[ Papyrus de Bastet ] Les Statuts Sociaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Bibliothèque Egypticienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Mardi 16 Déc 2008 11h59 Répondre en citant

J'ai balancé ça un peu au hasard parce que c'est la seule image que j'ai trouvée illustrant une dégradation quotidienne de l'état physique nécessitant un entretien. Une forme aurait pu être "encrassage quotidien" mais c'est nettement moins esthétique au niveau de la tournure de la phrase
(et pis elles vont pas venir nous embeter hein... si ça tenait qu'à moi elles auraient pas le droit de dépasser le statut de fellah déjà :p )

Tout à une fin dans la vie, même la fin.
Né à Thèbes (x2), élevé à Assiout (x0,5), muri à Bubastis (x6), retraité à Bouto (x1), la fin à Kom Ombo (x1), un dernier sursaut à Edfou (x1)
Ex Scarabé du Nil, Ex Medja, Ex Gestionnaire d'extensions de dattes, de lin et de bois, Ex taulier de la taverne des oiseaux nocturnes
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Mardi 16 Déc 2008 12h09 Répondre en citant

oui mais le Sany (terme choisi dans le jeu) est un coiffeur, donc je pense que soin capillaire est bon car il regroupe tout finalement.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Jeudi 18 Déc 2008 6h04 Répondre en citant

:lol: je vote pour soin capilaire, je veux bien me faire coiffer perruquer, épiler, manucurer, maquiller et à la limite éventuellement momifier.... tout ce que vous voulez mais la barbe on va laisser faire :lol:
Haut de page

Localisation: Thèbes "Prètz Paratge e Convivencia" Faidit lemosin de cuer e d'arma

Message Vendredi 19 Déc 2008 0h58 Répondre en citant

mamouchka a écrit:
:lol: je vote pour soin capilaire, je veux bien me faire coiffer perruquer, épiler, manucurer, maquiller et à la limite éventuellement momifier.... tout ce que vous voulez mais la barbe on va laisser faire :lol:

Merci, cousine ! :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Message Samedi 20 Déc 2008 18h02 Répondre en citant

La Bibliothèque a écrit:

Le Noble
Attention : Être Noble impliquera, à partir du 20 décembre, des contraintes :

a corriger monsieur biblio ;) :dent:

Gouteur officiel de l'armée, attention ça va couter cher^^
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Message Samedi 20 Déc 2008 18h17 Répondre en citant

2 solutions

Attention : Être Noble implique, depuis du 20 décembre 2008, des contraintes :

ou simplement

Attention : Être Noble implique des contraintes :

je préfère le 1 car ainsi on garde une trace historique, pour le jour où forcément quelqu'un demandera depuis quand ça existe ;)

garder un "warning" est intéressant car c'est une "contrainte" qu'il faut bien assimiler et accepter avant de changer de statut.

certains passeront dés qu'ils auront 300 PP, mais d'autre "à cause de la contrainte" préfèreront peut être attendre d'en avoir un peu plus par sécurité.

Dernière édition par Jdalfseth le Samedi 20 Déc 2008 18h22; édité 1 fois
Haut de page

Message Samedi 20 Déc 2008 18h21 Répondre en citant

tout a fait d'acc avec toi jdalf
La 1iere nous rappelera la date, sauf qu' en 2010 on saura plus de quelle 20 decembre on parle
Faudrait préciser l'année :)

Gouteur officiel de l'armée, attention ça va couter cher^^
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Message Mercredi 7 Jan 2009 14h35 Répondre en citant

et qu'est ce qui se passe si on prend sa felouque pour partir en voyage on perd tous nos point durement acquis ? :triste2:
Haut de page

Message Mercredi 7 Jan 2009 14h36 Répondre en citant

callypso a écrit:
et qu'est ce qui se passe si on prend sa felouque pour partir en voyage on perd tous nos point durement acquis ? :triste2:

non tu ne perd rien tu perd uniquement quand tu déménages...

donc pas de danger de se promener en felouque ou même à pied.

Haut de page

Message Mardi 26 Mai 2009 1h14 Répondre en citant

Bonsoir :)

Pour que le papyrus soit vraiment complet, peut être pourrait-on rajouter le nombre de coffrets à bijoux que chaque statut permet de posséder.

Dans le cas du statut de noble, il faudrait par exemple ajouter qu'on peut avoir 4 coffrets à bijoux, mais aussi que ce statut offre le droit de passer le diplôme d'orfèvre. ;)

Dites moi ce que vous pensez de cette proposition. :)
Haut de page

Message Lundi 1 Juin 2009 10h52 Répondre en citant

Serait-il possible de préciser ce que sont les tenues de fellah et de citoyen ? cela complèterait les 2 premiers tableaux

A quoi sert de gagner si c'est pour perdre un ami ?
Haut de page

Message Lundi 1 Juin 2009 11h01 Répondre en citant

bonjour titepuce :)
Tout est là : http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=10385

“Il est facile de monter sur ses grands chevaux, mais essayez donc d'en descendre gracieusement.” (Franklin P. Jones)
"Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables." (D.A.F. de Sade)
Haut de page

Message Samedi 8 Aoû 2009 11h24 Répondre en citant

bonjour, peux etre serais t'il intéressant de completer le payrus noble avec les nouvelles actions a distance et l'apparition de l'intendant non?

Lakers Erudit d'akhetaton
Ex-Vice nomarque d'akhetaton
Haut de page

Message Lundi 28 Sep 2009 18h19 Répondre en citant

Je suis d'accord avec Lakers car je ne comprend pas l'utilité du lien (assurer soit même l'intendance) doit ton clicquer dessus ou pas? Est-ce que ca compte comme une action?

Matusalem
Haut de page

Message Lundi 28 Sep 2009 23h59 Répondre en citant

bonsoir matusalem
On ne "doit" cliquer sur le lien "assurer soi-même l'intendance" que si on désire gérer son domaine (le lendemain), c'est-à-dire en cas d'ateliers dans une(des) autre(s) ville(s) dans laquelle (lesquelles) on désire embaucher, ou accès aux marchés des villes dans lesquelles on a un ou plusieurs ateliers. Cela compte pour une action, c'est-à-dire que le lendemain du clic, ben tu es ton intendant.. tu ne peux donc pas travailler à autre chose

“Il est facile de monter sur ses grands chevaux, mais essayez donc d'en descendre gracieusement.” (Franklin P. Jones)
"Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables." (D.A.F. de Sade)
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Bibliothèque Egypticienne Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante