les News de Bahou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Jeudi 21 Jan 2010 11h46 Répondre en citant

Ca ne me dérangerais pas, mais il faudrait que la fourchette suive. Actuellement, la fourchette basse de la galette est à 37.79 et pour le pain je ne sais plus, mais c'est pas 17 db

Bahoutien dans l'âme (bahoutien: n.m. habitant masculin de Bahou (égyptis))
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Jeudi 21 Jan 2010 11h53 Répondre en citant

Tu parles de la fouchette haute là Hyladis :dent:

Mais tu as raison en effet :) La fourchette sera réglée en conséquence

Attention que cela ne serait qu'en cas de surproduction avérée. Ce qui a d'ailleurs été le cas jeudi et vendredi passé. Les soldats n'étant pas en nombre suffisant pour racheter tout le surplus boulanger :rougi:

Je vais voir comment les choses évoluent.

Mais par exemple aujourd'hui, à l'heure actuelle, et sans le rush de vente de 17h-18h, il reste en tout et pour tout 17 soldats à nourir ... Tout comme pour les pierres, la situation devient alarmante et si les résidents ne se prennent pas en main il faut donc que je trouve des pistes pour résoudre le problème...

La diminution du prix de rachat est celle que j'ai choisit :)
Haut de page

Message Jeudi 21 Jan 2010 14h37 Répondre en citant

Lors de mes derniers passages au bureau, il y avait toujours des jours où les soldats n'étaient pas en nombre suffisants... et d'autres ou au contraire, il y avait moins de miches et de galettes à acheter.

Je crains tout de même que si tu baisses autant le prix de rachat, il y ait toujours des joueurs pour casser les prix directement sans se poser de questions. :(
Haut de page
Invité

Message Jeudi 21 Jan 2010 14h44 Répondre en citant

Oui tu as entièrement raison Zechen :) Et en particulier les dimanches et mardi jour suivant les semailles et récoltes ...

Ceci dit, cela n'est qu'hypothèse bien entendu... J'ai vraiment tenté de chercher une autre solution mais je n'ai pas trouvé :roll:

Quand aux cassages de prix... pfffff ils sont tellement courant dans notre cité ... LEs artisans doivent absolument se prendre en main et arrêter de produire pour produire... Mais malheureusement je ne suis pas dans leur tête et je ne peux en aucun cas leur dicter leur manière de jouer :rougi:

Les seules actions, en tant que nomarque que nous pouvons avoir, ne sont qu'incitatives :)
Haut de page

Message Samedi 13 Fév 2010 11h15 Répondre en citant

Bonjour !

Je me pose une question : quel est l'intérêt pour la ville comme pour ses habitants à avoir baissé le prix de rachats des galettes et des miches de cette manière? (35.5 et 17.5) alors que cette nourriture "soldatesque" comme dit qlq un que j'aime bien, est rentable pour la ville jusqu'à 36 et 18 db?

La crise économique est -elle passée par Bahou à ce point que nous n'ayons plus de liquidités, et un besoin urgent de faire du bénef sur le dos des boulangers?

Si c'est une manoeuvre destinée à limiter les rachats, j'ai de gros doutes sur son efficacité ( et sur le rapport avantage / inconvénients) et la conséquence immédiate est une baisse des prix sur le marché.

Et je ne vois pas quoi que ce soit dans le programme qui parlait de cette baisse de prix?

Question :
Citation:
Quid de la nourriture soldatesque? Va tu continuer le rachat des dérivés boulangers, si oui, à quels prix?

Réponse:
Citation:
Oui je vais continuer le rachat des dérivés de la boulangerie, quant au prix ce sera pour l'instant celui qui se trouve à la page du marché paragraphe " la ville peut acheter".

Nous n'avons pas prêté attention à ce "pour l'instant", sur le moment. Aurions-nous dû nous pencher davantage dessus?

Libre à nous en effet de mettre un prix de vente supérieur , et de ne pas attendre après la ville pour racheter. Certes.

Mais je souhaiterai malgré tout une explication? :)

Merci ! :)

Tavernière à Bahou
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Haut de page

Actuellement banni
Message Samedi 13 Fév 2010 11h27 Répondre en citant

Hello,

C'est vrai que l'information n'est pas très visible... Si fifille n'avait pas posté ce matin, je ne l'aurais pas vue...

Alors, quelle explication ? Bahou n'a plus de sous ? Alors tous en chœur : Des sous pour Bahou ! Des sous pour Bahou ! Des sous pour Bahou ! Des sous pour Ba.... Houououououououououououououououououououou !!!!!!!!!!!!!!!
Haut de page

Localisation: Pyramide Enchantée, Bureau des Etudes Scientifiques Bahoutiennes ou Taverne... selon l'humeur

Message Samedi 13 Fév 2010 12h22 Répondre en citant

Effectivement, je ne comprend pas cette mesure qui n'était pas du tout annoncée dans le programme de notre nouveau nomarque. Les stocks de galettes et de miches vont s'accumuler et les prix vont chuter. Le prix de rachat par la ville est un seuil au dessus duquel il est très difficile de vendre. Baisser ce seuil revient à faire chuter l'ensemble des prix de vente de la boulangerie. La preuve en est les prix actuels sur le marché.

Peut être il y a t'il une stratégie derrière tout cela mais il serait alors bon que Cris s'exprime là dessus...
Haut de page

Message Samedi 13 Fév 2010 13h02 Répondre en citant

Même si Cris n'a pas mis cela dans son programme, dans le débat il dit bien qu'il rachète les galettes pour l'instant au prix du marché. Ne lui tombons pas dessus, laissons le prendre des initiatives et voyons après. Et puis nous ne sommes pas obligé de "casser " le marché, restons avec des galettes à des prix qui sont rentables pour nous.
C'est juste une idée, je ne suis pas mandaté par Cris.
Peut être pourrait il acheter plus de galettes et envoyer quelqu'un au comptoir d'échange. Aidons le plutôt que le critiquer et prenons le PER!

Voila, bonne journée à tous !

"L'or véritable ne craint pas le feu"
Haut de page

Actuellement banni
Message Samedi 13 Fév 2010 13h48 Répondre en citant

Aucune critique... juste une constatation... et une demande d'explication... rien d'autres.... Parce que le nomarquat, c'est aussi beaucoup de communication.

D'ailleurs, honnêtement, que la ville rachète mes galettes à 35 ou 35.5 ou 36 debens, je m'en fous royalement.

Alors je prend le PRAF (Parti rien à F....)

:fou: :fou: :fou:
Haut de page
Invité

Message Samedi 13 Fév 2010 13h56 Répondre en citant

Coucou :content:

Vous avez bien compris, le nôme a en effet besoin de liquidités, l'ex nomarque tyrannique a détourné l'ensemble des liquidités et s'est barré à Elephantine Memphis pour y vivre une vie paisible :dent: :fourbe:

Plus sérieusement c'est un chouette débat qui s'amorce ici mettant en jeu 2 acteurs essentiels d'une ville...

A savoir le nomarque et le syndicat des boulangers pas contents

Je voudrais juste vous rappeler une chose,
Citation:
Bonjour .

Petite info non négligeable. Tout comme le marché des pierres, le marché boulanger commence à être saturé ...

Si je devais constater tout au long de cette semaine, comme ca été le cas fin de semaine dernière, que nous entrons en phase de surproduction boulangère, le prix de rachat changerait immédiatement.

Ce prix passerait à 34 dbs la galette et 17 dbs la miche...

Ca c'est ce que j'ai écrit ici même dans le topic des news le 21 janvier... Nous sommes veille de la Saint valentin... J'avais bien senti les choses venir, et j'en ai surtout eu la confirmation lors de ma dernière semaine de mandat... je n'avais pas eu de retour négatif et c'était passé comme une lettre à la poste...

Alors, je comprends que les nouveaux prix soient quelque peu étranges, je ne les comprends d'ailleurs pas, mais finalement 35.50 ou 34, c'est une diminution du prix de rachat par la ville et donc de votre marge bénéficiaire pour vous les artisans...

Seulement, il faut garder à l'esprit que le jeu doit rester ludique pour tout le monde... Et bahou est un peu particulière, on dirait que c'est une cité de boulangers qui fournissent tout Egyptis d'ailleurs :raaa: :raaa:

Il ya un énorme problème de surproduction, alors que faire??? Racheter à 36 juste pour nourir les soldats et laisser les pauvres galettes des plus jeunes sans persu à l'abandon, et ainsi leur couper une forme de revenu... Ou bien tenter de diminuer cette production quelque peu en diminuant le prix de rachat ?

A ce titre, n'oubliez jamais une chose, certains, mais c'est un choix de jeu et donc je ne critique pas, certains donc, produisent 17 galettes par jour, voir 18 avec le bonus santé...

Ca représente environ 1/6, 1/7, de ce que peut absorber la caserne, il suffit de 7 bahoutiens qui produisent comme cela tous les jours et l'équilibre est rompu... L'équilibre est déjà très fragile d'ailleurs...

Donc finalement 2 solutions à mon sens...

1. soit on diminue le prix de rachat pour quelque peu défavoriser voir décourager certains de la boulange ce qui pourrait ramener un équilibre correct sur du Moyen Terme

2. Soit les artisans changent quelque peu leur manière de produire, mais là je suis un peu moins convaincu...

Quand aux échanges aux comptoirs... Un grand BOF ! ok sur le principe mais certainement pas pour favoriser l'unique filière boulangère... Soyons juste envers l'ensemble des artisans :roll:

Edit: LE PRAF ??? j'arrive !!! :p
Haut de page

Message Samedi 13 Fév 2010 14h48 Répondre en citant

Une autre solution qui se pratique parfois dans d'autre nome..... une journée de nourriture gratuite pour les habitants ...ca permet d'écouler le stock et de laisser le prix de rachat assez élevé.... donc d'éviter une chute du marché :p
En plus on a alors l'impression que la ville aide au bien être de ses concitoyens :craneur:
Haut de page

Message Samedi 13 Fév 2010 15h00 Répondre en citant

Et bien, je suis ravie d'avoir détruit ma boulangerie de Bahou cette semaine! :lol: Il ne me reste qu'un petit stock de galettes à vendre.

Je pense que baisser le prix de rachat, et le baisser autant qui plus est, est une mauvaise idée. Les prix chutent! S'il y a des difficultés à écouler les PN par le biais des soldats, pourquoi ne pas réessayer ce qui a été fait il y a quelques temps à Bahou? A savoir racheter à des prix différents tous les jours. Quand c'était en vigueur, le marché des pains et des galettes était autrement plus haut et plus sain...
Haut de page

Message Samedi 13 Fév 2010 15h48 Répondre en citant

Re Hello, j'espère que mon post n'a pas été perçu comme une agression ou quoi, mais j'ai juste soulevé un point qui m'étonnait, et pour lequel je ne vois (toujours) pas d'aspect positif. Mais que les choses soient claires, je n'agresse pas le Nomarque hein ! :D :D

Lafilledu P.E.R. noel

Tavernière à Bahou
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Haut de page

Localisation: Pyramide Enchantée, Bureau des Etudes Scientifiques Bahoutiennes ou Taverne... selon l'humeur

Message Samedi 13 Fév 2010 16h03 Répondre en citant

Je me permet un second post aujourd'hui pour exprimer un certain étonnement. Il semblerait que Elina ait été nommée Vice-nomarque...

Il est vrai que le poste de vice nomarque permet une certaine formation à la gestion de la ville mais au vu des outils disponibles, c'est une très grosse responsabilité. Je suis donc surpris que ce poste soit confié à une joueuse qui a 11 jours d'existence.

Par ailleurs, les propos plus que limites tenus par cette joueuse en taverne (notamment le soir du quizz) laisse planer un sérieux doute quant à sa maturité...

Je n'espère qu'une chose, c'est me tromper car sinon, les 2 semaines à venir vont être longues... très longues...
Haut de page

Actuellement banni
Message Samedi 13 Fév 2010 16h28 Répondre en citant

Le sujet de la surproduction en boulangerie est traité ici :
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=17226

Nous aimerions juste savoir quelle est la politique du nomarque... Je le répète, il n'y aucune agression dans mes propos. Vraiment aucune...

Bon week-end.
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Bahou Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante