Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 2014 Localisation: Sur le nil....
|
|
kikou tout le monde
Petite nouvelle dans le groupe..
J'ai commencer à faire du graphisme heu.... hier....
J'utilise sketchup
Voici donc mon 1er bâtiment réalisé... c'est pas du grand d'arc je sais mais je début...

Dernière édition par Cyclone le Jeudi 15 Juil 2010 23h16; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
Coucou
Bienvenue parmi les enfants d'Imhotep !!!! Je suis très content de voir un nouveau membre
C'est un bon début cette taverne! Pas de problème d'échelle ( texture et objets importés ).
Un soucis : une face n'existe pas juste derrière le plan incliné. Pour la partie du haut, si on réfléchit avec la réalité, vu le poids du toit les deux murs aux extrémités ne suffisent pas il en faudrait un au milieu par exemple.
Chapeau pour ta première création
Edit : Je crois que les petites colonnes sur le bord de la terrasse n'existaient pas en Egypte ancienne 
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 2014 Localisation: Sur le nil....
|
|
Merci à toi...
Voui tu as raison si je reproduisais la tav pour de vrai je crois que le toit s'écroulerait....
Seul les tables et les chaises viennent de la 3D les reste je les aient rajouté via photofiltre...
Le colonnes heu.... je crois aussi...
Vais faire quelques tit changements. 
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 2014 Localisation: Sur le nil....
|
|
coucou
Un autre essaie..
Sa n'a rien à voir avec égyptis... je m'entraine..
Hélas chui limité ma carte graphique ne suis pas... pas asser puissante pour faire plus... sa bug tout le temp...
J'attends vos critiques.. se qu'il faut améliorer ou revoir...  |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
Hello
Pour éviter que ça rame tu peux " masquer " des objets pendant que tu travaille sur ton modèle. Par exemple ton arbre, tu fais clique droit dessus et tu clique sur " masquer " dans edition . Cela ira un peu mieux je pense et pour le faire ré-apparaitre : édition => révéler => tout
Tu peux aussi enlever les arêtes, c'est plus jolie au rendu et ça fait moins ramer quand tu as fini de travailler.
Ton bateau est trop petit sauf si c'est un jouet et le sol du toboggan et trop fin. Donne lui de l'épaisseur ou supprime le pour qu'il n'y ai pas de " hachures ". ( pour modifier un objet importé tu clique deux fois dessus et quand tu as ce que tu veux tu clique une fois en dehors du groupe )
Continue comme ça, c'est en manipulant qu'on apprend
Gebka
La texture de l'herbe est un peu trop petite car on voit la répétition de l'image de base .
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 2014 Localisation: Sur le nil....
|
|
Gebka a écrit: | Hello
Pour éviter que ça rame tu peux " masquer " des objets pendant que tu travaille sur ton modèle. Par exemple ton arbre, tu fais clique droit dessus et tu clique sur " masquer " dans edition . Cela ira un peu mieux je pense et pour le faire ré-apparaitre : édition => révéler => tout
Tu peux aussi enlever les arêtes, c'est plus jolie au rendu et ça fait moins ramer quand tu as fini de travailler.
Ton bateau est trop petit sauf si c'est un jouet et le sol du toboggan et trop fin. Donne lui de l'épaisseur ou supprime le pour qu'il n'y ai pas de " hachures ". ( pour modifier un objet importé tu clique deux fois dessus et quand tu as ce que tu veux tu clique une fois en dehors du groupe )
Continue comme ça, c'est en manipulant qu'on apprend
Gebka
La texture de l'herbe est un peu trop petite car on voit la répétition de l'image de base . |
A ok super si sa peut m'aider....
Vivi le bateau c'est un jouet....
Je vais faire des modifications....
Comment faire pour que l'herbe soit plus grande? qu'on ai pas de répétition?
Comment faire pour délimité une allée? pour pouvoir mettre une autre couleur?
Par ex une aller pour la voiture? |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
Pour " agrandir " une texture, lorsque tu es dans la fenêtre des textures tu as des barres de texte avec des chiffres : fais les varier pour ajuster l'image et l'effet de répétition.
Pour faire une allée, prends l'outil " arc " ou " main levée " et trace la forme que tu veux. Il faut absolument que ce que tu trace ce rejoigne pour obtenir une face ' plane " afin de lui appliquer une texture tel que du gravier par exemple 
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Conseiller - Graphiste
 Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 3291 Localisation: Coptos
|
|
je suis là !!!
Bon pur la 2° création c'est certes hors sujet pour Egyptis, mais c'est pas un problème, on est là pour présenter notre travail.
Les proportions sont bien respectées, la modélisation est certes simple mais propre.
Pour délimiter une allée, il faut dessiner par terre si je me souvient bien et après ça te créera une nouvelle surface sur laquelle tu pourra appliquer une autre texture.
Beaucoup d'objets importés, même si c'est plus long et plus dur, essais de faire par toi même, ça sera plus gratifiant. Vue ce que tu as fait, ça devrait venir rapidement, t'as u bon coup de main.
Pour la première image, les volumes sont bien réalisés, mais il y à une chose que j'aime pas (et c'est très personnel, n'y voit pas là une critique dégradante) c'est les incrustation 2D dans la 3D. On a jamais le bon angle de vue de la 3D pur simuler celui de l'image incrustée et les images incrustées n'ont elle même pas le même angle entre elle ce qui rends la mise au point impossible.
C'est la même chose pour les contrastes et la luminosité, c'est ingérable et du coup ça gâche un peu ton travail.
Perso je préfèrerais voir un travail un peu moins complet mais 100% à toi pour apprécier ton talent
Voilà, la réflexion est générale, pas uniquement pour toi. Après avec le temps, dans des projets plus complexe tu importera des plantes (ou un arbre comme tu l'a fait) pour agrémenter ton décor.
En tout cas, tes débuts sont prometteurs, continue comme ça !
Lelims,
Ex-vice-nomarque, ex-Tavernier et Noble de Coptos.
http://lelims.free.fr/ (calculs de rentabilité des ateliers) |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 2014 Localisation: Sur le nil....
|
|
A super merci enfin réussi à faire mon allée...
Vi la 1er image de la tav, pour mettre les jarres et le roseaux j'ai utilisé photofiltre pas géant je le reconnais..
J'ai fais des améliorations....(promis la prochaine fois je ferais dans le thème de l'égypte) J'ai rajouté quelques élément non sans mal... tenté de changer l'herbe mais je crois que je suis pas encore au point... les arbres j'arrive à en mettre 1 sur 2... mais j'ai réussi à en mettre 2... déjà bien... les fleurs c'est plus dur.... j'ai bagarré 45 min pour en mettre que 3 mais je pense que sa viendra...
C'est pas très complexe mais avec une carte graphique peu puissante peu pas trop faire de chose...
voici le résultat:
J'attends vos critiques.. se qu'il faut changer ou modifier...  |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
Ton eau de la piscine elle se carapate où là ^^ ?
Tu peux enlever les arêtes pour avoir un plus beau résultat
Et puis pour la texture des deux toits et celle de l'herbe voire celle de l'eau aussi, tu devrais les agrandir
Ah enfin Lel qui parle je croyais qu'on t'avais bayonné ( ? ) 
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 2014 Localisation: Sur le nil....
|
|
Heu.... je crois qu'il y a un trou...
Agrandir l'eau et les toits ok vais tenter de faire sa..
A ba nan l'ai pas bayonné pourtant...  |
|
Haut de page |
|
 |
Conseiller - Graphiste
 Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 3291 Localisation: Coptos
|
|
Gebka a écrit: | Ah enfin Lel qui parle je croyais qu'on t'avais bayonné ( ? )  |
Non non, je me garde encore le droit de parole dans le groupe !
Parfois j'aime bien laisser parler les autres avant pour voir si ils ont le même avis que moi et pour ne pas influencer celui qui ouvrira le débat
Et puis y'a que le jambon qu'on bâillonne 
Lelims,
Ex-vice-nomarque, ex-Tavernier et Noble de Coptos.
http://lelims.free.fr/ (calculs de rentabilité des ateliers) |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 2014 Localisation: Sur le nil....
|
|
Coucou
Voilà je tente maintenant de faire des objets... et vi je vais m'entrainer..; mais le souci c'est que je sèche grave...
Faire des jarres, paniers etc etc.... mais je ne vois pas comment faire sa...
Un tit coup de main ou une petite explication serait le bien venu...  |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 1509 Localisation: A l'Ouest
|
|
Coucou,
Pour les jarres, utilises l'outil " follow me " . Cherches un tutoriel sur Google il me semble que il y en a quelques-uns. Sinon essayes Youtube
Tu peux faire des lampes à huiles, une barque, une felouque, une faucille... du bric à brac enfin !
Bonne soirée 
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 2014 Localisation: Sur le nil....
|
|
Merci à toi vais enfin pouvoir faire mes felouques.. 
 |
|
Haut de page |
|
 |
|