Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Non Jack, ce n'est pas un oubli mais au moment où j'ai fait les copies d'écran, il n'y avait rien dans le tableau de l'AS, je ne l'ai donc pas mis  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Oki Marisis et merci
Si je posais la question, c'est parce qu'il est question dans la campagne d'achats "massifs" de miches, galettes, oeufs etc....alors qu'il n'y en a pas dans le stock de la ville d'où mon étonnement  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
En effet Jack, tu as raison, j'ai du passer après que Ptolémée ait nourri les soldats car en fait, par achats massifs, il faut entendre "nombre de PN demandés par la caserne".
Il n'achetait en général pas plus que ce qu'il pouvait écouler chaque jour pour nos soldats.
Il ne gardait rien en stock, ni n'achetait plus qu'il ne pouvait être remboursé par la ville.
A ce moment donné, tous nos soldats devaient donc être repus et dormir en toute quiétude en attendant leur ration du lendemain !
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Jack tu peux voir les achats massif de miches et galettes sur cette ligne
"subvention nourriture des soldats" = 32 490, 00dbs
ce qui represente environ 175 PN destiné aux soldats par jour si mes calculs sont bon |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Fiou ! Après une longue campagne au sein de la division Akhetatonienne de l'armée de Pharaon, me voici en ces lieux pour ma petite journée de permission. Oui oui, je part rejoindre mes compagnons d'armes dès demain, à l'apparition d'Aton !
Mais bon, on est tellement bien nourri aussi
J'ai survolé la plupart des topics, et je m'aperçois que j'ai vraiment raté beaucoup de chose !
Enfin bon, je ne vais pas commencer dès maintenant à dériver dans le hors sujet lol.
J'ai un peu analysé le dernier bilan financier et ... si je commence à en dire tout ce que je pense, ça pourrais prendre deux jours, et j'vais finir fouetté en place publique par jugement de la cour martiale pour motif de retard prolongé !
Alors si je devais résumer ça en un seul et unique mot, je dirais : " Bravo " !
Hum ... non ça me démange de trop en fait, il faut absolument que je détaille un peu, ... allez juste un tout petit peu lol :
- Opération " Pierres pour Parcelles " = Succès
- Elimination des stocks inutiles = Succès
Notamment des denrées alimentaires, qui dans l'idéal ne serait que des flux, et apparement ça a été le cas
- Maintien ou augmentation ou création de stocks utiles = Succès
Entre autre, +323% d'avoine !
- Réouverture des exportations inter-nômes d'argile = Succès
Commandes toutes honorées apparement, et dans les plus brefs délais de plus.
- Produits des DDN + Comptoires = Franc Succès !
Argile = +11% (malgré les exportations), Grès = +51%, Tronc = +116%, Roseaux = +245% !
Sur ces derniers points, si j'avais un marteau, je cogn... ah non, un chapeau pardon, un chapeau, je devrais vous le tirer tellement bas qu'il passerais même sous mes pieds ! Bref, voilà en version " résumé " mon topo sur le bilan du précédent mandat.
Juste un petit mot rapide sur le mandat actuel :
Je n'ai pu, ni me présenter, ni participer au débat, ni voter, mais à la vue de la campagne menée, je voudrais juste dire deux trois choses ici :
- Tout d'abord, félicitations à Seti, Pto, Seo, pour s'être présentés et ainsi offrir l'opportunité à toute la communauté d'Akhetaton d'assister à une campagne potentiellement active et intéressante.
- Félicitations particulière à Ptolémée qui a remporté ces élections !
- Mon seul regret : bien que je n'ai fait que commencer la lecture du topic de la campagne, je trouve réellement dommage qu'elle ait fini locké vu qu'elle est partie partie dès la première page en joute verbale (pour utiliser un terme correct et noble, qui ne représente en vérité pas vraiment la réalité sur ce coup )
Mais bon, essayons de positiver : ça contribue au moins à ne pas me faire perdre mes repères : même avant mon déménagement, j'assistais déjà à ce genre de "joutes" dès qu'un débat tentait de voir le jour
(une critique masquée ? mais non ... )
Et pour finir, je ne dirais qu'une chose : 
Dak Dak dans "Le retour de la momie" !  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Dakuan desolé de pas avoir repondu tres vite a ton analyse
mais j ai pas compris certaines de tes phrases comme celle ci
Citation: | Elimination des stocks inutiles = Succès |
parce que j ai beau cherché je vois pas de stock inutile etre vendu ni meme ce que stock inutile veut dire
je mettrai un bémol sur cette phrase
Citation: | Argile = +11% (malgré les exportations) |
sans vente automatique aux artisans non plus
que les stocks ont augmenté oui mais que le déficit aussi, apres tout on a rien sans rien .....
Citation: | Et pour finir, je ne dirais qu'une chose : |
J espere que tu te presentera, plus on est de fou plus on ri  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
De nouveau de passage
@seti :
Merci pour ta réponse !
