Nouvelle chasse aux LG
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Nome d'Heliopolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Lundi 14 Mai 2018 17h02 Répondre en citant

Attention! Cette nouvelle chasse aux LG comporte de nouveaux rôles, tandis que d'autres ont été modifiés ;)

JEU DU LOUP GAROU

REGLES ET BUT DU JEU :

Les joueurs sont divisés en deux camps : les Villageois (certains d'entre eux ont en plus en un rôle un peu spécial) et les loups-garous. Le but des villageois est de découvrir et d'éliminer les loups garous. Le but des loups garous est d'éliminer tous les villageois.

Le jeu se déroule en 2 périodes distinctes : l’une appelée « jour » et l’autre appelée « nuit ». Les villageois et certains rôles agissent le « jour », tandis que les loups garous et certains rôles agissent la « nuit ». La durée de ces périodes est fixée par le Maître du Jeu.

• Pour les Loups-Garous : éliminer les Villageois.
Chaque nuit, ils dévorent un Villageois. Le jour, ils essaient de cacher leur identité pour échapper à la vengeance populaire. En aucun cas un Loup-Garou ne peut dévorer un autre Loup-Garou.

• Pour les Villageois : éliminer les Loups-Garous.
Chaque nuit, l’un d’entre eux est dévoré par les Loups-Garous et ce joueur est alors éliminé du jeu.
Les Villageois survivants se réunissent le lendemain matin et débattent pour tenter de trouver et éliminer les loups. Après discussions, ils votent contre un suspect qui sera éliminé du jeu.

LES PERSONNAGES (rôles de jour) :

- Le Villageois : ce rôle est loin d’être négligeable, on peut le comparer à celui d’un détective. Ses armes sont la capacité d’analyser des comportements pour identifier les loups garous, et la force de conviction pour empêcher l’exécution de l’innocent qu’il est. Chaque villageois tente de démasquer un
loup garou et de faire voter contre lui.

- Le Capitaine : le Capitaine est élu par vote, à la majorité. On ne peut pas refuser l’honneur d’être Capitaine. Les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.

- Le Bouc émissaire : lors d’un vote des villageois, en cas d’égalité, c’est le bouc émissaire qui sera la victime, même s'il ne faisait pas partie des votés. Une fois mort, et uniquement à cette condition, il pourra choisir qui votera ou non au tour suivant.

Le Châtelain : C'est un personnage qui a le pouvoir de sauver un villageois lors du vote de jour. Il ne peut pas se sauver lui-même. Le rôle du villageois ainsi épargné ne sera pas dévoilé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une seule fois pendant toute la durée du jeu.

- Le Salvateur : Il désigne chaque nuit un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups garous, il survit à leur attaque. Le Salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux fois de suite. Cette protection ne fonctionne qu'avec les loups garous, elle ne fonctionnera pas contre la potion de mort concoctée par la sorcière.

- Le Chasseur : s’il se fait dévorer par les loups garous ou exécuter malencontreusement par les villageois, le Chasseur doit répliquer avant de rendre l’âme, en éliminant immédiatement n’importe quel autre joueur de son choix.

- Le chevalier à l'épée rouillée : S'il est mangé par les loups garous, l’un d'entre eux mourra lors de la nuit suivante.

LES PERSONNAGES (rôles de « nuit ») :

- Cupidon : C'est un personnage qui a le pouvoir, lors du début de la première nuit, d'unir deux joueurs (dont lui-même s'il le désire). Ces deux joueurs deviennent les « Amoureux ». Si l'un des deux meurt, quelle que soit la raison, l'autre meurt immédiatement avec lui !
Les Amoureux peuvent être du même camp (deux loups ou deux villageois), et doivent dans ce cas faire gagner leur camp.
Ils peuvent aussi être de deux camps différents (un loup et un villageois), et doivent dans ce cas tuer tous les autres joueurs, jusqu'à rester les seuls survivants. Dans ce deuxième cas, on les appelle ''le couple traître''.

- Le Corbeau : Il désigne un joueur chaque nuit. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui au cours du prochain vote des villageois. Le Corbeau est donc un personnage important car étant avec les Villageois, il va essayer de désigner logiquement une personne qu'il pense être le loup garou.

- La Sorcière : elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
• une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les loups garous,
• une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions la même nuit. La Sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.

- Les loups garous : chaque nuit les loups garous choisissent et dévorent une victime. Le jour ils se font passer pour des Villageois.
Si les loups garous n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le nom de leur victime ou bien s’ils oublient de faire connaître son nom au Maître du Jeu, il n’y aura pas de mort cette nuit-là.
Dans cette partie, ils seront au nombre de 2...
mais -->> Attention !!! L’un des loups garous est un contaminateur. A partir de la 3ème nuit, ce loup pourra choisir de contaminer sa victime plutôt que de la tuer. Ainsi ce joueur deviendra à son tour loup garou mais perdra son précédent rôle s’il en avait un (sauf s’il s’agit du rôle de capitaine). Le nom du joueur contaminé ne sera pas communiqué.

LISTE DES INSCRITS :

1 - Niko958 de Héliopolis
2 - Taz75 de Denderah
3 - Niut de KomOmbo
4 - GrandMaître de Edfou
5 - SatRé de Bahou
6 - Horuskar de Bahou
7 - Julius de Meidoum
8 - Sogta de Guizeh
9 - Taxdata de KomOmbo
10 - Ligal de Bahou
11 - Meritamon de Denderah
12 - Seramis de Minieh
13 - Bolan d'Abydos

Dernière édition par Mohise le Lundi 14 Mai 2018 21h59; édité 2 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Mardi 15 Mai 2018 12h03 Répondre en citant

… quelque part, dans le désert brûlant d’Egyptis, une créature se cache,
la faim qui lui taraude l’estomac est terrible mais pour manger, il lui faudra attendre la nuit

Et voilà c'est reparti pour une nouvelle chasse aux loups garous :euh:

Vos rôles viennent d'être distribués, si vous avez la moindre question à ce sujet, adressez-moi un mp car ils doivent rester secrets si vous voulez survivre le plus longtemps possible ;)

(1ère journée)

c'est le moment de choisir votre capitaine, celui qui vous conseillera et dont la voix comptera pour 2 points lors du vote des villageois. Chacun d'entre vous peut se présenter à ce poste mais vous pouvez aussi désigner un joueur dans la liste des inscrits.

vous avez jusqu'à mercredi 16/05, 18h00 (heure de Paris)
Haut de page

Message Mardi 15 Mai 2018 12h28 Répondre en citant

Bonjour mes voisins ! Je me présente pour ce rôle de capitaine.

Les raisons de mon mandat ? elles sont simples et même uniques ! tuer les loups-garous, pour une ville plus propre votez Ligal ! :lunettes:
Haut de page

Nôme: Denderah
Message Mardi 15 Mai 2018 12h52 Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente aussi pour le rôle de capitaine, je ferais ce qu'il faut afin d'éliminer les loups-garous le plus rapidement possible

Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.
Le libéralisme c'est le renard libre dans le poulailler libre
Denderah vivra !
Haut de page

Message Mardi 15 Mai 2018 15h57 Répondre en citant

récapitulatif des votes pour le rôle de capitaine :

Ligal 1 voix (1 de Ligal)
Taz75 1 voix (1 de Taz75)

Haut de page

Message Mardi 15 Mai 2018 22h13 Répondre en citant

Bonjour à tous!

Chassons les loups! Chassons les loups!

Et pour nous aider, je souhaiterai que Taz75 soit notre capitaine! C'est un super Nomarque alors en Capitaine, il serait parfait!

Votez Taz! :D

De retour du royaume des momies ^^
------------------------------------------------
Vice-nomarque et Nomarque de Denderah à multiples reprises et toujours avec plaisir
Denderienne de naissance et dans l'âme ~ Héliopolitaine de coeur
Mère de mcc20 partie rejoindre Anubis mais toujours dans nos coeurs ... Egypticienne au coeur libre
Haut de page

Nôme: Bubastis
Message Mardi 15 Mai 2018 22h58 Répondre en citant

Je vote pour ligal

GrandMaitre

J'ai refais le jeu plusieurs fois
Haut de page

Message Mercredi 16 Mai 2018 5h22 Répondre en citant

Je ne souhaite pas être Capitaine.
Donc, je vote Taz75.

Vice-nomarque de Bahou*
Nomarque du Sépat de l'Ibis (beaucoup)
Haut de page

Message Mercredi 16 Mai 2018 7h04 Répondre en citant

Bonjour à tous!! Je ne souhaite pas non plus être capitaine, du coup je voterai taz75!^^
Haut de page

Nôme: Kom Ombo
Message Mercredi 16 Mai 2018 9h27 Répondre en citant

Bonjour

Mon vote va pour ligal comme notre capitaine

Biz Bonne journée

Il n'y a pas de jour parfait, il y a des moments
où il suffit d'un simple geste pour le rendre
inoubliable
Haut de page

Message Mercredi 16 Mai 2018 12h13 Répondre en citant

Taz l'a été l'autre fois, je vote pour Ligal cette fois.
Haut de page

Message Mercredi 16 Mai 2018 12h58 Répondre en citant

Je vote pour Ligal aussi :content:

***************** Biquette powaaaaa *****************
Haut de page

Nôme: Minieh
Message Mercredi 16 Mai 2018 14h46 Répondre en citant

Bonjour

Je vote pour que Taz soit notre capitaine :)
Haut de page

Message Mercredi 16 Mai 2018 15h00 Répondre en citant

récapitulatif des votes pour le rôle de capitaine :

Ligal : 5 voix (Ligal, Grandmaitre, Niut, Bolan, SatRé,)
Taz75 : 5 voix (Taz75, Meritamon, Horuskar, Niko958, Seramis)

Allez les villageois, on vote car l'heure tourne et les loups garous n'attendent pas... le couvert est déjà presque mis :D

Haut de page

Nôme: Meidoum
Message Mercredi 16 Mai 2018 19h09 Répondre en citant

Je vote Ligal pour être notre capitaine. VIVE Ligal.
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Nome d'Heliopolis Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante