAQ
Amitiés
Cordialement
Ancistrus
Ex-Nomarque de Thèbes
Ex-Vice Nomarque de Thèbes****** |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bien que n'ayant plus de maçonnerie depuis un bon momment, je viens me joindre à vous pour cosigner cette chartre. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Moi aussi je signe la charte en tant que client.  |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 499 Localisation: Thèbes "Prètz Paratge e Convivencia" Faidit lemosin de cuer e d'arma
|
|
ancistrus a écrit: | Quand tu ne sais pas, fait comme Marc Antoine, demande à Cleopatre au lieu de trainer dans la FAQ |
La prochaine fois, je n'y manquerai pas, Ancistrus Mais traîner dans la FAQ n'est pas forcément désagréable |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
ZINA a écrit: |
Pour etre concrete qui souhaiterait adhérer à cette charte?? |
Liste des Maçons signataires de la Charte
Citation: |
CHARTE DES ARTISANS MACONS
Article I. Le maçon s'engage à ne pas proposer de devis dont le montant est inférieur à:
- 70dbs pour une rénovation;
- 240dbs pour une ferme;
-270dbs pour un atelier.
Article II. Le maçon s'engage à inscrire dans la case commentaire du devis:
- la date à laquelle il commence le chantier;
- le temps prévu pour la réalisation des travaux.
Article III. Le client signataire de la charte s'engage à ne faire travailler que les maçons signataire de la charte.
|
Maçons signataires
1 - ZINA (sista)
2 - Ancistrus
3 - Sébi (en tant Maçon et que Client )
4 - Landaise 40 (Cliente et non Maçon)
5 - Illuminator
6 - betty238
7 - Jefhotep (Client)
8 - Cleopatre (Cliente)
9 - Nilvert (Client)
10- Egyptis (Client)
Ancistrus a écrit: |
ancistrus
Posté le: Mardi 8 Janvier 4:24 Sujet du message:
J'approuve totalement cette charte,
J'en serai donc le 1er signataire en tant que Maçon et également en tant que client.
ZINA, il serait bon qu'au bas de la charte figure la liste des Maçons signataires et également la liste es clients signataires.
|
Sébi a écrit: |
Sébi
Posté le: Mardi 8 Janvier 6:51 Sujet du message:
Tout à fait pour et en tant que maçon puisqu'ayant une maçonnerie je ne suis plus client !
Tu peux donc ajouter mon nom en bas du post.
|
landaise 40 a écrit: |
landaise 40
Posté le: Mardi 8 Janvier 10:16 Sujet du message:
trés bonne idée, j'y adhère en tant que future cliente
|
illuminator a écrit: |
Illuminator
Posté le: Mercredi 9 Janvier 13:38 Sujet du message:
Je vais bien sûr signer la charte, mais pkoi une rénovation n'est pas payé les même prix que pour un compagon.
|
betty238 a écrit: |
pour ma part je suis POUR mais je vous préviens, mes tarifs seront en-dessus des minimas annoncés.
comme vous l'avez tous bien compris je ne bosse pas pour des clopinettes (ni pour du prestige d'ailleurs que je ne considère pas comme un salaire).
|
Jefhotep a écrit: |
Jefhotep
Posté le: Lundi 14 Janvier 11:40 Sujet du message:
Je signe volontiers la charte en tant que (futur) client Juste une ch'tite question : Quel prix est recommandé pour faire bâtir une maison de 200 briques ? Eh ! Je n'envisage pas de rester fellah toute ma vie
En tant que pauvre fellah, que le salaire maximum pour un apprenti soit abaissé à 65 db, c'est un peu dur à avaler. L'on me rétorquera probablement que 65 db, c'est toujours mieux que 12 au Centre de Formation ... Mais j'aimais mieux le paragraphe 4 du programme électoral d'Ancistrus du 30/12/2007 http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=7632.
|
Cleopatre a écrit: |
Cléopâtre
Posté le: Lundi 14 Janvier 21:31 Sujet du message:
Je signe la charte en tant que cliente car je n'envisage pas de créer une maçonerie. J'ai souvent des baisses dans ma trésorerie et il est vrai que j'ai jusqu'à présent privilégié les offres les plus basses, étant moi même devenue artisane, je m'engage à mon tour à respecter la charte des maçons.
|
Nilver a écrit: |
Nilvert
Posté le: Mardi 15 Janvier 20:10 Sujet du message:
Bien que n'ayant plus de maçonnerie depuis un bon momment, je viens me joindre à vous pour cosigner cette chartre.
Egyptis a écrit: |
Egyptis
Posté le: Mardi 15 Janvier 21:25 Sujet du message: Signature de la charte
Moi aussi je signe la charte en tant que client.
Ancistrus
Ex-Nomarque de Thèbes
Ex-Vice Nomarque de Thèbes****** |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour à tous
Je vois que ma charte commence à se répandre un peut partout
Mais une petite remarque aux maçons de Thèbes, les prix fixée par Zina ce sont des prix minimum, à vous de mettre la fourchette plus haute comme ça tout le monde est gagnant
Qui empêche de faire un devis à 100DB pour une rennov. "Client très pressé" et embaucher un compagnon a 80db ?
Félicitations Zina pour ton travail
Cordialement LUCA de Meidoum  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour
Je signe la Charte en tant que Maçon, j'ai construit une maçonnerie sutout dans le but de construire et réparer moi-même mes ateliers mais si un client signataire de la Charte a besoin de mes services, il peut m'envoyer un MP.
Bonne soirée |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Salut Ahktai c'est bon tu es sur la liste!! 
CIAO!!!!
§§.ZINA.§§ |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Très bonne idée que cette charte, il est normal que tout le monde y trouve son compte...
J'y adhère donc en tant que client et peut-être futur maçon.
Stop à la concurrence déloyale
Sachalle |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Et hop une nouvelle signature!!

CIAO!!!!
§§.ZINA.§§ |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Je signe la charte en temps que maçon et que client. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci, mat19861987 ! Heureux que tu nous rappelles le sujet  |
|
Haut de page |
|
 |
|