Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
et le point de vue d'un boulanger
je ne crois pas qu'il soit sain d'établir des prix de référence pour ces travaux sinon egyptis ne présente plus guere d'intérêt
car en dehors de l'ordre des maçons que vous voulez créer faisons de même pour tout
créons un guilde des boulangers
prix du pain unique
créons un syndicat des employés (cohorte egyptienne des travailleurs)
salaire unique d'embauche ..............!
alors de grâce laisons la liberté de chacun se developper
des joueurs plus calculateurs, plus débrouillards, d'autres moins regardant, plus idéalistes, joueurs et alors
ne tombons pas dans la réglementation à tout va
qu'egyptis reste un jeu avant tout merci !
Noble résident à Thèbes |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
je suis d'accord avec toi Naoum qu'il ne faut pas tomber dans le piège du prix unique. Mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit :
lebut est de créer un prix MINIMUM à ne pas dépasser (à quoi sert de vendre à perte??).
En revanche la concurrence sera toujours belle et bien là mais pas forcément en fonction uniquement du prix : délai de fabrication de ton atelier, si tu vas être employé ou non dessus, fabriqué uniquement par le maçon ou avec d'autres emplois, ... pleins de critères qui te permettront de choisir tel ou tel maçon pour ta fabrication (préfères tu payer 300 db pour un devis qui serait fait une semaine plus tard ou 350db un maçon qui peut commencer le chantier de suite? )
Mais la notion de minimum me paraît essentielle pour ne pas tuer le jeu
noble de Kom Ombo maître scribe - formé dans tous les domaines -
tailleur - briquetier - boulanger - fermier - tisserand - pêcheur - scribe - pêcheur et orfèvre |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 5710 Localisation: Héliopolis
|
|
C'est qu'il serait très dommage de tomber dans l'uniformisation des comportements de jeu...
Maintenant, cette charte ne concernent que les maçonneries, atelier peu rentable et dont beaucoup de propriétaires cassent les prix de façon spectaculaire, à la limite des devis à perte, pour être sûrs d'être engagés. Ca peut être une solution, il faut tester pour voir les résultats.
Personnellement, je trouve par contre que ça ne serait pas une bonne chose de proposer ce genre de charte pour chaque type d'atelier. |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 9466 Localisation: Hierakonpolis
Nôme: Nekhen
|
|
betty238 a écrit: | désolée mais je ne vois pas du tout les choses comme vous (Sébi et simply en tout cas) : il est absolument exclu que je bosse pour 50 Db et un atelier, à mes yeux se monte en 1 jour (3 compagnons = 3 jours).
donc 2 compagnons à 100 de force = 200 Db+ 1 apprenti à 70 = 270 donc 0 de bénèf ! quand je bosse dans ma maçonnerie, c'est pareil qu'ailleurs ; mon tarif c'est 100 Db. en contrepartie, je suis une bête de travail ;-)
franchement, vous trouvez des apprentis à 50 aujourd'hui ? |
2 compagnons à 100 de force = 2 * 100 ok
1 apprenti à 70 pourquoi pas
Mais tu ne peut pas dire que tu ne fais pas de benef, tu gagnes du prestige
le client n'a pas a acheter le prestige que tu gagnes .....
le vrai calcul, c'est 80 + 80 + 80 + marge (si sans carac)
ou 100 + 100 + 40 + marge (si embauche avec carac)
ex - beaucoup de choses sans importance. |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 499 Localisation: Thèbes "Prètz Paratge e Convivencia" Faidit lemosin de cuer e d'arma
|
|
A quand les heures sup' sur Egyptis ?  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bérénice a écrit: | betty238 a écrit: | désolée mais je ne vois pas du tout les choses comme vous (Sébi et simply en tout cas) : il est absolument exclu que je bosse pour 50 Db et un atelier, à mes yeux se monte en 1 jour (3 compagnons = 3 jours).
donc 2 compagnons à 100 de force = 200 Db+ 1 apprenti à 70 = 270 donc 0 de bénèf ! quand je bosse dans ma maçonnerie, c'est pareil qu'ailleurs ; mon tarif c'est 100 Db. en contrepartie, je suis une bête de travail ;-)
franchement, vous trouvez des apprentis à 50 aujourd'hui ? |
2 compagnons à 100 de force = 2 * 100 ok
1 apprenti à 70 pourquoi pas
Mais tu ne peut pas dire que tu ne fais pas de benef, tu gagnes du prestige
le client n'a pas a acheter le prestige que tu gagnes .....
le vrai calcul, c'est 80 + 80 + 80 + marge (si sans carac)
ou 100 + 100 + 40 + marge (si embauche avec carac) |
Ne perdons pas de vue que la MISE EN PLACE DE CETTE CHARTE sujet de ce TOPIC n'a été voulue que pour faire prendre conscience qu'il y a une NOTION de rentabilité à observer.
Il n'y a pas de volonté de PENSEE UNIQUE, et il n'y a pas de place à mes yeux à un ULTRA LIBERALISME SAUVAGE, comme dans l'IRL il y a un juste milieu, Nous définissons dans cette charte un prix plancher et laissons libre choix pour le plafond.
Donc ce qui est recherché, c'est tout simplement qu'un certain nombres de Thébains ne cautionnent pas LA VENTE DE SERVICE OU DE BIENS A PERTE. Et je fais partie de ceux qui ne veulent pas travailler à perte.
Comme nous sommes dans un jeu où la démocratie existe, nous savons tous que seul une partie des Maçons et Clients adhérera à cette charte et que les autres feront ce qu'ils ont toujours fait.
Cette charte, se veut aussi un peu pédagogique pour ceux qui n'ont pas obligatoirement une culture économique.
Cordialement
Ancistrus
Ex-Nomarque de Thèbes
Ex-Vice Nomarque de Thèbes****** |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Les prix que nous avons affiché sont des prix minimum, vous etes libre de proposer un devis plus cher!! Je suis d'avis de Zechensechat qu'il ne faudrais pas adapter cette charte à d'autres ateliers ce serais inutile!! Nous allons tester cette charte et nous verrons bien et personne est obligé de signer!!
Les premiers temps que j'ai eu ma maçonnerie je ne savais pas quel prix mettre pour mon devis et me rappelant des devis qu'on me proposait quand je faisais construire je m'alignais!! Je sais que beaucoup sont dans le meme cas et cette charte informe des montants minimum à proposer,en dessous nous travaillons à perte!!
CIAO!!!!
§§.ZINA.§§ |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
d'un point de vue rentabilité, pédagogique je suis d'accord
faisons le en développement de calcul
c'est justement grâce au guide ou autre bibliothèque que l'on apprend
mais là l'idéal de charte demandée ressemble plus dans l'esprit à l'établissement d'un monopole imposable aux clients.
la concurence jouera comme dans l'économie
si elle n'est pas faussée pas une surenchère verbale
laissons les avis s'exprimer, ne les reprenons pas systématiquement pour les contre-carrer et les dénigrer ce qui irait vers de l'anti-débat et plutôt vers de l'imposition d'idée
alors que depuis quelque temps la ville connait une relance économique réelle grâce au passage de la caravane et aux actions efficaces de notre nomarque qui a su redynamiser le tout, ne tombons pas dans un exces de réglementation.
des heures sup tiens qu'elle bonne idée, passons à la journée d'egyptis à 26 heures
voilà de quoi rêver d'expansion (humour)
|
Haut de page |
|
 |
|
|
"laissons les avis s'exprimer, ne les reprenons pas systématiquement pour les contre-carrer et les dénigrer ce qui irait vers de l'anti-débat et plutôt vers de l'imposition d'idée "
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça!! Ce topic est fais justement pour avoir l'avis de tous comme je l'ai mis au début!! Je n'ai vu personne dénigrer quelqu'un parcequ'il n'est pas du meme avis!! Pour moi cette phrase n'a pas son sens ici!!
CIAO!!!!
§§.ZINA.§§ |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Ne commençons pas à juger la façon dont répondent les gens et tachons de rester le plus près du sujet en échangeant ses avis de la manière la plus agréable possible, c'est le mieux pour éviter que ça troune mal !
Merci et bonne soirée
Noble résidant depuis toujours à Thèbes
5 fois Nomarque de Thèbes
6 fois Vice-nomarque de Thèbes |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Je sui bien d'accord avec toi Sébi mais là j'étais dans une totale incompréhension!!!!
Pour etre concrete qui souhaiterait adhérer à cette charte??
CIAO!!!!
§§.ZINA.§§ |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
ZINA a écrit: |
Pour etre concrete qui souhaiterait adhérer à cette charte?? |
Liste des Maçons signataires de la Charte
Citation: |
CHARTE DES ARTISANS MACONS
Article I. Le maçon s'engage à ne pas proposer de devis dont le montant est inférieur à:
- 70dbs pour une rénovation;
- 240dbs pour une ferme;
-270dbs pour un atelier.
Article II. Le maçon s'engage à inscrire dans la case commentaire du devis:
- la date à laquelle il commence le chantier;
- le temps prévu pour la réalisation des travaux.
Article III. Le client signataire de la charte s'engage à ne faire travailler que les maçons signataire de la charte.
|
Maçons signataires
1 - ZINA (sista)
2 - Ancistrus
3 - Sébi (en tant Maçon et que Client )
4 - Landaise 40 (Cliente et non Maçon)
5 - Illuminator
6 - betty238
ancistrus
Posté le: Mardi 8 Janvier 4:24 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
J'approuve totalement cette charte,
J'en serai donc le 1er signataire en tant que Maçon et également en tant que client.
ZINA, il serait bon qu'au bas de la charte figure la liste des Maçons signataires et également la liste es clients signataires.
|
Sébi
Posté le: Mardi 8 Janvier 6:51 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait pour et en tant que maçon puisqu'ayant une maçonnerie je ne suis plus client !
Tu peux donc ajouter mon nom en bas du post.
|
landaise 40
Posté le: Mardi 8 Janvier 10:16 Sujet du message:
trés bonne idée, j'y adhère en tant que future cliente
|
Illuminator
Posté le: Mercredi 9 Janvier 13:38 Sujet du message:
Je vais bien sûr signer la charte, mais pkoi une rénovation n'est pas payé les même prix que pour un compagon.
|
betty238 a écrit: |
pour ma part je suis POUR mais je vous préviens, mes tarifs seront en-dessus des minimas annoncés.
comme vous l'avez tous bien compris je ne bosse pas pour des clopinettes (ni pour du prestige d'ailleurs que je ne considère pas comme un salaire).
|
Dernière édition par ancistrus le Vendredi 11 Jan 2008 14h07; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
J'espère qu'on va avoir plus d'adhérants parce que sinon on va avoir du mal...
Il nous faudrait des adhérants autre que des maçons.
Au fait, je ne sais pas si ça a été fait vu que je ne suis plus à Thèbes mais ce serait bien de mettre une annonce quelque part avec le lien de ce topic.
Noble résidant depuis toujours à Thèbes
5 fois Nomarque de Thèbes
6 fois Vice-nomarque de Thèbes |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
jke suis d'accord avec le débat
mais si on est pour c'est OK sinon c'est d'interminables réponses pour anuler le dernier avis
non ce n'est pas égal
un avis un désaccord ok des polémiques continuelles non
alors je fais pareil dommage car cela m'énerve
|
Haut de page |
|
 |
|
|
naoum a écrit: | jke suis d'accord avec le débat
mais si on est pour c'est OK sinon c'est d'interminables réponses pour anuler le dernier avis
non ce n'est pas égal
un avis un désaccord ok des polémiques continuelles non
alors je fais pareil dommage car cela m'énerve |
Naoum, en fin de compte tu es POUR ou tu es CONTRE ?
Cette question t'est posée sans animosité, ni polémique mais elle est posée pour faire avancer le Débat et je pose la même question à :
Alex_Ra87,
AnIx69,
Aphrodite,
Arno,
Betty,
Boulette,
Fran,
Garp,
Iris,
Kas73,
Kesh,
LyNx212,
Manu013,
Marieman,
Marx,
Nilou,
Roller,
Shunka,
Merci de ta réponse Naoum et merci de vos prises de position à tous.
Cordialement
Ancistrus
Ex-Nomarque de Thèbes
Ex-Vice Nomarque de Thèbes****** |
|
Haut de page |
|
 |
|