Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
merci seosen, trop tard de toute façon, je suis rentrée à thèbes. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
arf..... et il y avait de grosses différences? |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
non, aucune, malheureusement ! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci à toi Sebi de nous dire si des modifications sont intervenues sur les taxes de la ville avec ton accession au nomarcat. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonsoir,
Voici les nouvelles taxes en vigueur, avec quelques modifications en effet (désolé, je ne sais pas comment copier le tableau, quand je le sélectionne et que je tape CTRL+C puis CTRL+V, il me copie seulement le texte...) :
Héquat d'orge 1.50
Héquat de blé 1.50
Héquat d'avoine 1.50
Morceau de viande 2.00
Miche de pain de blé 2.00
Galette d'orge 2.00
Jarre de lait 3.00
Oeuf 1.50
Héquat d'oignons 2.00
Héquat de lentilles 2.00
Tome de fromage 2.00
Panier de dattes 2.00
Panier d'argile 0.10
Brique 2.00
Jarre vide 1.50
Bloc de grès 0.10
Pierre 4.00
Tronc 1.00
Planche 4.00
Barque 70.00
Poisson 7.00
Botte de roseaux 0.01
Panier vide 1.50
Esquif de roseaux 10.00
Felouque 70.00
Fagot de lin 3.00
Bobine de fil de lin 1.00
Sac de lin 2.00
Natte de roseau 5.00
Coffre de bois 5.00
Sommier 5.00
Pagne de lin 3.50
Paire de sandales 3.50
Palette de bois 0.50
Calame 0.50
Pain d'encre 1.00
Ra de pigment 3.00
Papyrus vierge 1.00
Papyrus "lire & écrire" 10.00
Papyrus "carte" 5.00
Héquat de natron 0.01
Ré de natron 2.00
Stèle 0.01
Bonne soirée à tous |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci à toi Sebi d'avoir été aussi réactif. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Pas de quoi, si je me présente c'est bien pour aider et répondre aux besoins des autres  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Je serai vice lundi et j'en profiterai pour faire une mise à jour car je sais que certaines taxes ont été modifiées et que d'autres auraient besoin de l'être.
Noble résidant depuis toujours à Thèbes
5 fois Nomarque de Thèbes
6 fois Vice-nomarque de Thèbes |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
euh ... certaines ont déjà été modifiées, je vois mais pourrais-tu préciser " d'autres auraient besoin de l'être. " ?
toujours bon à savoir avant de partir en voyage à quoi s'attendre au retour ;-) |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Je sais que certaines taxes ont été modifiées et je voudrais simplement remettre un tableau pour celles en place en ce moment (une mise à jour quoi).
Comme je ne les connais pas, je pensais que certaines auraient besoin d'être modifiées (par exemple j'ai remarqué que celle des pierres était très élevée mais finalement je pense qu'il est bon de la laisser comme ça).
Mais après avoir discuté avec ancistrus, j'ai décidé de ne toucher à rien sauf sans son avis et surtout celui de Steph car il faut préserver les artisans thébains et le marché.
D'autre part, je sais qu'il faut penser aux taxes si on veut spéculer ou même ramener juste quelques denrées mais je n'ai pas encore l'habitude donc je n'y pense pas toujours...
Mais je ne voulais pas changer les taxes juste pour me permettre de faire passer ce que j'avais acheté car j'ai pu déjà me débrouiller en toute légalité.
En revanche, je n'exclue pas de traiter certains cas par MP si certaines personnes ont besoin de baisser une taxe (pour construire leur maison par exemple).
Bonne soirée à tous et à demain pour une mise à jour (cette fois-ci je vous mettrez une belle image avec le tableau puisque je sais le faire maintenant) qui sera, je l'espère, utile aux voyageurs !
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour à tous,
Voici les taxes telles qu'elles sont en ce 22 janvier 2008 à Thèbes :
Si quelqu'un pouvait également m'expliquer (par MP sur le forum ou le jeu) comment on peut réduire le tableau en largeur pour qu'il prenne un peu moins de place au marché et comment je pourrais réduire les deux lignes de papyrus qui sont plus épaisses, j'en serais très heuureux !
Bonne journée à tous
|
Haut de page |
|
 |
|
|
autant je pense qu'il faut laisser entrer les matières premières en les taxant au minimum, autant je trouve scandaleux d'importer par exemple des pierres et demander une baisse de taxe pour ça. nous avons suffisamment de taillerie pour que les pierres soient achetée sur notre marché. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Voici les taxes mises à jour suite à l'insertion de nouveaux produits dans le jeu.
Elle évolueront probablement vu que pour l'instant ces matières sont rares donc les taxes sont faibles mais je pense que ces produits se feront plus courant, imposant l'augmentation de la taxe.
EDIT : Mise à jour avec correction des erreurs de copie.
6 fois Vice-nomarque de Thèbes
Dernière édition par Sébi le Vendredi 7 Mar 2008 18h07; édité 3 fois |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
décidément, je ne comprendrai jamais votre logique je crois !!!
matières 1ères dont la ville ne dispose pas :
tronc : 10,00
grès : 1,50
roseau : 1,00
produits finis que la ville possède ou peut inciter à produire :
sacs de lin : 0,01
bobines de fil : 1,00
jarre vide : 1,00
quand tu parles de produits rares, j'imagine que tu parles des produits de luxe et des bijoux mais trouves-tu vraiment que les sacs, les bobines et les jarres soient rares ?
d'autre part, je le dis et le redis, les taxes sur le grès et sur les troncs sont incompréhensibles !? |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Le tableau des taxes n'est pas en accord avec les taxes en vigueur. Merci betty pour ta remarque car je n'avais pas vérifié les anciennes denrées et vas savoir pourquoi, ce tableau a changé alors que celui de la ville est correct.
Je fais une mise à jour et j'éditerai mon message.
Pour info, les taxes sur les tronc, les roseaux et le grès sont bien à 0,01.
Pour les sacs de lin, la taxe est de 0,1 db et je ne veux pas la monter car les sacs sont rares et malgré la demande les artisants n'en font pas.
La taxe est élevée pour les jarres vides afin de protéger mes potiers et le marché qui en est déjà assez plein.
Pour les bobines, je fixe la taxe à 0,50 db afin de pouvoir en avoir un peu car il y en a à trop haut prix au marché.
Si tu as d'autres suggestions suite à la mise à jour, n'hésites pas à répondre à ce message car il est vrai que je ne suis pas toujours très logique.
|
Haut de page |
|
 |
|