Alors :
- Les stocks 'inutiles' : J'ai pas trop détaillé, mais je parlait de la nourriture entre autre qui comme je l'ai dit, devait dans l'idéal être juste un flux (achat -> soldat), et sans établir de stock. (en comparaison à l'avant dernier bilan : les quelques miches et les 46 poissons qui trainaient).
- L'argile : certes sans vente aux artisans, mais ceux-ci consommant autant qu'avant ou presque (en y allant eux meme ou en achetant directement sur le marché), il y a tout de meme bel et bien + 11% de stock dans les caisses de la ville (donc +/- 11% d'argile supplémentaire présent en plus au sein d'Akhetaton).
Quant au déficit, je l'ai effectivement remarqué, cependant, ça n'a jamais été un point négatif de mon point de vue : j'ai toujours pensé ainsi : il faut avoir un fond courant suffisant pour effectuer les opérations diverses, cependant, plus d'argent dans les caisses de la ville, c'est d'autant moins pour les habitants.
- Ma candidature : il y a plein de choses incertaines en ce monde, mais je peux t'assurer l'effectivité de deux choses : ma folie et ma future candidature 
Dak Dak dans "Le retour de la momie" !  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
mon cher Ptolémée pourrais tu si tu as un peu de temps nous mettre le bilan avant le debut de la campagne qui commence lundi
parce qu'avec tout ce que tu as entrepris ca a du un peu changer
et les candidats futurs dont je pense faire partie pourront surement mieu imaginer un programme qui colle a la situation du moment
merci d avance |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Thèbes
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Comme demandé par Séti, vous trouverez ci-dessous l’état des stocks ainsi que le bilan financier de la ville d’Akhet à la date du dimanche 10 février 2008 :
Ce samedi, je venais d’acheter du grès et des troncs mais à part un achat de roseaux compensé par de la vente d’argile (et de 100 paniers de dattes), il n’y a plus d’encours d’achats de matières premières en vue. La trésorerie devrait donc remonter d’ici la fin du mandat d’environ 10 000 db. Je pense que le futur nomarque aura juste besoin de faire des réapprovisionnements « légers » de matières premières. En ce qui concerne les stèles, il y a un léger ralentissement des « décès » ; il est même arrivé quelques journées sans décès. La question est de se demander s’il faut mettre un plafond à ce stock de stèles.
Je précise que je posterai le bilan définitif le samedi 16 février.
Bien entendu, je suis à votre disposition pour toutes explications.

Les pyramides d'Egypte sont les plus anciennes bibliothèques du genre humain. (Rivarol)
Dernière édition par Ptolémée le Dimanche 10 Fév 2008 12h15; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Thèbes
|
|
Bonjour à tous,
Voici le bilan financier et l'état des stocks à ce jour et correspondant donc à la fin de mon mandat au service d'Akhetaton.

Les pyramides d'Egypte sont les plus anciennes bibliothèques du genre humain. (Rivarol)
Dernière édition par Ptolémée le Samedi 16 Fév 2008 10h26; édité 2 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Akhetaton
|
|
Merci à toi Ptolémée pour le super boulot que tu as fait à la tête de la cité. 
-----------------------------------------------
Tartarin nobliau d'Akhetaton
Ex felouquier de la Guilde du Nil Bleu
Ex pas grand chose et futur rien du tout
mais toujours felouquier libre et indépendant sur sa superbe 'Fille de Sothis" |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Voici le bilan financier ainsi que les stocks du nome
Au cours de ce mandat, le nome a fait le plein en rés d'or et en rés de gemmes.
Une opération "sac en lin" a également été lancée pour palier à la baisse du stock du nome.
en effet, on a du palier au manque de sac sur le marché.
Si vous avez des remarques ou suggestions .... |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
joli bilan Seosen
Juste une question, la ville a été encore bénéficiare ce mandat ci
as tu prevu de redistribuer une partie de ce bénéfice ou compte sur un prochain exercice plus egalitaire entre recettes et depenses ?
encore bravo  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
La ville est bénéficiaire et je compte bien que cela soit encore le cas dans le futur....
On a déjà eu 2 opérations parcelles qui ont diminué les Db, il faut renouveler la trésorerie, on ne sait pas ce que nous réserve Pharaon .....
Une autre opération, une nouveauté?
Il y aura une sorte de redistribution, mais pas avant le fin du 2eme mandat, et tout dépendra de l'état économique du nome  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Voici le bilan financier et le stock du nome après mon 2eme mandat ...
Ce mandat a été marqué par 2 gros évènements.
--> l'achat de 4 packs (soit 80 parcelles) pour un montant de 18.400 Db
--> un impôt négatif qui à couter au nome environ 5.000 Db
Malgrés cela, la valeur global du nome a été augmenté de prés de 10.000 Db, sans avoir eu besoin de recourir à une imposition.
Le stock de troncs étant faible, une commande a été passée auprès de la GdN et d'un autre itinérant.
En 6 semaines, nous avons pu fournir 2.140 paniers d'argile, ce qui a pu soulager plusieurs nomes qui étaient en quasi rupture de stock.
si vous avez des questions ....  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group
|